Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en forme aspirateur Kity 697

+3
tenurby
sangten
Scorpio
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  seb92 Mer 2 Mar 2022 - 14:32

Scorpio a écrit:ce matin j'ai donc fait des essais …
Bonjour Philippe,
à mon humble avis, le cône que tu as mis en place est trop haut, pas assez gros en diamètre et ne descend pas au niveau le + bas des aubes = l'effet voulu n'est pas concluant car il ne dirige pas le flux comme il faut, suivant une courbe qui le "force" du centre vers l'extérieur pour une meilleure aspiration / écoulement.
Mais bon, je pense que ça ne te fera pas gagner beaucoup de puissance… faut pas espérer un gain énorme… avec la vitesse ET le couple de ton moteur tu devrais obtenir ce que tu recherche… et le racourssissement de ton cône d'entrée devrait déjà bien accélérer les flux.
Et puis la forme ET le nombre d'aubes des turbines est assez complexe…

Si tu soignes déjà l'étanchéité de tous les éléments raccordés, c'est très important pour une bonne efficacité du bloc d'aspiration.
Le cyclone joue aussi beaucoup dans la chaine des écoulements ; la "porosité" de l'évent (sac aspirant dans ton cas) ou cartouche filtrante est aussi important pour l'efficacité de l'ensemble.

Cette histoire de cône d'entrée, ce serait un truc idéal à faire en impression 3D, en testant formes, diamètres, hauteurs… et tester à l'anémomètre pour observer les variations  cheers
mais ça demande du temps  Very Happy

Bon courage dans l'amélioration de ton aspi !
Tes modifications doivent t'apporter confort et efficacité  Very Happy

seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 2 Mar 2022 - 21:48

Bonsoir à tous,
L'Ankou a écrit:une petite hélice stationnaire dans la manchette d'aspiration (suis je clair?)
Tanguy, tu es probablement très clair, mais j'ai pas compris Very Happy tu veux dire une spire pour diriger le flux
dans le cyclone ?

Seb, j'ai fait ça en vingt minutes ce matin, et de la manière la plus simple que le permettait la turbine.
Mes mesures sont un peu anarchiques et ne reflètent pas la réalité car réalisées à vide, dès qu'il y aura le filtre,
le cyclone, un coude, un flexible , .....  ça va chuter sévère What a Face Actuellement j'ai 10 à 12 M/s en sortie du Thien,
j'ai même pas mesuré au bout du flexible, et ça aspire, parfois ça bouche aussi Very Happy donc si avec cet aspi j'augmente
de 50%, pour moi c'est jackpot, je serai content, et je pense que je les aurai facilement, enfin, j'y crois Laughing

Tous les morceaux du cyclone sont faits, y a plus qu'à ajuster et tout assembler, avec toujours cette énigme
concernant la plongée du tuyau central du cyclone, je vais encore dormir la dessus study
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  L'Ankou Mer 2 Mar 2022 - 22:02

Oui une spire.

Pour la longueur de tuyau à descendre dans le cyclone, si tu ne peux le faire parfait fait le ajustable 😀. Sur le mien je suis un poil sous l'arrivée. Mais de combien??????
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  seb92 Mer 2 Mar 2022 - 22:30

Scorpio a écrit: …avec toujours cette énigme concernant la plongée du tuyau central du cyclone, je vais encore dormir la dessus study
c'est un point important et déterminant pour que ça fonctionne bien sans perdre trop d'aspiration…
Si tu achète un cyclone, ça doit normalement fonctionner dans les meilleures conditions ; on l'espère Very Happy
Mon cyclone bricolé à partir d'un petit cône de chantier, j'ai testé, testé… plusieurs longueurs du tuyau plongeant.
le "meilleur" résultat que j'ai obtenu était avec le tuyau plongeant 2cm sous le tuyau latéral d'aspiration.
y'a peut-être mieux en position… mais j'ai arrêté les essais parce que ça donnait pas beaucoup de différence.
Le "bon" réglage c'est que tout doit tomber dans le sceau, y compris les poussières, créées par le travail du bois avec des fraises fines.

Cet aprèm, j'ai commencé une maintenance de ma petite aspiration ; un peu de poussière dans la turbine mais vraiment pas grand chose ; et le filtre d'évent était très peu encrassé.
Maintenant, je ne fais pas d'énormes travaux H24 avec mon matériel Embarassed

Continue à bien nous détailler ce que tu modifie ; c'est toujours très intéressant Wink
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  L'Ankou Mer 2 Mar 2022 - 22:38

Pour les poussières fines j'ai remarqué qu'il pouvait être intéressant de réduire la vitesse de l'aspiration (soit en jouant sur la puissance soit sur le REFOULEMENT de la turbine).

Les poussières fines (et légères) tombant moins vite dans le cyclone, trop d'aspiration les entraîne vers le haut...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Jeu 3 Mar 2022 - 9:27

Bonjour à tous,
merci d'apporter votre pierre à l'édifice Very Happy
Tanguy, en lieu et place d'une spire, je pensais pour diriger le flux, faire comme un peu tous les cyclones,
donner quelques ° d'inclinaison au tuyau tangentiel. Pour la plongée du tuyau, j'ai en tête un système réglable,
juste pour les essais, j'aurais dû concevoir un cyclone en plusieurs parties démontables pour garder un accès,
j'y pense encore avant que tout ne soit soudé scratch
Seb, la plongée du tuyau est clairement le point où je ne dois pas me louper, je pense démarrer mes essais avec le tuyau
juste au dessus de l'amorce du cône et travailler par tâtonnement. Je pensais que cela influençait juste la qualité de séparation,
mais tu as l'air de dire que ça peut influencer les performances d'aspiration ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  seb92 Jeu 3 Mar 2022 - 12:01

Scorpio a écrit: Je pensais que cela influençait juste la qualité de séparation,
mais tu as l'air de dire que ça peut influencer les performances d'aspiration ?
J'avais constaté que ça joue sur les 2 paramètres, mais en petites valeurs…
Tu peux faire des test de longueur avec un tuyau "mobile" ajustable ; c'est avec ces test que tu te rendra compte de la meilleur position et résultat.
Mais comme chaque pot à son couvercle… chaque aspirateur à ses réglages à trouver drunken
Désolé j'ai pas la formule magique…
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  sangten Jeu 3 Mar 2022 - 21:18

Tatonner, il faut
et répéter la manip plusieurs fois, de la même manière
et si on change de paramètres, un seul changement, et re-test plusieurs fois...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Jeu 3 Mar 2022 - 21:34

sangten a écrit:Tatonner, il faut
En même temps, c'est pas comme si j'avais le choix Very Happy

Bon, rien comme avancée aujourd'hui, à part changer mon idée de conception, et de finalement
faire en sorte que je puisse intervenir au besoin, donc redécoupe de quelques pièces jusqu'à ce que...
je me batte pour descendre un bestiau de 400Kg de ma remorque. What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Sam 5 Mar 2022 - 20:36

Bonsoir à tous,
si je ne change pas d'idée, normalement une fois tous ces morceaux assemblés,
ça devrait ressemblé à un cyclone siffle

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 22030508571118313817820073
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mar 8 Mar 2022 - 21:04

Bonsoir à tous,
les morceaux sont assemblés, ça ressemble à un cyclone Very Happy

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 22030809175618313817823299

j'ai rapidement fait quelques essais, l'effet cyclonique est bien là, par contre j'ai les copeaux qui restent en suspension
j'ai décalé le tuyau central de plusieurs centimètres, le résultat est identique. Je pense que dans mon montage de fortune
pour mes essais, le choix du bidon est vraiment en cause pancoops

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 22030809175818313817823300

On ne rigole pas dans le fond Very Happy, comme je n'ai pas encore le bon support, les bonnes hauteur etc...,
j'ai fais simple avec ce que j'ai trouvé, mais va falloir trouver autre chose, parce que là, ça va pas,
si je remet l'aspirateur en marche, j'ai les copeaux qui remontent, et c'est pas l'objectif study
Demain je vais essayé de bidouiller autre chose pour mes essais.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  tamilhaz Mar 8 Mar 2022 - 21:10

Bonsoir...
Très belle avancée.... cheers ça ne rigole pas...même au fond, j'y suis...
Es tu bien bien bien étanche en bas, c'est très important me semble-t'il.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2391
Points : 2505
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mar 8 Mar 2022 - 21:13

tamilhaz a écrit:
Es tu bien bien bien étanche en bas, c'est très important me semble-t'il.

Bonsoir Richard, ça sent le vécu lol!
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  tamilhaz Mar 8 Mar 2022 - 21:24

Un peu...oui...Very Happy
ça veut pas dire non plus que je me suis pissé dessus, hein.... What a Face
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2391
Points : 2505
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  L'Ankou Mer 9 Mar 2022 - 11:22

Si tu étrangles un peu le refoulement de la turbine, est-ce que les copeaux restent en bas?

Ton entonnoir me semble court vu d'ici, tu dois avoir un débit trop important .

Ou mettre un petit déflecteur pour plus orienter les copeaux vers le bas dès leur entrée...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3335
Points : 3484
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 9 Mar 2022 - 12:05

Bonjour à tous,
Tanguy, j'ai mis un autre bidon, rien n'à changé, la séparation est nickel, pour l'instant rien dans le sac,
peu importe la hauteur du tuyau central , je suis passé de 5cm plus bas que le tuyau tangentiel et maintenant je
suis remonté de 6cm, j'ai gagné en m/s, mais j'ai toujours cette "lévitation" des copeaux, et cette remontée d'une
poignée de copeaux à la mise en marche. Maintenant, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais ça m'intrigue scratch
Pour la direction des copeaux, hormis la "lévitation", une fois qu'on donne à manger, tout se passe bien , tout va dans
le bidon.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  sangten Mer 9 Mar 2022 - 12:23

Salut

Ton bidon me semble un peu court. Tu dois aller récupérer quelques copeaux. Peut-être un peu trop de dépression, par rapport à la taille du bidon. Tu as un variateur sur le moteur ? Ca permettrait d'ajuster la bonne vitesse de rotation du moteur, donc le bon rapport débit/pression sur la courbe du ventilo.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 9 Mar 2022 - 14:12

Bonjour Alain,
c'est fort probable , j'ai changé de bidon ce matin, il ne fait que 45cm de haut. Je ne vais pas m'attarder
sur ce problème de copeaux en suspension, ils ne me gênent pas , je vais me concentrer sur la hauteur du tuyau
central afin de pouvoir continuer à avancer sur ce projet, j'ai encore pas mal de chose à faire What a Face
Actuellement le tuyau central est au dessus du bas du tuyau tangentiel, ce qui n'est pas ce que j'ai pu constater
sur la majorité des cyclones, je repars faire des essais, et choisir le meilleurs compromis.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  seb92 Mer 9 Mar 2022 - 14:38

Bonjour Philippe,
bravo ! un bel exercice de tôlerie !
par contre, je m'interroge sur la forme de ton cyclone… pourquoi tu n'a pas fait un cône complet ?
Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 22030810
Sur les modèles transparents, on voit les copeaux faire 2 T 1/2 , voir +, avant de descendre dans le bidon, en suivant une trajectoire hélicoïdale : là je pense qu'ils doivent stagner dans la partie droite avant de s'engager par gravité ET dépression dans la partie conique…
• Avant de tout refaire… si tu peux déjà prolonger le tuyau central (une "bidouille" bricolé avec un simple bout de tuyau pvc que tu maintiens avec du scotch) pour que ça débouche en-dessous de la prise latérale (genre 3-4 cm plus bas) et refait un essai pour voir si ça tombe mieux dans le bidon.

Voilà mon avis ; mais c'est toujours assez empirique ces histoires de cyclones et de turbine scratch
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  sangten Mer 9 Mar 2022 - 14:51

Non, Seb, ce n'est pas le problème. Si tu regardes les cyclones industriels et en particulier ceux d'Oneida, une référence en la matière tu vois que c'est la même forme.

Actuellement le tuyau central est au dessus du bas du tuyau tangentiel, ce qui n'est pas ce que j'ai pu constater
sur la majorité des cyclones, je repars faire des essais, et choisir le meilleurs compromis.

Le tuyau central doit être plus bas que le tangentiel, sinon, en fonction de la dépression, tu peux attirer les poussières qui ne seraient pas entrainées par la gravité.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  seb92 Mer 9 Mar 2022 - 15:37

Bonjour Alain,
oui tout à fait ; mais la proportion droit/cône du modèle que tu montre me semble pas la même (proportion) que celle de Philippe…
(sinon, en regardant bien les images de ton lien, on semble deviner le tuyau central qui descend-rait en-dessous de la prise latérale)

Un autre modèle de la même marque où la proportion droit/cône est encore différente
Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Ioneda10

mais bon, je ne fais que constater…  
comme tu le sais (et ton superbe sujet en atteste par tous tes test mesurés) chaque installation n'est pas simple à optimiser scratch
Le but étant que chacun y trouve une efficacité satisfaisante pour son utilisation Very Happy
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Messages : 1356
Points : 1780
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 60
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 9 Mar 2022 - 16:33

Bonjour Seb,
j'ai opté pour cette forme car, je ne suis pas assez intelligent pour créer et étudier les conséquences. J'ai
donc simplement copié +/- ce qui se fait sur tout ce que j'ai vu: Jet, Grizzly, Laguna, Delta, ...etc
Richard m'a donné un ordre d'idée des proportions du RT150, et j'en ai fait un qui rentrait dans le logement
dédié. Si j'avais été plus culoté, j'aurais simplement supprimé le cône en sortie d'aspi pour faire comme sur
les autres aspis cycloniques et j'aurais encore gagné 10cm, mais trop de paramètres inconnus pour moi.
Alain, pour mes derniers essais, le tuyau central est +/- à hauteur du bas du tuyau tangentiel, voir un peu
plus haut, et le résultat est bon. J'ai poussé un peu mes essais en mettant le Thien en sortie de cyclone ,
et j'ai été surpris de voir que dans le bidon du cyclone, je n'avais que la poussière fine que le Thien n'avais
pas absorbé, donc pour moi, c'est pas mal, rien dans le sac , ni poussières ni copeaux. Le problème de copeaux
en suspension s'est résolu tout seul en mettant le cyclone sur un réseau.
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  sangten Mer 9 Mar 2022 - 17:13

Le problème de copeaux
en suspension s'est résolu tout seul en mettant le cyclone sur un réseau.

En te connectant au réseau, tu as créé suffisamment de perte de charge pour faire baisser la pression, et hop, c'est dans la boite...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 9 Mar 2022 - 21:29

sangten a écrit:
En te connectant au réseau, tu as créé suffisamment de perte de charge pour faire baisser la pression.

De ce côté là, effectivement ça chute vite, je suis impressionné par ces accumulations de pertes qui au final
réduisent la vitesse de presque 50% What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  sangten Mer 9 Mar 2022 - 21:34

Tu as peut-être au bout une bonne longueur de tuyau annelé ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Scorpio Mer 9 Mar 2022 - 21:39

Oui clairement, j'ai fait un montage de fortune pour mes essais, tout en annelé pancoops
et je calcule ça avec le Thien connecté au cyclone Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en forme aspirateur Kity 697 - Page 2 Empty Re: Remise en forme aspirateur Kity 697

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum