Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix entre DG320TS et DG410TS

+14
jcdauchy
jchris
Ericfd79
meles
clem11
PasTriste
KOKO 57
niaproun
sangten
grosb
diomedea
Marco66
michel80
Fliflo
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Jean Chêne Sam 22 Mai 2021 - 17:06

sangten a écrit:Bon, passons aux bonnes nouvelles

Le fait d'être membre du forum te permet de bénéficier de prix négociés. Bien que tu ne sois pas un membre très très ancien, c'est le moins qu'on puisse dire, recommande toi du forum pour bénéficier de ce bonus.

Nous comptons sur ta participation active dans le futur, pour nous raconter.

jcdauchy a écrit:
C'est rassurant de voir beaucoup de personnes du forum (et d'autres) partent sur des modèles de cette marque. Surtout si on doit réglér/réparer des choses simples sur ces machines.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que c'est facile à régler. J'ai moi-même reçu 3 machines le même jour (scie à format, toupie et R/D), et hormis le montage de la SAF, je n'ai rien eu à régler. Depuis 3 ans, ça tourne - pas assez à mon gout - comme des horloges.

Il y en a des dizaines qui tournent chez les membres de MB et de CdC, et apparemment, tout le monde est très satisfait.
Je vais contacter Mr C.Jully pour avoir plus d'informations.


Vous réglez souvent seul la R/G à réception, si on est un peu outillé, c'est faisable ?

En général, elle arrive réglée, quelques ajustements peuvent être à faire, certains ont la visite d'un technicien, mais globalement, c'est faisable par n'importe quel bricoleur un peu méticuleux.
 
J'ajouterai une troisième bonne nouvelle, c'est la réactivité de Monsieur Jully ainsi que le SAV confirmé par l'expérience des membres de MB et CDC qui sont détenteurs des machines  Holzprofi.

Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  jcdauchy Sam 22 Mai 2021 - 17:15

Que des bonnes nouvelles, je vais le contacter dès maintenant, merci pour vos retours, j'avais vu aussi une interview par S. Mamias de Mr Jully, j'avoue que son discours m'avait bien plu. Je n'ai pas encore contacté la concurrence mais j'ai lu que Felder avait des pratiques commerciales "bizarres" donc cela ne me donne pas trop envie d'aller leur demander des devis. En SCM n'a pas l'air d'être trop intéressé pour vendre à des amateurs.

C'est rassurant d'avoir toute cette communauté qui expérimente/aide autour des machines.

J'espère aussi pour contribuer.

@Jean-Seb, merci pour ton retour, je pourrai très bien attendre septembre.
jcdauchy
jcdauchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Roland Sam 22 Mai 2021 - 17:41

jcdauchy a écrit:En SCM n'a pas l'air d'être trop intéressé pour vendre à des amateurs.

Bonjour.
Curieux ... C'est qui tu t'es adressé ?
A l'époque, j'avais contacté JPM Diffusion à Tullins. Contact moyen, mais l'équipe a du changer.
Sinon, un peu plus haut, tu as Lomibois et Bresse Bourgogne Machines à bois.
Le premier vends du SCM dont les prix sont très bien placés. Le responsable est top.
Le second est revendeur Casadei dont les machines sont les mêmes que celles de SCM. Très souvent, il propose 20 % sur les modèles. Idem, le contact avait été excellent !
En Haute Savoie, il y a Burnier. En occasion, les prix sont élevés.
Je suis équipé en saf Holzprofi mais à refaire, je mettrai plus cher pour du SCM/Casadei, dont l'ergonomie me semble mieux pensé.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  jcdauchy Sam 22 Mai 2021 - 18:18

@Roland, ma réflexion sur SCM vient du ressenti sur d'autres forums où plusieurs personnes sortent ce type de réflexion.

En effet, j'avais demandé un devis à JPM Diffusion, les prix du premier devis me semblaient moyennement intéressant sur avec 2 lignes pour le transport (transport Italie -> chez eux puis chez eux -> chez moi), plus l'intervention d'un technicien, total presque 1000€ pour une machine à 2500€, ca fait presque 1/3 du prix.

Je vais quand même demander des devis aux boîtes que tu donnes. Boris Beaulant avait l'air d'être assez content de ces machines pour son "petit atelier".
jcdauchy
jcdauchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  jcdauchy Sam 22 Mai 2021 - 18:44

J'ai déjà un devis de Mr Jully, quelle réactivité !
jcdauchy
jcdauchy
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 22/05/2021
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Jean Chêne Sam 22 Mai 2021 - 23:18

jcdauchy a écrit:@Roland, ma réflexion sur SCM vient du ressenti sur d'autres forums où plusieurs personnes sortent ce type de réflexion.

En effet, j'avais demandé un devis à JPM Diffusion, les prix du premier devis me semblaient moyennement intéressant sur avec 2 lignes pour le transport (transport Italie -> chez eux puis chez eux -> chez moi), plus l'intervention d'un technicien, total presque 1000€ pour une machine à 2500€, ca fait presque 1/3 du prix.

Je vais quand même demander des devis aux boîtes que tu donnes. Boris Beaulant avait l'air d'être assez content de ces machines pour son "petit atelier".
J'ai été dans le même cas que toi chez un revendeur SCM , des frais de transport mirobolant, l'intervention d'un technicien à tes frais sous entendu pour la garantie. 
2500 € sans l'arbre hélicoïdal je suppose ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  buzz Dim 23 Mai 2021 - 1:38

jcdauchy a écrit:Je n'ai pas encore contacté la concurrence mais j'ai lu que Felder avait des pratiques commerciales "bizarres" donc cela ne me donne pas trop envie d'aller leur demander des devis.

Bonsoir,
Il faut parfois prendre du recul par rapport à ce qui est dit sur un forum. Il y a incontestablement des posts de grande qualité sur MB, de très belles réalisations, beaucoup de talent mais également un « Felder bashing » assez fréquent. Ce sont pourtant de très bonnes machines dans l’ensemble avec une ergonomie mieux étudiée.

En ce qui concerne Holzprofi, j’ai pu apprécier la réactivité et le sens du service de son responsable. Mais ça reste un importateur de machines pour l’essentiel taïwanaises (gamme Holzprofi, la R/D venant de Bulgarie) et chinoises (Holzprofi maker). Je ne parierai pas sur la disponibilité des pièces détachées à long terme.

Je suis un peu perplexe lorsque j’observe le différentiel de traitement entre ces différentes marques.


Dernière édition par buzz le Dim 23 Mai 2021 - 10:23, édité 1 fois
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  grosb Dim 23 Mai 2021 - 8:16

Bonjour,
Oui ... et non.
Ce qui est souvent reproché à la marque citée est son manque de transparence quand aux tarifs et surtout ses pratiques commerciales qui ne sont pas vraiment "adaptées" à la population générale du forum...
Par exemple, une petite anecdote vécue: "Si je retire la machine à l'entrepôt de votre agence, vous me déduisez du devis les frais de livraison ?"... "Oui, mais il y aura les frais de manutention pour la charger sur votre remorque..." quasi identiques de mémoire. A cette réponse, je suis passé ailleurs en l'expliquant au "commercial" (ce n'était pas le seul motif, mais celui de trop, qui m'a décidé pour une autre marque), même si ce dernier était d'un commerce agréable.
Je n'ai pas le souvenir ici d'avoir lu de reproches sur la qualité des matériels de la marque Felder et on n'a jamais rien lu comme critique sur la marque Format4... Mais ce sont des machines professionnelles, du haut de gamme.
Peu "d'amateurs" ont les moyens de s'offrir du Felder ou des Format4.
Il faut comparer ce qui est comparable.
De même, Martin est très peu citée ici, mais quels sont les amateurs qui vont s'offrir de tels matériels?
J'ajouterai que dans la marque Hammer, oui il y a eu des "critiques" qui sont fondées, amha...
Pour ce qui concerne HolzProfi, les provenances sont clairement indiquées sur leur catalogue, ainsi que le "marché" auquel se destine chaque matériel, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres et je crois que cette politique de transparence a été payante, à ce propos il n'y a pas que la R/D série gamme DG qui est fabriquée en Europe...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  sangten Dim 23 Mai 2021 - 10:10

Salut

Je me permets d'intervenir, ayant eu du Hammer, qui est du Felder "grand public", et possesseur actuel de 3 machines Holzprofi. Je connais bien Christophe Jully mais je tiens à souligner que je n'ai absolument aucun intérêt dans mes liens avec lui qui ne sont qu'amicaux, à la suite des négociations que j'ai pu avoir avec lui dans l'intérêt des membres du forum, et de ses visites lorsqu'il passe dans ma région.

A ma connaissance, sur MB, il n'y a jamais eu de "Felder bashing". Les machines Felder ont toujours été reconnues pour cequ'elles sont, de très bonnes machines, mais destinées à des professionnels qui en ont l'usage, parce qu'il faut les amortir, à moins d'avoir des moyens conséquents.

Pour ce qui concerne la gamme Hammer, j'aurais tendance à la comparer au Holzprofi maker. Je reviendrai sur cette gamme après.

En revanche, la politique commerciale de Felder/Hammer a souvent été citée. Et souvent de la manière dont Bernard parle ci-dessus. J'ai moi-même eu affaire au SAV de Hammer, et cela s'est particulièrement bien passé. J'en parle très positivment dans un post que je n'arrive pas à retrouver.

Concernant les machines Holzprofi, la premère chose qu'on peut dire, c'est que quelle que soit l'origine des machines, que ce soit ce qui est badgé Holzprofi ou Holzprofi Maker, Christophe Jully ne se contente pas d'importer, mais visite ses fournisseurs et travaille avec eux, en europe de l'est comme à Taïwan. Il est à cet égard parfaitement transparent.

Les machines de la gamme Holzprofi sont majoritairement fabriquées par Stomana pour les toupies et les R/D, et par un fabricant polonais pour les SAF. Les autres machines, je ne sais pas. Stomana qui fournit entre autres toute l'europe de l'est, est surement tout aussi solide financièrement que peut l'être un constructeur allemand.

La gamme Holzprofi maker a été sélectionnée par C. Jully directement chez les fournisseurs taïwanais. Je ne la connais pas, mais je connais bien la gamme des aspis RT150 et RT160, et si le reste est de la même eau, c'est du très costaud.

Pour ce qui est des pièces détachées, si par hasard il y avait défection du fabricant, ce qui est aussi aujourd'hui également tout à fait possible de la part d'un constructeur allemand, ma toute petite expérience dans le domaine mécanique m'a appris que hormis si on pête une table en fonte de R/D ou de toupie, ce qui ne se produit pas à chaque coin de rue, tous les composants mécaniques des machines à bois, soit se trouvent dans le commerce, soit sont fabricables par n'importe quel bon mécanicien dans un rayon de moins de 50km de chez soi (et encore, si on est très retiré).


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Roland Dim 23 Mai 2021 - 10:25

sangten a écrit:
Les machines de la gamme Holzprofi sont majoritairement fabriquées par Stomana pour les toupies et les R/D, et par un fabricant polonais pour les SAF. Les autres machines, je ne sais pas.

Bonjour.
La FPM 2600 que j'ai acheté provient de Taiwan, pas d'Europe.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  buzz Dim 23 Mai 2021 - 11:00

sangten a écrit:Pour ce qui concerne la gamme Hammer, j'aurais tendance à la comparer au Holzprofi maker. Je reviendrai sur cette gamme après.

Bonjour,

J'ai dans un autre post souligné que la R/D Holzprofi Maker DR310 était très bien placée au niveau prix (je trouve en revanche le prix de la DR410 surévalué). Par contre, les comparer à la gamme Hammer ne me semble vraiment pas pertinent. Il suffit de comparer les arbres à plaquettes proposés par les uns et les autres. La DR310 propose un arbre de conception typiquement asiatique bien différent des arbres MBM proposés sur le reste de la gamme Holzprofi. Les arbres MBM n'étant à mon sens pas aussi qualitatifs que les arbres SilentPower de Felder (à diamètre identique) puisque les plaquettes ne sont pas placées en oblique sur les MBM. Autre exemple : le choix ergonomique pour le moins atypique de verrouillage des tables de R/D de la gamme Maker (a contrario, la subtilité entre un mécanisme à parallélogrammes et un mécanisme à excentriques (Hammer) est régulièrement évoquée, ce qui est exact mais n'a pas d'impact pour un amateur qui ne fait pas de charpente).

Mettre Hammer et Holzprofi maker dans le même sac est donc un exemple des ces nombreux commentaires qui me font penser au Felder bashing que j'évoquais.

sangten a écrit:La gamme Holzprofi maker a été sélectionnée par C. Jully directement chez les fournisseurs taïwanais. Je ne la connais pas, mais je connais bien la gamme des aspis RT150 et RT160, et si le reste est de la même eau, c'est du très costaud.

La transparence sur l'origine des machines est effectivement un gros point positif chez Holzprofi par rapport aux Holzmann, Holzstar, Jet et consorts. Il me semble toutefois qu'il faudrait demander confirmation à C Jully quant à l'origine des machines de la gamme Maker. Car l'air de ressemblance avec d'autres fabrications chinoises est quand même frappant (il suffit de regarder la petite scie à format qu'il propose par exemple). Si tout est effectivement fabriqué à Taiwan (et pas seulement vendu par une boite taïwanaise qui fabrique en Chine), difficile de comprendre l'écart de prix presque du simple au double entre les aspirateurs R150TE (gamme Holzprofi) et AC150 (gamme Maker). Quant au R160TE, il est quand même très cher au regard du système de filtration proposé (une simple cartouche plissée avec décolmatage par frottement d'une languette) . Si j'avais ce type de budget pour une aspiration, je partirais clairement sur le Felder RL140 qui est dans la même gamme de prix. Le Felder a fait l'objet d'une certification sur les rejets de poussière pour un usage pro, cela ne me semble pas être le cas du R160TE.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  sangten Dim 23 Mai 2021 - 12:04

Roland a écrit:La FPM 2600 que j'ai acheté provient de Taiwan, pas d'Europe.
Dont acte, la mienne vient de Pologne

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  sangten Dim 23 Mai 2021 - 12:29

Buzz a écrit:Mettre Hammer et Holzprofi maker dans le même sac est donc un exemple des ces nombreux commentaires qui me font penser au Felder bashing que j'évoquais.

J'aurais bien aimé retrouver le post que j'avais fait sur mes déboires avec la A3-31. Une pièce essentielle retenant le rouleau de pressage en plastique et obligé de démonter la machine pour la changer. Envoi d'un technicien depuis Lyon qui y a passé 4 heures, et 1 heure après son départ, la machine à re-régler... En revanche le technicien, génial...

Pour ce qui est de la qualité de la gamme maker, ne l'ayant pas éprouvée, pas plus que le RL140 ou le AC150, je ne peux pas en parler.
Le RT150 comme le RT160, je peux. C'est de la très belle fabrication, et je crois savoir de quoi je parle puisque la ventilation est mon métier depuis 25 ans. Ces deux aspis, oui, c'est pas donné, mais c'est de l'excellente qualité, que je souhaiterais voir plus souvent ici. Le cyclone fait parfaitement son job, avec extrêmement peu de rejets dans le sac secondaire. Pour ce qui est du filtre, il est également certifié CE. En revanche, c'est pour un pro qui l'utilisera 8h par jour, ou pour l'amateur ayant et les moyens, et la place. Comparer le RT160 à au RL140, je ne sais pas, n'ayant pas utilisé le Felder.

Bon, pour revenir à ton post, il n'y a pas de Felder bashing sur MB, simplement des retours. Comme il y a eu des retours d'expérience sur Holzprofi, dont les miens, concernant entre autres les problèmes d'aspiration sur la FP-300.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  meles Dim 23 Mai 2021 - 13:01

sangten a écrit:J'aurais bien aimé retrouver le post que j'avais fait sur mes déboires avec la A3-31.

Voila : http://www.metabricoleur.com/t7339-probleme-de-rouleau-entraineur-sur-a3-31


Dernière édition par meles le Dim 23 Mai 2021 - 13:02, édité 1 fois

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  buzz Dim 23 Mai 2021 - 13:02

sangten a écrit:J'aurais bien aimé retrouver le post que j'avais fait sur mes déboires avec la A3-31. Une pièce essentielle retenant le rouleau de pressage en plastique et obligé de démonter la machine pour la changer. Envoi d'un technicien depuis Lyon qui y a passé 4 heures, et 1 heure après son départ, la machine à re-régler... En revanche le technicien, génial...

Le voici !
http://www.metabricoleur.com/t7339-probleme-de-rouleau-entraineur-sur-a3-31
Post très intéressant qui fait état d'un vrai vice de conception. Je pourrais également ajouter qu'une photo du moteur d'une A3-31 ou de ses condensateurs suffit pour comprendre que tout ne vient pas du Tyrol.

Au delà de ces informations étayées, il y a malheureusement aussi beaucoup de posts qui ne font que reprendre des problèmes rencontrés par d'autres. On voit également des personnes recommander des machines Holzprofi qu'elles ne recevront que dans plusieurs mois. Et là, nous ne sommes plus dans le registre des "retours d'utilisateurs" mais dans l'enthousiasme béat de nouveaux convertis.

Je comprends parfaitement que l'on puisse écarter tel ou tel fournisseur car leur produit ne correspond pas au besoin ou que le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur. Je suis par contre perplexe lorsque l'on renonce purement à demander un devis simplement parce que d'autres personnes ont été déçues ou contrariées par les commerciaux d'une entreprise par ailleurs très appréciée chez les pros.

Je tenais donc à apporter un point de vue un peu différent de "l'opinion majoritaire" afin d'inciter à faire son choix sur des critères factuels, le nombre de posts vantant une machine n'en étant pas nécessairement un.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Jean Chêne Dim 23 Mai 2021 - 13:17

Très intéressante ces discutions, des comparatifs entre plusieurs marques  Very Happy
Posé vous cette question pour connaître l'origine des machines,  d'après vous , aujourd'hui d'où vient la matière première ?  Idea
Ceci pour dire qu'il y a toujours un fond de chinoiserie dans chaque machine, on va pas se mentir, pour baisser des prix, pour faire des remises,  pour maintenir des prix malgré l'inflation des matières premières. 
Il faut bien qu'ils se rattrape quelque part ces fabriquants, vous prenez des machines en pièces détachées, aujourd'hui 90 % des pièces sont faites avec le même matériaux et viennent du même endroit.
Dîtes vous qu'une machine est une "aide" dans la conception de vos projets, le vrai savoir est dans vos mains, c'est avec elles que vous réalisez vos plus beau projets.
Posez vous également la question de combien vaut une marque , de mettre une marque sur une machine, plus elle est connu et plus ça coûte,  là vous comprendrez pourquoi il y a autant d'écart entre une marque et une autre alors que le produit est pratiquement identique.

Bon Dimanche. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  buzz Dim 23 Mai 2021 - 13:37

Jean Chêne a écrit:Ceci pour dire qu'il y a toujours un fond de chinoiserie dans chaque machine, on va pas se mentir, pour baisser des prix, pour faire des remises,  pour maintenir des prix malgré l'inflation des matières premières. 
Il faut bien qu'ils se rattrape quelque part ces fabriquants, vous prenez des machines en pièces détachées, aujourd'hui 90 % des pièces sont faites avec le même matériaux et viennent du même endroit.

C'est certain, au moins pour les pièces non critiques. Mais lorsque l'on achète une machine, on achète aussi l'ingénierie qui a permis sa conception. Je suis peut-être naïf mais j'essaie chaque fois que j'en ai les moyens d'acheter à ceux qui ont inventé plutôt qu'aux imitateurs. Et lorsque c'est vraiment hors de mes moyens, je cherche du côté de l'occasion et je restaure si nécessaire.
buzz
buzz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 88
Points : 92
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 43
Localisation : La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  sangten Dim 23 Mai 2021 - 14:14


Je l'ai cherché sur toutes les autres pages. Va falloir que je change de lunettes. Ou de cerveau...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  FMJ Lun 24 Mai 2021 - 8:53

Possesseur d'une machine Hammer, je ne parlerai que de cette marque.
D'abord je suis satisfait à très satisfait de ma machine pour mon petit usage amateur. C'est un produit qualitatif, aucun regret j'en ai eu pour mon argent ! Je pense même qu'elle pourrait contenter un artisan pour peu qu'il ne tape pas dedans toute la journée.
Mais il est vrai que le contact avec la politique commerciale et marketing Felder ne m'a pas laissé une très bonne impression, même si mon interlocuteur était aimable, compétent, peu hâbleur et réactif.
La première chose qui m'avait gonflé, c'est le côté "tout optionnel", et les subtilités entre ce qui est évolutif et ce qui doit être commandé d'emblée. Ce n'est pas toujours clair et la doc n'est pas vraiment transparente à ce niveau. Bref la commande a pris pas mal de temps et d'allers-retours. Si j'étais un pro, cette perte de temps m'aurait certainement dissuadé. Et je ne suis pas sûr que tous les pros soient aussi attentifs que nous sur tous les détails d'une bécane : ça doit générer un certain taux de frustration....
Après le regret sur cette politique, contrairement à celle de SCM/Holzprofit/Robland qui propose d'entrée un bundle plus ou moins complet, c'est qu'elle doit engendrer une hausse des coûts sans réel compensation.
Exemple : sur la B3, comme sur les autres modèles de scies, il faut choisir à la commande si l'on veut la préparation (300 ou 400€ de mémoire) d'arbre pour accueillir les outils de rainurage ou pas. Impossible de changer par la suite (en tout cas difficile et/ou cher). Je pense qu'en fabrication il doit y avoir une différence de coût ultra mineure entre un arbre classique et celui-ci. Donc je ne comprends pas la justification de cette option : il ne devrait y avoir qu'un seul arbre et tout le monde serait content !

La seconde chose qui m'avait barbé, c'est la pression commerciale avec les pseudo périodes de promo, la date de changement des prix, etc... Qui nous ferait presque croire qu'on est en train de négocier avec la centrale d'achat de Leclerc .....

Voilà pour mon petit ressenti.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre DG320TS et DG410TS - Page 3 Empty Re: Choix entre DG320TS et DG410TS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum