-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

+10
tamilhaz
micheld4036
ARTA
Ollaren
Jean Chêne
Vincent 38
ukinoki
sangten
grosb
PILAC72
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  PILAC72 Dim 28 Nov 2021 - 22:48

Bonsoir à tous,

  Merci de toutes les réponses que vous m'apportez, je dirais quand même que je contrôle très bien la sudation des uns et des autres, car j'ai obtenu une réduction de 20% sans l'aide de personne. Malgré tout je suis prêt à vous épongez le front si nécessaire.
  Ceci dit je suis ravi que vous me donniez vos avis car comme on dit "je fais tout de mes mains" mais je ne suis pas Menuisier/Ebéniste et tous vos conseils me sont forts utiles. Surtout dans le choix des machines que je ne connais absolument pas.
  La DR 310 me plait beaucoup et je pense que pour débuter c'est plus qu'honorable, malgré les 700 Euros de plus que la DR 250.
  Il ne me reste plus qu'à demander le prix d'un Aspi (Cyclone AC 150) à Mr Jully qui est un homme très réactif.
  Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien que me proposait Sangten car il me faut un accès spécial????? Bref ce n'est pas grave, peut être que c'est moi qui ne sait pas faire, je vous l'ai dit plus haut, je ne suis pas très doué avec un ordinateur.
  Merci,  encore une fois,  de tous vos commentaires qui me sont très utiles.
  Bonne soirée.

PILAC72
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  odont59 Lun 29 Nov 2021 - 14:51

Bonjour , je vous parlerai de la mienne (DR 310) qui arrive demain ......commandée en Janvier ......mais content qu'elle arrive...... vous ferai des photos .Le plus dur c'est descendre la pente qui va au garage mais j'ai descendu sur transpalette une SAF FPL 2200 VR de 500 kg donc ça devrait aller.Bonne apres midi .JP
odont59
odont59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 126
Points : 206
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 69
Localisation : gondecourt (le Noooord ) chti

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  PILAC72 Lun 29 Nov 2021 - 21:04

Bonsoir,

  Cela doit faire très long,  11 mois d'attente!!!, quel est la cause de ce retard? La pandémie certainement. Moi si je commande maintenant je l'aurais en théorie en Avril, mais ça c'est la Théorie. Je serais heureux de voir votre machine en photo, c'est vrai que cela doit être impressionnant de déballer, un joujou que l'on attend depuis longtemps et puis ce n'est pas rien de pouvoir s'acheter une telle machine.
  Je n'ai pas encore décidé entre la 250 et la 310 le tarif me freine un peu, beaucoup pour mon épouse. Mais je pense que ces machines sont splendides, utiles, solides, précises, etc...Enfin voilà, je vous tiendrais au courant pour ma commande, en attendant,
  Passez une excellente soirée,
PILAC72
PILAC72
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 69
Localisation : Savigné L'Evêque

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  PILAC72 Lun 13 Déc 2021 - 19:20

Bonsoir,

  Voilà, c'est fait, je viens de commander après avoir longuement étudié mes besoins, la Holzprofi DR 250. Livraison Mi-Avril, je vais attendre avec impatience cette livraison. En attendant, je vais préparer le bois à travailler, Chêne,  Acacia, Peuplier.
  La tronçonneuse, ensuite la Gruminette, pas mal de travail pour commencer.
  Je n'ai pas de nouvelle de Odont59 qui devait recevoir sa machine, ( DR 310) peut être y à t'il eu soucis.
  Merci quand même à tous ceux qui m'ont aidés à choisir ma machine.
  Bon copeaux à tous, à bientôt.
Pilac72
PILAC72
PILAC72
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 69
Localisation : Savigné L'Evêque

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  Ollaren Lun 13 Déc 2021 - 21:20

Il y a deux sujets sur le forum traitant de chacune de ces machines.

J'ai pondu (sur le forum des copains), un retour sur ma DR310:  ici

J'en suis toujours très content, encore aujourd'hui, j'ai réalisé trois étagères en érable sycomore de +2m de long (au fond dans le flou de la photo, collées et poncées), ainsi qu'une porte à grand cadre en chêne massif (enfin réalisé, je dirai que c'est plutôt en cours):

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 HqpEO6d

Les pièces sont bien jointives, perpendiculaires et aux dimensions voulues, ça fait quelques mois maintenant que j'ai la mienne et j'ai déjà fait pas mal de trucs dessus (elle tourne tous les jours littéralement), que ce soit en terme d'essence de bois, du très dur comme le muiracatiara, du tout mou comme du sapin rouge du nord, dans des longueurs/epaisseurs variées.
Elle ne bronche pas.
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  Greg31 Mer 3 Jan 2024 - 15:48

Bonjour,
Je suis aussi nouveau sur ce forum et interressé par cette machine. Mon atelier étant en sous sol avec un escalier en colimaçon pour y accéder, je voulais savoir s'il est possible de démonter facilement les tables de degau voire la table de raboteuse et le moteur? L'objectif étant de réduire l'encombrement et le poids pour le déplacement dans les escaliers. Merci
Greg31
Greg31
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 28/11/2022
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  Ollaren Ven 26 Jan 2024 - 12:45

Oui ça se démonte très facilement.
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310 - Page 2 Empty Re: Rabot/dégau. holzprofi Maker DR 310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum