Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Le non atelier du Padawan

2 participants

Aller en bas

Le non atelier du Padawan Empty Le non atelier du Padawan

Message  JairF Dim 3 Mai 2020 - 23:05

Hello les amis,

je crée un post au sujet de la construction future mais à court terme quand même de mon atelier (j'espère être au bon endroit, sorry si je me suis trompé de rubrique)

Comme expliqué dans ma présention, je suis passionné par la rénovation et le bricolage sur mes motos anciennes. J'avais un petit abri de jardin qui doit faire en tapant large 4m sur 2.5m... Avec un tout petit meuble qui me sert détabli, un étau, pas de rangements, pas de table d'atelier, pas de servante, pas d'isolation, un toit en plastic, une porte avec un jour de 20 cm et j'en passe

J'ai commencé avec une première moto mais maintenant j'en ai 6... qui ne sont forcément pas toutes chez moi. Je dois en sortir 2 lorsque j'ai envie de bosser sur une... je vous laisse imaginer le confort.

Bref, il est plus que temps de passer à plus grand. Le faire faire... impossible, pas les moyens, économiser pendant x années... je n'ai pas la patience donc je me lance. Je suis tombé sur la vidéo de Matthieu de l'atelier passion du bois qui a fait 4 videos et une maquette de son atelier. Il y montre comment il s'y est pris pour constuire son atelier en expliquant à quoi il faut faire attention et où il a commis des erreurs. Vraiment top

Je vais donc tenter de faire un post sur l'évolution de mon projet... on verra bien si un jour j'arrive à qqch de potable, cela porrait au moins aider les plus frileux à se lancer. Je sais aussi que je vais pouvoir bénéficier d'un tas de conseils et d'avis qui me seront très utiles.

Pour l'instant j'attends la levée du confinement pour pouvoir amener mes motos chez mon frère. Je vais détruire ce qui me sert d'abri et ensuite commencer la construction.

Je suis déjà en train de faire des recherche pour l'achat des outils qui me seront nécessaires... cloueuse, visseuse, visseuse à choc? QUelle marque...scratch
Plus je cherche et plus je suis perdu, j'avoue...

JairF
JairF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 48
Localisation : AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Le non atelier du Padawan Empty Re: Le non atelier du Padawan

Message  JairF Mar 5 Mai 2020 - 22:00

Bonsoir tout le monde

voici de quoi je dois partir.... en fait la partie que je dois remplacer est collée à un autre petit bâtiment. Et il avait été construit pour contourner la gouttière...

Le non atelier du Padawan F9fT6fX

Le non atelier du Padawan DIsizMv

Le non atelier du Padawan XQ1GwcN

Le non atelier du Padawan LsdnpF1

Vous voyez que la place est limitée et ne parlons pas de l'état...
JairF
JairF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 48
Localisation : AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Le non atelier du Padawan Empty Re: Le non atelier du Padawan

Message  grosb Mer 6 Mai 2020 - 16:12

Bonjour JairF et bienvenu sur MB

Projet toujours très enrichissant de construire un atelier...
Enfin, pour toi cela démarre par une démolition!

Tu ne nous a pas précisé avec quels matériaux tu voulais reconstruire, bois, parpaings, briques, autre ?
Ce serait bien aussi que tu précises un peu la surface (les dimensions de base, H, L, l) que tu souhaite avoir.

Pour le choix des outils indispensables, ben ça dépend des choix ci-dessus (je suppose que ce sera en bois, car tu fais allusion à une cloueuse).
A ce propos, comme tu bricoles la mécanique moto, tu dois avoir un compresseur, une cloueuse pneumatique a un rapport puissance-prix imbattable, permet de prendre des clous de bonnes tailles, mais avec son tuyau connecté.

A suivre...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le non atelier du Padawan Empty Re: Le non atelier du Padawan

Message  JairF Jeu 7 Mai 2020 - 22:01

grosb a écrit:Bonjour JairF et bienvenu sur MB

Projet toujours très enrichissant de construire un atelier...
Enfin, pour toi cela démarre par une démolition!

Tu ne nous a pas précisé avec quels matériaux tu voulais reconstruire, bois, parpaings, briques, autre ?
Ce serait bien aussi que tu précises un peu la surface (les dimensions de base, H, L, l) que tu souhaite avoir.

Pour le choix des outils indispensables, ben ça dépend des choix ci-dessus (je suppose que ce sera en bois, car tu fais allusion à une cloueuse).
A ce propos, comme tu bricoles la mécanique moto, tu dois avoir un compresseur, une cloueuse pneumatique a un rapport puissance-prix imbattable, permet de prendre des clous de bonnes tailles, mais avec son tuyau connecté.

A suivre...

Salut GosB Very Happy, je me lance vraiment sans filet mais je suis très impatiant

Effectivement, c'est en ossature bois que je compte le faire. Sur dalle béton.

J'aimerais un bâtiment 7 ou 8 sur 4 toiture plate.

Structure en 4.5 sur 14.5 (je ne connais pas les longueurs possibles). Panneaux osb intérieurs et extérieurs, contrelatage et bardage très certainement. Je ne peux pas faire plus car l'arbre de mes enfants est au milieu du chemin :-)

Je bricole effectivement sur les motos mais mon abri est tellement petit que je n'ai évidemment pas la place pour mettre un compresseur. C'est une des raisons pour laquelle je souhaite agrandir. Je pensais finalement que la cloueuse est top mais si je me rate, pour virer un clou... scratch

J'ai opté (mais pas encore commandé une visseuse et une visseuse à choc Dewalt, il me semble que pour le prix, ce sont les plus puissantes de leur catégorie (en 18V 5Ah), les 2 me reviendrais à +- 440€

Je dois caser mes motos pour pouvoir commencer au plus vite...

J'ai déjà trouvé une place cheers cheers

Le non atelier du Padawan MdrqiRn
JairF
JairF
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 20
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 48
Localisation : AMAY

Revenir en haut Aller en bas

Le non atelier du Padawan Empty Re: Le non atelier du Padawan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum