-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

carport , questions, qui peut aider ?

5 participants

Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Jeu 30 Avr 2020 - 17:03

salut a tous

j'ai un projet en tête ,celui de monter mon carport moi même, vu les prix
franchement,il y a de l'abus !
4 poteaux de 150mm semelle a ancrer en H ou a visser bastaings de 63x175 ,chevrons, je devrais
au maxi arrivé a moin de 500€ ,quand on voit des prix a 1000€ et plus !
c'est vite réfléchis , et quand on en trouve a moin de 500€ c'est des boites d'allumettes ! poteaux
en 90mm et je vous dit pas le reste. bref.

y'en a t'il parmi vous qui l'ont fait ?, je suis plutôt bon bricoleur et me sent capable de le faire
j'ai juste quelques lacunes quand au calcul des charges.

quelqu'un peut aider a éclaircir quelques points ?

je partirais de ce modèle , mais en L 5,50m , l 3m ,h 2,50

lien


merci
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  wanner Jeu 30 Avr 2020 - 18:31

Bonsoir
Celui qui a été réalisé de mon côté

sur le lien suivant http://www.metabricoleur.com/t16234-mes-modestes-realisations?highlight=mes+modestes désolé c'est un fourre tout
Si ça t'intéresse
Bonne soirée
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Jeu 30 Avr 2020 - 18:51

salut
sympas tes réalisations, mais ça ne m'avance pas trop a vrais dire.
déja en commençant par le commencement, les trous , ya de quoi boire et manger la dedans!
ça va des commerciaux qui vous disent faite des trous de 1 mètre de profond sur 1m de coté (idéal pour la belle mère, mais bon,,,c'est un autre sujet Very Happy )
d'autres vous disent 30cm par 30cm et ça suffit ! et je l'ai vu en vidéo !! ils ont plantés la battisse , point peur les gas , des pro en plus !
du coup j'ai fait du 50cmx50x50 et suis pas sur de moi en plus !

ou alors on dit que ça tient peut importe les sections et la fondation, tout ça c'est du "pipo" ? , j 'sais pas !
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  wanner Jeu 30 Avr 2020 - 21:34

Bonsoir
les pieds sont des platines réglables pour un côté esthétique j'ai évidé le poteau pour avoir le moins d'espace possible entre le poteau et la dalle.Ils sont scellés chimiquement tiges inox M12 si je me souviens bien. La dalle a une épaisseur variable de 15 à 20 cm. Et les poteaux arrières sont fixés sur un muret en pierre. 50x50x50 ça me parait pas mal.
On a a peu près le même dimensions.
Bonne soirée
Erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Jeu 30 Avr 2020 - 23:18

bonsoir

ok, je garde mon trou de 50x50x50cm. je vais attaquer les 3 autres.
carport , questions,  qui peut aider ? Trou10

regarde ce que certains fond comme trous de fixation, ça fait peur ! ou alors c'est eux qui sont dans le vrais ! ?
https://www.youtube.com/watch?v=dpRkWsDr91Y

pour le montage je part sur des poteaux de 150 ,bastaings de 63x175 qui feront le "périmètre" et chevrons de 60x70 ?
les jambes de forces ,je vais copier ce qu'ils font sur cette vidéo ci dessous (vu que je copie le modèle a "mes cotes"
mais je pige pas trop, a un moment dans la vidéo il dit ......
"on s'est rendu compte,qu'il fallait renforcer par des jambes de force supplémentaires"

video

que veut t'il dire ? ou et comment ? merci

bonne soirée
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  jcl Ven 1 Mai 2020 - 9:07

Pour les trous, tout dépend de ton terrain et de la couverture du toit. 50X50 me parait correct.
Pour une toiture légère type "bacacier" ça peut aller également au niveau structure.
Pour les pieds , les platines réglables ne sont pas indispensables, deux cornières de 100X100 avec tirefonds dans le bois et chevilles expansives dans le béton. garder un espace de 1ou 2cm entre le pied du poteau et le béton.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  BILL51 Ven 1 Mai 2020 - 9:29

bonjour serfil
Je pense que c'est cela
serfil a écrit:que veut t'il dire ? ou et comment ? merci  "on s'est rendu compte,qu'il fallait renforcer par des jambes de force supplémentaires"
carport , questions,  qui peut aider ? 200501093329612346
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1245
Points : 1304
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Sam 2 Mai 2020 - 1:23

je suis pas sur , il ne parlerait pas plutôt de ça ? il la rajouter après semble t'il ?

en biais comme ça ? bizarre , faudrait l'avis d'un charpentier non ? car jamais vu un tel montage .

carport , questions,  qui peut aider ? K10
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  phil135 Mar 23 Juin 2020 - 15:53

une jambe de force non alignée avec les efforts et traversée par un boulon qui en basculant va la faire éclater ... très bof
soit on taille un raccord de charpente traditionnel, soit on se procure le bon sabot. mais on ne fait pas ça
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Lun 10 Aoû 2020 - 9:15

bonjour

désolé, pas pu répondre avant et vu que le post ne "donnait plus signe de vie ,je consultait moin bref.

ayant attaqué d'autres travaux entre temps,je ne suis pas allé plus loin, heureusement.
donc ça me semblait bizarre aussi cette traverse , qu'appel tu raccord "traditionnel" ?

merci
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  phil135 Lun 10 Aoû 2020 - 10:33

le genre en haut à droite carport , questions,  qui peut aider ? 6d2e8930b1b2eab406682a244836165b

mais si tu n'es pas très "charpentier", en cherchant un peu il doit exister un sabot métallique pour raccorder les deux éléments sans tailler dedans.

nota: les clous ne doivent subir que des effort latéraux, sinon ils s'arrachent (même nombreux). en cas de doute mettre des vis
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  serfil Mer 12 Aoû 2020 - 12:36

bjr

tu veux dire ce genre de sabot ? dans ce cas, il y aura 2 découpes dans la traverse non ?

carport , questions,  qui peut aider ? Sabot10
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

carport , questions,  qui peut aider ? Empty Re: carport , questions, qui peut aider ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum