Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle fraise pour tenon

+4
Gunther
steffit
sangten
Rcz21
8 participants

Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Quelle fraise pour tenon

Message  Rcz21 Jeu 30 Avr 2015 - 19:47

Bonsoir le forum

je suis sur le point de passer une commande de fraise a defoncer CMT et je n'arrive pas à trouver la bonne fraise pour réaliser
des tenons ,en utilisant la défonceuse sous table .
En fait je recherche le même genre de fraise que celle que Diomedea à modifié (couleur verte ) ,d'ailleurs je souhaite m'inspirer de la video afin de réaliser mes futurs tenons
d'ou ma question
existe t'elle sans passer par une modif maison ? en CMT ou autre mais pas en queue de 12 par contre .

merci infiniment
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  sangten Jeu 30 Avr 2015 - 20:04

si tu veux une fraise d'un grand diamètre, en principe, ce sera plutôt en queue de 12. Il te suffit de changer ta pince si ta def est assez puissante, ce qui est normalement le cas quand on la met sous table.
Sinon, tu es condamné à faire tes tenons en plusieurs passes, ou à les faire assez courts, ce qui ne les rend pas plus solides.
personnellement, j'ai celle en 38mm qui fonctionne très bien. Mais c'est une queue de 12.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14859
Points : 20281
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Rcz21 Ven 1 Mai 2015 - 6:54

Bonjour Sangten

si tu veux une fraise d'un grand diamètre, en principe, ce sera plutôt en queue de 12. a écrit:

Non ,mon choix ne se porte pas forcément   sur un grand diamètre  ,si je peux faire plusieurs passe ce n'est pas un soucis par contre ce que je ne trouvais pas sur le catalogue CMT
c'était une fraise sans vis à l'extrémité comme celle a surfacer ,afin que le tenon puisse passer au dessus de celle ci !

Il te suffit de changer ta pince si ta def est assez puissante, a écrit:

Pour la queue de 12 je pense que ma defonceuse (1200w dexter ) est trop juste ,je l'ai prise pour me familiariser avec le défonçage ,mais envisage très sérieusement de changer  
en fin d'année pour une triton ou autre ....

personnellement, j'ai celle en 38mm qui fonctionne très bien. Mais c'est une queue de 12. a écrit:
Parfait il me faut trouver l'équivalent de ta fraise en CMT ,car pour le moment je ne trouve rien sur plusieurs sites de vente .


merci infiniment pour ton aide !
bon 1er mai
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty fraise a tenon

Message  steffit Ven 1 Mai 2015 - 8:47


bonjour a vous peut etre celle la vous conviendrai a voir

http://www.hmdiffusion.com/Fraises-a-surfacer-standard-11-455-p.htm
steffit
steffit
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 148
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 59
Localisation : quesnoy sur deule nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Rcz21 Ven 1 Mai 2015 - 9:44

bonjour steffit

bonjour a vous peut etre celle la vous conviendrai a voir http://www.hmdiffusion.com/Fraises-a-surfacer-standard-11-455-p.htm a écrit:

Oui je sais bien c'est la meme série que celle proposée par Sangten
oui elle pourrait convenir si je la trouve en CMT

merci de ton aide
cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Gunther Ven 1 Mai 2015 - 9:49

Rcz21 a écrit:bonjour steffit



Oui je sais bien c'est la meme série que celle proposée par Sangten
oui elle pourrait convenir si je la trouve en CMT

merci de ton aide
cordialement
 Slt RCZ21 je vois que tu aime beaucoup le marque CMT (orange tools) as tu essayé de voir chez freud pour moi ce sont les meilleurs surtout leurs système quadra cut .... Very Happy
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Quelle fraise pour tenon

Message  steffit Ven 1 Mai 2015 - 11:42

re desoler je crois que freud n existe plus depot de bilan il en reste a vendre sur le web mais ne se fabrique plus



un lien vers se site que je ne connait pas a voir
http://www.outillage2000.com/defoncage/fraises-carbure/fraise-en-queue-de-8-mm/fraises-carbure-pour-le-bois/fraise-cmt/fraise-a-surfacer-carbure-diam-18-mm-queue-de-8-mm.html
steffit
steffit
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 148
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 59
Localisation : quesnoy sur deule nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Rcz21 Ven 1 Mai 2015 - 12:32

Bonjour a tous

je vois que tu aime beaucoup le marque CMT (orange tools) as tu essayé de voir chez freud pour moi ce sont les meilleurs surtout leurs système quadra cut .... a écrit:

Non je n'ai pas de marques de préférences vu que j'avais des chinoiseries pour me faire la main .je pense donc que Freud (Trend je crois ) sont très bonnes mais je sais également que la réputation de CMT n'est plus a faire .De plus ils ont un catalogue énorme et en ce moment sur Luxoutil il y a de bons prix et ils peuvent t'avoir en commande toutes references souhaitées ,avec un delais de 10 jours quand meme !

re desoler je crois que freud n existe plus depot de bilan il en reste a vendre sur le web mais ne se fabrique plus a écrit:

Ce qui expliquerait que je ne trouve pas de vendeur à part site d'enchère ou je me refuse d'acheter .

merci bcp a vous 2
cordialment

Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Emi81 Ven 1 Mai 2015 - 13:45

Rcz21 a écrit:Bonjour a tous



Non je n'ai pas de marques de préférences vu que j'avais des chinoiseries pour me faire la main .je pense donc que Freud (Trend je crois ) sont très bonnes mais je sais également que la réputation de CMT n'est plus a faire .De plus ils ont un catalogue énorme et en ce moment sur Luxoutil il y a de bons prix et ils peuvent t'avoir en commande toutes references souhaitées ,avec un delais de 10 jours quand meme !


Bonjour,

Petit à petit en fonction des besoins, je m'équipe en fraises CMT (lame de scie également). J'ai trouvé un revendeur italien sur ebay avec des prix et une qualité de service vraiment bien.
Par ex une fraise carbure hélicoidale 12mm ref 191.820.11: 72€ chez luxoutils et 65€ chez mobiltecnica (ebay).
Déjà 2 commandes de passées.

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  niaproun Ven 1 Mai 2015 - 14:00

Rcz21 a écrit:Bonjour a tous

Ce qui expliquerait que je ne trouve pas de vendeur à part site d'enchère ou je me refuse d'acheter .

merci bcp a vous 2
cordialment


Ave
Bizarre
Ils sont pourtant bien présent au Canada.
J'y avais fait prendre par mon fils,( qui est à Montréal et sa copine à Québec) , quelques bricoles.
http://www.outilspierreberger.com/catalogue/index.jsp?noPage=1&noRubriqueCourant=FREUD
C'est très bon mais comme l'approvisionnement est un peu space pour moi je n'ai pas remis ça.
Luxoutils semble pouvoir y avoir accès
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  diwall Ven 1 Mai 2015 - 14:42

juste pour info je me fournis chez GUEDO outillage ou ils me font des fraises carbure plein sur mesure....

voir le post de tout en bois sur les fraises helicoidale page 4 ...

diwall a écrit:Petit post pour vous dire que je prends mes fraises chez GUEDO outillage voir là .

Pour exemple une fraise helicoidale carbure massif ejection vers le haut en diametre 8mm longueur totale 80mm taillée 50mm queue de 8 faite sur mesure selon mes besoins est a moins de 40 euros( 32 pour etre exact sans fdp). Pour une 12mm il faut rajouter 10€.
Je vous assure avoir été bleuffé à la premiere utilisation.

voici 2 photos:
Heberger image

Heberger image

c'est juste un essai pour montrer ce que ca fait ....

si samuel ca t'interesse tu la comande, je te la prends et te la poste s'il ne livre pas la reunion .....  je peux pas faire mieux (ou la livrer moi meme .....)


diwall


diwall
diwall
diwall
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 246
Date d'inscription : 29/04/2012
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Quelle fraise pour tenon

Message  steffit Ven 1 Mai 2015 - 17:36

sur se site c est une cmt
j ai déjà commander chez eux ils sont sérieux
http://www.outils-machines-haumesser.com/Coupe-m648.html
defoncage peu profond
steffit
steffit
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 148
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 59
Localisation : quesnoy sur deule nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Gunther Ven 1 Mai 2015 - 21:23

steffit a écrit:  re  desoler  je crois que freud n existe plus depot de bilan il  en reste a vendre sur le web mais ne se fabrique plus


 
 Slt tous le monde,

En fait moi je commande souvent en dehors de la métropole il y a plusieurs constructeur la marque freud.uk (Angleterre) freud.ca (canada)  etc .. et les produits diffère la marque à été racheter par Bosch et garde son nom freud. Perso j’achète mes lames freud et router bits  au canada ou los angeles  j'ai comparer le système quadra cut avec d'autre fraise de défonceuse ......... en tous cas essayer freud c'est l'adopter une passe suffit et finition excellent pas besoin de poncer ou vraiment léger.

Petite vidéo :   


Voici le site si ça te dit :

http://freudtools.com

Voici la fraise spécial mortaise par contre c'est une queu de 1/4" (6.35mm) donc besoin d'une pince réductrice.
et 1" 1/4 (32mm) de Ø... : here

   à moins que tu connais déjà ...

Ps : SLT les modos je ne cherche pas à a faire de la pub.  jesors
jesuisdehors
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Rcz21 Sam 2 Mai 2015 - 8:13

Bonjour les Z'amis

@Emi81
Bonjour, Petit à petit en fonction des besoins, je m'équipe en fraises CMT (lame de scie également). J'ai trouvé un revendeur italien sur ebay avec des prix et une qualité de service vraiment bien. a écrit:

Oui c'est exactement ce que je vais faire petit a petit ,sur le site ou j'envisageai de commander les frais de port étant gratuits à partir de 75€ ,environs 3 fraises ,je pourrais aisément faire comme tu le dis .
Je vais quand meme aller comparer les tarifs avec celui dont tu parles sur Ebay ......
Pour les lames de circulaire la marque CMT est elle vraiment dans les meilleurs ,car actuellement j'ai une plongeante Triton et leur lame n'est pas ce qu'il y a de mieux sur la machine scratch
j'en profiterai donc pour en commander une ,si tu as une ref à me proposer ,que tu utilises je suis preneur .... merci

@Niaproum

Cesar lol!
Ave Bizarre Ils sont pourtant bien présent au Canada. J'y avais fait prendre par mon fils,( qui est à Montréal et sa copine à Québec) , quelques bricoles. http://www.outilspierreberger.com/catalogue/index.jsp?noPage=1&noRubriqueCourant=FREUD C'est très bon mais comme l'approvisionnement est un peu space pour moi je n'ai pas remis ça. Luxoutils semble pouvoir y avoir accès a écrit:

je vais demander à Luxoutil je suis en contact justement avec eux pour ma future commande
merci

@Diwall
juste pour info je me fournis chez GUEDO outillage ou ils me font des fraises carbure plein sur mesure.... voir le post de tout en bois sur les fraises helicoidale page 4 ... a écrit:
je vais aller voir çà effectivement elles me paraissent assez efficaces ....
merci

@Steffit
sur se site c est une cmt j ai déjà commander chez eux ils sont sérieux http://www.outils-machines-haumesser.com/Coupe-m648.html defoncage peu profond a écrit:

oui j'ai vu leur site et très compétitifs ils se tiennent avec Luxoutil
merci

@Gunther
En fait moi je commande souvent en dehors de la métropole il y a plusieurs constructeur la marque freud.uk (Angleterre) freud.ca (canada) etc .. et les produits diffère la marque à été racheter par Bosch et garde son nom freud. Perso j’achète mes lames freud et router bits au canada ou los angeles j'ai comparer le système quadra cut avec d'autre fraise de défonceuse ......... en tous cas essayer freud c'est l'adopter une passe suffit et finition excellent pas besoin de poncer ou vraiment léger. a écrit:

La vache impressionnant la video de la gamme quadra ,j'ai quand meme un doute sur la 1ere fraise et le résultat médiocre et les fibres arrachées scratch scratch je vois pas une CMT faire çà si elle est neuve ou bien affutée ,mais bon je peux me tromper

Voici le site si ça te dit : http://freudtools.com Voici la fraise spécial mortaise par contre c'est une queu de 1/4" (6.35mm) donc besoin d'une pince réductrice. et 1" 1/4 (32mm) de Ø... : here à moins que tu connais déjà ... a écrit:


parfait merci je ne connaissais pas je vais aller voir çà de plus prèt
par contre qu'en est il des frais de port ou taxes ?

merci à tous pour votre aide
j'espère un jour pouvoir etre assez performant pour vous aider à mon tour

bonne journée
cordialement
Z





Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Quelle fraise pour tenon

Message  steffit Sam 2 Mai 2015 - 8:27

bonjour a tous merci pour le lien pour freud je suis content que la marque existe encore en
acheter a l etranger j aime pas trop pas de connaissance de la langue et racheter une pince en 6.35 ou 8.35 pour la defonceuse c est pas donner
bon week end a tous les metabricoleux

steffit
steffit
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 47
Points : 148
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 59
Localisation : quesnoy sur deule nord

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Gérard 30 Sam 2 Mai 2015 - 8:40

Bonjour,

Si un vendeur te propose une pince en 8,35 paie-le avec un billet de 18,80€ lol!
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fraise pour tenon  Empty Re: Quelle fraise pour tenon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum