-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

mortaise / tenon pour mon carport ?

+9
meles
L'Ankou
Jean Chêne
Frenchys
FredM
KOKO 57
grosb
jcl
serfil
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  serfil Sam 4 Sep 2021 - 23:13

ok, merci a tous , avant que cela ne parte en C..... , j'aurait aimer voir les photos de ceux qui ont en réalisé un , "seul" , mais bon..

j'ai une idée pour renforcer tout ça.

sujet clos pour moi !

serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  KOKO 57 Dim 5 Sep 2021 - 10:19

Salut Serfil..................faut pas prendre la mouche comme ça What a Face ,certains t'ont un peu chambré,mais pas méchamment je pense,

pour tes contreventements,chuis pas un pro,ni moustachu,mais perso,j'ai tendance à souvent surdimensionner mes projets,mais pas grave,qui peut le plus peut le moins study

tu en a donc mis sur les longueurs de ton carport,il te faut en rajouter aussi sur les largeurs,3 en orange dans les angles donc,et pour le quatrième,celui où ton poteau est décallé,ben tu te prend sur le poteau et sur le bastaing du milieu,et je pense que ce sera pas mal (peut être pas tout à fait dans les règles de l'art,mais si c'est solide,c'est tout ce qu'on lui demandera Very Happy ),

et au final,tu vas lui mettre quoi comme chapeau sur la tête,tuiles ou immitation  scratch

quelques exemples pris sur le net,
mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 2479-310

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 07234310

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 M1vue410

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 M3vue210
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  6°sens Dim 5 Sep 2021 - 11:07

Bonjour,
Comme l'illustrent les images de koko, les contreventements n'ont pas vraiment besoin d'être très longs.
Ainsi le passage est peu empiété.
Ils peuvent s'adapter : au fond du carport ils peuvent être longs.
À l'entrée et au milieu ils peuvent être plus courts.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9373
Points : 16120
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  serfil Lun 6 Sep 2021 - 21:06

merci KOKO 57  ,  mais ça devenait "gonflant" , ...!

je ne suis pas du tout charpentier , je suis dans l’électronique, j'ai conçu des systèmes d'alarme
et modifié plusieurs existant afin de les améliorer.
même si mon job est la programmation d' A.P.I de proces industriel

en maçonnerie je me débrouille pas mal non plus
quand a la plomberie , oui la plomberie , j'ai un poste a braser ,acétylène/oxygène et j'ai fait
pour moi et des amis plusieurs travaux qui nous ont économisé beaucoup !

et oui....multitâche !

mais c'est vrais que je reste quelqu'un qui pose des questions pour apprendre ce qu'il ne sait pas
et qui aux yeux de certains passe pour un "bricolo du dimanche"

malheureusement certains qui sont sans doute "compétent" dans la charpente (j 'espère ... ? car comme ça "fracasse" ils doivent être "top" niveau)
même s' ils semble être encore plus fort derrière un clavier pour tenter de ridiculiser ...ils se reconnaitront !
bref !...

pour en revenir a nos moutons KOKO 57  tu fait comment pour fixer un contrevent au poteau vertical ?
vis ou tire fond ? je ne suis pas équipé pour autre chose (mortaise etc.....)

diamètre des vis ? pour des tasseaux de 7x8 (j'ai des tirefond de 10x140)

merci
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  azbloc Mar 7 Sep 2021 - 12:17

serfil a écrit:merci KOKO 57  ,  mais ça devenait "gonflant" , ...!



pour en revenir a nos moutons KOKO 57  tu fait comment pour fixer un contrevent au poteau vertical ?
vis ou tire fond ? je ne suis pas équipé pour autre chose (mortaise etc.....)

diamètre des vis ? pour des tasseaux de 7x8 (j'ai des tirefond de 10x140)

merci

édit: je viens de revoir les photos de ton abri de voiture, franchement il est top, pour moi pas besoin de contrevents , juste des équerres métal
de ce genre mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Knag210-grey-jpg-jpg-jpg-square-650x650 pour solidariser l'ensemble toit-poteaux.
pour fixer tes contreventements tu a plusieurs solutions, clous + marteaux ou clous + cloueuse pneumatique, les clous sont torsadé avec des ergots, je connais pas le nom exact mais c'est très solide et rapide, depuis que j'ai offert une cloueuse a mon père, il ne jure que par elle.

tu peut mettre des plaques métalliques a visser de chaque coté, on a fait ça sur l'abri pour mon Modul'evasion depuis 15 ans, a 900 mètres d'alt avec le froid, la neige et la tempête ALEX l'année dernière, rien a bougé.
Sur le toit on a fixé de la toile isolante bitumé puis des bac-acier, la toile est juste prise en sandwich, comme j'avais des soucis de démarrage a froid on a rajouté des parois en bâches montée sur câblettes qui font le tour de l'abri, ça permet d'ouvrir comme un rideau quand il fait chaud.
tu peut aussi mettre des vis ou tirefond, ceux que tu a en stock feront très bien l'affaire, je ferais juste un avant trou avec une mèche de 5 pour
éviter que le bois éclate.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  serfil Mar 7 Sep 2021 - 23:18

merci azbloc , c'est encourageant !

je ne connaissait pas ce type d’équerre ? tan-pis , j'avais coupé en fin d’âpres midi les tasseaux 7 x 8
demain en fin de journée je verrais si j'ai le temps de commencer a en poser quelques uns avec des tirefonds 10x 140
avec oui , un prés perçage a 6 .
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  serfil Dim 16 Jan 2022 - 19:04

salut a tous,

terminé depuis un moment , mais pas eu le temps de poster , puis oublie de poster

c'est fait, les tuiles "attendront" ..  mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 1f600

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Carpor11
serfil
serfil
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 120
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 42
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

mortaise / tenon pour mon carport ? - Page 5 Empty Re: mortaise / tenon pour mon carport ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum