Le TR1PT3R0N
+15
speedjf37
seb92
kantin67
toutikini
fazer
momoclic
franck67530
ced21
nagut
FMJ
dh42
meles
junkdealer
thomas25
F6FCO
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le TR1PT3R0N
Bon beun je Vai suivre, c est quoi donc ? Motorisation de quelque chose ?
thomas25- complétement accro
F6FCO a écrit:y'aura 3 moteurs.
les moteurs seront repeints ????
junkdealer- complétement accro
meles- Admin
Un fil chaud ?
3 moteurs ??? une useless box "ultimate"
junkdealer- complétement accro
Ahhhh !!!! çà je ne voulais pas en parler je suis en train d'en faire une aussi, mais elle est trop féroce, pour l'instant elle me pète tous mes axes de moteurs. Du coup je vais ouvrir un sujet dans le forum sciences et oufferies.
Mais non c'est encore plus exotique que çà. Allez une piste: çà ressemble à une araignée.
Mais non c'est encore plus exotique que çà. Allez une piste: çà ressemble à une araignée.
F6FCO a écrit:
Ça ??? ... mais il doit y avoir au moins 6 moteurs sur ce truc !!!
++
David
Ou tu nous ferais pas une delta un peu spécial ?
Ou tu nous ferais pas une delta un peu spécial ?
thomas25 a écrit:Un graveur laser ou une machine à dessiner ?
Au final çà pourrait être l'un ou l'autre, aussi bien qu'une CNC, une imp3D, un robot positionneur...
Moi j'attends que vous trouviez pour pouvoir changer mon titre
Comme çà à la main çà va bien, pas de jeu et fluide à deux doigts, ce que çà va donner dans le temps je ne sais pas encore. Je t'en dirai plus quand la machine sera terminée et qu'ils seront rôdés par les moteurs. J'ai reçu ce matin un taraud T8 pour justement faire des essais d'écrous antibackslash home-made.thomas25 a écrit:Tu en penses quoi du coup des écrous ?
Ben non plus, j'en ai déjà une en cours qui risque de prendre les toiles d'araignées à cause de ce projet qui me prends la tête (dans le bon sens, j'en rêve la nuit )thomas25 a écrit:Ou tu nous ferais pas une delta un peu spécial ?
Mais une delta spéciale c'est aussi dans les cartons, de même qu'une scara. Le souci c'est que je n'ai pas assez d'heures dans la journée.
A un taraud t8? Tu l as trouvé cher qui
Merci, c est commandé du coup, J ai une petite chute de peek, l essai me paraît intéressant.
Une machine à décorer les œufs?
Une machine à décorer les œufs?
Une tapette à coronamachin ?
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:Une tapette à coronamachin ?
ha ben la, il va finir milliardaire
ps: faut bien continuer à rire
nagut- complétement accro
C'est çà, mais avec culbuteurs inversés. Pour continuer à rire moi je suis partantUne tapette à coronamachin ?
Bon, vous continuez à chercher un peu ou je vends la mèche ?
Je ne saï pas
ouahou, belle cinématique!
Par contre, je vais être honnête, je suis un chouia sceptique sur la rigidité de l'ensemble... C'est prévu pour dessiner ou pour usiner comme le suggère ta vidéo?
Par contre, je vais être honnête, je suis un chouia sceptique sur la rigidité de l'ensemble... C'est prévu pour dessiner ou pour usiner comme le suggère ta vidéo?
ced21- complétement accro
Pour tout dire je ne sais pas du tout mais ce n'est pas très important, j'ai déjà ce qu'il faut en CNC.
J'aurai pu la faire bien plus rigide en y mettant les moyens mais j'ai fais l'étude 3D avec ce que j'ai en stock, que du pas gros. Voilà un tripteron rigide mais il n'y a pas les mêmes moyens que chez F6FCO : https://www.youtube.com/watch?v=beuY401hfh8 . Regarder la vidéo jusqu'à la fin, çà vaut le coup.
En fait le but avoué c'est bien sur de me faire plaisir à la construire mais surtout ensuite de programmer son soft de pilotage.
Dans un premier temps je la ferai tourner sous LinuxCNC, tester si elle est capable de gérer la petite broche qu'on voit sur la simul, peut-être une tête d'imp3D, mais sa vraie utilisation sera de servir de banc-test pour la V.2 d'4L1C3. Pour çà je lui grefferai un crayon.
J'aurai pu la faire bien plus rigide en y mettant les moyens mais j'ai fais l'étude 3D avec ce que j'ai en stock, que du pas gros. Voilà un tripteron rigide mais il n'y a pas les mêmes moyens que chez F6FCO : https://www.youtube.com/watch?v=beuY401hfh8 . Regarder la vidéo jusqu'à la fin, çà vaut le coup.
En fait le but avoué c'est bien sur de me faire plaisir à la construire mais surtout ensuite de programmer son soft de pilotage.
Dans un premier temps je la ferai tourner sous LinuxCNC, tester si elle est capable de gérer la petite broche qu'on voit sur la simul, peut-être une tête d'imp3D, mais sa vraie utilisation sera de servir de banc-test pour la V.2 d'4L1C3. Pour çà je lui grefferai un crayon.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5