Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Interrogation sur les sonnettes (carillon)

Interrogation sur les sonnettes (carillon) Empty Interrogation sur les sonnettes (carillon)

Message  BertrandG le Ven 13 Mar 2020 - 5:28

Bonsoir,

quand je suis dans mon atelier je n'entend pas la sonnette de la porte d'entrée (bruit des machines, musique et l'âge surement aussi, les concerts de rock ça aide pas) alors je me demande si c'est faisable de connecter une seconde sonnette sur les 2 fils sur la sonnette existante et de la mettre dans l'atelier ?
Je sais qu'il existe des carillon avec ou sans transfo, le mien est avec le transfo intégré comme je suis pas très calé en électricité je sais pas si ça a une influence ?
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement.
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation sur les sonnettes (carillon) Empty Re: Interrogation sur les sonnettes (carillon)

Message  tamilhaz le Ven 13 Mar 2020 - 5:42

Bonsoir, je ne peux malheureusement pas te renseigner sur la dérivation électrique mais je sais que certains mettent un gyrophare qui se perçoit qq soit le volume sonore...Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
très actif
très actif

Interrogation sur les sonnettes (carillon) Empty Re: Interrogation sur les sonnettes (carillon)

Message  Lasta le Ven 13 Mar 2020 - 6:19

Salut...
J'ai mis un gyro surtout pour ne pas être surpris quand j'usine (la moindre sonnerie me fait sursauter quand je suis concentré)... Par contre, ça me fait penser à mettre un petit relais de minuterie dessus, le gyro ne se lance pas quand on appuis une fraction de seconde sur le bouton...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Message  6°sens le Ven 13 Mar 2020 - 7:14

Bonjour Bertrand,
J'ai mis un stroboscope et c'est Top.
C'est de loin le moyen le plus efficace que j'ai trouvé.
Tu verras que certains ont rigolé... ils n'ont peut-être plus leurs doigts à l'heure actuelle.
Laisse les dire et protège toi !
++
Renaud

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  BertrandG le Sam 14 Mar 2020 - 5:17

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'aime particulièrement le stroboscope, j'imagine peut-être une boule a facette pour compléter la panoplie disco ! Very Happy
Par contre cela me dit pas comment connecter cette lumière, sonnette, stroboscope, boule a facettes ou autre truc que je décide de mettre.
Avec une photo de la sonnette c'est plus simple:
Interrogation sur les sonnettes (carillon) Sonett10
Je comprends pas trop comment brancher, simplement en me greffant  sur les bornes déjà reliées ? Le transfo il va pas créer un soucis pour la lumière ? L'impulsion sera pas trop brève ?
Comme je vis seul et que l'interrupteur de la sonnette est à coté du portail de la propriété et la sonnette à l'intérieur de la maison, ce n'est pas très évident de tester.
Merci aux doués en électricité de me guider.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
je prends du galon
je prends du galon

Message  BertrandG le Sam 14 Mar 2020 - 21:34

J'ai tenté de connecter une ampoule sur les 2 fils mais cela ne fonctionne pas, la sonnette sonne mais la lumière ne fut pas tongue
Je sais pas trop comment faire ça sinon ajouter une 2 e interrupteur mais vu la longueur du trajet à câbler, je préférerais m'abstenir. Un truc sans fil c'est possible mais il faut qu'il soit étanche car l'interrupteur est exposé à la pluie (celui que j'ai installé est ip 55).
Merci de vos lumières (c'est de mise)
Amicalement
Bertrand

PS: j'ai reçu un mail de nouveau post hier mais quand j'ai voulu le lire, le site était "down for maintenance" et quand il est revenu j'ai pas trouvé de nouveau post. Un bug sur la notification ou un post qui à sauté ?

Edit: Merci beaucoup Meles pour l'explication que je n'avais pas envisagée ...

Dernière édition par BertrandG le Sam 14 Mar 2020 - 22:22, édité 1 fois
BertrandG
BertrandG
je prends du galon
je prends du galon

Message  meles le Sam 14 Mar 2020 - 21:37

BertrandG a écrit:
PS: j'ai reçu un mail de nouveau post hier mais quand j'ai voulu le lire, le site était "down for maintenance" et quand il est revenu j'ai pas trouvé de nouveau post. Un bug sur la notification ou un post qui à sauté ?

Le posteur a supprimé son message, ce qui explique la notif et le fait que tu ne vois rien.

@+

Admin

Message  KOKO 57 le Mer 18 Mar 2020 - 23:28

Salut Bertrand et tous..............voilà un chtit schéma Very Happy

Interrogation sur les sonnettes (carillon) 20200315

mais,ben oui il y a un mais,les fils vont être longs,et il faut trouver un ronfleur ayant la même tension que la première,

autre solution,bien plus simple,rajouter une sonnerie sans fils,soit une nouvelle juste pour ton atelier,soit une nouvelle pour la maison et ton atelier,

pour une lumière ou une autre sonnerie,même en 230 V ,un montage est possible,mais ça devient un peu chaud (rajout d'un contacteur etc...),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  BertrandG le Jeu 19 Mar 2020 - 2:01

Merci beaucoup KOKO 57 pour cette réponse précise et complète. Je dois encore avoir la facture de la bestiole que j'ai acheté pour la maison je vais donc essayer de retrouver la même. La solution de la sonnette sans fil est un peu problématique car le bouton est encastré dans le mur d'enceinte et du point de vue esthétique je vois pas comment en ajouter un (mur en granit). Je vais donc me passer du light show et ajouter une simple sonnette.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et de faire un dessin, j'apprécie grandement !
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé