Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

+6
oliver67
KOKO 57
meles
niaproun
FMJ
grosb
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  Neo_Dogo Jeu 12 Nov 2020 - 10:27

Salut Bernard.

Pas simple à trouver en occase le bloc. D'autant qu'il faut être sure qu'il soit bon.
Une machine accidentée, ça arrive mais faut être un minimum patient pour en choper une sur LbC.
Si j'ai le temps (et c'est pas joué ...) je tenterai de remettre la main sur la caisse qui contient les 2600, voir si j'ai un bloc en état.
C'est une machine que j'utilise beaucoup (enfin actuellement c'est une CS-280 qui tourne, récupérée en épave après qu'un gars ai confondu huile moteur et huile de chaîne drunken ) pour sa pèche et sa légèreté. Les CS-350 ou les anciennes 3000 et 3400 sont plus pêchues encore mais plus lourdes en bout de bras.

Pascal

Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Date d'inscription : 24/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  grosb Jeu 12 Nov 2020 - 11:59

Merci Pascal. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  oliver67 Jeu 12 Nov 2020 - 12:41

Neo_Dogo a écrit:Salut Bernard.

Pas simple à trouver en occase le bloc. D'autant qu'il faut être sure qu'il soit bon.
Une machine accidentée, ça arrive mais faut être un minimum patient pour en choper une sur LbC.
Si j'ai le temps (et c'est pas joué ...) je tenterai de remettre la main sur la caisse qui contient les 2600, voir si j'ai un bloc en état.
C'est une machine que j'utilise beaucoup (enfin actuellement c'est une CS-280 qui tourne, récupérée en épave après qu'un gars ai confondu huile moteur et huile de chaîne  drunken ) pour sa pèche et sa légèreté. Les CS-350 ou les anciennes 3000 et 3400 sont plus pêchues encore mais plus lourdes en bout de bras.

Pascal

Oui, c'était une 3000 que j'avais en fait.
La réserve de patate me permettait d'abattre jusqu'à Diam. 40, voir plus, sans sourciller.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  grosb Mar 19 Jan 2021 - 17:38

Des petites nouvelles de mon élagueuse Echo...

A la vue des prix totalement prohibitifs des pièces détachées de la marque (on se demande à qui ils peuvent bien les vendre ou alors les distributeurs exagèrent ou encore ils n'ont rien en stock et décourage tout achat... bref, entre le cylindre, le piston et le segment j'arrivais à presque 80% du prix de la machine neuve et sans compter ma main d'œuvre...donc vous l'aurez compris, j'ai renoncé à changer le cylindre, le piston et le segment...

Alors voilà, foutu pour foutu et surtout sur les conseils avisées d'un ami collectionneur de véhicules anciens (ou d'époque comme on dit) qui passe son temps de loisirs sur des moteurs d'avant guerre bien souvent (un de 1932 en ce moment), j'ai passé les côtés du piston au papier abrasif (de carrossier) à l'eau et huile de coude et huile vaseline aussi pour remplacer l'eau au grain le plus fin que j'ai, soit du 1000 (vraiment très fin ce papier)... j'ai atténué ainsi les rayures du piston, j'ai fait de même avec les rayures à l'intérieur du cylindre (très dur en surface d'ailleurs) toujours pour atténuer les bords des rayures.
Enfin, j'ai repris le segment qui présentait des marques par endroits sur son pourtour, là je l'ai bien récupéré sans vraiment casser ses arêtes.
Puis remontage de l'ensemble, aucune photo car redondantes auraient-elles été avec le démontage...study
Le piston tourne librement dans le cylindre (évidement sans la bougie) bien huilé lors du remontage.

Le plein d'essence fait (2 TEMPS 2%!!!), quelques coups de pompes et trois lancements... au quatrième démarrage...
Elle pète bien, même pas besoin de reprendre les réglages ralenti, richesse, etc.
Mais avant de poster, je voulais vérifier qu'elle ne s'écroule pas en charge, donc remontage du guide et de sa chaîne et attaque de grosses branches déjà coupées, rien à signaler, je ne saurais même pas dire si elle a perdue ou pas de sa puissance, en tous cas elle tronçonne bien et cette expérience m'a permis de démonter et remonter une machine que je n'aurais sans doute jamais démonté sans cette panne.

Conclusion: Lancez-vous! Avec un peu de soin on y arrive et encore merci à Pascal pour ses conseils sur le démontage.
vive le faux rhum
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  KOKO 57 Mar 19 Jan 2021 - 17:55

Salut Bernard.....content pour toi,par contre,pas un peu léger le mélange,met un peu plus d huile,ce sera peut être mieux pour le piston etc....,afin d éviter un serrage,elle fumera un peu plus,mais pas grave......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  Neo_Dogo Mar 19 Jan 2021 - 17:59

Salut Bernard.

Content que tu ais pu redémarrer ta machine. Le passage au papier à l'eau pour atténuer les rayures aide beaucoup, même si les surfaces restent marquées. L'important c'est que le cylindre soit le plus lisse possible.
Les segments, c'est assez facile à trouver (les meilleurs prix sont .... en Grèce, sur la Baie). Ça vaut le coup de les changer.
T'auras surement une compression moins bonne, mais y'a de la réserve.

Après, pour le mélange, 2% c'est bien suffisant. Du moment que tu te goures pas d'huile ... tongue

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  jcl Mar 19 Jan 2021 - 18:00

KOKO 57 a écrit:Salut Bernard.....content pour toi,par contre,pas un peu léger le mélange,met un peu plus d huile,ce sera peut être mieux pour le piston etc....,afin d éviter un serrage,elle fumera un peu plus,mais pas grave......
Tout dépend de l'huile , perso c'est 2% dans tous mes moteurs deux temps avec l'huile stihl.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  niaproun Mar 19 Jan 2021 - 18:07

Ave
Sachant que nos amis bridés fabriquent à peu près tout ce que l'on nous vend.
En jetant un oeil vite fait on trouve un ensemble piston cylindre segment pour des 350 au prix de 24,91 € rendu What a Face What a Face What a Face
Et pour des 2600 des carbu complets pour 13,16 € port compris What a Face What a Face
pas si chéres que ça les pièces scratch scratch scratch
Bonne recherche.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  Neo_Dogo Mar 19 Jan 2021 - 18:58

niaproun a écrit:Sachant que nos amis bridés fabriquent à peu près tout ce que l'on nous vend...
Et encore heureux ! ECHO c'est une marque .... japonaise ! Very Happy

Mais bon, clair qu'à ces prix .... avant y'avait que Stihl qui se trouvait en OEM

Pascal

PS : me saoule le moteur de recherche d'Ali, j'arrive jamais sur les bons trucs. Je leur demande "cylindre piston Echo 350-wes" et j'ai des pages d'objets sans rapport ... scratch
Apparemment trop d'info tue l'info ... ça marche mieux en détaillant moins la recherche ....
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  grosb Mar 19 Jan 2021 - 19:43

Bonsoir à tous,

Pour la 3600, j'ai cherché un moment et je n'ai pas trouvé en OEM comme on dit...

Pour l'huile utilisée, j'utilise ou de la Stihl ou du mélange Stihl préparé...

Laurent, tu as les mêmes réflexes que moi drunken , lorsque je prépare le mélange avec de l'huile Stihl, je force un peu la dose d'huile.

Merci à tous pour votre soutien, cela m'a motivé! Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question... - Page 2 Empty Re: Mon élagueuse a serrée, foutue ou pas foutue...that is the question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum