Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

+7
6°sens
Roland
grosb
sangten
Détourneur de fontes
FMJ
Jean Chêne
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  grosb Jeu 3 Juin 2021 - 19:07

Bonsoir Renaud,
Je pensais plutôt à un système comme celui-ci en récupérant la turbine de 3cv de mon aspi actuel et en fabricant un grand bac à placer sous le cyclone et surtout sur roulettes pour pouvoir le vider directement soit à la déchèterie, soit sur le tas de compost qu'Alain m'a encouragé à démarrer...
Mais cela me demande pas mal de boulot, le mur à repercer en hauteur (actuellement le trou donnant sur le garatelier est quasi au sol) pour rejoindre un réseau toujours en projet mais je suis motivé sur ce coup là...
Je commencerai de toute façon par le réseau pour ensuite m'attaquer au cyclone... pancoops

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Jeu 3 Juin 2021 - 19:11

sangten a écrit:
Merci pour ta réponse Alain, si je peu me permettre ce serai possible d'avoir le type de modèle de ton cyclone stp Idea
Dust Deputy. J'ai préféré payer plus cher pour avoir l'original, plutôt que la copie chinoise. Ayant eu à faire respecter mes droits en propriété industrielle, je suis un peu regardant, et préfère acheter le produit de celui qui a fait la R&D plutôt que celui qui l'a servilement copié sans mettre un rond en R&D. après, Oneida s'est sans doute largement remboursé sa R&D... A chacun de juger selon ses envies et ses moyens.

J'ai trouvé une variante en Dusty Commander un kit complet avec le bidon bleu en 30 litres donc même capacité de cuve que l'aspi, du coup je me demande si c'est utile de prendre un aspi 35 litres ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  6°sens Jeu 3 Juin 2021 - 19:11

Voici le sujet de Michel

Bernard,
Intéressant ce capteur dont le faisceau tombe du ciel et qui coupe quand le niveau est atteint.
En ce qui me concerne, je ne goûterais pas trop si l'aspi s'arrêtait en plein rabotage.
Je préfèrerais un flash qui me préviendrait et me laisserait le temps de finir la pièce à raboter !

++
Renaud


Dernière édition par 6°sens le Jeu 3 Juin 2021 - 19:21, édité 1 fois

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Jeu 3 Juin 2021 - 19:16

grosb a écrit:Bonsoir Renaud,
Je pensais plutôt à un système comme celui-ci en récupérant la turbine de 3cv de mon aspi actuel et en fabricant un grand bac à placer sous le cyclone et surtout sur roulettes pour pouvoir le vider directement soit à la déchèterie, soit sur le tas de compost qu'Alain m'a encouragé à démarrer...
Mais cela me demande pas mal de boulot, le mur à repercer en hauteur (actuellement le trou donnant sur le garatelier est quasi au sol) pour rejoindre un réseau toujours en projet mais je suis motivé sur ce coup là...
Je commencerai de toute façon par le réseau pour ensuite m'attaquer au cyclone... pancoops

Punaise c'est plus le même gabarit What a Face , sauf erreur de ma part mais ça ressemble aux systèmes d'aspirations des R150TE

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  6°sens Jeu 3 Juin 2021 - 19:22

Jean-Seb,
En plus, on vise un double récipient !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  sangten Jeu 3 Juin 2021 - 20:13

Salut

Faites gaffe, les gars, plus le fut est grand, et plus c'est lourd. En plus, avec l'arbre hélicoidal, les copeaux sont plus petits, et le sac ou le fut est plus lourd encore. On n'est plus des gamins. J'ai du mal à sortir le sac du RT160, tellement il est lourd.

Jean-Seb, effectivement, si ton fut fait 30l, tu n'as pas forcément besoin d'un aspi de 30l. Il y en a parmi nous qui ont des aspis plus petits.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  grosb Jeu 3 Juin 2021 - 22:51

Bien d'accord avec vous...
Renaud a écrit:je ne goûterais pas trop si l'aspi s'arrêtait en plein rabotage.
Je préfèrerais un flash qui me préviendrait et me laisserait le temps de finir la pièce à raboter !
... Moi non plus! Mais la modification est vraiment mineure à réaliser...

Alain, comme je l'ai indiqué, un gros bac sur roulettes pour le vider sur le tas de compost ou encore le charger sur ma remorque pour le vider en déchetterie.
Mais je reconnais que mes deux sacs de 150l chacun sont déjà bien lourds à manipuler, mais avec des roues gonflables genre diable, ça devrait le faire... ou encore deux sacs plastique insérés dans le futur bac lui bien étanche, ça diviserait la charge unitaire à manipuler, bref, il y a des solutions possibles (dans ma tête pour l'instant...) et accessibles facilement, mais lors de ces manipulations, masque obligatoire.
Pour ma part je sors couvert d'un APF 10 Evolution (Axminster), ce n'est pas donné, mais mes poumons le valent bien... pancoops Et encore plus lorsque je vide le cyclone du Oneida qui contient de la vraie farine qui vole lors de l'ouverture du bac.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  6°sens Jeu 3 Juin 2021 - 22:59

sangten a écrit:Salut

Faites gaffe, les gars, plus le fut est grand, et plus c'est lourd. En plus, avec l'arbre hélicoidal, les copeaux sont plus petits, et le sac ou le fut est plus lourd encore. On n'est plus des gamins. J'ai du mal à sortir le sac du RT160, tellement il est lourd.
Justement en ayant deux bacs on peut les remplir moins fort.
On peut avoir des bacs plus légers...

Rhalala encore un coup de Sarco cette histoire de perte de force liée à l'âge !!!
Ça s'appelle la sarcopénie !!! (ça ne s'invente pas !)

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9355
Points : 16111
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Ven 4 Juin 2021 - 12:00

Roland a écrit:Bonjour.
J'ai un Fein auquel j'ai rajouté un cyclone + bidon. Tu peux le voir . Le montage "rapide" que j'ai fait à l'époque est toujours ... Le même Sad. Je sais, c'est pas bien mais je m'en balance Wink.
J'avais choisi le Fein pour le prix, le tuyau d'origine en 36 mm, les dB moindres que Festool ...
J'en suis globalement satisfait voire très satisfait car il aspire fort, l'ensemble se démonte et se nettoie très facilement (soufflette). Il n'a pas de variateur si ce n'est le réglage + ou - que tu tournes.
Par contre, je trouve les sacs Fein assez fragiles car ils pètent au niveau de la couture. Avec le cyclone, il m'arrive de ne pas mettre de sac et ça va Wink.
La prise asservie ne fonctionne plus, c'est arrivé juste un mois avant la fin de garantie des 3 ans. Le sav Fein est très léger ... Sinon, c'est indestructible. Cela fait un moment que je ne m'en suis pas servi mais il a bouffé pas mal de poussière entre celle du béton et du placo, il a dégusté.
Peut-être que pour les sacs, cela est du à mon utilisation car très souvent, l'embout se plaquait au sol, bouchant l'aspiration.
Au niveau du cyclone, il fait très bien le job. Le bidon en fer, par contre, te donne plein de châtaignes ... Sad et c'est pas agréable. Certainement que le pvc génère pas mal d'électricité statique.
Voili, voilou.
Je ne te donne aucun conseil. La dernière fois, j'ai conseillé un rabot Silverline et la satisfaction n'était pas au rdv.
Alors, tu choisi en fonction de ton budget, envies, filling ... Wink.
Bon achat.
Roland.

Re bonjour Roland,

Merci pour ton fil, parfait pour la prise de décision, c'est clef en main Very Happy .
Hier soir je réfléchissais pour prendre un aspi 25 l vu que tout est quasiment récupéré par le cyclone, cerise sur le gâteau tu as déjà pensé la même chose que moi à l'époque vive le faux rhum de plus l'aspi 25 l est moins cher donc avec la différence de prix je pourrais acheter le Dust Commander.

Merci également à Alain, c'est lui qui à mis la "puce" du Dust sur mon post Smile .

Il va falloir que je réfléchisse à un moyen de vidanger le bidon sans le déloger du dessus de l'aspirateur, genre une bascule pour vider dans une brouette, j'ai m'a petite idée.

Encore merci.

Jean-Séb.

Nota: pour le Silverline, tu n'as émis que ton avis et ton retour d'expérience, tu n'as rien imposé, comme je dis toujours, "chacun ses responsabilités, chacun ses m.... " " on est adulte et responsable " Smile
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Ven 4 Juin 2021 - 12:14

Qui a déjà commandé chez myToolStore ? des avis sur ce vendeur en ligne ?

ou alors un autre revendeur à me recommander Very Happy

Bonjour à tous, 

Personne n'a déjà commandé chez eux ? scratch

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Mer 9 Juin 2021 - 17:43

Bonsoir à tous,

Le décolmatage automatique est il indispensable ?

Qui a déjà commandé chez comptoir des pros ? fiable ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  sangten Mer 9 Juin 2021 - 18:22

Le décolmatage automatique est il indispensable ?

les cartouches filtrantes vendues séparément, ont, je pense toutes un système manuel de décolmatage. Ca fonctionne très bien. Le décolmatage automatique, motorisé, donc, c'est sur les aspis genre RT150, RT160 (je ne connais pas les autres.
Le holzprofi maker AC150 a un décolmatage manuel. Si je devais changer, je prendrais sans doute un décolmatage manuel, parce qu'on a pas besoin de décolmater à chaque fois qu'on s'en sert 3 minutes.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  tamilhaz Mer 9 Juin 2021 - 18:41

sangten a écrit:
Le décolmatage automatique est il indispensable ?

les cartouches filtrantes vendues séparément, ont, je pense toutes un système manuel de décolmatage. Ca fonctionne très bien. Le décolmatage automatique, motorisé, donc, c'est sur les aspis genre RT150, RT160 (je ne connais pas les autres.
Le holzprofi maker AC150 a un décolmatage manuel. Si je devais changer, je prendrais sans doute un décolmatage manuel, parce qu'on a pas besoin de décolmater à chaque fois qu'on s'en sert 3 minutes.

Je rêve d'un petit programme ou on puisse régler un délai entre les dé-colmatages. En additionnant les temps d'utilisation.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  sangten Mer 9 Juin 2021 - 19:56

Je rêve d'un petit programme ou on puisse régler un délai entre les dé-colmatages. En additionnant les temps d'utilisation.

amha, ça ne doit pas être compliqué

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  loupius Ven 11 Juin 2021 - 2:03

Bonsoir,
Additionner les temps d'utilisation, ce n'est certes pas bien compliqué; mais je ne pense pas que ce soit le seul paramètre à prendre en compte.
Les déchets émis par une scie à ruban ou par une dégau ne sont pas du tout les mêmes, tant en qualité qu'en quantité; les vitesses de colmatage sont alors très différentes.
Mais rien n'empêche d'essayer.
loupius
loupius
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 68
Points : 72
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 74
Localisation : Région centre

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  sangten Ven 11 Juin 2021 - 8:26

Salut

Le plus efficace et le plus simple serait non pas un timer, mais une sonde de pression différentielle tarée sur une pression donnée, et basta.
J'explique :
si le système est correctement réalisé, sans fuites, l'air extrait s'évacue par la cartouche filtrante.
Lorsque la cartouche se colmate, la pression augmente, puisque l'air ne peut plus correctement s'échapper. Simultanément, le ventilo glisse sur sa courbe, et le débit chute.
On définit la pression dans l'aspi en fonction de la cartouche vide à laquelle on rajoute un offset. Et quand la pression atteint cette valeur, le décolmatage se met en route. Fin de l'histoire.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Ven 11 Juin 2021 - 11:06

Roland a écrit:Bonjour.
J'ai un Fein auquel j'ai rajouté un cyclone + bidon. Tu peux le voir . Le montage "rapide" que j'ai fait à l'époque est toujours ... Le même Sad. Je sais, c'est pas bien mais je m'en balance Wink.
J'avais choisi le Fein pour le prix, le tuyau d'origine en 36 mm, les dB moindres que Festool ...
J'en suis globalement satisfait voire très satisfait car il aspire fort, l'ensemble se démonte et se nettoie très facilement (soufflette). Il n'a pas de variateur si ce n'est le réglage + ou - que tu tournes.
Par contre, je trouve les sacs Fein assez fragiles car ils pètent au niveau de la couture. Avec le cyclone, il m'arrive de ne pas mettre de sac et ça va Wink.
La prise asservie ne fonctionne plus, c'est arrivé juste un mois avant la fin de garantie des 3 ans. Le sav Fein est très léger ... Sinon, c'est indestructible. Cela fait un moment que je ne m'en suis pas servi mais il a bouffé pas mal de poussière entre celle du béton et du placo, il a dégusté.
Peut-être que pour les sacs, cela est du à mon utilisation car très souvent, l'embout se plaquait au sol, bouchant l'aspiration.
Au niveau du cyclone, il fait très bien le job. Le bidon en fer, par contre, te donne plein de châtaignes ... Sad et c'est pas agréable. Certainement que le pvc génère pas mal d'électricité statique.
Voili, voilou.
Je ne te donne aucun conseil. La dernière fois, j'ai conseillé un rabot Silverline et la satisfaction n'était pas au rdv.
Alors, tu choisi en fonction de ton budget, envies, filling ... Wink.
Bon achat.
Roland.

Bonjour Roland,
Bonjour à tous,

Roland si c'est pas trop indiscret, tu l'as acheté où ton aspirateur ? apparemment il y a une version avec set et sans set, tu vois ce que c'est ? si oui c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Ven 11 Juin 2021 - 11:10

sangten a écrit:Salut

Le plus efficace et le plus simple serait non pas un timer, mais une sonde de pression différentielle tarée sur une pression donnée, et basta.
J'explique :
si le système est correctement réalisé, sans fuites, l'air extrait s'évacue par la cartouche filtrante.
Lorsque la cartouche se colmate, la pression augmente, puisque l'air ne peut plus correctement s'échapper. Simultanément, le ventilo glisse sur sa courbe, et le débit chute.
On définit la pression dans l'aspi en fonction de la cartouche vide à laquelle on rajoute un offset. Et quand la pression atteint cette valeur, le décolmatage se met en route. Fin de l'histoire.

Salut Alain,

Pour l'instant je dis rien, je suis pas encore à votre niveau en terme d'équipement What a Face , on commence déjà petit et après avec l'expérience et les équipements qui vont changer, là je monterai en niveau Very Happy mais c'est toujours très instructif de lire vos coms, dans un sens ça nous prépare Very Happy .

Bonne journée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  sangten Ven 11 Juin 2021 - 21:56

Jean-Seb, nous avons tous commencé petit. Et puis la passion, les budgets venant, on rogne d'un côté pour s'acheter cela, on trouve des occasions, et on s'équipe petit à petit...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Roland Ven 11 Juin 2021 - 23:11

Jean Chêne a écrit:
Roland si c'est pas trop indiscret, tu l'as acheté où ton aspirateur ? apparemment il y a une version avec set et sans set, tu vois ce que c'est ? si oui c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Jean-Séb.

Bonsoir Jean-Séb.
Désolé, j'ai loupé ta question drunken .
Pour l'achat, je n'en sais plus rien ... cela doit faire cinq ans ...
Pour le set, je n'ai pas vérifié mais c'est possible que la version set inclus de quoi aspirer le sol, comme l'aspi ménager. Je ne l'ai pas pris et parfois, cela me manque. Bon, je prends le tube du Miele de la maison et la seconde brosse. Pour le moment, Madame n'a pas râlé ... Very Happy .
Attention sur le Fein, il n'y a pas de variation de l'aspiration. Cela semblerait fort utile/indispensable avec une ponceuse de finition. Pour le moment, je n'en ai pas eu l'utilité mais il semblerait que la variation éviterait de faire des traces. a voir en fonction du grammage de l'abrasif. Sinon, l'aspi "colle" l'abrasif sur le bois ... Peut-être qu'en jouant sur la bague d'entrée d'air, cela peut suffire, à voir !
Bon achat.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Jean Chêne Mar 15 Juin 2021 - 17:57

Roland a écrit:
Jean Chêne a écrit:
Roland si c'est pas trop indiscret, tu l'as acheté où ton aspirateur ? apparemment il y a une version avec set et sans set, tu vois ce que c'est ? si oui c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Jean-Séb.

Bonsoir Jean-Séb.
Désolé, j'ai loupé ta question drunken .
Pour l'achat, je n'en sais plus rien ... cela doit faire cinq ans ...
Pour le set, je n'ai pas vérifié mais c'est possible que la version set inclus de quoi aspirer le sol, comme l'aspi ménager. Je ne l'ai pas pris et parfois, cela me manque. Bon, je prends le tube du Miele de la maison et la seconde brosse. Pour le moment, Madame n'a pas râlé ... Very Happy .
Attention sur le Fein, il n'y a pas de variation de l'aspiration. Cela semblerait fort utile/indispensable avec une ponceuse de finition. Pour le moment, je n'en ai pas eu l'utilité mais il semblerait que la variation éviterait de faire des traces. a voir en fonction du grammage de l'abrasif. Sinon, l'aspi "colle" l'abrasif sur le bois ... Peut-être qu'en jouant sur la bague d'entrée d'air, cela peut suffire, à voir !
Bon achat.
Roland.

Bonjour Roland,

Moi aussi j'ai loupé ta réponse Idea bizarre normalement j'aurais du recevoir une notification scratch

Quand tu parles de variation d'aspiration, c'est un aspirateur avec plusieurs vitesses?

Merci pour ta réponse, en te souhaitant un bon début de soirée.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  grosb Mer 16 Juin 2021 - 10:26

C'est exactement ça, sur les Festool il y a un variateur de vitesse (par un potentiomètre) à côté du bouton marche - arrêt - auto.
Avec le cyclone Oneida, l'aspi n'est jamais à fond, cela arrive trop vite et certains bout de bois tournent dans le cyclone sans tomber dans le bac...sauf à l'arrêt de la machine ou si j'aspire plein de copeaux, mais ils ne passent pas non plus dans le sac de l'aspi...et c'est ça le plus important.
Bref, la dépression est telle à fond que cela ne sert à rien qu'il soit à plein régime, même avec la ponceuse.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  tamilhaz Mer 16 Juin 2021 - 13:13

grosb a écrit:
Avec le cyclone Oneida, l'aspi n'est jamais à fond, cela arrive trop vite et certains bout de bois tournent dans le cyclone sans tomber dans le bac...sauf à l'arrêt de la machine ou si j'aspire plein de copeaux, mais ils ne passent pas non plus dans le sac de l'aspi...et c'est ça le plus important.
Bref, la dépression est telle à fond que cela ne sert à rien qu'il soit à plein régime, même avec la ponceuse.
Tiens donc...je suis toujours à fond avec le mien...sauf en ponçage pour préserver les freins.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Ericfd79 Mer 16 Juin 2021 - 14:54

Perso j'ai un Festool CT26 que j'avais acheté d'occaz a un artisan qui renouvelait son matos.
Il a donc deja bien servit et il continu a bien faire le job.
Par contre je le trouve trop gros , surtout que comme un peu tout le monde je l'ai équipé d'un cyclone.
La grosse capacité de la cuve n'est donc plus utile ...
Je pense le revendre pour acheter un CTL midi ou mini qui prendra bien moins de place.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  tamilhaz Mer 16 Juin 2021 - 14:56

Ericfd79 a écrit:Perso j'ai un Festool CT26 que j'avais acheté d'occaz a un artisan qui renouvelait son matos.
Il a donc deja bien servit et il continu a bien faire le job.
Par contre je le trouve trop gros , surtout que comme un peu tout le monde je l'ai équipé d'un cyclone.
La grosse capacité de la cuve n'est donc plus utile ...
Je pense le revendre pour acheter un CTL midi ou mini qui prendra bien moins de place.

Salut Eric...ben t'as qu'à ranger des outils à la place du sac... jesuisdehors
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2371
Points : 2494
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Ericfd79 Mer 16 Juin 2021 - 15:00

lol ... c'est vrais que pour le moment je n'optimise pas vraiment le rangement ... les meubles d'ateliers ne sont pas prioritaire dans la ToDo List ...
Le comité de pilotage familiale les dégrade systématiquement en bas de la pile ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier  - Page 2 Empty Re: Choix et conseil pour achat d'un aspirateur d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum