Modélisme ferroviaire et impression résine
+7
dh42
nono30
geronimo
Nicko
ramses
nagut
Rio31
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Modélisme ferroviaire et impression résine
Bonjour,
Un grand bravo pour ces très belles réalisations. Dans les logiciels il y a aussi "Fusion380", qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Pierre
Un grand bravo pour ces très belles réalisations. Dans les logiciels il y a aussi "Fusion380", qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Pierre
pifou- complétement accro
nagut a écrit:Merci
pour twitter, c'est pas mon truc
Moi non plus mais pas besoin d'avoir Twitter (je n'ai pas de compte), je dis simplement que les sujets traités sont des réponses à des questions posées sur Twitter et sont donc très concrets. Je trouve plein de réponses à mes problèmes dans ces courtes vidéos
Roland a écrit:Rio31 a écrit:Oui merci Roland, les tutos sur Blender sont légions, et ceux de Zbrush encore plus nombreux ....
Bon, tant pis ... Je voulais aider, SNIF .
Je remets le tuto dans ma culotte ... .
Bonne journée.
Roland.
Allez pleure pas Roland, tu t'en remettras ...
pifou a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Pierre
Fusion est très bien (et gratuit ...) je l'utilise pour la modélisation de pièces mécaniques et parfois pour faire des ébauches que je transfère ensuite sous Zbrush. La grosse différence entre les 2 c'est que Fusion est un logiciel de CAO avec une approche dessin industriel et que Zbrush a une approche artistique de sculpture sur lequel on travaille exactement comme avec un bloc de glaise. Il n'y a par exemple pas de notion de cotes et de dimensions dans Zbrush, tout se fait à l'oeil. Ce sont deux approches radicalement différentes et pas vraiment comparables
Bonjour,
Petites photos de mon cavalier fraichement sorti de l'imprimante. Je suis encore une fois surpris des performances de la SL1 Je ne pensais vraiment pas sortir le plumet tant les plumes sont fines. Pour le cavalier complet fait 58mm et la tête 13mm ! Sur la troisième photo j'ai essayé de vous montrer le détail des gants sur les rènes, les photos ne sont pas terribles mais en vrai c'est assez bluffant!!
Bonne journée à tous
Petites photos de mon cavalier fraichement sorti de l'imprimante. Je suis encore une fois surpris des performances de la SL1 Je ne pensais vraiment pas sortir le plumet tant les plumes sont fines. Pour le cavalier complet fait 58mm et la tête 13mm ! Sur la troisième photo j'ai essayé de vous montrer le détail des gants sur les rènes, les photos ne sont pas terribles mais en vrai c'est assez bluffant!!
Bonne journée à tous
c'est super chouette, çà ouvre des horizons
nagut- complétement accro
Bonsoir à tous,
ben moi ca me "surlecute" parce que le boulot de dessin me dépasse complètement !
Pour ce qui est du rendu niveau impression, la aussi, on est dans un autre monde. Clairement, celui qui a besoin de ce niveau de détail ne le trouvera qu'avec ce type d'impression ! chapeau bas une fois de plus Rio31.
Bien à vous tous
ben moi ca me "surlecute" parce que le boulot de dessin me dépasse complètement !
Pour ce qui est du rendu niveau impression, la aussi, on est dans un autre monde. Clairement, celui qui a besoin de ce niveau de détail ne le trouvera qu'avec ce type d'impression ! chapeau bas une fois de plus Rio31.
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
au fait, les parties fines comme les plumes sur le casque du cavalier, quant est il de la fragilité ?
meilleur qu'avec les filaments classiques ?
Bonsoir à tous,
Toujours dans mes figurines pour mes fans de cirque Pinder ... Voici mes 5 dernières modélisations, 2 de Luis Mariano lors de sa tournée avec le cirque Pinder en 55, et 3 cow-boys qui sont en fait les 3 frères Speissert, propriétaires du cirque avant qu'il ne soit racheté par Jean Richard, et qui défilaient déguisés en cow boys dans les cavalcades
Maintenant je dois imprimer tout çà ...
A+ pour la suite
Toujours dans mes figurines pour mes fans de cirque Pinder ... Voici mes 5 dernières modélisations, 2 de Luis Mariano lors de sa tournée avec le cirque Pinder en 55, et 3 cow-boys qui sont en fait les 3 frères Speissert, propriétaires du cirque avant qu'il ne soit racheté par Jean Richard, et qui défilaient déguisés en cow boys dans les cavalcades
Maintenant je dois imprimer tout çà ...
A+ pour la suite
nagut a écrit:au fait, les parties fines comme les plumes sur le casque du cavalier, quant est il de la fragilité ?
Désolé Nagut, je vois que je ne t'ai jamais répondu. Excuse moi, mieux vaut tard que jamais ...
En fait le plumet n'est pas fragile, car comme les plumes sont très fines, elles restent suffisamment souples et ne sont pas cassantes. De ce point de vue c'est plutôt meilleur que le filament classique, qui ne permet pas d'ailleurs de faire des choses aussi fines ...
Bonsoir à tous,
impressionnant ! quand je vois le taf et surtout le savoir-faire artistique derrière ces figurines, je suis vraiment admiratif ! Chapeau pour ce magnifique travail, ca va en jeter une fois imprimé !
Bien à vous tous
impressionnant ! quand je vois le taf et surtout le savoir-faire artistique derrière ces figurines, je suis vraiment admiratif ! Chapeau pour ce magnifique travail, ca va en jeter une fois imprimé !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Rio31 a écrit:
Désolé Nagut, je vois que je ne t'ai jamais répondu. Excuse moi
ne soit pas désolé, ce n'est pas grave
Salut Rio et tous..................rien qu'à regarder c'est déjà beau,j'ai du mal à m'imaginer tout le taf que cela représente ,et en termes de taille non plus ???
on a acheté des animaux pour la crêche en décembre,des qui ressemblent beaucoup aux vrais animaux,marque connue,chuis sur que vous pourriez les reproduire avé vos machines infernales
on a acheté des animaux pour la crêche en décembre,des qui ressemblent beaucoup aux vrais animaux,marque connue,chuis sur que vous pourriez les reproduire avé vos machines infernales
KOKO 57- complétement accro
Sans problème ,c'est sur ... Au niveau taille, ceux là sont au 1/43eme , çà fait un cavalier de 65mm environ. Luis Mariano, il fait à 41 mm car il mesurait 1.74m !!!
Rio31
Bonsoir à tous,
Pour me changer des véhicules ferroviaires HO ou Pinder au 1/43ème que je fais quotidiennement, j'ai fait le flemmard et imprimé des figurines téléchargées à la demande de mes petits enfants, Shoto Todoroki (40 cm de haut !) et un Miles spiderman. Cà m'a donné l'occasion de me remettre à la peinture et de m'initier à l'aérographe avec lequel j'ai peint la "vague de glace" ....
A+
Pour me changer des véhicules ferroviaires HO ou Pinder au 1/43ème que je fais quotidiennement, j'ai fait le flemmard et imprimé des figurines téléchargées à la demande de mes petits enfants, Shoto Todoroki (40 cm de haut !) et un Miles spiderman. Cà m'a donné l'occasion de me remettre à la peinture et de m'initier à l'aérographe avec lequel j'ai peint la "vague de glace" ....
A+
Superbes, ils ont de la chance tes petios...
grosb- complétement accro
faut pas que mon petit fils voit çà , il va m'en demander un.
Page 2 sur 2 • 1, 2