profil avec cambam

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 16:31

Balpic, je t'ai fait un petite vidéo pour t'expliquer : http://www.screencast.com/t/KHAKHcpTEC

Sincèrement je suis content que tu te sois mis à SW, tu verras, c'est un outil très puissant, quand tu auras compris les bases il te simplifiera énormément la vie.

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Dim 12 Fév 2012 - 17:00

alors la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

B R A V O

j'en ai fait des forums dans divers sujets, mais j'ai jamais vu un comme celui-ci, franchement je suis epaté !! encore merci pour tout le temps passé

je viens de faire la lecture de ton tuto, j'avais essayé avec un de tes anciens celui avec system de coordonnées, mais il semblerait que j'ai un pb de version de sw car j'ai pas enregistré sous *.stl , j'ai la version student design kit 2011 par contre je peux enregistré en edrawings,
y a t il un autre moyen d'enregistrer en stl ?

bon je vais reprendre ton tuto pas a pas pour refaire ma piece

encore merci

B


ps : je viens de refaire la piece, nickel ! par contre toujours ce pb d'enregistrer sous *.stl Sad

ps 2 : a priori c'est possible
Sélectionnez eDrawings(*.eprt)
Cliquez sur Options...
Cochez Permettre l'export au format STL pour les pièces & assemblages
OK
Entrez le nom de fichier
Enregistrer
Ouvrir la pièce dans eDrawings
Fichier > Enregistrer sous > sélectionnez type STL (*.stl)
Enregistrer


Dernière édition par balpic le Dim 12 Fév 2012 - 17:58, édité 1 fois

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 17:52

Re,

Comme tu dis, ce forum est extra, il y a toujours des gens pour répondre aux question les plus tordues Very Happy

avec les versions éducations ça marche pas, même le dxf est restreint. Je te renvoie le fichier par mail.

Je suis content de voir que tu t'en sortes bien, n'hésite pas à demander si tu as des questions SW, et surtout, je te conseille de suivre les différents tutos de ce forum.

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Dim 12 Fév 2012 - 19:19

Salut,

Balpic: Bon, et bien tu a de quoi t'occuper un moment Very Happy

Totem: Je trouve que tu te complique bien la vie pour faire du double face ; pourquoi ne pas utiliser l'option faite pour ? scratch
même chose pour les alignements et les rotations ; les outils alignement et rotation sont bien plus pratiques, la matrice de transformation c'est une survivance des premières version de Cambam.

Je trouve aussi très curieux que tu fasse 2 Gcode séparés ; pourquoi ?

Usinage double face: http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/3DProfile2Sided.htm

Outil d'alignement: http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#aligner

Rotation: http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cad/Transformations.htm#tourner

Vidéo outils d'alignement: http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/Aligner_3D.html

Un peu perdu au milieu de la présentation de ma CN, tu trouvera aussi quelques infos sur l'usinage double face ICI

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 19:34

Salut David,

Outil d'alignement => je ne connaissais pas...

Rotation: pour les valeurs "rondes" (90, 180 etc), j'utilise toujours "transformer", pas de risque d'erreur d'1 "cran" du a l'accrochage grille (j'ai loupé une pièce comme ça..)

Usinage double face => à mon gout c'est un truc à se planter avec le plan de dégagement et la profondeur de passe, ça m'a jamais paru très simple ce truc... j'ai laissé tomber dès que je l'ai découvert, peut-être à tort, il faudrait que je l'"explore"...

Pourquoi 2 g-code: question d'habitude là encore, peut-être à tort. Mais je trouve que c'est plus simple de s'y retrouver après... par ailleurs c'est indispensable si tu utilises emc2, ça a du me laisser des séquelles ce machin lol!

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Dim 12 Fév 2012 - 20:25

ne vous battez pas ! Very Happy

comme ca je vois plusieurs methodes,

par contre david, je ne comprends pas trop l'histoire du Zero Z dans l'usinage de la face arriere,

il faut que ma piece soit a cheval sur l'axe X ? soit z= 9mm et -9mm, ma piece faisant 18mm d'epaisseur

j'ai essaye de le faire, en mettant vrai sur la face arriere mais quand j'ai fait le parcours d'outils il n'affichait que la face arriere, c'est normal ?

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 20:31

je ne comprends pas trop l'histoire du Zero Z dans l'usinage de la face arriere,

A vrai dire, pareil pour moi lol!

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Dim 12 Fév 2012 - 21:07

Salut,

Non, pour le Z = 0 tu peux le mettre ou tu veux ; c'est une question de préférence perso. si la pièce est posée sur la table de la fraiseuse, le mieux est d'utiliser cette surface pour le Z0 ; soit en mettant le dessus de la pièce à 0, soit le dessous à 0 (donc soit tu fait le 0 de ta fraise en Z sur la surface de la pièce, soit sur la surface de la table)

Si tu veux travailler avec surface pièce = 0, la pièce étant posée sur la table ; Z0 surface pièce devra être à -18 (négatif) autrement dit, la surface de la table de la fraiseuse.

Si tu travaille avec surface pièce = 18, Z0 surface pièce devra être à 0 (toujours la surface sur laquelle est posée la pièce)

Si tu travaille avec ta pièce centrée en hauteur par rapport au Z ; autrement dit +9 au dessus -9 en dessous, surface pièce devra être à 9 et Z0 à 0
(c'est utile avec un axe rotatif, car le Z0 et à l'axe de rotation)

Oui, il est normal que tu n'ai que les parcours de la face arrière qui s'affichent. en fait il te faut 2 opérations d'usinages séparées ; une pour la face avant et une pour la face arrière. comme tu peux le voir sur les images du corps sur Usinages, le modèle 3D n'est pas tourné, seul les parcours d'outils sont inversés.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Dim 12 Fév 2012 - 21:18

ok merci

je commence a comprendre, de toutes facons il me faudra faire plusieurs pieces pour bien maitriser

autres questions : comment je peux parametrer correctement pour l'usinage : vitesse d'avance, vitesse de rotation etc..
en sachant que le materiau sera du contreplaqué en 18mm, sans risquer de cramer la broche, la fraise...
quelle fraise prendre ? la difference entre elle

precision j'ai une cn de chez cncshop 6090

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 21:44

Salut,

Tu peux prendre de banales fraises de méca, elles vont très bien dans le bois aussi.

Pour la découpe, plus la fraise sera petite; moins il y aura de perte de matière... et plus elle sera grosse; plus la finition des congés et du chanfrein sera bonne, à toi de trouver le bon compromis d'après ce que tu veux faire.

La vitesse, ce sera tout à fond, autant pour la broche (23200trs...) que pour la machine (environ 800mm.min il me semble.)

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Dim 12 Fév 2012 - 21:53

Salut,

Dans le bois, ta broche ne te permettra jamais d'atteindre les vitesses de coupes recommandées, donc en gros la V de rotation c'est à fond ou presque (le presque c'est pour économiser la broche Wink )

la formule de calcul c'est 318*Vc/D ; D étant le Ø de la fraise en mm et Vc la vitesse de coupe conseillée pour le matériaux et le type de fraise.

pour du bois, Vc varie entre 500 m/min pour un bois très dur à 4000 m/min pour du MDF.

exemple: pour une fraise carbure de Ø 3mm dans du pin (Vc = 2000) -> 318*2000/3 = 212000 tr/min affraid impossible avec nos broches. on fera donc avec ce qu'on a, c'est à dire environ 20000 tr, histoire de ne pas être à fond sur la broche.

L'important c'est d'avoir une avance par dent suffisante pour que la fraise coupe au lieu de frotter contre le bois. Ça peut nécessiter de réduire la vitesse de rotation de la broche si ta machine ne peut pas avancer assez vite pour atteindre l'avance par dent nécessaire. (il me semble que les 6090 ne sont pas très rapides)

L'avance par dent, c'est l'épaisseur du copeau que prendra chaque dent (en latéral), si elle est trop faible, ça ne coupe pas, ça chauffe, ça tue l'outil et ça brule la pièce.

En pratique, dans du bois, j'utilise une valeur d'avance par dent (Fz) = 1/50 de Ø de la fraise. ex: pour une fraise de 3 -> 0.06mm

On peut maintenant calculer la vitesse à laquelle la machine vas se déplacer ; la vitesse d'avance (F) en tenant compte de la vitesse de rotation utilisée (N), de l'avance par dent choisie (Fz) et du nombre de dents de la fraise (z).

La formule est F(m/min) = Fz(mm) * z * N(tr/min)

Dans le cas d'une fraise de 3mm, à 2 dents tournant à 20000 tr -> 0.06 * 2 * 20000 = 2400 mm/min.

Si ta machine ne peut pas avancer aussi vite, il te faudra réduire la vitesse de rotation et recalculer la vitesse d'avance ; par ex rotation = 12500 tr

0.06*2*12500 = 1500 mm/min.

Pour la profondeur de passe, ça dépend de la rigidité de l'outil et de la machine ; pour ma part, avec des fraises carbure je prend une prof de passe en 1 et 2x le Ø de la fraise, soit 6mm pour une fraise de 3 dans du CP de pin, moins dans du chêne ... mais je pense que la machine déclarera forfait avant la fraise ; j'ai déjà pris des passes de 20mm avec une fraise de 3 dans du hêtre, et ça passe.

Si la machine vibre, c'est que la passe est trop grosse (ou la fraise HS)

Pour les différences de fraises, il y a de quoi en faire un roman ; mais je te conseille vivement les fraises carbure, surtout pour le bois. les plus utiles sont les fraises cylindriques et les fraises à bout rond (hémisphériques = pour la 3D).

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Dim 12 Fév 2012 - 22:09

ah oui c'est super complet !

derniere question pour aujourd'hui, et c'est juste un ordre de grandeur car je sais vraiment pas combien

l'ordre d'idée de temps pour faire cette piece ? ca se compte en sec, min, heure , jour ?? Very Happy

apres vous me laissez le temps de mettre en pratique, il me manque un element sur la machine et je vous fais le rapport Smile Smile

encore merci David et Lionel pour vos conseils

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Dim 12 Fév 2012 - 22:12

Oui David t'a fait un roman là, plus rien à dire =)

Le temps ça dépens de la fraise, et de la finition; si tu fais ça "a l'arrache" avec une grosse fraise, en 20 minutes tu devrais avoir fini... mais en cherchant la top finition, tu peux y passer une demi journée What a Face

Mieux vaut usiner vite et poncer 5min...

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Dim 12 Fév 2012 - 22:36

je rajouterais que pour la première, avant d'avoir trouvé comment t'y prendre pour le retournement et d'avoir le coup de main, ça sera plus long que 20 min Wink

après c'est très dépendant de ta machine ; si comme la mienne elle peut avancer à 4000 mm/min en usinage et 8000 en rapide tu peut tomber du copeau à vitesse grand V dans du bois. Même avec une petite broche Kress, je n'ai pas de mal à prendre des passes de 5mm avec une fraise de 20 dans du pin ou du CP.

Le principe c'est de faire une ébauche avec une grosse fraise et un écartement entre les passes important (recouvrement = 0.5) en laissant de la matière pour la finition (surépaisseur), cette ébauche pourra se faire en plusieurs passes si il n'est pas possible de prendre toute la profondeur d'un coup, puis de faire une ou deux passes de finition (balayage horizontal puis vertical) avec une fraise plus petite, un recouvrement plus réduit (0.2) et bien sur en mettant surépaisseur à 0. la finition se fait en une seule passe sur toute la profondeur, car il ne reste que peu de matière à couper. (et avec une fraise à bout rond)

Le recouvrement représente le décalage entre chaque ligne de balayage de la fraise, en fraction du Ø de l'outil ; un recouvrement de 0.2 avec une fraise de 3 donnera un écartement de 0.6mm (3*0.2)

Dans de l'alu ça sera beaucoup plus lent, tu ne pourra pas prendre de passes de 5mm, mais plutôt de 0.5mm Crying or Very sad

Quelle est la vitesse d'usinage maxi de la 6090 ; dans les 1500 mm/min ? quelle broche à tu dessus ?

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Dim 12 Fév 2012 - 23:15

d'apres le fabricant, il me dit de commencer a 12000t/min et 1000 mm/min
les fraises font 3.175mm
broche de 2200w
vitesse max 2000mm/min

et tant que j'y suis question bete, mais plutot que de retourner la piece, pourquoi je la pose pas sur la partie plate et usiner comme ca, les deux faces sont faites en meme temps, c'est possible ca ?

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Dim 12 Fév 2012 - 23:56

balpic a écrit:d'apres le fabricant, il me dit de commencer a 12000t/min et 1000 mm/min
les fraises font 3.175mm
broche de 2200w
vitesse max 2000mm/min

et tant que j'y suis question bete, mais plutot que de retourner la piece, pourquoi je la pose pas sur la partie plate et usiner comme ca, les deux faces sont faites en meme temps, c'est possible ca ?

Tu veux dire verticalement, comme un aileron ?

Oui, à condition d'avoir une fraise assez longue pour allez chercher le bas de la pièce sans que l'écrou de broche ne touche le reste.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Lun 13 Fév 2012 - 0:00

oui oui verticalement, ca existe des longues fraises pour ca, en sachant que la piece fait 6cm de haut ?
ca irait plus vite non ?

tu sais quoi, ca n'en finira jamais, j'ai toujours plein de questions Embarassed Embarassed


balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Lun 13 Fév 2012 - 0:07

balpic a écrit:oui oui verticalement, ca existe des longues fraises pour ca, en sachant que la piece fait 6cm de haut ?
ca irait plus vite non ?

tu sais quoi, ca n'en finira jamais, j'ai toujours plein de questions Embarassed Embarassed


Oui, ça existe .... mais le prix affraid affraid

http://www.ironwood-distribution.com/fraises_-_forets/fraises_longues/fraise-xxxl-2t-lg-100-pour-broche-hf-p-2211.html

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Lun 13 Fév 2012 - 19:08

Dans le cas de ta pièce, pas besoin de série extra longue... vu que tu as de la place sur les cotés, tu peux prendre une fraise relativement grosse, par ex en 8mm, 60mm queue comprise c'est la série normale (+/- 12€)

j'ai eu ton mail, je regarde un de ces quatre Wink

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Lun 13 Fév 2012 - 19:32

bonjour,

j'ai eu un flash siffle
en fait je dois faire plusieurs fois cette piece, je suppose qu'il est possible d'en mettre plusieurs sur la planche,
faut il juste faire un copier coller en faisant une rotation pour gagner de la place,
ou y a t il une "vraie"methode
j'avoue ne pas avoir chercher de tuto ladessus aujourd'hui Embarassed

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Lun 13 Fév 2012 - 19:42

je suppose qu'il est possible d'en mettre plusieurs sur la planche,
faut il juste faire un copier coller en faisant une rotation pour gagner de la place,

Exact... pour faire nombre de copies alignées, il y a l'outil "copie en résau" qui se trouve dans Edition/Transformations (il me semble), mais ça ne te fera pas tourner les pièces.

++ Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Lun 13 Fév 2012 - 21:46

Salut,

Il y a une autre méthode, pas encore développée dans la doc ; il s'agit des répétitions d'usinages.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/WhatsNew.htm#news_repetitions

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/CAMPart.htm#repet

Le principe consiste à répéter une série d'usinages se trouvant dans un groupe ; il n'est donc pas nécessaire de recréer le dessin, ni même les opérations d'usinages elle mêmes. Il y a de nombreuses possibilités de placement, par contre on ne peut pas tourner les pièces.

Un exemple


Tout le "Groupe1" est reproduit en lignes/colonnes ; ici 4 lignes, 5 colonnes et un espacement de 10 mm entre les pièces.

Si comme moi tu a un fond noir, les répétitions ne sont pas visible (c'est un contour noir), et il faut afficher la largeur de coupe pour les matérialiser. (il faut aussi que le dossier "Groupe.." soit sélectionné.)

Tu peux déplacer les objets après qu'ils ai été espacés automatiquement ; il suffit de les déplacer à la souris en cliquant sur la triangle rouge au centre de chaque répétition.

Tu peux spécifier l'ordre dans lequel les opérations seront faites dans ordre de sortie.

Chaque opération: chaque opération d'usinage sera répété pour chaque répétition, puis on passe à l'op suivante et on la répète.

Chaque groupe: toutes les opérations du groupe sont effectué à un emplacement, puis on passe à l'emplacement suivant.

dans le cas du fichier ci dessus, avec Chaque opération, toutes les poches sont d'abord usinées, ensuite tous les contours. Avec Chaque groupe, la poche et le contour sont usiné successivement pour chaque pièce.

Voir le fichier en PJ pour exemple.

PS: pour pouvoir envoyer un fichier .cb sans avoir le message d'erreur, il faut le mettre dans un dossier, et compresser le dossier complet (en .zip) avec le fichier dedans Wink ... les .rar ne sont pas supportés.

++
David
Fichiers joints
repet usi.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 4 fois

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Totem le Lun 13 Fév 2012 - 21:48

Tiens, merci David, encore un truc que je connaissais pas Very Happy

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 21
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  balpic le Lun 27 Fév 2012 - 16:55

bonjour,

suite des petites aventures Smile

voila le soucis du jour :

sur la piece totem m'avait propose une polyligne pour ma piece afin de ne par faire parcourir la cn d'un bout a bout de la piece

seulement maintenant je ne me sers plus du bord plat du brut pour faire la partie plane de ma piece, disons que je fais la piece au milieu d'une planche

donc j'ai viré la polyligne et changer la selection pour faire l'ensemble de la piece, donc pas de soucis, sauf effectivement a chaque fois, il fait un bout a gauche se leve et va faire la partie de droite, ce qui rallonge enormement le temps d'usinage , y a t il un autre moyen pour limiter ce temps et dire a cambam de ne faire que les parties a usiner en parcours d'outils

est ce clair ? scratch pas sure pancoops

merci

balpic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 176
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  dh42 le Lun 27 Fév 2012 - 19:32

Salut,

Si je comprend bien tu a donc supprimé la forme qui servait de limite d'usinage ?

Si c'est le cas, le seul moyen que CB ne traverse pas la pièce, c'est de remettre des limites d'usinage.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12403
Points : 25131
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: profil avec cambam

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum