-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

+15
L'Ankou
micheld4036
le pat
a.hocine
sernine
tamilhaz
Ollaren
wanner
andrefy
Scorpio
Détourneur de fontes
grosb
sangten
Jean Chêne
Marco66
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Détourneur de fontes Dim 13 Nov 2022 - 18:41

Je confirme l'arrivée inopinée du soucis en quasi toute fin de cette séance de dégauchissage, et de notre désarroi après les vérifications d'usage...
scratch
Arf......

Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Date d'inscription : 18/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Marco66 Dim 13 Nov 2022 - 18:49

Merci Clément pour ta confirmation.
Pourrais-tu aussi confirmer que selon tes observation bien sûr, il n'y a pas eu de coup de masse sur la machine ou de bastaing de 4m lancé tranquillement sur l'une des tables? What a Face
Pour moi, c'était des pièces de 700mm max par 300mm max.
Et même pas les deux en même temps.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  grosb Dim 13 Nov 2022 - 18:58

Donc, si je comprends bien, il s'agit d'un déréglage de ou des tables ?

Si c'est le cas, il y a plusieurs pistes à explorer, le serrage des excentriques des charnières, de même pour les boulons de butées sur lesquels reposent les tables côté utilisateur.
Si c'est le cas, du frein filet (Loctite Bleu) sur les pas de vis concernés permettrait d'assurer les futurs réglages.
Vérification du calage des 4 vérins de la machine qui portent bien au sol, mais s'il n'y a pas de vibration excessive, il n'y a pas de raison que cela vienne de là. scratch

Bon courage, ça va s'arranger, mais il faut trouver la cause origine de tes soucis. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Détourneur de fontes Dim 13 Nov 2022 - 19:03

Je confirme bel et bien, si besoin en est.
Tout allait bien... aucun déplacement de la machine... des morceaux de bois et des prises par passe, très raisonnables...


Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Marco66 Dim 13 Nov 2022 - 19:11

Bonsoir Bernard et merci pour ta participation.
Concernant les charnières, je pense que tu parles de l'axe des tables, à l'arrière de la machine, elles sont verrouillées par une pièce crantée elle même fixée par un écrou.
Peu de chance qu'elle bouge. Mais sait-on scratch
Les boulons de butées, c'est ce que j'ai vérifié en premier.
Il se trouve que la dernière fois j'en avais trouvé un desserré au bout d'un long temps de recherche.

Mes premières vérifs ont donc été le serrage de ces 4 boulons, la présence de copeaux entre eux et le bâti, la hauteur des fers refaite avec les aimants (quoiqu'une usure aussi soudaine que délétère, j'y croyais guère).
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Marco66 Lun 19 Déc 2022 - 14:23

Bonjour à tous,
Marco66 a écrit:Je pense contacter M. Jully pour lui demander s'il trouve ça normal ou s'il a d'autres retours sur ce problème, ...
Je vous donnerai bien entendu sa réponse.
J'ai contacté Monsieur Jully, qui m'a renvoyé vers le technicien, le fameux Michel vanté ici et là sur ce forum.
Le problème c'est que ce monsieur habite plutôt à l'est et moi plutôt l'ouest donc le déplacement revenait très cher.
Il a finalement trouvé une solution en m'intégrant tant bien que mal à une tournée passant près de chez moi ce qui a rendu l'opération faisable.
Autre souci, la pérennité de son intervention. Tant qu'à y mettre le prix, j'aurais aimé une garantie sur la durabilité puisque c'est surtout cela mon souci.
Évidemment, le local au fond du jardin chauffé de temps en temps avec un poêle à bois, c'est pas l'idéal, mais le technicien a fait valoir aussi sa capacité à me transmettre une partie de son savoir-faire.
Donc banco, il est venu un lundi soir, il y a maintenant 3 semaines.
Pour rien. pancoops pancoops pancoops
La machine était parfaitement réglée, le retour à la normale après retour à une température basse, je suppose scratch
J'étais content, que la machine marche, et désespéré de l'avoir déplacé pour rien.
J'ai attendu 3 semaines pour vous faire ce retour, j'attendais de voir combien Holzprofi me facturerait ce déplacement.
Au prix fixé antérieurement ou moindre puisque pas de travail à faire (il a du rester en tout et pour tout 15 grosses minutes)?
En plus, son hôtel était à quelques kilomètres donc vraiment pas un grand détour pour lui.
Et bien à ce jour, je n'ai pas reçu de facture Very Happy
Je pense pouvoir en déduire qu'ils ont jugé qu'ils n'allait pas me faire payer cheers cheers

Excusez moi pour ce pavé un peu long, mais je voulais bien expliquer les choses.
En résumé, je suis une fois de plus très content du SAV de cette marque! cheers
Et je le fais savoir Wink
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3922
Points : 4195
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  michel80 Mar 20 Déc 2022 - 19:17

Bonsoir à tous
Je découvre le fil 0,1 sur 1 m
C est précis
Le réglage des tables un plan// a l arbre
Attention pas au fers
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour - Page 3 Empty Re: Encore un sujet de réglage de R/D en mode au secour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum