emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

2 participants

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 14 Oct 2021 - 8:58

bonjour , je recree un sujet concernant ce tour car le sujet précédent semble mort , ayant eu une petite mésaventure cf: sujet ici
j'ai fais réparer la carte chez SEIA que je salue au passage pour leur professionnalisme .

aujourd'hui ce tour est en vente , mais......dans le cas ou il ne parte pas , s'offrent a moi 3 options

1-trouver quelqu'un pour le branchement , ( le précédent branchement a été une cata , et je ne suis pas encore sur de pouvoir le brancher si pas de 380v )
2- le démonter et le vendre en pièce détachées , ( une carte coute 1800€ d occasion en échange standard , et vu le nombre de carte ... je me dit que c est une mine d'or )

3 - le rétrofit , je n ai ni les compétences , ni le temps ( quoi que le temps je peux en trouver ) , pour les compétences , je me dit qu il y a les forums .. et c est la que je me questionne ,
premier point ..trouver tous les composants , moteurs etc , je pense que l'on me renseignera suffisamment sur ce point .
deuxième point , la mise en œuvre , trouver quelqu'un qui a déjà retrofité cette machine , et qui veuille bien m'aider .. il y a beaucoup de post de retrofitage sur ce tour , mais la plupart sont en anglais ,
je souhaiterais me tourner vers mach3/4 qui a mon sens sera le plus facile a prendre en main ( pour moi en tout cas ) ..

je sais que ce tour est particulièrement bien pensé , bien fait ,fiable et robuste , on est loin (tres loin ) devant les petits tours chinois a 6000 balles , et je me dit qu'un rétrofit sur cette machine en ferais le tour idéal pour mon utilisation .

y'a t'il ici quelqu'un qui as les compétences dans ce domaine ? si oui la 3 eme option serait la solution ,

merci pour votre lecture .

E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  dh42 Ven 15 Oct 2021 - 0:22

Salut,

Plutôt que de "bousiller" une machine qui fonctionne, ce ne serait pas plus simple de mettre le tri ? moi c'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu la possibilité d'avoir une Z1 ; tu t'y retrouvera par la suite car les machines performantes et pas cher en occas sont presque toujours en tri.

1-trouver quelqu'un pour le branchement

Au fait, ton électricien qui a fait la gaffe, il a payé les dégâts ? ... c'est de sa faute si ça a cramé et c'est à son assurance de prendre ça en charge, pas à toi !

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas