-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Comment mach3

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  dh42 Jeu 17 Fév 2022 - 17:18

alors avant de lancer le référencement, il faut bien t'assurer qu'aucun des contacts de référencement n'est déjà actif (toutes les led Home doivent être éteintes sur l'écran diag), sinon ça part chercher le contact du mauvais coté.

si ce n'est toujours pas bon après avoir vérifié qu'aucun contact n'est actif, il faut aller sur le menu config/homing limits et changer l'état de la case Home neg pour que l'axe aille chercher le contact dans l'autre sens. Je pense plus à un problème de contact déjà actif, car le Home Neg quand il est actif (coche verte) va chercher le contact du coté - de l'axe, or tous les contacts sont coté + sur une PF

pour être sur qu'il n'y a pas un gag ailleurs, avant de toucher autre chose, en déplaçant les axes avec les flèches, vérifie que:

pour X, quand l'axe part vers la droite, les coordonnées augmentent dans la visu (donc vont vers le +)

pour Y, quand le portique part vers le fond, les coordonnées augmentent

pour le Z, quand l'axe monte, les coordonnées augmentent

Comment mach3 - Page 2 3axes11

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  toto13410 Jeu 17 Fév 2022 - 18:09

RE David

Non avec les fleches en manuel cela correspond bien j'ai fait l'autre méthode
menu config/homing limits et changer l'état de la case Home neg pour que l'axe aille chercher le contact dans l'autre sens
Désormais tous va dans le bon sens en référençant et aussi en manuel Top
Maintenant je n'ai plus qu'à m'entrainer et je reviendrais vers vous pour la suite au cas ou
Un grand merci Monsieur.
Par contre vous m'avez dis je crois que vous avez ou aviez 2 machines pf750P j'aurais peut être quelque pour vous.
Enfin dite moi ...

toto13410
toto13410
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 51
Localisation : Lambesc France

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  dh42 Jeu 17 Fév 2022 - 20:24

Re

Par contre vous m'avez dis je crois que vous avez ou aviez 2 machines pf750P j'aurais peut être quelque pour vous.

J'avais ... je les ai vendues toutes les deux, maintenant j'ai une PFE500PX .... qui n'a pas tournée depuis des lustres What a Face

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty PF750

Message  toto13410 Ven 18 Fév 2022 - 14:02

Bonjour David

Je me pose une question concernant ma broche c'est une KRESS 1050-FME-1
en réglage j'ai un bouton dessus de 1 à 6 pour régler la vitesse doit je toucher quelque chose dans mach3 si je veut aller plus vite ou ailleurs.
Je suis en manuel cet à dire qu'elle est branché sur une des 2 prises qu'il y à derrière le contrôleur et que je dois l'allumer manuellement chaque fois.
Concernant vos machines que vous avez vendu et pour votre PFE500PX j'espère quelle n'est pas en panne ou peut être c'est par manque de temps ...
Je souhaite que l'on passe en message MP car j'aurais peut être une chose qui peut vous intéresser attention je n'ai rien à vendre c'est juste que vous êtes tellement sympa et dévouer que je tiens à vous remercier.
Enfin j'attend un MP de votre part et je vous expliquerais
A+
Thom
toto13410
toto13410
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 51
Localisation : Lambesc France

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  dh42 Ven 18 Fév 2022 - 14:08

Salut,

Pour la broche, oui, le réglage de vitesse se fait sur la molette qui est sur la broche, avec ce type de broche il est impossible de gérer la vitesse depuis le soft, donc rien de particulier à faire ni dans Mach3, ni ton le soft de FAO.

Pour le démarrage, oui, tu est obligé de la démarrer manuellement car normalement la prise arrière est pilotée par un relais, mais comme la carte à été changée, ce relais n'y est plus.

Concernant vos machines que vous avez vendu et pour votre PFE500PX j'espère quelle n'est pas en panne ou peut être c'est par manque de temps ...

Non, elle fonctionne parfaitement, c'est juste que je n'ai plus de job d'usinage depuis que j'ai perdu mes 2 plus gros clients .. (je l'utilisais à titre professionnel)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  toto13410 Ven 18 Fév 2022 - 14:37

Merci encore pour votre réponse.
Je suis vraiment désolé de savoir que 2 de vos clients vous ont laisser tomber c'est certainement à cause de ce foutu virus
J’espère que d'autres clients viendront vite car lorsque je vois comme vous êtes dévoué sur le forum je suis sur que dans le travail c'est pareil.
En tous cas je vous souhaite pleins de bonne choses
Thomas
toto13410
toto13410
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 24
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 51
Localisation : Lambesc France

Revenir en haut Aller en bas

Comment mach3 - Page 2 Empty Re: Comment mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum