Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

RENOVATION murs et plafond du SALON

+12
blumes
Fred714
ramses
6°sens
Détourneur de fontes
Guilhèlmus
touchatout
Roland
Strib
oliver67
jcl
KOKO 57
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 20:25

re............bon Ramses,ça y est je crois avoir compris où était la collerette de mon spot sur ton crobar,en bas à gauche,et encore que la moitié What a Face

excuses moi,mais j'ai du mal avé les plans ,surtout le tien ,trop de cotes,certainement utiles pour toi,mais moi,elles ne me parlent pas,chuis vraiment désolé d'être aussi gauche What a Face

en plus,quand je dessine le spot,je le met à l'envers par rapport à toi et à la position dans laquelle il sera,j'essaye,mais j'y arrive pas,

une cote qui va t'intéresser ,les trous actuels,plus ou moins ronds dans le plafond font de 85 à 90 voir 95 mm à certains endroits What a Face

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 20200337

pour moi,il n'y a que certaines cotes qui doivent être rigoureuses,ou plutôt essentielles,pour toi certainement d'autres,
les miennes :disque de diamètre 110 mm au maximum,cote extérieure,
trou intérieur de diamètre 75 mm,

dis moi si ça te suffit,et je ne vois vraiment pas de quelle surépaisseur tu parles  scratch

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Ven 27 Mar 2020 - 20:27

Allez, quelques images pour que ce soit plus "visuel"

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0110
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0111RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0114RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0112RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0115RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0113RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0116

Ca roule comme ca ?
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 20:42

on a du répondre en même temps,pas grave,oui là c'est déjà mieux,mais je trouve que tu te compliques la vie,

voilà comment moi je vois le truc,peut être pas la meilleure solution,j'en sais rien,mais avec ton truc,j'ai peur que si tout le disque côté intérieur ne rentre pas dans le trou,on voit alors un vide entre les lambris et le pourtour du disque,qu'il ne colle pas aux lambris au niveau de la cote de 110 mm,chais pas si je suis clair scratch What a Face

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0110
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Ven 27 Mar 2020 - 21:42

Pas de probleme  Very Happy ! ma volonté était de dessiner les choses pour que le disque soit le moins épais possible ! Mais si passer de 3mm d'épaisseur "visible" à 4mm n'est pas un problème pour toi, alors ca roule !
et ca donnera ceci, avec juste une petite "couronne" (flèche orange) de 0,5mm d'épaisseur sur la périphérie du disque pour qu'il "colle" au mieux au plafond !
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0210
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0211

N'hesite pas si tu veux changer des trucs hein !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Ven 27 Mar 2020 - 23:15

re................Ramses,pour moi pas de soucis à ce que le disque passe à 4 mm d'épais visible (voir plus si tu le préconise),si c'est possible ,il faudrait que la collerette actuelle du spot (2,2 mm d'épais),s'encastre complètement dans l'épaisseur du futur disque,afin qu'on ne voit pas de différence d'épaisseur entre la collerette et le disque,

bon après,à mon avis,même si le spot ne rentre pas complètement dans le disque,   0 virgule chouillas de mm,à 2 mètre cinquante de haut,on n'y verra que du feu,

un autre truc,histoire d'affiner un peu le disque,on peux lui faire un chanfrein sur tout le tour,pour faire comme s'il était plus fin (triangle vert sur mon crobar),

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0111

cote noire = 2,2 mm
cote jaune = environ 2 mm je pense (c'est toi qui décide en plus ou en moins,pour que ce soit rigide)
cote bleu = cote jaune + cote noire,

diamètre extérieur du disque = 110 mm
diamètre du trou intérieur = 75 mm

qu'il soit,dans la mesure du possible le plus lisse possible (du moins la face visible),et noir mat

voilà,j'espère ne pas abuser de ton temps,tu as toutes les cartes en main,s'il te manque quelque chose ,tu fais signe,pour mon adresse et le reste,on voit ça en MP ,et encore merci à toi  cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Fred714 Ven 27 Mar 2020 - 23:45

Là...ça rigole pas!!! Respect total et maximal!!! Franchement je suis épaté!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1864
Points : 2558
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 0:17

Salut,
KOKO 57 a écrit:re................Ramses,pour moi pas de soucis à ce que le disque passe à 4 mm d'épais visible (voir plus si tu le préconise),si c'est possible ,il faudrait que la collerette actuelle du spot (2,2 mm d'épais),s'encastre complètement dans l'épaisseur du futur disque,afin qu'on ne voit pas de différence d'épaisseur entre la collerette et le disque,

bon après,à mon avis,même si le spot ne rentre pas complètement dans le disque,   0 virgule chouillas de mm,à 2 mètre cinquante de haut,on n'y verra que du feu
Pas de soucis, mais je ne l'ai volontairement encastré qu'à moitié justement pour le coup d’œil ! Mais pas de problème pour que ce soit pil poil les 2,2mm que t'as mesuré ! je demande 2,2mm à l'imprimante et elle me fera bien 2,2mm ! Very Happy

KOKO 57 a écrit:un autre truc,histoire d'affiner un peu le disque,on peux lui faire un chanfrein sur tout le tour,pour faire comme s'il était plus fin (triangle vert sur mon crobar)
j'avais justement fait un chanfrein relativement petit pour ne pas que ca accentue l'effet, mais pas de problème non plus  Very Happy j't'ai fait un chanfrein de 1,5mm, dis-moi si ca convient.


KOKO 57 a écrit:qu'il soit,dans la mesure du possible le plus lisse possible (du moins la face visible),et noir mat
. Ce sera imprimé en PETG Noir, ce sera lisse comme du verre car la partie visible sera face au lit d'impression. Pour ce qui du "mat", je vais descendre la t° pour l'avoir le plus mat possible ! Mais comme je te le disais, au besoin, un coup de grain400, 2 coups de bombe de la couleur "voulue" et c'est réglé si jamais ca ne te convient pas pil poil !

Pour le diamètre int, inutile de pousser à 75mm, ca sert a rien du tout puisque le spot est centré par l'épaulement dans le disque ! Par contre, je ne te laisse pas le choix  tongue je garde le petit épaulement de 0,5mm d'épaisseur sur la périphérie du disque pour qu'il "colle" à la perfection au plafond ! (tu me remercieras  farao )

Voila ce que ca donne
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0310


RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0311


Voila, dis-moi si ca le fait ou si tu désires d'autres modif, autant que ca "colle" exactement à tes désirs !  drunken  Ce que KOKO57 veut, Ramses le peut ! farao

Aller, pour le fun ... une vue avec le disque en transparence partielle !
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Koko0312


Bien à vous tous


Dernière édition par ramses le Sam 28 Mar 2020 - 1:19, édité 2 fois
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 0:29

re..............Ramses,que veux tu que je te dise ou que je te demande encore,je t'ai donné ce qui me paraissais essentiel,pour le reste,tu as carte blanche,je te fais entièrement confiance,c'est toi le boss farao (matière,aspect,même couleur si tu veux,soyons fous,ou pas What a Face ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 0:53

re re.................si un truc encore,moi j'ai peur qu'en ne prenant pas les 75 mm internes,que le spot veuille rentrer vers le haut scratch  ,y sont costauds les ressorts What a Face ,et si pas assez rigide ou trop de jeu,je crains qu'il ne veuille remonter scratch scratch

ps :trop top les dessins,ou vues cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 1:02

KOKO 57 a écrit:re re.................si un truc encore,moi j'ai peur qu'en ne prenant pas les 75 mm internes,que le spot veuille rentrer vers le haut scratch  ,y sont costauds les ressorts What a Face ,et si pas assez rigide ou trop de jeu,je crains qu'il ne veuille remonter scratch scratch

he, he, tracasse-toi pas mon ami, ca va le faire sans les 75mm  Very Happy farao tongue
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 1:11

re.............je disais ça,parce que l'autre jour,quand j'ai pris les mesures,sans démontage complet,lorsque je l'ai remis en place,ben y s'est barré le con What a Face ,une partie dans le plafond,

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 20200338
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 1:16

He, he, he ... y'a des gars qui t'aime bien sur le forum toi ... Very Happy

Je viens de recevoir une demande par MP d'un membre du forum (je ne suis pas un délateur sauf sous la torture) ... Il me demande, contre rétribution rondelette, je te les imprimer couleur rose paillette comme ce support rien que pour te charrier !farao

T'as été méchant avec des membres sur le forum pour que certains t'en veuillent à ce point ? Very Happy What a Face  vive le faux rhum
RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Scrap012

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 1:29

ah ouai,carrément What a Face ,ben oui,je n'ais pas toujours ma langue dans ma poche,et suis peut être un peu trop franc et direct,mais tant pis,je préfère être comme je suis,des fois ça passe,et des fois ça casse,mais quand je dis je fais,je fais,pas comme certains siffle

bon autrement les autres ,ça coûte combien une bobine de petg (denis tu n'as pas le droit de répondre),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 1:43

j'envois une enveloppe contenant de la poudre de CoronaVirus au premier qui répond ! What a Face

bienvenu sur MB
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  blumes Sam 28 Mar 2020 - 9:21

Salut

Pour que le spot reste centré faire le disque à 75 intérieur avec un epaulement de 0,5 a 1Cm de hauteur au diamètre des trous existants ( peut-être)....
Je trouve plus esthétique si le disque n'a pas la même épaisseur que le spot (ce n'est que mon avis)....
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 10:03

Salut Blumes et tous..............alors là,je ne sais que te dire What a Face ,je pense avoir donné toutes les infos à Denis,c'est lui qui décide,et qui voit ce qui est bien ou pas,je lui fais entièrement confiance (sauf pour la couleur tongue peut être What a Face ),

autrement,le gars du MP m'a donné le prix d'une bobine Very Happy ,soit environ 18 roros pour une bobine de 500 gr ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 11:07

Bonjour à tous,
KOKO 57 a écrit:autrement,le gars du MP m'a donné le prix d'une bobine Very Happy ,soit environ 18 roros pour une bobine de 500 gr ,
et bien il te faut lui conseiller de changer de crémerie ... mon PETG est à ce prix-la mais pour une bobine d'1Kg et le PLA à 13€ drunken
Pour tes disques, ils seront imprimés en PETG et par couches de 150µm ... il pèse environ 15gr, t'imagines donc la fortune que ça représente en filament !!! farao

blumes a écrit:Je trouve plus esthétique si le disque n'a pas la même épaisseur que le spot (ce n'est que mon avis)....
Tu veux dire comme je l'avais dessiné au début, en étant encastré seulement de moitié dans le disque ?

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  blumes Sam 28 Mar 2020 - 12:21

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 20200310
Je pensais à ça...
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 14:45

Salut,

ben, comme toi, je trouvais plus esthétique de n'encastrer que la moitié des 2,2mm du spot. Pour le centrage double que tu proposes, comme il est dejà réalisé par l'ext du disque du spot qui vient "pil poil" dans l'épaulement du disque imprimé, j'ai jugé inutile de recentrer de nouveau sur sa partie int.

De cette façon, j'évite des "disconvenues" avec les pattes tenant les ressorts car je ne sais pas si elles sont suffisamment encastrées dans le cylindre de 75mm ! Cerise sur le gâteau, en me tenant ainsi à qlqs mm du cylindre, je limite l'échauffement du disque en PETG et ... je réduis la conso de filament (non, la je blague drunken )

bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  blumes Sam 28 Mar 2020 - 15:05

Je suis d'accord avec toi. Mais le recentrage c'est que l'ensemble reste au milieu des trous du plafond RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 20200311
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 16:06

Re,

je comprends maintenant le centrage dont tu parles ! Very Happy
Très honnêtement, ce centrage-la va être bien difficile a réaliser au vu des trous dans le plafond qui sont tout sauf bien ronds !!!
Mais je pense que la pression des 2 pattes à ressorts sera suffisante pour maintenir le spot en place ! Et si d'aventure, ce n'était pas le cas, il suffirait que notre ami colle un ou deux calages en bois à bonne dimension pour régler le problème. Qu'en penses-tu ?
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 17:50

re..........non les gars,on arrête de se faire des nœuds au cerveau,je pense ,vu la gueule des trous ronds carrés que j'ai,les bins de centrage en temps normal seraient bons,mais pas chez moi What a Face ,au dessus il y a des briques rouges alvéolées,et une fois les pattes se mettent bien en place,une autre fois non,et les 4 trous sont différents,

le but du jeu n'est pas de centrer correctement les spots dans les trous,ça à mon avis c'est presque infaisable ,mais en rajoutant ces fameux disques,de cacher les trous visibles (trous trop gros,et carrés ronds) Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  ramses Sam 28 Mar 2020 - 22:07

Bonsoir à tous,
KOKO 57 a écrit:re..........non les gars,on arrête de se faire des nœuds au cerveau
Ahh mais nous on aime bien les noeuds au cerveau, hein blumes !

Par contre, faut que tu te décides pour la couleur sup hein KOKO sans quoi je vais me "laisser aller" au rose paillette tant réclamé par tes "amis" (2 de plus ce matin par MP, ca pue vraiment pour toi ca !) Very Happy

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 2497
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 22:22

re................Denis, NOIR MAT ,et pis c'est tout tongue

et pour les autres,s'ils n'ont pas de rorones,ben tant pis pour elles Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  meles Sam 28 Mar 2020 - 22:25

ramses a écrit:Par contre, faut que tu te décides pour la couleur sup hein KOKO sans quoi je vais me "laisser aller" au rose paillette tant réclamé par tes "amis" (2 de plus ce matin par MP, ca pue vraiment pour toi ca !) Very Happy

Faut dire que l'idée est plutôt drôle !

jesors jesuisdehors

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  KOKO 57 Sam 28 Mar 2020 - 22:51

re................même pas drôle Blaise tongue

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 14685410
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

RENOVATION murs et plafond du SALON - Page 2 Empty Re: RENOVATION murs et plafond du SALON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum