Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vos avis...

4 participants

Aller en bas

Vos avis... Empty Vos avis...

Message  mafred Sam 17 Mar 2012 - 18:23

Bonsoir à tous,

Y en a-il parmis vous qui connaissent la Défonceuse affleureuse AEG MF 1400 KE,
Je serais très heureux d'avoir vos avis et commentaires.

Merci d'avance et bonne soirée. tape

Francis
mafred
mafred
très actif
très actif

Messages : 384
Points : 908
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 75
Localisation : Theux Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis... Empty Re: Vos avis...

Message  meles Dim 18 Mar 2012 - 21:01

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais AEG a sorti de bonnes machines dans le temps. Il me semble même que celle ci est proposé (comme une bosch en son temps) avec deux embases (une fixe et une plongeante) ce qui la rendrais assez excitante pour une utilisation sous table et a la volée.

Elle est manifestement conçues comme comme les machine ricaine avec un bloc moteur amovible. En tous cas elle est bien équipée (et puis 2 pinces, 8 et 12, ça peut être pratique).

Maintenant, dans ce budget là, tu n'est plus trés loin de la festool OF 1010 :-)

quelques infos là :
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/avis-defonceuse-aeg-mf-1400-ke-t45651.html
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14601
Points : 21562
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis... Empty Re: Vos avis...

Message  damien58 Dim 18 Mar 2012 - 21:14

Bonjour Meles,

Je ne peux rien te dire quand à cette défonceuse. Néanmoins, je possède deux outils de cette marque et j'en suis très satisfait.

Une perceuse très ancienne (elle date de l'époque des deux Allemagnes !) de mon grand père. Elle est indestructible (enfin j'espère !) et fait très bien son boulot, j'adore m'en servir.

Vos avis... Snb18531

Et une scie sauteuse récente qui me donne stisfaction

Vos avis... Snb18623

Je placerais AEG dans la gamme de bons outils de bricolage, pas comparable à du Festool, mais qui fonctionne bien.

Amicalement, Damien.

P.S. j'oubliais ma ponceuse orbitale qui a un excellent rendement. !!!

Vos avis... Snb16957
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis... Empty Re: Vos avis...

Message  vincent7531 Ven 25 Avr 2014 - 12:50

Bonjour,

En parcourant les sujets du forum, je suis tombé sur celui ci que je déterre. Ayant acquis cette machine, je vais vous donner mon avis, ça pourra toujours être utiles à certains

J'ai acheté cette machine pour plusieurs raisons : Je voulais une bécanne qui irait sous table et y resterait. Il fallait une puissance confortable, avec des pinces en 8 et 12, et enfin, plutôt une machine "type américaine" pour pouvoir l'adapter par la suite sur un système d'ascenceur inclinable comme on en voit outre-atlantique. La AEG remplissait tous ces critères.

J'ai eu l'occasion de faire quelques bricoles à la volée avec, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas glorieux ! Le revêtement de semelle est un genre de plexi qui glisse mal. La plongée a pas mal de jeu et est très dure, je veux dire par là qu'il faut appuyer fort pour que ça descende, beaucoup trop fort. L'ergonomie générale est pas terrible, le système de blocage de la plongée, la forme des poignées, ... tout ça fait qu'à l'utilisation c'est loin d'être agréable. Le réglage de la profondeur serait aussi à revoir.
Cette machine possède des leds pour éclairer la zone de travail, mais avec la poussière ça devient vite un brouillard très lumineux et ma foi, on y voit presque moins, déja que la vue sur la zone de travail est très restreinte.

L'autre support n'est pas plongeant, on peut le régler du dessus quand la machine est sous table. Il y a dans la boîte des pièces en plexi avec embout d'aspiration pour refermer totalement les "jours" de ce suspport et le rendre hermétique (euhhhh, c'est français ?!? Disons qu'entre le bloc moteur et la table de défonçage, tout le tour est fermé et un embout d'aspiration est prévu pour aspirer toutes les poussières, en théorie, on ne retrouvera pas de poussière sous la table).

La régulation du moteur fonctionne très bien, mais je n'ai pas encore essayer avec des très grosses fraises sur des grosses passes. La variateur de vitesse également. Bref, R.A.S concernant le moteur, et le voir fonctionner rassure, ça sent bon !  What a Face 

En bref, cette machine répond parfaitement à mes attentes pour une utilisation sous table mais se révèle être très pénible à manier à la volée, dommage car pour ceux qui voudrait acquérir ce type de matériel pour pouvoir justement passer facilement d'une utilisation sous table / à la volée, ben il vaudrait mieux s'orienter sur autre chose.

Pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare, voici un essai du modèle U.S sous la marque Ridgid, à 2 détails près : la Ridgid possède une pince en 1/2" et un adaptateur pour passer en 1/4", la AEG possède quant à elle deux vraies pinces. La Ridgid possède un cone de centrage pour fixer la semelle, la AEG non ...  scratch 

Amicalement,

Vincent
vincent7531
vincent7531
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 472
Points : 1125
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis... Empty Re: Vos avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum