Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

+10
enguerland91
FMJ
meles
dh42
mofran
nagut
diomedea
Isidore78
FredM
CaresseBois
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  Hervé-34 Jeu 3 Déc 2020 - 20:26

Bonsoir à tous !!


qui ont un distributeur français, Kallisto, implanté à Toulouse
Kallisto.net

Mais pourquoi donc ont-ils honte de donner des prix ?? je n'ai
rien trouvé !!

Hervé

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Jeu 3 Déc 2020 - 21:21

il faut aller sur le site de CNC-STEP pour voir les tarifs (en bas de la page)

https://www.cnc-step.com/cnc-router/

et les mêmes mais en vis trap/écrou polymère

https://www.cnc-step.com/engraving-machine/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  CaresseBois Ven 4 Déc 2020 - 8:40

Mecanumeric ne vends pas que du Charlyrobot. il ont une marque DMC2, et Mecaeasy, c'est la référence ME 0710 qui m’intéresse. table de 720x1020, Z200, 350 en option. C'est du costaud, j'ai commencé l'usinage du métal dans une petite usine sur une DMC2 il y a + de 20 ans. Je pense que leurs clients sont plus industriels qu'artisans. le commercial doit me rappeler.

On parle peu de la AlulineHeavy sur le forum ou bien je ne trouve pas?
Je suis tombé sur une liste intéressante des cn présentes sur le forum. je n'arrive pas a la retrouver.

Je pense rappeler ce matin Sorotec pour un devis d'une BZT PFE 1500. Je pense prendre sans la table et fixer un MDF de 30 en support de mes montages. Il me conseille un moteur en 2Kw,plus courant, j'etais partis sur un 1Kw Elte, il me semble qu'il vaut mieux un moteur moins puissant de bonne construction que le chinois de 2Kw ? Les moteurs Elte sont montes sur des robots pour l'industries... mais probablement que les chinois aussi. La CN remplacera ma festool de 1Kw, il me semble qu'un moteur broche sera plus puissant que celui d'un electroportatif de meme conso ?

Quelle prise de tete ! j'adore
A+


CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Ven 4 Déc 2020 - 14:22

Salut,

Je suis tombé sur une liste intéressante des cn présentes sur le forum. je n'arrive pas a la retrouver.

Pas 100% à jour, mais elle est la
http://www.metabricoleur.com/t19449-les-cnc-du-forum

1Kw, c'est un peu juste sur une PFE, ça supporte sans problème un 2Kw (ou le courant 2.2Kw Chinois, qui marche plutôt bien vu le tarif)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  CaresseBois Ven 4 Déc 2020 - 18:04

Merci dh42

en effet, il y a très peu de SRT aluline heavy, j'attends un devis de sorotec pour une BZT 1500, je vous tiens au courant.
Mecanumeric vends aussi de splendides mecaeasy à ....40000euros, en effet, c'est pour l'industrie(moteurs d'axes brushless avec encodeurs..)il m' a aussi proposé une charlyrobot d'occasion de 1000x1500 à 15000euros, si ca interesse quelqu'un.

Bon week end à tous
CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty nouvelle (merveille) CN sur le forum

Message  CaresseBois Mar 12 Jan 2021 - 14:24

Bonjour à tous

Après un long parcours dont je vous passe les détails, j'ai depuis quelques semaines un nouveau jouet de 550kgs dans mon atelier.
C'est une BZT PFU S 1010 G acheté d'occasion sans aucune explications ni conseils.
une merveille à mes yeux, portique renforcé, moteurs X et Y servomoteurs, Broche Elte 3.6kw, outils sk30 ER32, magasin 6 outils, mesureur outil, double moteur syncro sur l'axe Y.
La mise en route et l’aménagement sont enfin finis. Ca n'a pas été de la tarte. J'en profite pour dire ici que lorsque l'on parle de câble Ethernet pour relier le PC à une CN, il s'agit, du moins dans mon cas d'un câble Ethernet croisé, qu'il faut faire faire par un informaticien. Merci à DH42 et ses nombreux posts ici et sur usinages.com qui m'ont permis d'avancer.
J'en suis donc au réglage des paramètres. le Y est décalé de 181mm pour le changeur d'outil, c'est beaucoup trop.
du coup, le mesureur outil est en dehors de la course, je dois donc changer les courses dans les paramètres mais c'est une opération un peu délicate.
En même temps, j'aimerais faire le programme de préchauffage de la broche mais je ne connais pas le code qui va après le G04, j'ai testé le X, U, F, et P.
Je posterais plus tard photos et vidéos.

Merci
Cédric
CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  jcl Mar 12 Jan 2021 - 17:12

Ben voilà une française bien rigide et bon marché drunken
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Mer 13 Jan 2021 - 0:48

Salut,

Bel achat cheers

En même temps, j'aimerais faire le programme de préchauffage de la broche mais je ne connais pas le code qui va après le G04, j'ai testé le X, U, F, et P.

Tu utilise quel soft de pilotage ?

Qu'entend tu par préchauffage ? la faire tourner à vide pendant quelques minutes ?

Pour le G04, sur Mach3, la syntaxe est G4 Pxx ou xx est une durée en secondes ou millisecondes suivant le réglage dans la config générale (config/general config, en haut à droite coche ou décoche "G04 Dwell in ms" suivant que tu veux utiliser des secondes ou des millisecondes)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  CaresseBois Mer 13 Jan 2021 - 11:19

Bonjour,

En effet, faute de machine francaise, j'ai acheté a un revendeur francais, pour me consoler. J'ai eu la chance de trouver celle-ci, niveau solidité, elle est au top.

salut DH42, Je dessine sur Solidworks, puis passe sur Cambam, et le soft de pilotage, c'est Eding CNC.
Mes soucis du moments :
Comment faire un programme de préchauffe de broche ?
Comment changer l'origine en Y ? qui est decalé de 181mm par rapport au "vrai" Y0, pour le changeur d'outil, que je ne compte pas utiliser dans un premier temps. la course en Y est donc tronqué de 181mm, et le mesureur outil deviens hors course.

dans Cambam, j'ai toujours un doute sur le bon accrochage du pointeur, comment etre sur que je ne suis pas juste a coté ?

Merci
cédric
CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Jeu 14 Jan 2021 - 1:58

Salut,

Comment faire un programme de préchauffe de broche ?

Si le but est de faire tourner la broche à vide pendant un certain temps. (attention, ne pas mettre les textes descriptifs mais uniquement les codes G et M)

M3 ... marche broche
G4 P60 ... attente de 60s broche en marche
M5 ... arrêt broche
M30 ... fin programme

Pour les deux autres questions, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas Eding CNc

Pour CamBam, je suppose que tu veux parler de l'accrochage d'un trait sur la fin d'un autre lorsque tu dessine ? ... si c'est le cas, il suffit d'activer l'accrochage aux objets pour avoir une "aimantation" du pointeur sur les débuts/fins des autres lignes/arcs.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  CaresseBois Jeu 14 Jan 2021 - 8:03

Merci

En fait, mon soucis était l'accroche d'un rectangle sur une spline transformé en polyligne. Mais j'ai trouvé l'astuce hier, il ne faut pas se servir de tangente (d'ailleurs, j'ai pas vraiment compris son fonctionnement) mais je dois utiliser le fameux ctrl+J, joindre, et monter la valeur à 0.5.
Autre chose, mes dessins sur Cambam n'était pas tout a fait horizontaux, de moins d'un micron au depart, mais en utilisant plusieurs fois la fonction miroir, évidement....je ne trouve pas sur Cambam une possibilité de forcer une ligne en horizontal. je vais importer un dessin SW déjà symétrisé, (ça me fait penser, il n'y a pas moyen d'importer dans Cambam un assemblage SW, car les assemblages ne peuvent pas se sortir en DXF, c'est juste?)

Merci
Je comptais sur toi, Super DH42, pour les paramètres dans Eding CNC,(ta PFE est piloté par mach3?) je pense qu'il y a plusieurs paramètres à bouger. Tu sais qui pourrais m'aider.
CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  CaresseBois Jeu 14 Jan 2021 - 8:09

Je vais faire mon programme selon tes conseils. je pense que mon erreur est que je ne suis pas allé à la ligne, mais edingCNC ne me le permets apparament pas. Je vais refaire le mini programme dans Cambam, et le modifier dans Cambam avant de l'exporter vers Eding.

Merci
CaresseBois
CaresseBois
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 24
Date d'inscription : 01/10/2020
Age : 42
Localisation : proche de Valence, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Jeu 14 Jan 2021 - 8:15

je ne trouve pas sur Cambam une possibilité de forcer une ligne en horizontal.

Quand tu tire une ligne (polyligne), touche majuscule pour contraindre aux angles remarquables (0, 30, 45 ...)

ça me fait penser, il n'y a pas moyen d'importer dans Cambam un assemblage SW, car les assemblages ne peuvent pas se sortir en DXF, c'est juste?

Si, sur SW on peut parfaitement faire un DXF d'un assemblage dans une mise en plan.

Tu peux aussi sauver ton assemblage au format STEP et le réouvrir sous CamBam 1.0 ; tu obtiendra toutes les faces 3D + les arrêtes

En fait, mon soucis était l'accroche d'un rectangle sur une spline transformé en polyligne. Mais j'ai trouvé l'astuce hier, il ne faut pas se servir de tangente (d'ailleurs, j'ai pas vraiment compris son fonctionnement) mais je dois utiliser le fameux ctrl+J, joindre, et monter la valeur à 0.5.

??? .. pas sûr que l'utilisation "abusive" de la jointure soit la solution, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ..  scratch

tu a un plugin qui ajoute des points d'accroche supplémentaires.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Snappy_FR.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Jeu 14 Jan 2021 - 8:19

Je comptais sur toi, Super DH42, pour les paramètres dans Eding CNC,(ta PFE est piloté par mach3?) je pense qu'il y a plusieurs paramètres à bouger. Tu sais qui pourrais m'aider.

Oui, j'utilise Mach3.

Pas de mémoire, et sur ma liste, tout n'est pas à jour (ou connu) pour ce qui est des softs de pilotage utilisés ... mais il n'y a pas foule avec Eding  What a Face

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/les%20cnc%20du%20forum.htm

pour ton décalage, tu a bien référencé tes axes avant toute chose ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  dh42 Jeu 14 Jan 2021 - 8:31

Je viens d'installer Eding pour voir,

si tu veux changer la course du Y, c'est la qu'il faut le modifier ... probablement les limites positives/négatives .. ou/et peut être la position origine ... à voir ce que tu a comme réglage actuellement et de quel coté se trouve le changeur d'outil que tu veux enlever.

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Eding10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25113
Points : 37829
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  ced21 Mer 3 Fév 2021 - 16:43

bonjour,
pas la moindre idée de ce que ça vaut mais je viens de voir un lien vers ça: https://prisme.paris/index.php/cnc_precommande/
Si ça intéresse du monde...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ? - Page 2 Empty Re: Acheter un CN française, rigide et abordable, un rêve impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum