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C'est pas du 380, ni du 220 mais du 12v !

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Message  Emi81 Ven 11 Juin 2021 - 11:44

Bonjour

J'ai des questions sur le courant 12v. J'ai une caravane avec un transfo SCHEIBER 36.12854.61 comme celui-ci:
C'est pas du 380, ni du 220 mais du 12v ! Img2_110

Sur le capot, c'est noté qu'il y a 1 circuit 12v continu protégé par un fusible 5 A et 2 circuits 12v alternatif protégé par un fusible 10A.

Dans la notice, il est écrit:
Bornes 1à4 - utilisations courant continu ou redressé (pompes ou fluo) protégées par fusible F1 -5A
Bornes 5à7 - utilisations courant alternatif ou continu (éclairages) protégées par F2-10A
Bornes 8à9 - utilisations courant alternatif ou continu (éclairages) protégées par F3-10A
C'est pas du 380, ni du 220 mais du 12v ! Dzotai10


il est écrit aussi dans les caractéristiques:
puissance de sortie tension alternatif 12v 170W
puissance de sortie redressé 12v 25W permanent et 50W intermittent
C'est pas du 380, ni du 220 mais du 12v ! Caract10


1er question:
Je veux changer toutes mes lumières qui sont des lampes a incandescence par du Led.
Les lampes sont actuellement branchées sur les circuits alternatif. Mais les LED devront être sur le continu non ?

2eme question:
Dans la notice, les bornes protégé en 10A sont des circuits "utilisations courant alternatif ou continu (éclairages)"
alternatif ou continu ? ça fait les deux ? je peux mettre les LED dessus ?

3eme question:
le circuit protégé par un fusible de 5A est un circuit "utilisations courant continu ou redressé"
ça veut dire quoi redressé ?
ce circuit ne fait que du continu ? ça là qu'il faut que je mettent mes LED ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide !
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Message  Invité Ven 11 Juin 2021 - 12:17

C'est pas clair,
Peut être que les sorties protégées par F2 et F3 sont en continu si l'alimentation est sur batterie et en alternatif si c'est sur le réseau 230V.

La sortie protégée par F1 serait toujours en continu.
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Message  Emi81 Ven 11 Juin 2021 - 16:53

CNCServ a écrit:C'est pas clair,
Peut être que les sorties protégées par F2 et F3 sont en continu si l'alimentation est sur batterie et en alternatif si c'est sur le réseau 230V.

La sortie protégée par F1 serait toujours en continu.

ok pas con.
Du courant continu 12v, c'est du 12v alternatif redressé ?
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Message  Emi81 Mar 15 Juin 2021 - 9:03

je remonte,
pas de pro du 12v alternatif et continu dans l'assemblée ?
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Message  Invité Mar 15 Juin 2021 - 10:29

L'alternatif redressé, c'est du continu si il y a un condensateur en sortie, sinon ça reste du redressé :

C'est pas du 380, ni du 220 mais du 12v ! 427188a0a9a9aae6c77f6604d6d80179

Si c'est du redressé et que tu rajoutes un condensateur, la tension va passer de 12V a 17V environ.

Il faut savoir ce que tes LEDs acceptent.
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Message  KOKO 57 Mar 15 Juin 2021 - 12:05

Salut à tous.....oui pour redresser du courant alternatif on utilise un Pont de Greatz Very Happy study
le losange dans le schéma,
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complétement accro
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Message  Herode Jeu 17 Juin 2021 - 10:01

Comment est alimenté l'ensemble (à partir de la voiture de traction) ?

Est-ce du 12Volts continu qui sort de la batterie (de la voiture) directement, et qui ensuite avec un onduleur fournit de l'alternatif ?

Ou bien est-ce du 12V alternatif qui sort de l'alternateur après transformation (abaissement de la tension) et qui ensuite est redressé pour fournir du continu?

J'avoue poser la question par pure curiosité.
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