Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

+4
FMJ
fullman
Patrick94
Mag73
8 participants

Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Mag73 Mer 11 Oct 2023 - 11:44

Bonjour à tous,

Bon je ne vais pas révolutionner le sujet mais tout ce que je lis date de quelques années du coup vous avez certainement des retours à faire depuis... Je ne suis pas adepte  des forums de discussion alors aussi bien j'ai pas trouvé les plus récents ...
Bref je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma première rabo-dégau, j'ai 2 devis qui m'intéresse comme vous l'aurez compris dans le titre une Hammer A3 31 et une Holzprofi Maker DR310.
J'ai beau comparer ces deux devis je vous avoue ne pas trop comprendre la différence de prix (le double) pour l'une et l'autre avec déjà tout un tas d'options en série (arbre hélicoïdal, montre d'affichage digitale et volant etc...)
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut m'éclairer s'il vous plaît?

Merci  hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 1f600
Mag73
Mag73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 11/10/2023
Age : 42
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Mer 11 Oct 2023 - 14:15

Bonjour,
Je suis surpris que la différence de prix soit du simple au double, qu'Hammer soit plus cher, soit, mais du simple au double????
J'ai une A3-31 depuis maintenant 13 ans, à part les jeux de fers (la machine est équipée d'un arbre à fers classiques jetables), je n'ai jamais rien changé sur la machine et je n'ai jamais repris aucun réglage.
Depuis 3 ans, la machine tourne à peu près tous les jours, avant elle était moins utilisée mais tournait quand même très régulièrement. Je ne suis pas sûr que la Maker résisterait à une utilisation semblable.
D'un autre coté, j'ai quand même une certaine réticence: la machine que j'ai date de 2010, depuis les A3-31 ont maigri de quelques dizaines de kilos. La mienne pèse 300 kg, je crois que les nouveaux modèles pèsent moins de 250kg (la DR310 est donnée pour 190kg sur le site d'Holzprofi). Elle a été fabriquée en Autriche, est-ce encore vrai pour les modèles actuels ? Est-ce que la qualité reste la même, toute la question est là.
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  fullman Dim 15 Oct 2023 - 19:17

Bonjour
Moi, je ne suis pas surpris de la différence de prix.
Les makers restent des machines fabriquées en Chine (même model pour plusieurs marques), orienté petit budget...
Apres, il faut se poser la bonne question
Est ce qu'on veut le meilleur matériel, ou le meilleur rapport qualité/prix, ou le meilleur prix....
Le dilemme est éternel IoI
Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  FMJ Dim 15 Oct 2023 - 23:55

Le "double du prix", c'est probablement en ajoutant une palanquée d'options.
Concernant l'origine, je ne vais pas m'avancer sur l'origine de TOUTES les modèles Hammer, mais en tout cas en tant que possesseur d'une B3 et d'une HS 950, pour les avoir bien désossé dans tous les sens, je peux attester qu'elles ne sont certainement pas fabriquées en Chine !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4978
Points : 5903
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Lun 16 Oct 2023 - 15:12

Elle est récente ta B3? Comment était-elle réglée quand tu l'as reçue? J'ai deux machines Hammer, une R/D A3-31 et une toupie F3, toutes les deux achetées vers 2010 et fabriquées en Autriche. Les deux sont arrivées impeccablement réglées. Mais j'ai lu que certaines personnes avaient reçu récemment des machines Hammer aux réglages plus qu'approximatifs. Cela pourrait être une bonne indication de la provenance à défaut de mention claire du pays de fabrication.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Sam 9 Mar 2024 - 12:01

Bonjour.
En regardant le site Felder et les vidéos, les Hammer A3 31 sont séduisantes. Neuves elles sont hors de prix (au moins pour moi !) et d'occasion elle sont assez rares bien qu'il y en ait actuellement sur le BC. J'ai lu et entendu que les récentes ne valent pas les anciennes (c'est souvent le cas et mon expérience récente chez un ami le confirme s'il y avait besoin!) ni ne valent les Robland ou les Minimax.  Il  semble aussi que les machines ne sont pas toutes égales dans la même marque.
Je trouve que le dispositif d'extension des tables Hammer est ingénieux, les systèmes de réglage me paraissent solides.  
Le système de réglage de la table d'entrée avec cette complexité du renvoi sur les deux côtés est-il il fiable?

Avant de me lancer sur Hammer, Minimax ou Robland, ou autre chose, j'ai besoin de l'expérience d'utilisateurs.
Merci de vos réponses.
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Sam 9 Mar 2024 - 12:13

J'ai une A3-31 depuis 14 ans. Je n'ai jamais eu aucun problème avec. Le système d'extension de tables est effectivement très pratique. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le renvoi des deux cotés du système de réglage de la table d'entrée. Sur la mienne, je débloque le verrouillage, je tourne la poignée de réglage et je rebloque. L'affichage n'est pas des plus précis mais sur une dégauchisseuse, cela n'a pas une grosse importance.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Sam 9 Mar 2024 - 14:04

Je voulais parler de l'axe qui transmet la hauteur de table. La commande est en façade et l'axe transmet le réglage à un petit mécanisme sur l'autre bord.
Enfin, c'est ce que j'ai vu sur une machine d'expo.
Je me demandais si ça ne s'encrassait pas avec la poussière, si ça ne prenait pas de jeu.
Avec ta réponse, il semble ne pas y avoir de problème !
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Sam 9 Mar 2024 - 15:41

Il est possible que le mécanisme soit différent sur les machines actuelles: sur la mienne la table se règle via un gros verrou coulé avec la table qui coulisse sur une tige en acier d'environ 20mm. Ca respire vraiment la solidité à ce niveau. J'ai une utilisation plutôt intensive de la machine et depuis 14 ans, je n'ai repris aucun des réglages qui par ailleurs étaient impeccables lors de la réception de la machine (et je n'avais pas jugé utile de prendre la mise en service). D'un autre coté, d'après les spécifications de la machine vendue actuellement, il semble qu'elle ait perdu presque 100kg par rapport à celle que j'ai....
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Dim 10 Mar 2024 - 10:22

je te remercie. Ta réponse m'est bien utile.
Je crois effectivement que les Hammer récentes sont différentes. Et le service commercial ne m'inspire pas trop, très centralisé, peu réactif à ce que j'ai entendu et lu. Je suis allé voir une machine chez un revendeur "de proximité", très sympa, mais il m'a semblé peu en lien avec la marque, son SAV, etc. Je me trompe peut-être, c'est mon impression.

Sur le forum beaucoup s'orientent vers Holsprofi.  J'ai aussi vu une Minimax fs30C assez récente qui me semble parfaite, en dehors du guide fixé sur la table d'entrée. Cela complique (ou rend impossible) de fabriquer une rallonge de table. J'ai vu que certains trouvent cela inutile mais ce n'est pas mon point de vue.
Par contre, je vais aller voir une saf Hammer K3 qui a plus de 20 ans vendue par un menuiser qui s'arrête. Peut-être la qualité, et le prix, me convaincront. Enfin, faut aussi voir l'usure.
Je continue à chercher mais il va bien faloir se décider !
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Dim 10 Mar 2024 - 11:56

Moi, je n'ai jamais eu de problème avec le service commercial Felder. Les commandes sont livrées rapidement et je n'ai jamais eu de problème de produit pas en stock. Je n'ai jamais eu besoin du SAV mais vu le nombre de machines Felder en service chez des menuisiers ou des ébénistes, je suppose qu'ils ont un SAV performant pour les réparations.
J'ai aussi une toupie F3, idem, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette machine malgré une utilisation intensive.
Je pense qu'il faut se méfier d'une forme de bashing concernant certaines marques réputées haut de gamme comme felder ou festool.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Lun 11 Mar 2024 - 14:57

Avec toute cette navigation sur le forum et les conseils de Patrick, j'ai les idées plus claires.
Merci pour les infos et conseils!
J'essaie de faire une synthèse !
Je veux une RD avec le guide de dégau en position centrale pour pouvoir rallonger les tables. Et des tables s'ouvrant "en arrière". Cela m'amène à sélectionner deux machines: la Hammer A3 31 et la DG 320 NS de Holzprofi (mais je n'ai sans doute pas tout vu).
Les devis qui m'ont été proposés sont à peu près équivalents. La DG320 peut être commandée avec le guide central et utiliser les rallonges prévues pour la DR 310 . Certes, il faut les adapter alors que chez Hammer, c'est prévu.
Les deux peuvent être avec 3 fers ( ceux de Hammer sont plus aisés à installer) ou un arbre à plaquettes.
Hammer dit fabriquer l'essentiel en Autriche. Holzprofi serait une Nickmann fabriquée en Roumanie pour l'essentiel.
Comme le conseille Patrick, il faut faire attention aux rumeurs qui induisent facilement des idées fausses surtout pour les débutants dans  ces catégories de machine !

En tous cas, difficles à rouver d'occasion. Il me faut sans doute réfléchir au neuf. Enfin, réfléchir est rlativement simple, c'est rassembler les sous qui l'est moins.
Il y a une DG410 avec arbre à plaquettes sur le BC à peu près au prix des 310/320  neuves.  Les tables sont déjà plus longues.  Elle est avec la défonceuse dont je n'ai pas besoin. Je vais essayer d'aller la voir.

Alors, que choisir entre Hammer A3 31 et Holzprofi DG320 NS ?
Peut-être les dux sont-elles équivalentes quand à la fiabilité, la finition et surtout la précision ?
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Lun 11 Mar 2024 - 15:11

Je pense que seuls ceux qui ont pu utiliser les deux machines, et pas seulement pour un test rapide, peuvent répondre à tes questions et ils ne doivent pas être nombreux.
J'ai vu passer récemment sur LBC une A3-41 récente à un prix pas délirant avec un arbre hélicoïdal Hammer A3-41, mais en 380V (avec un moteur de 5.5CV)
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  sangten Lun 11 Mar 2024 - 21:37

Salut

J'ai eu une A3-31, que j'ai revendue pour une Holzprofi DG320TS tri.
pour moi, la Holzprofi est plus robuste et plus stable et je ne regrette pas mon choix.
Maintenant, comme j'ai revendu la A3-31 il y a 6 ans, ne me demandez pas les différences, je ne me rappelle plus. Sauf que j'avais sérieusement été échaudé, parce que sur la Hammer, une petite pièce en plastique avait pété, et qu'il avait fallu au technicien démonter la moitié de la achine pour la changer. Peut-être que maintenant, cette pièce, qui coutait environ 40cts, est fabriquée en métal...
Pour le SAV, le technicien était venu de Lyon (1000 bornes A/R) , avait passé plusieurs heures sur la machine, et la suite ici

Bon, SAV Felder, m'a bien plu, mais tout ce binz pour une misérable pièce en plastique, que j'espère maintenant en métal...

Ceci dit, le SAV Holzprofi, sur ce foum, et sur d'autre, tout le monde s'accorde à dire qu'il est au top !

Voilà ma petite expérience...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  camopi Mar 12 Mar 2024 - 21:36

Roald a écrit:
Holzprofi serait une Nickmann fabriquée en Roumanie pour l'essentiel.
Bonsoir
Nickman est une société située en Bulgarie
Regarde stomana sur google
Pour être allé en Bulgarie une dizaine de fois (pour mon travail) j'ai vu dans plusieurs usines de meubles ces machines et j'en ai eu une bonne impression
J'ai voulu visiter leur usine (pour un besoin perso ...) mais c'était en hiver et la route qui mène de Roussé à Silistra était fermée en raison de la neige
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 338
Points : 648
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  diomedea Mer 13 Mar 2024 - 10:30

Bonjour à tous,
Bien qu'aillant abandonné le bois et vendu toutes mes machines, je me permets d’intervenir...
Il s'agit ici de repondre à une question entre Hammer et Holzprofi Maker des marques qui ciblent ouvertement le marché amateur.
La Holzprofi DG320TS ne joue pas dans la même gamme, se sont des machines bien plus lourdes ou tout est étudié pour un usage intensif comme j'ai eu à le faire avec la mienne sans que celle ci n'est eu à déplorer le moindre signe de fatigue, pas certain que si du plastique avait été utilisé pour certaines pièces comme sur des machines des gammes inférieures , j'airais réussi à mener à bien certains projets sans encombre!
Le seul truc qui à lâché au bout de 15ans, c'est l’interrupteur centrifuge qui shunte le condensateur de démarrage, je me suis simplement contenté de supprimer ce composant, elle met juste un peu plus de temps à démarrer, comme les machines qui n'en sont pas dotées!
Ne connaissant ni la Hammer ni la Holzprofi Maker, je ne donnerais pas d'avis, il semble toutefois que les tarifs (si la situation n'a pas changé!) de la première sont, je trouve, largement exagéré!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  sangten Mer 13 Mar 2024 - 12:18

Salut

JP, tous les tarifs ont explosé. Depuis le Covid.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14861
Points : 20283
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Mer 13 Mar 2024 - 13:12

Je ne suis sûr que la DG320 est à comparer avec la Hammer A3-31. Il me semble que la bonne comparaison serait avec la Felder AD 531. Le problème, c'est que cette machine est assez peu fréquente et que les menuisiers lui ont généralement préféré la AD 741 (qu'on trouve d'ailleurs assez fréquemment en occasion).
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  diomedea Mer 13 Mar 2024 - 14:32

La n'est pas la question, le sujet ici est Hammer VS Holzprofi Maker, pas sur la DG320 ou sur les Felder...

sangten a écrit:Salut

JP, tous les tarifs ont explosé. Depuis le Covid.
Oui, je suis tombé sur le luc quand je suis retourné sur les sites de ventes que je n'avais plus visités depuis plusieurs années pour estimer les prix de ventes de mes machines.
même en occase les tarifs sont complètement délirants!

Bien que ce n'est pas le même sujet, c'est pour la même raison que j'ai abandonné la construction de ma loco à vapeur vive...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Patrick94 Mer 13 Mar 2024 - 15:33

diomedea a écrit:La n'est pas la question, le sujet ici est Hammer VS Holzprofi Maker, pas sur la DG320 ou sur les Felder...


La discussion a quand même largement débordé sur la DG320 depuis plusieurs messages.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 670
Points : 742
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Mer 13 Mar 2024 - 18:40

Oui, j'avais fait dévier la discussion sur la DG320TS !
D'après les échanges ci-dessus, cette Holzprofi serait plus à comparer avec la Felder qu'avec la Hammer ?
Et la Hammer avec la Maker ? Est-ce bien ça ?
Avec la remise Méta, le prix de la la DG320 TS neuve devient compable à celui de la A3 31 . Analogue en 3 fers et à peine supérieur avec les plaquettes.
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  diomedea Mer 13 Mar 2024 - 20:01

Roald a écrit:Oui, j'avais fait dévier la discussion sur la DG320TS !
D'après les échanges ci-dessus,  cette Holzprofi serait plus à comparer avec la Felder qu'avec la Hammer ?
Et la Hammer avec la Maker ? Est-ce bien ça ?
Oui, c'est l'idée...

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Mer 13 Mar 2024 - 20:23

Le bilan est assez éclairant, soit je trouve une DG320 d'occasion dans un temps raisonnable, soit je dois essayer de rassembler les sous pour une neuve (je voulais aller voir la DG410 du BC mais c'est vraiment loin et j'ai eu des contretemps rédhibitoires).
J'apprécie vraiment toutes ces contributions qui me permettent de faire un choix dont je n'avais aucune idée au départ.
Ce forum est super !! Merci à tous.
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Roald Mer 13 Mar 2024 - 20:26

Et puis que ceux qui voulais suivre le sujet du début veuille bien m'excuser.
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310 Empty Re: hésitation entre Hammer A3 31 et Holzprofi Maker DR310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum