-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ouverture baie vitrée suspecte

3 participants

Aller en bas

Ouverture baie vitrée suspecte Empty Ouverture baie vitrée suspecte

Message  Manoir58 Dim 3 Oct 2021 - 16:56

Bonjour.

J'ai un gros doute sur la solidité de l'ouverture faite par le maçon la semaine dernière.
On dirait qu'il n'a mis qu'un prélinteau pour une ouverture de 2,20 et laissé la maçonnerie en pierre au dessus à peine comblée par du ciment. Je suis passée sur le chantier vendredi soir et n'ai pas encore d'explications.

Je vous joins des photos pour avis car ça me stresse beaucoup et en même temps je n'y connais pas grand-chose et surtout je ne me vois pas remettre en cause son expertise en tant que néophyte.
Je sais juste que pour toutes les ouvertures que j'ai vu faire, même plus petite, le maçon faisait un linteau en ciment ou mettait un IPN. Merci beaucoup !
Fichiers joints
Ouverture baie vitrée suspecte Attachment
243158179_846116202758948_2292486371888056990_n.jpg IntérieurVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(73 Ko) Téléchargé 94 fois
Ouverture baie vitrée suspecte Attachment
linteaux.JPG ExtérieurVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(51 Ko) Téléchargé 76 fois
Manoir58
Manoir58
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 47
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture baie vitrée suspecte Empty Re: Ouverture baie vitrée suspecte

Message  Fran Dim 3 Oct 2021 - 17:10

Manoir58 a écrit:Bonjour.
....
On dirait qu'il n'a mis qu'un prélinteau.........!

que un ???? c'est toute la question

si oui , ça fait quand même un peu juste même si le pignon au dessus n'est pas si imposant mais quand même
si non , il c'est servi du prélinteau comme fond de coffrage ? avec un bon coulage de béton et ferraille par dessus !? ??????
mais on en vois pas grand chose