Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

4 participants

Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 14 Oct 2021 - 8:58

bonjour , je recree un sujet concernant ce tour car le sujet précédent semble mort , ayant eu une petite mésaventure cf: sujet ici
j'ai fais réparer la carte chez SEIA que je salue au passage pour leur professionnalisme .

aujourd'hui ce tour est en vente , mais......dans le cas ou il ne parte pas , s'offrent a moi 3 options

1-trouver quelqu'un pour le branchement , ( le précédent branchement a été une cata , et je ne suis pas encore sur de pouvoir le brancher si pas de 380v )
2- le démonter et le vendre en pièce détachées , ( une carte coute 1800€ d occasion en échange standard , et vu le nombre de carte ... je me dit que c est une mine d'or )

3 - le rétrofit , je n ai ni les compétences , ni le temps ( quoi que le temps je peux en trouver ) , pour les compétences , je me dit qu il y a les forums .. et c est la que je me questionne ,
premier point ..trouver tous les composants , moteurs etc , je pense que l'on me renseignera suffisamment sur ce point .
deuxième point , la mise en œuvre , trouver quelqu'un qui a déjà retrofité cette machine , et qui veuille bien m'aider .. il y a beaucoup de post de retrofitage sur ce tour , mais la plupart sont en anglais ,
je souhaiterais me tourner vers mach3/4 qui a mon sens sera le plus facile a prendre en main ( pour moi en tout cas ) ..

je sais que ce tour est particulièrement bien pensé , bien fait ,fiable et robuste , on est loin (tres loin ) devant les petits tours chinois a 6000 balles , et je me dit qu'un rétrofit sur cette machine en ferais le tour idéal pour mon utilisation .

y'a t'il ici quelqu'un qui as les compétences dans ce domaine ? si oui la 3 eme option serait la solution ,

merci pour votre lecture .


E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  dh42 Ven 15 Oct 2021 - 0:22

Salut,

Plutôt que de "bousiller" une machine qui fonctionne, ce ne serait pas plus simple de mettre le tri ? moi c'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu la possibilité d'avoir une Z1 ; tu t'y retrouvera par la suite car les machines performantes et pas cher en occas sont presque toujours en tri.

1-trouver quelqu'un pour le branchement

Au fait, ton électricien qui a fait la gaffe, il a payé les dégâts ? ... c'est de sa faute si ça a cramé et c'est à son assurance de prendre ça en charge, pas à toi !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Mer 20 Oct 2021 - 17:59

dh42 a écrit:Salut,

Plutôt que de "bousiller" une machine qui fonctionne, ce ne serait pas plus simple de mettre le tri ? moi c'est ce que j'ai fait dès que j'ai eu la possibilité d'avoir une Z1 ; tu t'y retrouvera par la suite car les machines performantes et pas cher en occas sont presque toujours en tri.

1-trouver quelqu'un pour le branchement

Au fait, ton électricien qui a fait la gaffe, il a payé les dégâts ? ... c'est de sa faute si ça a cramé et c'est à son assurance de prendre ça en charge, pas à toi !

++
David

salut , ouais je sais , mais la honetement j ai plus envie de continuer avec cette machine .. j ai appeler enedis ,pour le tri ils m annoncent 3000€ sans meme prendre la peine de se deplacer .. si je rajoute 3000€ j en suis a 7000.. pour ce prix j ai un kc6s SIEG flambant neuf
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  sangten Mer 20 Oct 2021 - 20:04

Salut
j ai appeler enedis ,pour le tri ils m annoncent 3000€ sans meme prendre la peine de se deplacer
C'est quoi cette affaire ? Ca m'a couté un changement de compteur, quelques dizaines d'euros. Renseigne toi, c'est une arnaque. Encore un mec ou une nana qui n'avait pas envie de bosser et qui t'a raconté n'importe quoi. Sauf s'il faut mettre un transfo. Et même ça, ça se négocie.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8355762-cout-passage-monophase-en-triphase

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  dh42 Mer 20 Oct 2021 - 20:19

Salut,

Même chose, quand je suis passé au tri ça m'a couté 1600Fr au total (240€) ... bon c'était pas Enedis mais EDF ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 21 Oct 2021 - 10:37

sangten a écrit:Salut
j ai appeler enedis ,pour le tri ils m annoncent 3000€ sans meme prendre la peine de se deplacer
C'est quoi cette affaire ? Ca m'a couté un changement de compteur, quelques dizaines d'euros. Renseigne toi, c'est une arnaque. Encore un mec ou une nana qui n'avait pas envie de bosser et qui t'a raconté n'importe quoi. Sauf s'il faut mettre un transfo. Et même ça, ça se négocie.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8355762-cout-passage-monophase-en-triphase

dh42 a écrit:dh42 Hier à 18:19
Salut,

Même chose, quand je suis passé au tri ça m'a couté 1600Fr au total (240€) ... bon c'était pas Enedis mais EDF ...

++
David

tu est passé du 220 en tri , tu n a donc plus de 220 ? ou tu as gardé les deux pour ce prix ,
moi tout l atelier est en 220 donc je dois garder le 220 et donc rajouter un compteur supplémentaire en 380 , ( peut etre ce qui justifie ce prix ?? )
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  dh42 Jeu 21 Oct 2021 - 12:03

Salut,

Quand tu passe en 380 tri, tu a forcément le 220V mono ; le 220 mono c'est entre une des 3 phases et le neutre (donc tu a 3 circuits 220V mono indépendants)

Donc ce qui est en 220V devra être "équilibré", c.a.d. qu tu devra câbler ce qui est en 220V en utilisant les 3 phases de manière équitable (en terme de puissance consommée).

Par exemple dans mon atelier, j'ai une série de prises qui est entre Ph1 et neutre, une autre entre ph2 et neutre et entre ph3 et neutre pour la lumière et un gros "consommateur"

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Sans_175

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 21 Oct 2021 - 12:11

dh42 a écrit:Salut,

Quand tu passe en 380 tri, tu a forcément le 220V mono ; le 220 mono c'est entre une des 3 phases et le neutre (donc tu a 3 circuits 220V mono indépendants)

Donc ce qui est en 220V devra être "équilibré", c.a.d. qu tu devra câbler ce qui est en 220V en utilisant les 3 phases de manière équitable (en terme de puissance consommée).

Par exemple dans mon atelier, j'ai une série de prises qui est entre Ph1 et neutre, une autre entre ph2 et neutre et entre ph3 et neutre pour la lumière et un gros "consommateur"

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Sans_175

++
David

salut , excuse moi mais je n'y connais pas grand chose , donc tu me dit que si je change mon compteur principal par un 380 tri , toute mon installation en 220 fonctionnera normalement ? pour info jai qu un compteur pour la maison et l atelier
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  sangten Jeu 21 Oct 2021 - 12:25

Salut

tu est passé du 220 en tri , tu n a donc plus de 220 ? ou tu as gardé les deux pour ce prix ,
moi tout l atelier est en 220 donc je dois garder le 220 et donc rajouter un compteur supplémentaire en 380 , ( peut etre ce qui justifie ce prix ?? )

Comme l'explique ci-dessus David, tu gardes le 220 (240 en fait) et tu as le 400 v tri en plus.

Ca te permet d'avoit une installation plus souple si elle est bien équilibrée. Ca t'évite de faire sauter le disjoncteur à chaque fois que tu mets en route le four en même temps que la machine à laver, le ballon d'eau chaude et ta R/D.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 21 Oct 2021 - 13:28

ok donc il suffit de faire le changement , et d appeler un électricien pour équilibrer tout ça
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  dh42 Jeu 21 Oct 2021 - 13:39

Oui

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  Roland Jeu 21 Oct 2021 - 13:43

E-go a écrit:
salut , excuse moi mais je n'y connais pas grand chose , donc tu me dit que si je change mon compteur principal par un 380 tri , toute mon installation en 220 fonctionnera normalement ?  pour info jai qu un compteur pour la maison et l atelier

Bonjour.
Nous sommes également en triphasé dans notre maison et nous avons qu'un seul compteur pour l'ensemble (habitation + atelier).
Comme te dit David, en triphasé, tu as trois "réseau" monophasé "indépendant". Mais cela nécessite impérativement d'équilibrer la consommation sur chaque phase car la puissance max disponible sur chaque phase est d'un tiers de l'abonnement global. Exemple, si tu as 9 kW d'abonnement en monophasé, il te faudra un abonnement plus important en triphasé de manière à pouvoir avoir plus de 3 kW sur chaque phase.
Le coût de la réfection du tableau électrique n'est pas anodin car chaque disjoncteur tétra (triphasé) coûte bien plus cher. Si tu n'y connais pas grand chose, la venue d'un électricien sera impérative ! Ce qui fait grimper la facture, en plus de l'intervention d'EDF.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4818
Points : 5389
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  E-go Jeu 21 Oct 2021 - 16:16

alors ca change tout .. je vais me renseigner rapidement
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 898
Points : 1525
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

emco turn 120p retrofit / vente /demontage ?  que choisir  Empty Re: emco turn 120p retrofit / vente /demontage ? que choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum