-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Huile dans cuve compresseur

+10
ricoud
KOKO 57
Mac Givré
brise-copeaux
nagut
jean luc 38
Strib
niaproun
pouet
F6FCO
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 13:29

Mecafer ne vendrait a priori pas de pieces détachées il renvoie sur d autres distributeurs pour l entretien.
par contre serait bien qu ils te filent l eclaté de ton bloc ou tout au moins la ref des segments caoutchouc.
les seules ref que j ai trouvé sont Réf. 9040012 ou Réf. 9040019 serait ce toujours les mémes scratch possible
faudrais qu ils confirment .

pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Date d'inscription : 05/08/2014

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 14:04

Pas réussi à trouver leur nr tel, j'ai envoyé un autre mail.
Celui-ci ressemble un peu https://www.usinenouvelle.com/expo/compresseur-professionnel-power-monster-p84593413.html
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 14:36

J'attends leur réponse par mail.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 15:06

Bon alors ce que j ai fait, tu a vu j ai un ancien bloc provenant d un petit compresseur portatif .
Je viens de le demonter pour voir ce fameux joint et cette histoire de segment joint .

pour enlever le vis centrale je n ai eu aucune difficulté .j ai ensuite essyé d enlever la rondelle ...et la que dalle !
j ai vu qu il y avait ce que je pensais etre 4 sertissage sous la coupole je les ai limé et je n ai rien pu enlever scratch
j ai donc directement enlevé le joint que je pensais etre serré par la coupole et il est venu tout seul ,on peut donc le changer en ayant l epaisseur le diametre int et ext. sans devoir demonter la vis ,on dirait une sorte de plastic tres peu elastique mais bon il est cuit le pépére. Donc en bref la vis a quoi sert elle aucune idée peut etre simplement pour renforcer et eviter la casse de la téte .le joint neuf devrait se donner pour le montage d aprés mes recherche c est du teflon.

pour ce joint le probleme chez nous et qu on les trouve uniquement sous ref sans mesures. par contre chez les chinois certains les donne donc
je pense qu il faudra une fois tes bielles demontées orienter tes recherches la bas si mecafer fait le sourd.
ps sur la bielle j ai une ref si c est ton cas ça pourrait te donner la ref du joint.
Huile dans cuve compresseur - Page 2 20200312
Huile dans cuve compresseur - Page 2 20200313
Huile dans cuve compresseur - Page 2 20200311
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 16:15

Super et merci pour ton aide cheers Donc tout n'est pas perdu, pour le coup de la vis çà m'arrange bien. Mais je ne comprends pas comment tu peux remettre le joint neuf ?  le téflon n'a rien d'élastique et pour le faire rentrer dans la rainure il va bien falloir qu'il le soit.

J'ai tél à différentes boites sur le net et niet, ils ne vendent que du matos et pour eux les pièces détachées c'est des manos ou des soufflettes. J'ai trouvé des têtes compresseur complêtes à 200€ mais çà me ferait mal au coeur de balancer le mien qui semble malgré tout en pas si mauvais état.
Juste une: EUROEXPO ou j'attends la réponse du technicien.

En nettoyant j'ai trouvé deux ref qui ne serviront peut-être à rien mais qui sait...
Bas moteur 2860100
Bloc cylindres 2R300000

De toutes façons maintenant au point ou j'en suis je vais démonter le bas du bloc pour sortir les bielles et voir si comme toi j'ai un nr dessus.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 16:38

le joint fait dans mon cas 1mn d epaisseur et il rentre de 5mn dans la tete diametre int 48 mn ext pas encore mesuré.
ça devrait se donner un peu pour la mise en place ...enfin je crois .ce que je vais faire je vais le commander pour voir
par contre j ai vu il y a deux sortes de joints ceux pour compresseur bas moteur sous huile et ceux a sec sous air. peu etre
la matiere du joint est different [surement méme].
en ce moment c est trés long les livraisons de chine ne pourrait t en dire plus avant 1 mois voir 2 ...
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 17:43

Ne commande que si tu en as besoin pour toi.
J'ai démonté un peu mais j'attends tes infos sur la manière de sortir proprement les roulements plutôt que de me presser et faire des concetés. Les bielles ont 1mm de jeu latéral, normal ou grosse usure ?
Comme tu dis, de la vraie boue à l'intérieur, çà méritera un bon nettoyage au pétrole avant remontage et huile propre.

Huile dans cuve compresseur - Page 2 P1030521

On voit que le bloc cylindre  se désaccouple par l'intérieur. Deux nr sur le vilbrequin 2R60200 et D040828.

Huile dans cuve compresseur - Page 2 P1030520


en ce moment c est trés long les livraisons de chine ne pourrait t en dire plus avant 1 mois voir 2 ...

J'ai vu çà, j'ai plein de trucs d'Aliexpress en attente depuis plus d'un mois, çà arrive au compte-goutte.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 18:35

Bonsoir

Alors de mon coté le montage etait completement different la premiere chose est de désaccoupler les bielles .
jeu lateral c est rien vu la conception du bazar par contre c est le jeu de haut en bas sur la bielle qui est important.
ça voudrait dire que les roulements [ou bagues dans ton cas ?] de pied de bielle sont naze.
ensuite pour sortir l arbre toujours dans mon cas une fois la poulie d entrainement enlevé sur la face opposé j avais une plaque
ronde fixée par des vis avec un joint qui permettait de sortir le tout .
Normalement sur mecafer ils parlent d enlever la bielle pas de sortir le vilbrequin [surtout si celui les roulements sont en bon etat !]
Pour la commande t inquiéte c etait pas sur ma check liste trop longue mais me dit une tite cuve d extincteur une remise en etat du bloc
ça me ferait un portatif bien pratique pour l agrapheuse ou un pistolet sans devoir a chaque fois deplacer les gros bazar dans l atelier ou dans les garages au fond du jardin a 150m !
donc pour quelques euros ce sera deja un bloc remis en etat le temps de faire le reste .

ps cette matiere grisatre dans l huile serait pour moi de l usure d aluminium maintenant voir d'ou ça provient scratch
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 19:13

Bon alors je ne vois pas comment faire sans enlever le vilbrequin, les bielles semblent être en une seule partie et emmanchées dessus. Juste une vis cruci pour tenir le petit ressort qui sert si je me trompe pas à remuer l'huile.

Je peux déjà démonter le bloc cylindre et voir s'il y a un marquage sur les bielles, et avec un peu de chance juste changer le joint si on arrive à trouver.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 19:38

oui le bloc cylindre serait déjà une chose .une vis un ressort pour remuer l huile ?
perso je ne crois pas quand il faut remuer il y a une queue en bas de bielle.
plutot un système empêchant le desserrage de la vis ? ou pour tenir quelque chose en tension ?
suis comme toi assez dubitatif je ne connais pas ce systeme ! si on avait ce panpan de schemas eclaté !
il est même pas sur mecafer ! un vilebrequin en plusieurs parties pas impossible mais improbable en solidité .
donc les bielles doivent se désaccoupler.
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 20:08

pouet a écrit: un vilebrequin en plusieurs parties pas impossible mais improbable en solidité .
donc les bielles doivent se désaccoupler.
Non, en une seule partie mais avec des Ø différents. J'ai examiné çà cet am, pas sur de ce que j'avance avec toute cette huile grise mais il me semble que les bielles pourraient glisser le long du vilbrequin, le diamètre des angles semble plus petit que celui des portées.
Dans ce cas ce qui me fait un peu peur c'est d'arriver à enlever et remettre les deux gros roulements sur ce bâti en alliage fragile, je préfererai de loin que les bielles se démontent.

Je démonte le haut demain et je nettoie tout au pétrole pour y voir plus clair.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Lun 9 Mar 2020 - 20:28

Tu a raison démonte d abord le haut comme ton bloc est sous huile
c est peut etre des segments dans une espèce caoutchouc nitrile ou autre j espère pour toi par contre
que ce serait bien comme des joints pas des calottes car la les vis Crying or Very sad .
Démonter les bielles par les bout oui j ai vu aussi qu il n y avait un épaulement que d un coté des bielles mais tu vois pas le binz.
quand on sait d après ce que j ai vu que ce type de joint ne serait que pour 2000h d utilisation affraid .
On verra la suite des événements demain t inquiète on va pas lâcher prise non mais c est pas un bout de plastique qui va nous tenir tête . Wink
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  Strib Lun 9 Mar 2020 - 20:35

Salut à vous,

Je ne dis rien, mais on apprend pas mal de choses par ici Wink
Bon courage pour ton compresseur JC.
Moi, je me demande, si à ta place, je ne chercherai pas à adapter une tête de compresseur sur ta cuve. Bon c'est du boulot, mais des belles têtes de compresseur anciennes se trouvent facilement sur lbc, et je suis sur que tu ferais une belle platine anodisée pour adapter tout ça Wink

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2446
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Lun 9 Mar 2020 - 22:52

Bonsoir Stéphane et Pouet,
Ce serait une solution alternative mais j'aimerai bien réparer celui-ci si c'est possible. En tout cas si je suis obligé d'acheter une nouvelle tête de compresseur cette fois je ferai un stock de joints en même temps What a Face
Moi aussi j'apprend pas mal, je ne m'étais jamais intéressé aux compresseurs avant, comme tout ce qui fonctionne d'ailleurs, on ne met le nez dedans qu'une fois en panne.

2000 heures d'utilisation Rolling Eyes, çà explique un peu... quand j'ai re-jointé tous les murs de mon ancienne maison en pierre j'ai utilisé ce compresseur et le marteau pneumatique pour décrouter les vieux joints. Comme il n'est pas très puissant il tournait en permanence, il a fait le boulot mais il a bien du ramasser (comme son propriétaire sur l'échafaudage d'ailleurs). Ensuite dans l'atelier il sert un peu à tout et comme les tuyaux sont branchés en permanence et plus ou moins étanches il démarre de temps en temps, on arrive vite aux 2000 heures comme çà.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  jean luc 38 Mar 10 Mar 2020 - 9:36

Bonjour F6FCO
Salut a tous

comme dit plus haut , on en apprend beaucoup ici
et j'ai suivi avec intérêt ce fil
mais avec  autant d'heure au compteur je commence a m'interroger sur la pertinence de la réparation (hormis le plaisir de la mené a bien ) , je ne veux surtout pas être un rabat joie qui a peur de tout ,
mais avec 2000 heures c'est l'état de la cuve qui me préoccuperais ,j'ai pour exemple le compresseur de mon voisin agriculteur , un model de 2016 de 250l de très bonne facture rebadger par une grde marque de tracteur US , qui au printemps 2019 a explosé seulement 2 mois après la fin de garantie  , un morceau de ferraille c'est planter dans le mur a plus de 20 m heureusement personne sur la trajectoire , il s"en servais principalement pour les pneumatiques du matériel et les filtres , et pour info était purgé régulièrement
bon après dans ton cas , c'est une fuite d'huile , cela aura peut-être protéger la cuve de la corrosion  scratch
au plaisir de suivre
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 13:04

Bonjour,
Je suis bien conscient de cela aussi mais comme tu dis il y avait pas mal d'huile dans la cuve, et je n'ai pas un budget qui me permet de changer un truc dés qu'il a un problème donc si je peux réparer...

Gros nettoyage au pétrole ce matin et je travaille tout de suite avec plus de plaisir Very Happy . Plusieurs constatations maintenant que c'est propre, les joints/segments ne semblent pas usés mais sont assez durs au toucher, normal ? c'est çà la difficulté quand on démonte des choses et qu'on n'a pas l'expérience, on ne sait pas ce qui est normal ou pas.

Comme tu disais Pouet il y a des numéros sur les bielles, j'ai cherché sur Ali mais rien trouvé:

Huile dans cuve compresseur - Page 2 P1030522

Huile dans cuve compresseur - Page 2 P1030523
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 13:07

J'avais bien vu, les bielles sont en une seule partie et il va falloir démonter l'axe pour les sortir, le truc c'est comment sortir les deux roulements ?

Huile dans cuve compresseur - Page 2 P1030524

Et le jeu dont je parlais, toujours pareil sans expérience je ne sais pas dire si c'est normal mais je trouve quand même qu'il y en a pas mal alors j'ai fais une petite vidéo:

F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 13:21

Réponse du magasin que j'ai contacté hier, EUROEXPO sur le net, contact sympa je recommande. Ce serait le modèle 425174 de MECAFER, ils m'ont envoyé l'éclaté,
n° nomenclature kit bielles 9428011
Ils ont pratiquement toutes les pièces mais apparemment pas le kit bielles  Crying or Very sad , je pourrai déjà avoir les joints c'est déjà çà.

EDIT: Bon c'est un PDF et je n'arrive pas à le poster.

Re-EDIT: peut-être trouvé: https://www.ebay.fr/itm/Kit-Bielle-Piston-et-Bandeau-B2800I-NS11I-Abac-Originaux-Compresseur-Neuf-/123882045891
https://giardinaggiofurano.com/en/ricambi-compressori/788-kit-biella-pistone-e-fascia-b2800i-ns11i-abac-originali-compressore-nuove-801673800358.html
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Mar 10 Mar 2020 - 13:43

Bonjour

Bon premierement tes joints etant dans un bloc sous huile je suppose qu ils doivent etre plus mous que les miens .
le bloc que J ai montré n est pas sous huile.quand on les achete il est précisé compresseur a huile ou a air [enfin les chinois le disent comme ça]
un compresseur ça chauffe donc je crois qu ils sont cuits. en tout cas ils sont mort vu que tu a eu des remontées !
pour tes bielles concernant le jeu je vois pas de roulements pas de bagues se sont pas cassés le beignet !
le jeu lateral tant qu il n est pas enorme ce n est pas grave vu la conception de l engin il faut s inquieter quand ça "cliquette"
et c est du a un jeu vertical pas lateral .pour info sur le bloc a piston que j ai refait il y a des roulement et du jeu lateral !
Tu n est peut etre pas obligé de demonter tes bielles surtout si tes roulements de vilbrequin sont bon .
Tu pourra peut etre changer les joints par dessus [j en ai commandé je verrais] .
si tu veut vraiment demonter il va falloir:
*enlever les flasques exterieures s il y en a autour de l axe du vilbrequin c est ce qui retient les roulements.
*ensuite tapoter de chaque coté du vilbrequin pour chasser les roulements de leurs logements et les enlever. [attention aux bielles]
*ensuite pousser manuellement l arbre de vilbrequin coté court vers l interieur de la boite [ il est plus long coté poulie !] enlever la bielle .
*maintenant tu repousse dans l autre sens le vilbrequin doit passer dans le trou de roulement la ou tu a deja enlevé la bielle
jusqu a ce que tu puisse sortir la 2 eme bielle.




pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Mar 10 Mar 2020 - 13:49

le temps que j arrive a expliquer en essayant d etre clair tu a reposté je vois ça aprés je doit m absenter .
oui un pdf faut l heberger ! il y a des hebergeurs gratuit en ligne exprés pour les pdf tu le charge et il te donne le lien.


Dernière édition par pouet le Mar 10 Mar 2020 - 13:55, édité 1 fois
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 13:54

Hello,
Ce n'est pas que je veuille à tout prix démonter, si c'est possible je m'en passerait bien mais comme tu peux voir sur les liens au-dessus je n'ai trouvé que des bielles complètes, pas de joints seuls. J'ai contacté le vendeur Italien car on ne voit qu'une bielle sur la photo pour lui demander combien il y en a dans le kit. Et à réfléchir car au prix s'il en faut deux, racheter les joints neuf, c'est peut-être pas plus mal en rajoutant un peu d'avoir une tête neuve.
Ceci dit je préfère réparer Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  nagut Mar 10 Mar 2020 - 13:55

Le moins que l'on puisse dire, c'est quant mème curieux comme montage
obsolescence programmée? , j'en doute car cette marque n'est pas connue pour çà.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 13:57

nagut a écrit:obsolescence programmée? , j'en doute car cette marque n'est pas connue pour çà.
Bah, moi j'en suis sur.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  pouet Mar 10 Mar 2020 - 13:58

excuse j ai mal compris tu avais dit je pourrais avoir les joints c est deja ça ! je pensais tu pouvais les avoir !
bon la faut j y aille
edit
Bonjour nagut
C est vrai que pour faire des bazars pareil on a une idée derriere la tete et pas celle du depannage !
pouet
pouet
très actif
très actif

Messages : 267
Points : 277
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 65
Localisation : din ch' nooord prés de min igloo

http://50cc.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  F6FCO Mar 10 Mar 2020 - 14:16

Bon, les échanges de mails avec les différents vendeurs se suivent et changent la donne. J'ai envoyé ce matin le nr trouvé sur la bielle a EUROEXPO et le technicien vient de me répondre que finalement çà ne correspond pas (donc éclaté PDF à la corbeille). J'ai trouvé les dimensions des bielles 9428011, effectivement après vérif il y a des petites différences sur les diamètres:
Bielle 9428011:
Ø piston 57mm ( 56,3 sur les miennes)
Ø piston+joint 63mm (60 sur les miennes)

donc je laisse tomber cette piste et me retrouve au point de départ.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4616
Points : 6868
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  brise-copeaux Mar 10 Mar 2020 - 15:43

Salut,

J'ai eu a réparer celui de mon neveux, un compresseur verticale 80 litres, c'est exactement le même principe que le tient, et il ose appeler ça un compresseur scratch , c'est deux vulgaires pompes a vélo.

Évidement joints introuvables, j'en ai tailler deux dans un tablier de cuir pour soudeur, le diamètre extérieur doit être 1 millimètre plus haut que le doit disant piston, en fait quand le joint est en place a sec, tu pousses avec ton pouce vers le haut, ça doit dépasser légèrement le piston.

Pour le monter trempe le joint dans l'eau chaude...ensuite sèche le au thermique et remonte le tout avec de l'huile, Faire tourner un bon quart d'heure sans la culasse en huilant et temps en temps de dessus du piston.

Depuis la réparation il y a 5 ans il tourne toujours.

Pour le jeux des bielles laisse tomber, c'est pas ça qui va améliorer le fonctionnement.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans cuve compresseur - Page 2 Empty Re: Huile dans cuve compresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum