-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

+10
Roland
Guilhèlmus
Vincent 38
Frenchys
duncanmac
nono30
Vénète56
Neo_Dogo
jcl
KOKO 57
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 22 Juin 2020 - 10:18

Salut à tous................comme si on avait pas encore assez de boulot avec les moultes choses en cours,on s'est dit,et pourquoi on ne s'embêterait pas encore un peu plus pour passer le temps What a Face ,donc, dans une partie du jardin,on avait planté des bambous,vous savez les tous fous qui courent et qui tracent partout,oui oui,les bien chiants tongue

ça forme une belle haie,au bout de quelques années,par contre,le revers de la médaille,ben c'est qu'ils s'en donnent à cœur joie,ils visitent et envahissent tous les espaces sur leur passage,s'ils ne sont pas contenus correctement,d'un côté c'est bon,on a un mur en béton,mais de l'autre,rien,gazon,

et là,c'est la deuxième fois qu'on laboure le gazon pour sortir les rhizomes,donc un peu marre,donc on va faire quelque chose pour les contenir,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200807

ici Maxime qui a fait la rencontre avec le manche d'un rateau,de trop près What a Face
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200808

puis creusage d'une tranchée,afin de monter ,non pas le mur de l'Atlantique,mais le mur de la Moselle Very Happy
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200809

une chance que les jeunes étaient là,parce que seul,j'en serais pas là où en en est,en plus par une chaleur de ouf,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200811

on l'a fait en deux fois,et reste encore un petit bout à faire (mais là,faut enlever des thuyas),
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200812

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200813

on avait regardé les barrières anti rhizomes,puis on a choisit de mettre des dalles en béton,de 60x60cm en 4 d'épais,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200814

au départ,on voulait mettre les dalles inclinées,puis changement,ce sera vertical,l'une à côté de l'autre à la base,avec un joint béton à chaque jonction,puis,décidé autrement,elles se chevaucheront sur 10cm,avec 2 fixations par tiges filetée,autrement dit,chaque plaque aura 4 fixations,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200815
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  jcl Lun 22 Juin 2020 - 11:03

Le moindre interstice entre tes plaques et ça passera.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Neo_Dogo Lun 22 Juin 2020 - 11:41

Salut Lolo !

Ben normal qu'il ait pas vu le manche le pov', il se la joue déjà à Moshe Dayan ...

Bon courage pour tes rhizomes, c'est comme la menthe dans la rocaille ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Vénète56 Lun 22 Juin 2020 - 11:43

Salut KOKO
SI tes dalles font 60x60 elles dépassent le sol de 20 cm d'après la photo donc reste 40 cm en terre, ce n'est pas suffisant les rhisomes passent jusqua 70 cm de profondeur, vu chez un voisin qui avait le même problème que toi, bon courage
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1103
Points : 1179
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 81
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  nono30 Lun 22 Juin 2020 - 11:49

salut

tu te fais du mal pour pas grand chose Koko57

bien d'accord avec jcl ça ne sera pas suffisant siffle il faut un chevauchement et ça finira quand même par passer le rhizome de bambou est une force de la nature lol!

pour le combattre une seule méthode ... vous avez tous lu Lafontaine ... alors ... la souplesse ... une bâche épaisse (1 mm sinon ça poinçonne et ça passe) mais souple ... le rhizome essaye de passer et est dévier pour remonter à la surface.

comme dit venete56 un bon 70 cm en terre pas moins

de la bâche de camion (tissus enduis pvc) fonctionne très bien
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2182
Points : 2264
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 22 Juin 2020 - 12:45

re.................non non Vénète,là elles sont juste posées pour la photo Very Happy ,on ne les fera dépasser que de 5 à 10cm max hors de terre,et lors de nos fouilles,il est vrai que ça descendait,mais pas aussi bas que ce que vous annoncez (ben oui,je leur ai dit de rester "groupires" en surface tongue ),

pour la bâche anti rhizomes ,déjà ça coûte un peu,puis je ne trouve pas cela très esthétique ,on verra lors des assemblages,s'il reste ou pas des interstices,au pire,on mettra alors un genre de joint béton qui englobera chaque fois les deux arrêtes des plaques,

on aura la réponse dans quelques années What a Face

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200816

là aussi,les plaques sont juste posées,il faudra les percer,les fixer ensemble,puis les mettre soit verticales,soit légèrement penchées,on verra cela lors de la pose réelle  study
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200817

on a aussi quelques thuyas à sortir,on va essayer de faire cela au palan,j'y cogite scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  duncanmac Lun 22 Juin 2020 - 15:09

ca me rappelle des souvenirs ton histoire.

la maison précédente avait une haie en bambou qui passait la pelouse aussi....on a donc vendu la maison pour cette raison Very Happy
non je plaisante, j'ai tout enlever mais j'en ai chi*** pas possible de passer une beche, j'ai donc creuser par en dessous et enlever les mottes

pour enlever tes souches, j'avais suivi ce tuto ca marche bien



duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Frenchys Lun 22 Juin 2020 - 16:23

Oh KOKO, utilise plutôt 10 litres d'essence et une allumette pour ces saloperies Very Happy
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 22 Juin 2020 - 16:52

re..............@ Duncanmac ,un super grand merci à toi pour la vidéo titanesque pour enlever les souches cheers ,j'en avais déjà vu une dans le genre,mais y a trop longtemps,encore tout à l'heure,me suis fais chier à ressortir des mats en tube creux,que feu mon père avait fait à l'époque,pour tendre un filet de badminton ,

et je réfléchissais déjà à comment j'allais faire pour accrocher une barre horizontale sur ces deux mats What a Face ,bon,un point positif de ma recherche,on a délogé un nid de frelons,trop près de l'aire de jeux des schtroumfs,donc,j'ai sortis mon chalumeau portatif,et tous cramés les saloperies Twisted Evil (plusieurs piqûres sur un schtroumf,et ça aurait pu être le drame ),

le palan je l'ais,les sangles faut que je regarde,et les étais,j'en ai 1 de libre,et je regarde si je peux en prendre deux autres ,vous tiendrai au jus de la suite Very Happy

@ mon chti Pingouin nervé,mais t'es un grand malade toi What a Face ,on veut les garder les bambous,juste les obliger à ce qu'ils restent "groupires" tous au même endroit tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Vincent 38 Lun 22 Juin 2020 - 17:03

bonsoir Laurent,

si tu n'as pas encore rebouché ta tranchée, prend en compte les remarques précédentes et pose plutôt une barrière anti-rhizome.
ton mur en béton va être aussi efficace que la ligne Maginot.
en plus, je suis sur que tu t’embêtera moins à poser la barrière que tes dalles, et ça sera beaucoup plus discret

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Frenchys Lun 22 Juin 2020 - 19:34

Met du grillage à poule lol! Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 406024207
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 22 Juin 2020 - 19:50

re..............@Vincent,peut être avez vous raison,mais le truc,pour avoir une barrière correcte en au moins 2mm d'épais,en 60 ou 70 cm de haut,par environ 12 m,ben ça pique un peu,176 roros,il y en a d'autres moins chères,mais alors moins épaisses,donc certainement moins efficaces What a Face

les dalles me coûtent que dalle ,donc,on est partis sur ça Very Happy ,oui on va un peu se faire chier pour la pose,mais avec un coût dérisoire,quelques tiges filetées+rondelles+écrous,et pas mal d'huile de coude,

on verra bien plus tard,si on a été efficace ou pas,parce qu'avec ces bins,tu ne les vois pas sortir de suite,lorsqu'ils sortent à plusieurs mètres de leurs géniteurs,il est déjà trop tard,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Jeu 25 Juin 2020 - 22:42

Salut à tous..............bon alors,les étais c'est pour ici,et pas pour le bidon Very Happy

j'ai d'abord percé la souche avec un foret de 16,puis j'y ai mis une tige filetée de 16,pour y accrocher une sangle,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200864

puis j'ai installé le trépied fait avec 3 étais,ainsi que le palan,et en avant militaire
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200865

et en deux minutes,la souche était dehors,bon je vous l'accorde,c'était une vieille souche,ben ouai,faut bien s'entrainer un peu avant de passer aux choses sérieuses tongue
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200866

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200867

ensuite il y en avait encore une autre à côté,même opérations,perçage,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200868

et comme la première,2 mn après,c'est dehors,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200869

et j'en ai sortis une troisième,mais vous allez rire,même pas eus besoin du trépied et du palan,lorsqu'elle a entendue le sort que j'avais réservé à ses copines,ben elle est sortie presque toute seule  Very Happy ,un coup de pied,un coup de pic,et elle était dehors,bon après,ça faisait aussi bien plus longtemps qu'elle avait été coupée  tongue
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200870

avec les prochaines,ça risque d'être une autre paire de manches,vais peut être moins rigoler What a Face

encore quelques plaques de plus,mais il m'en manque encore autant,mais y a pas le feu au lac,quelques thuyas à sortir,et terminer la tranchée,donc on n'est pas encore en manque de boulot drunken
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200871
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Frenchys Ven 26 Juin 2020 - 9:02

Oh la vache, t'es radical, je voudrais pas être ton ennemis lol!
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 64
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  duncanmac Ven 26 Juin 2020 - 9:14

bravo, content que la vidéo t'a servi.
bon courage pour la suite
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 815
Points : 1123
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Ven 26 Juin 2020 - 22:55

Salut à tous.............@Guy,ben faut ce qui faut Very Happy
@Duncanmac,oui,encore merci pour la vidéo,et j'en ai vu une autre dans le genre,où il perçait carrément le tronc pour y passer une tige filetée ,chose que je fais systématiquement study

bon ben en début d'aprème,me suis jeté à l'eau,j'ai sortis la tronçonneuse,et j'ai coupé d'abord les branches,puis le tronc des deux premiers thuyas qu'on veut virer (ben oui,ils sont en plein dans la trajectoire du mur de la Moselle tongue),  

les quelques thuyas qu'on doit virer,en deux fois,deux maintenant,et le reste juste avant la plantation en automne des nouveaux troènes,le mur démarrera au niveau des bambous et des thuyas,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200873

on a du arrêté un peu rapidement,un orage s'est pointé,donc la sortie des souches est tombée à l'eau tongue
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200875
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Sam 27 Juin 2020 - 0:47

re.............bon ben finalement,après le repas ce soir,on a pu ressortir pour continuer Very Happy
ici perçage du tronc ,mèche de 16,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200876

mise en place du trépied+palan et sangle,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200877

ici la tige filetée pour que la sangle tienne mieux,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200878

ici la souche commence à sortir,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200879

et là elle est dehors,environ 10mn, 5 fois plus de temps que hier,et faut tirer beaucoup plus que hier What a Face
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200880

première d'une série de trois,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200881

pour la seconde souche ,comment dire scratch ,elle nous en a fait voir des vertes et des pas mures What a Face ,celle qui est venue,ben c'est la tige filetée, qui s'est tordue de rire,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200882

puis après une rude bataille,quelques coups de hache,j'étais en nage,on l'a aussi eut,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200883

et de deux,par contre on a bataillé pendant 40mn Twisted Evil ,oui sur celle là,la racine pivot,celle qui descend verticalement était plus grosse que sur la première souche,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200884

la troisième souche est venue en 10mn aussi,avec une autre tige filetée,mais le thuya avait été déjà coupé il y a un bon bout de temps en arrière,donc bien plus simple qu'une souche fraîche,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200885

voilà,encore une bonne chose de faite,prochaine mission,terminer la tranchée,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Guilhèlmus Sam 27 Juin 2020 - 8:06

Zioup Laurent & vous tous,

Vu que ta tranchée est encore ouverte et que les commentaires précédents sont fondés, je te conseillerai à la place des plaques bétons, de mettre des plaques de sous-tuiles en fibres-ciment que tu pourras boulonner entre elles.
J'ai fait ça pour stopper les bambous du voisin et cela à bien fonctionné.

Cela serait dommage d'avoir transpirer et fait transpirer les autres pour rien.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3315
Points : 5964
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  jcl Sam 27 Juin 2020 - 9:09

Pour ,les souches ,méthode originale et bonne pour la musculature, efficace sur des bébés thuyas.
Dommage qu'il n'y en avait que trois, plus de photos ni de fitness.
La Moselle n'est pas si loin , je vais avoir 1.5 Ha de peupliers à dessoucher . merci
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Sam 27 Juin 2020 - 10:23

Salut Pégui...............pour tes plaques,elles doivent être efficaces,mais le soucis,c'est leur prix What a Face ,je le redis,mes plaques ne me coûtent rien,et je te rassure,comme c'est déjà la deuxième fois qu'on laboure le gazon,pour enlever les rhizomes ,et ceci sans aucune barrière,pas envie de recommencer Very Happy

donc on va continuer avec mes plaques gratos,et je verrais à la pose,si je sens que cela ne colle pas assez (malgré les 4 boulons par plaque),on mettra en plus un joint,pas en Sika,mais en béton à chaque jonction s'il le faut study ,mais je suis assez confient,

autrement hier,je ne sais comment,mais on a vrillé les platines des étais,par contre je ne sais pas quand cela s'est passé,lors de la sortie de la deuxième souche récalcitrante,ou lors de la manipulation du trépied scratch ,bref,va falloir que je redresse un peu tout ça tape

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200886

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200887

en regardant la photo à l'instant,j'ai un début de réponse,je n'avais pas serré les boulons What a Face
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200888
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 29 Juin 2020 - 13:22

Salut à tous...............bon,samedi j'ai redressé les platines des étais qui étaient tordues,

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200907

on prend un bout de rail de chemin de fer,qui fait ici office d'enclume Very Happy
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200908

mais comme ce n'était pas le top,ben on sort la grosse artillerie,un petit bout d'IPN ,maintenant on va pouvoir travailler correctement tape
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200909

et une de redressée,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200910

et enfin les deux autres aussi,
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200911

et hier soir,après le montage de la piscine,on a terminé le creusage de la tranchée (sont fous ces jeunes What a Face ,y vont me tuer),
Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200912

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... 20200913
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Roland Lun 29 Juin 2020 - 13:44

Salut Laurent.
Cela quelques temps que je suis ton post et je suis assez réservé sur le résultat final à bloquer complètement la propagation des bambous ... scratch
J'espère que le travail que vous avez réalisé sera bénéfique ce serait idiot que vous ayez travaillé pour rien ...
Mais bon, je vais suivre avec intérêt car la cousine en a planté chez elle en limite de chez nous et çà se propage très vite ... drunken .
Je pense que je vais lui en "piquer" pour en planter en bordure du chemin communal goudronné mais faudra le bloquer de notre côté. Le goudron empêchera la propagation côté chemin goudronné ... enfin, j'espère drunken .
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Vincent 38 Lun 29 Juin 2020 - 14:11

bonjour Roland,

le goudron n’empêchera pas la propagation des bambous.
la seule solution, c'est la barrière anti-rhizome, et tant qu'à faire une tranchée, autant poser cette barrière des deux cotés directement.
J'ai eu l'occasion de voir des bambous qui avaient franchi allégrement 70 m de leur lieu de plantation d'origine ( en 30 ans).
Au départ on imagine pas la vigueur de cette plante, les premières années ( 2 ou 3) on trouve qu'ils sont faibles et souffreteux, et après c'est l'explosion et plus rien ne les arrête !
n'en déplaise à Laurent il y a assez peu de chance que son mur lorrain soit efficace, malgré ses efforts et l’énergie qu'il y met.
Mais je suis souvent pareil, j'ai besoin de voir "par moi même".

amicalement,

Vincent

Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 61
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  KOKO 57 Lun 29 Juin 2020 - 14:16

re..............salut Roland,pour le blocage total,ben c'est simple,si tu ne bloques pas,comme c'est une variété traçante,comme les balles,ben tu verra vite l'étendue des dégâts What a Face

pour ceux de ta cousine,t'as intérêt à vite réagir,sinon envahissement garanti study

à ta place,je prendrais autre chose,soit des bambous non traçants,soit carrément troènes ou lauriers ou que sais je encore (voir avec Vincent),

pour le blocage côté chemin goudronné,tout dépend de l'épaisseur du goudron,j'ai oui dire que certains étaient passés sous une route pour ressortir de l'autre côté,donc gaffe,

oui je sais,une fois faite,c'est une assez belle haie,que tu peux tailler à ta guise,que ce soit en hauteur et en largeur,et reproduction gratuite (j'avais juste planté des rhizomes pralinés à l'époque,mais à refaire,soit une autre variété de bambous (là aussi,voir avec Vincent,il en existe moultes sortes),soit les contenir de suite correctement,ou des troènes ou lauriers ou autres,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Roland Lun 29 Juin 2020 - 14:20

Vincent 38 a écrit:bonjour Roland,

le goudron n’empêchera pas la propagation des bambous.
la seule solution, c'est la barrière anti-rhizome, et tant qu'à faire une tranchée, autant poser cette barrière des deux cotés directement.
amicalement,

Vincent


Bonjour Vincent.
Bon, ben, au moins, c'est clair !!!
Je pensais récupérer des pousses et les planter en bordure du chemin ... je vais donc ôter cette idée "stupide" de mon neurone Very Happy .
Entre le coût de la barrière anti-rhizome + prix tranchée (et bambous gratos) et acheter des bambous qui ne se propagent pas, cela doit faire kif-kif.
Et au moins, pas d'emm...es cheers .
Car on a quelques mètres carré à cloturer par des haies et cela représente un certain côut, si ce n'est un coût certain Wink.
Merci de ton retour rapide.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4822
Points : 5386
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle... Empty Re: Pas le mur de l'Atlantique,mais de la Moselle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum