Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Cable blindé, comment ca marche ?

+2
grosb
Sam62
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Ven 18 Juin 2021 - 20:43

Dans mes tests, je ne n'ai pas de décalage en joggant avec la cnc, j'ai même fais un cadrillage sur la planche d'osb avec une petite fraise à chanfreiner, quelques soit la vitesse et l'accélération, maintenant en usinage sur un morceau de bois qui na pas été coupé droit je fais un 2D contour et la c'est nickel aucun décalage sur les 3 axes je reviens bien à mon origine travail, tous sont des mouvements linéaire. Par contre n'importe quelle opération ou il y a je dirais des arcs et mouvements plus complexes c'est le drame (poche ouverte, fermé, lettre, motif, etc... multi passe ou pas ca décale).

Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Hervé-34 Sam 19 Juin 2021 - 0:10

Bonsoir !
Bon tu fais du carré, enfin de l'angle droit
et tout se passe bien, as-tu fais des essais
avec des cercles ? des grands des petits ?
pour voir si ce ne sont pas des cercles qui
"coinces " ?
Si tu fais de beaux cercles alors ça ne vient
pas de la mécanique ! (à mon humble avis ! )

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Sam 19 Juin 2021 - 8:02

Je vais faire ce test, faire un cercle et un carré les faire avec un parcours d'outil en multi passe "contour" pour les découper et faire le même en faisant une opération pocket. On verra bien ce que ca donne.
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 8:34

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai (enfin) commencé les travaux dans ma nouvelle maison.

Je peux peut être essayer d'installer une autre version de GRBL et re tester.
Peut être le câblage est à revoir.

Il faudrait que tu nous fasses un photo de ton cablage.
As tu modifié la durée des impulsions ?

Tester une autre version de GRBL est peut-être une bonne idée.

Code:
Par contre n'importe quelle opération ou il y a je dirais des arcs et mouvements plus complexes c'est le drame (poche ouverte, fermé, lettre, motif, etc... multi passe ou pas ca décale).

C'est peut-être quand les 2 moteurs tournent en même temps, tu peux faire aussi un test avec des losanges.

Il me semble avec vu que tu utilisais aussi Aspire, tu peux essayer de faire un fichier avec le post-pro "g-code( mm)" pas celui avec les arcs. Ca permettra de voir si ce n'ai pas un problème d'interprétation des arc.

As tu essayé de refaire un fichier qui déconne à vide la broche éteinte ?

Pour l'alimentation de tes drivers , chaque driver est alimenté depuis l'alim ou as tu as un repiquage de driver à driver ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Sam 19 Juin 2021 - 8:38

Je vais usiner cette pièce gcode par gcode on verra bien si jer eviens bien a mon origine travail.

- Fraise droite deux dents de 4mm
- vitesse d'avance 750
- vitesse de plongée 250

- vitesse de la cnc 2000 (je touches pas)
- vitesse d'accélération 40 (je touches pas non plus)

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Captur18


Dernière édition par dh42 le Dim 20 Juin 2021 - 0:06, édité 1 fois (Raison : insérer les images dans le message)
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Sam 19 Juin 2021 - 8:52

J' utilises Aspire et Fusion 360

J'alimentes le driver X et je me suis repiqué dessus pour alimenter le Y, le Z est alimenté séparément.

Non je n'ai pas essayé de lancer un gcode sans la broche.

Bon courage pour tes travaux.

PS : faire voir une photo du câblage serait vraiment honteux c'est fait comme un cochon, tout les câble passe derrière l'établi et c'est vraiment pas propre, j'ai séparé par une certaine distance le 220V des autres mais c'est quand vraiment moche.

Pouurais-tu développer pour les délais d'impulsions s'il te plait ? si je ne me trompes pas c'est le paramètre $0 dans GRBL et il est à 10.


Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Impuls10

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 110
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Sam 19 Juin 2021 - 14:02

Sam62 a écrit:
J'alimentes le driver X et je me suis repiqué dessus pour alimenter le Y, le Z est alimenté séparément.


Ca c'est pas bien, il faut repartir a chaque fois de l'alimentation.

Sam62 a écrit:
faire voir une photo du câblage serait vraiment honteux c'est fait comme un cochon, tout les câble passe derrière l'établi et c'est vraiment pas propre, j'ai séparé par
Pouurais-tu développer pour les délais d'impulsions s'il te plait ? si je ne me trompes pas c'est le paramètre $0 dans GRBL et il est à 10.



Pour les signaux il faut que le commun suivent le même chemin que le commun. L'idéal c'est de les torsader ensemble.

Sam62 a écrit:J' utilises Aspire et Fusion 360



Pouurais-tu développer pour les délais d'impulsions s'il te plait ? si je ne me trompes pas c'est le paramètre $0 dans GRBL et il est à 10.



Oui, tu peux essayer a 5 est à 15.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Sam 19 Juin 2021 - 23:50

J'ai refais l'alimentation des drivers sans repiquage, torsader les fils des signaux step et dir et le commun suit le même chemin que les fils des signaux. J'ai refais des tests avec le $0 à 10 et à 5. Le décalage en X et Y est toujours présents mais un peu moindre.

J'ai une version de GRBL qui gère le backlash ( c'est bien le jeu mécanique ?), ca pourrait aider non ? si oui comment le mesurer sans comparateur ? ca me coute rien de tester cette version.

Je posterais les photos du test demain, pas eut le temps aujourd'hui dsl.

Franchement, j'aurais dus m'acheter une bonne carte Mach3 et essayer de trouver une "âme charitable" dans le nord/pas de calais pour m'aider ou me câbler l'armoire électrique.

La je désespères si ca continu je vais repartir depuis zéro et tout refaire, mais mes connaissances en câblage électrique et électronique ( câble blindé, masse, masse commune, terre, etc.... c'est pas mon truc, je comprends la théorie mais je ne sais pas l'appliquer. Il me faudrait un schéma de câblage et quelques photos d'armoire assez clair pour pouvoir faire les choses comme il faut).
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  dh42 Dim 20 Juin 2021 - 1:17

Salut,

Franchement, j'aurais dus m'acheter une bonne carte Mach3 et essayer de trouver une "âme charitable" dans le nord/pas de calais pour m'aider ou me câbler l'armoire électrique.

Si tu ne prends pas une chinoiserie, je ne pense pas que ce soit plus compliqué à câbler qu'un arduino, mais c'est assurément nettement plus cher ! ... et Mach3 n'est pas gratuit non plus !

http://www.metabricoleur.com/t21105p75-reglage-et-programation-cnc#421393

Ceci-dit, il y a des machines Arduino/GRBL qui fonctionnent parfaitement Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Fcnc Dim 20 Juin 2021 - 10:05

Bonjour,

dh42 a écrit:
Franchement, j'aurais dus m'acheter une bonne carte Mach3 et essayer de trouver une "âme charitable" dans le nord/pas de calais pour m'aider ou me câbler l'armoire électrique.

Si tu ne prends pas une chinoiserie, je ne pense pas que ce soit plus compliqué à câbler qu'un arduino, mais c'est assurément nettement plus cher ! ... et Mach3 n'est pas gratuit non plus !

Un poil moins cher, un combo UC400 + UCCNC chez CNCdrive
Je viens de le recevoir, et j'attaque l'installation, donc pas encore d'avis perso...

Bon courage pour solutionner tes pb.
avatar
Fcnc
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 156
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 50
Localisation : Campagne

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  grosb Dim 20 Juin 2021 - 10:58

Bonjour à tous,

Quand je lis
PS : faire voir une photo du câblage serait vraiment honteux c'est fait comme un cochon, tout les câble passe derrière l'établi et c'est vraiment pas propre, j'ai séparé par une certaine distance le 220V des autres mais c'est quand vraiment moche.
je ne m'étonne pas des problèmes rencontrés et encore ils semblent mineurs au regard de cette "description", amha...pancoops

Le câblage est un métier et sa mise en œuvre doit répondre à des critères précis qui sont bien trop souvent négligés, bref déjà faire un câblage propre permettrait d'y voir plus clair, surtout de pérenniser le montage et d'avoir un montage pour lequel on est sûr que les problèmes rencontrés ne viennent pas de là.
Mais la technologie et surtout les grandes tolérances des produits actuels font que c'est un point que l'on oublie trop facilement.

Chacun fait comme il veut, mais avant de chercher la ou les causes logicielles et autres points de blindage ou d'antiparasitage, je referais entièrement le câblage décrit en appliquant les règles de base d'un câblage "propre"... à une époque c'était une épreuve d'examen pour un électrotec ou électronicien.... drunken
Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Juin 2021 - 13:20

Bonjour à tous !
Bonjour grosb !!

Je sais que quand c'est propre c'est bien !
et attention je ne veut pas te donner tort !

Quand j'ai débuté en cnc et que j'ai acheté mon ID
vendue en kit et à monter coller équiper soit même,
je ne connaissait absolument rien en courant BT en parasites
etc. etc.
J'ai branché les pap comme ça venait, les fins de courses idem
les câbles en 220v passaient allègrement dessus, dessous ceux
des moteurs et des fins de courses, bref c'était monté à l'encontre
de tout ce que l'on dit ici !! et bien entendu rien à la terre !
et tout ça aucun blindage sauf entre la broche et le vario, car
c’était fourni avec la machine!!
Cette ID à 7 ans et tourne toujours comme une horloge !

Alors je sais maintenant ce qu'il faut faire, sur ma nouvelle
j'ai tout fait comme il faut, beau, propre, réglementaire, elle
va très bien, mais pas mieux que ma vieille ID ! je parle bien
au niveau des ennuis de connexions !! sinon oui elle est bien mieux !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2021 - 14:12

Peut être que tu devrais essayer avec une version qui ne gère pas le Backlash.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  grosb Dim 20 Juin 2021 - 17:48

@Hervè,
Il y a aussi la chance du débutant dans ton histoire...et tant mieux! Very Happy
Je comprends, mais je réitère mes dires et pour conclure :
Chacun fait comme il veut
drunken
En aucun cas, je ne me permettrais d'être un donneur de leçons. pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5679
Points : 7296
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Dim 20 Juin 2021 - 19:27

Bonsoir tout le monde, j'ai fais des tests toute la matinée en lançant un gcode à vide, j'ai réglé une origine travail avec une Vbit de diamètre 15° pointe de 0.3mm, allumé la broche et fait un petit trou sur un vieux morceaux de bois ensuite j'ai remonté mon Z pour que le fichier s'exécute dans le vide et je ne revenais jamais à mon point d'origine.

j'ai enfin réussis à revenir à mon origine travail en jouant seulement sur l'accélération quelques soit la vitesse de la cnc hors usinage l'accélération serait le problème, je ne peux dépassé 25 d'accélération sinon je ne retourne pas à mon WCS, que je mettes 1000, 2000, 3000 ou 4000 (hors usinage) si je dépasse 25 en accélération ca décale, ce qui corrobore le fait que j'ai dus baissé le $11 dans grbl (il gère l'accélération et le ralentissement dans les virages ou arcs)

Après plusieurs test j'ai lancés un usinage réel en deux gcodes différents avec deux outils différents et je n'ai pas de décalage ( peut être il y en a un qui doit se jouer au 1/10 mais je n'ai pas de comparateur pour vérifier).

A votre avis ca pourrait venir d'où, d'après mes très faibles connaissances en cnc, je penserais aux moteurs qui seraient abimés ou pas assez puissant pour entrainer le poids total du portique et qui perdraient des pas avec une accélération trop brusque, ou alors le système d'accouplement (je rappel que les moteurs sont directement fixés sur le coupleur et lui sur la VAB).

PS : les moteurs sont des NEMA 23 1.8° 1.2 Nn 3A ( et quand j'ai récupéré la CNC qui étaient destinée à la poubelle après plusieurs années de stockage dans un garage les moteurs étaient bloqués, j'ai dus forcé pour les dégrippés, peut être sont-ils abîmés mais encore fonctionnel, et qu'il ne supporte plus la charge de travail demandé, en fin bref ça n'est qu'une supposition).

J'ai vraiment l'impression que mon soucis vient de l'aciération.
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2021 - 19:38

Pour moi pour avoir une machine suffisamment dynamique sans être brutale l'accélération c'est entre 300 et 600. Il faut peut-être voir une autre version de GRBL.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2021 - 19:40

Et de moteurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Dim 20 Juin 2021 - 19:55

J'ai essayé deux versions de GRBL, le GRBL 5x (l'objectif était de mettre un 4eme axe dans le futur, la c'est pas pour maintenant mdr) et une autre qui gère le backlash mais je ne sais pas comment le calculer qui plus est je n'ai pas de comparateur).

Il y a tellement de versions de GRBL différente qui je ne sais laquelle prendre. Pour les moteurs je devrais les changer ? tu crois qu'ils sont vraiment pour quelque chose ? Si oui, il me faudrait les mêmes ou des plus puissants ?
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Dim 20 Juin 2021 - 19:58

Entre 300 et 600 en accélération, ca fait beaucoup non ? j'ai essayé de mettre la vitesse à 3000 et 300 en accélération que tu me l'as dis plus haut, ca fonctionne mais pas en usinage et les changements de direction sont très brutaux.
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Juin 2021 - 20:50

Bonsoir à tous !
Bonsoir grosb !!

On/tu me connais depuis un moment pour savoir que je ne suis
pas un polémiqueur !! et je sais aussi que tu as parfaitement
raison !!
Même David, à l'époque m'a presque dit que je devrai jouer au
loto tellement  j'étais chanceux !! il y a aussi la chance du débutant
et le fait peut-être que l'ID est tout en bois !!
Mais je te rejoint totalement !

Mais si les problèmes viennent des accélérations ça c'est autre chose !!

Amitiés,

Hervé

grosb a écrit:@Hervè,
Il y a aussi la chance du débutant dans ton histoire...et tant mieux!  Very Happy
Je comprends, mais je réitère mes dires et pour conclure :
Chacun fait comme il veut
 drunken
En aucun cas, je ne me permettrais d'être un donneur de leçons.  pancoops
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2021 - 22:54

Sam62 a écrit:Entre 300 et 600 en accélération, ca fait beaucoup non ? j'ai essayé de mettre la vitesse à 3000 et 300 en accélération que tu me l'as dis plus haut, ca fonctionne mais pas en usinage et les changements de direction sont très brutaux.

L'accélération interviens dans les courbes, plus les accélérations seront élevées et plus les courbes seront rapides et fluides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  dh42 Dim 20 Juin 2021 - 22:59

Salut,

Il faudrait aussi que tu nous en dise plus sur les réglages de tes drivers ; ils sont bien réglés pour 3A ?

Si les moteurs étaient grippés, c'est pas bon signe, les roulements doivent être HS

Comme CNCSERV, une accélération "normale" c'est dans les 300 à 600, mais je ne crois pas avoir vu de 6040 d'entrée de gamme capable de les tenir, ça tourne plutôt vers les 100, 200 max, mais 25 par contre, c'est vraiment trop peu pour avoir une machine exploitable .

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Lun 21 Juin 2021 - 8:57

Pour les drivers ils sont réglés sur 2.84A après c'est 3.3A, comme tu dis les moteurs étaient donc même si j'ai réussis à les dégripper et qu'ils fonctionnent si les roulements dedans sont abimés ou HS ça pourrait être une cause ?

Je ne sais pas si il y a des moteurs de qualité plutôt correct sur Aliexpress, mais si quelqu'un aurait un lien pour des moteurs nema23 je serais preneur, après est que ca serait rentable de mettre des moteurs plus puissant je penses que oui, si oui quel modèle.

Le fait que l'accouplement n'a pas de palier côté moteur est vraiment dérangeant sinon il va falloir que je changes les VAB aussi.
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Hervé-34 Lun 21 Juin 2021 - 13:07

Bonjour !!

Oui, je sais, je revient à ma cnc "ID" !!
là aussi les moteurs sont directement fixés
à la vis ! MAIS il faut dire que ce sont des vis
au pas métriques de 10mm donc 1.5mm au
tour de moteur ! peut-être est-ce pour ça que
je n'ai jamais eu de problèmes de jeu ou de moteur !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  dh42 Lun 21 Juin 2021 - 16:15

Salut,

Sur l'ID, je n'avais pas le problème sur XY, seulement sur Z .. et quand le moteur commençait à être chaud .... mais une ID ça n’accélère pas très fort.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Sam62 Mer 23 Juin 2021 - 20:36

Bonsoir tout le monde, cela fait deux que je fais des tests pour essayer d'en savoir plus sur mon soucis de décalage. J'ai essayé autre chose. j'ai installé une version de GRBL qui gère le backlash et après des heures de test ( je n'ai pas de comparateur pour calculer le backlash) les résultats sont plutôt choquants, je m'expliques j'ai remis le $11 à 0.010, la vitesse à 2000 et l'accélération à 100, normalement je ne peux pas usiner avec ces paramètres j'ai des décalages en X et Y. J'ai mis 0.010en $140 et $141 qui sont la correction du backlash et la plus de décalage. (je n'ai pas mis ce chiffre au hasard j'ai passé des heures à faire des essais).

Si je ne me trompes pas le backlash est le jeu à l'inversion mais la correction que j'ai dus mettre est énorme, si il y a du jeu à l'inversion ca pourrait venir d'où, des VAB ?
Sam62
Sam62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 34
Date d'inscription : 25/10/2020
Age : 45
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cable blindé, comment ca marche ? - Page 2 Empty Re: Cable blindé, comment ca marche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum