Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

+35
seb92
Jean Chêne
ricoud
BILL51
fazer
desmo 38
ebe3
bilou(te)
Roland
Rémi(de la Montagne Noire
L'Ankou
micheld4036
oliver67
tamilhaz
verlaine
FredM
meles
electricien13
ced21
jpm30
6°sens
Marco66
pompom37
Abso
FMJ
James17
michel80
Neo_Dogo
grosb
junkdealer
Détourneur de fontes
niaproun
KOKO 57
sangten
navyg
39 participants

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  grosb Dim 2 Mai 2021 - 16:36

Même constat avec une fraise à surfacer de chez HM-Diffusion (aujourd'hui disparu)...
Peut-être que je m'y suis mal pris, il faut peut-être monter un chariot bien plus rigide et précis que ne le permet le CP et des règles en bois.scratch
Cela m'a bien rattrapé le plateau, mais cela laisse des traces, on ne peut pas échapper au rabot à main pour la finition si tu veux un résultat nickel ou à un ponçage à la main avec une grande cale pour ne pas creuser.
Ou encore passer tes "petits" demi plateau dans une raboteuse. pancoops jesors

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 2 Mai 2021 - 18:12

grosb a écrit:...
Ou encore passer tes "petits" demi plateau dans une raboteuse. pancoops jesors

Le demi-plateau avant je ne peux plus car l'alaise de la presse latérale dépasse la hauteur du plateau pour pouvoir y implanter le palier ...
Je gagnerai quand même du temps à le dégrossir à la défonceuse, même si je dois repasser un (des) rabotage(s)/ponçage(s) après ...
Et puis si je repasse le tout avec un chariot bien rigide, je suis sûr d'avoir quelque chose de plan sur l'ensemble du plateau
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  KOKO 57 Dim 2 Mai 2021 - 19:38

Salut Yvan et tous....................déjà,qu'as tu comme défonceuse,et quel est le diamètre max de queue admissible par cette dite défonceuse,

ensuite,question budjet,est il bon de te prendre une fraise à grand prix,que tu n'utilisera que très peu peut être scratch

une bonne cmt en diamètre 20,avec de bonnes règles alu pour faire glisser le chariot avec la déf,du gliss tout,et roule ma poule,ça ne doit pas être trop long (jamais fais What a Face ),puis un petit coup de ponceuse,

mais les moustachus t'en diront plus Very Happy study

et,tu pourrais déjà changer ton avatar drunken drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 2 Mai 2021 - 19:51

KOKO 57 a écrit:Salut Yvan et tous....................déjà,qu'as tu comme défonceuse,et quel est le diamètre max de queue admissible par cette dite défonceuse,

ensuite,question budjet,est il bon de te prendre une fraise à grand prix,que tu n'utilisera que très peu peut être scratch

une bonne cmt en diamètre 20,avec de bonnes règles alu pour faire glisser le chariot avec la déf,du gliss tout,et roule ma poule,ça ne doit pas être trop long (jamais fais What a Face ),puis un petit coup de ponceuse,

mais les moustachus t'en diront plus Very Happy study

Pour la défonceuse, ces fraises ont une queue de 8mm comme toutes mes fraises, mais j'ai de quoi mettre du 6 ou du 12 aussi.
Par contre, je ne peux plus régler la vitesse donc je suis toujours à fond ce qui me paraît vite pour ces fraises.
On m'a aussi prêté une bosch à vitesse variable dont je me sers pour les fraisages long car là aussi je réduit la vitesse.

Oui c'est également ce que je me disais au début et puis j'ai vu ces fraises à raboter qui doivent quand même donner de bons résultats vu les prix pratiqués ...
Mais je vais sans doute revenir sur une 20mm plus classique et je mettrai le temps qu'il faut. J'ai déjà des CMT et j'en suis très content ...
Et puis maintenant que j'y pense !!! Elle me servira aussi pour faire des amorces de trous bien droits et nets pour les taquets de la presse latérale cheers
Allez ... adopté pour le 20mm !
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  grosb Dim 2 Mai 2021 - 21:11

Euh, OK pour la fraise, mais attention pour les taquets... tu choisis 20mm ou 19mm, choix cornélien pour la suite si tu adoptes des valets Véritas (existent dans les deux tailles) ou Gramercy (en 19mm).
Je crois bien qu'il y a plus de choix en 19mm...
Avec une fraise de 19 ou 20mm pour l'avoir fait ce n'est pas trop long...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Dim 2 Mai 2021 - 22:40

grosb a écrit:Euh, OK pour la fraise, mais attention pour les taquets... tu choisis 20mm ou 19mm, choix cornélien pour la suite si tu adoptes des valets Véritas (existent dans les deux tailles) ou Gramercy (en 19mm).
Je crois bien qu'il y a plus de choix en 19mm...
Avec une fraise de 19 ou 20mm pour l'avoir fait ce n'est pas trop long...

J'ai déjà les taquets en 20mm ... Il est vrai que j'ai vu plus de choses en 19 qu'en 20mm, mais il y a quand même du choix en 20mm.

Comme pour le début je n'ai pas vraiment besoin d'autre chose que les taquets que j'ai déjà, je compte plutôt me fabriquer ultérieurement ce dont j'aurai besoin.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  sangten Lun 3 Mai 2021 - 8:16

bon, ben Yvan, tu es parti pour utiliser une fraise de 20mm, et finir au rabot.
J'ai fait le mien  avec une fraise de 20mm, c'est relativement rapide. Mais dans tous les cas de figure, c'est finition rabot. Ou racloir, si tu arrives à ne pas trop marquer avec la fraise.
Le rabot devra être une varlope n°7, ou à minima, un n°5. Désolé, ton ministère de l'intérieur va encore râler. Tu en sera quitte pour un projet supplémentaire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  micheld4036 Lun 3 Mai 2021 - 8:36

sangten a écrit:bon, ben Yvan, tu es parti pour utiliser une fraise de 20mm, et finir au rabot.
J'ai fait le mien  avec une fraise de 20mm, c'est relativement rapide. Mais dans tous les cas de figure, c'est finition rabot. Ou racloir, si tu arrives à ne pas trop marquer avec la fraise.
Le rabot devra être une varlope n°7, ou à minima, un n°5. Désolé, ton ministère de l'intérieur va encore râler. Tu en sera quitte pour un projet supplémentaire.

bonjour,
que de bonnes raisons pour faire passer la pilule, mais il ne faut pas prendre de risques l'établi est tellement bien réussi Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  sangten Lun 3 Mai 2021 - 10:52

Ben c'est pas moi qui ai dit qu'il est gauche, je donne juste un petit coup de main pour faire passer la pilule...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 3 Mai 2021 - 12:08

Vous êtes tous responsables et je vais vous mettre ça sur le dos ....😂😀😉😎
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  tamilhaz Lun 3 Mai 2021 - 13:16

S'il est gauche, ben faut le garder pour faire des trucs gauches, en plus ça revient à la mode...! tongue
Et puis en refaire un pour les trucs droits...des moments ça sert...ça devrait aller encore plus vite avec l'entrainement que tu as maintenant. jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  BILL51 Lun 3 Mai 2021 - 18:21

bonjour   navyg
Vends-le et achète celui-ci
Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Captu155
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jesuisdehors
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 3 Mai 2021 - 20:16

Ils n'ont pas honte ! Celui-là il a quand même un peu trop vécu ...

Quant à en refaire un autre je crois que j'aurai un veto à la maison !
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  micheld4036 Lun 3 Mai 2021 - 20:20

c'est vrai que le tien n'a pas cette " patine exceptionnelle " de l'annonce.
et puis pour le prix, il y une très bonne affaire à ne pas louper scratch ; ne pas oublier aussi d'investir dans une fraise à surfacer, il en a bien besoin
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 3 Mai 2021 - 20:26

Aujourd'hui j'ai quand même arasé les deux plateaux au même niveau et jai fait les tenons des emboitures de gauche :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210510

Alors finalement, au risque de heurter certains, j'ai tout fait à la scie plongeante ts55 festool, et ça marche pas mal, c'est assez précis.

J'ai commencé une mortaise sur une emboiture mais il y a encore du boulot.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Lun 3 Mai 2021 - 22:29

sangten a écrit:bon, ben Yvan, tu es parti pour utiliser une fraise de 20mm, et finir au rabot.
J'ai fait le mien  avec une fraise de 20mm, c'est relativement rapide. Mais dans tous les cas de figure, c'est finition rabot. Ou racloir, si tu arrives à ne pas trop marquer avec la fraise.
Le rabot devra être une varlope n°7, ou à minima, un n°5. Désolé, ton ministère de l'intérieur va encore râler. Tu en sera quitte pour un projet supplémentaire.
Je viens de faire quelques recherches et c'est pas donné une varlope n°7 ou un rabot n°5.. vous connaissez des marques avec un bon rapport qualité .... prix ?
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  ricoud Lun 3 Mai 2021 - 23:09

Salut,
mes rabots sont des vieux Stanley j'ai les N° 7,5,4 en occasion c'est pas trop cher (faut parfois etre patient...)
Les miens je les ai trouvé autour de 20-30€ la plupart juste un petit nettoyage, et surtout un affutage, et c'est top!

Je viens de faire un tour sur leboncoin ... dur les tarif on augmenté... sinon j'avais pris le N°7 sur ebay angleterre car y a beaucoup de de choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 4 Mai 2021 - 8:10

Merci pour le tuyau
Je me méfie énormément du matériel d'occasion acheté sans pouvoir l'examiner et notamment de ebay avec lequel j'ai eu 2 mauvaises expériences. Je le méfie beaucoup de ce site réputé pour ses arnaques.
Pour ce rabot plus particulièrement la semelle me semble très très marquée mais peut-être est ce normal ?
Quelqu'un qui s'y connaît très bien en rabot peut-il donner un conseil ?
Merci d'avance
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  sangten Mar 4 Mai 2021 - 8:21

Salut

Difficile de donner un avis, mais apparemment, effectivement la semelle est assez marquée. P't'êt qu'il rabotait des planches de fakir...
Sinon, en neuf, mai c'est pas le même prix, tu as Dictum, Qiangshen (c'est le fabricant de Dictum et de plein d'autres), Kunz, les Stanley actuels (pas trop top quand même) ou, haut de gamme, Lie-Nielsen, Veritas, Clifton. En bois, Ulmia... Question budget, ça va de 100 à 450€. Mais une varlope uniquement pour dégauchir l'établi, ne me semble pas le plus approprié. Si tu as l'intention de continuer à travailler à la main, plutôt qu'un n°7, peut-être un n°5 serait plus polyvalent.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 4 Mai 2021 - 8:35

Merci
J'ai de quoi chercher ...

Je comptais effectivement plutôt m'orienter sur un n°5
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  meles Mar 4 Mai 2021 - 9:59

Sinon, y'a l'option des rabots bois, j'ai une varlope et une demi varlope bois, payé une misère (5€ pour la varlope) en brocante qui sont super agréables à utiliser. On trouve aussi en neuf des Pinie (chez fine-tools par exemple), mais c'est pas donné.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  micheld4036 Mar 4 Mai 2021 - 11:33

d'autant que les rabots bois glissent vraiment bien.
malheureusement j'en ai très peu car les miens ont mal supporté un confinement de 50 ans ou plus.
C'est pour cela que lorsque j'ai voulu essayer le rabotage manuel, j'ai plutôt acheté des rabots fer.
A cette époque je ne savais pas qu'il existait des rabots qui résistaient bien comme ceux en chêne vert
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mar 4 Mai 2021 - 21:09

J'ai colle la première alaise et cette fois-ci j'ai utilisé les trous existant dans le demi-plateau (mortaise du pied et trou pour les serre-joints côté lame centrale amovible) pour prendre appui.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210512

Et celle du demi-plateau avant est (presque) finie.
Il manque quelques petits ajustage de finition.

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210511

Je devrais pouvoir coller demain.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mer 5 Mai 2021 - 18:46

Alors voilà la deuxième collée :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210513

Et la première rectifiée, et en place :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210514

En attendant que la deuxième sèche, j'ai débité les pièces pour la lame centrale :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210516

Et ça devrait donner ça :

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 20210515

... après un peu de travail car il faut que je m'assure que tout va rester en place au collage, donc je vais tourillonner chaque pièce avec deux tourillons.
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  grosb Mer 5 Mai 2021 - 19:00

Il est de plus en plus beau ton établi... j'suis jaloux. cheers cheers
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  navyg Mer 5 Mai 2021 - 19:05

sangten a écrit:Salut

Difficile de donner un avis, mais apparemment, effectivement la semelle est assez marquée. P't'êt qu'il rabotait des planches de fakir...
Sinon, en neuf, mai c'est pas le même prix, tu as Dictum, Qiangshen (c'est le fabricant de Dictum et de plein d'autres), Kunz, les Stanley actuels (pas trop top quand même) ou, haut de gamme, Lie-Nielsen, Veritas, Clifton. En bois, Ulmia... Question budget, ça va de 100 à 450€. Mais une varlope uniquement pour dégauchir l'établi, ne me semble pas le plus approprié. Si tu as l'intention de continuer à travailler à la main, plutôt qu'un n°7, peut-être un n°5 serait plus polyvalent.

Alors j'ai cherché, mais chez Dictum par exemple quasiment toute les références sont indisponibles, et pour le N°5 de chez Dictum le délai annoncé est octobre 2021 !
On trouve plus facilement du Stanley neuf, quoique il peut aussi y avoir du délai.
Je me suis aussi tourné vers Kunz, mais pas disponible ...

J'ai vu d'autres marques :
- Irwin : je ne sais pas ce que ça vaut
- Silverline : vu le prix dérisoire, ce n'est même pas la peine de se pencher dessus, ça doit pas être terrible.
- Faithfull : pas vu beaucoup de renseignement sur la qualité
- Anant : idem que ci-dessus, mais vendu par Dictum donc ça ne doit pas être trop mal ? Mais là aussi, indisponible ...

Je continue mes recherches ... mais d'ores et déjà la Ministre des Finances, à qui j'ai parlé de l'ordre de prix, s'est exclamée "Ils sont tous riches sur ton forum !", puis a gardé le silence ... ce qui n'est pas bon signe ... scratch
navyg
navyg
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 579
Points : 593
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 66
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfin mon établi ! l'établi de yvan ... - Page 26 Empty Re: Enfin mon établi ! l'établi de yvan ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 37 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum