Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

4 participants

Aller en bas

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Empty Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

Message  Cheepp Sam 14 Mai 2022 - 19:36

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une perceuse Syderic SL13 dont le moteur n'est pas d'origine, il est en tri et il faut le lancer au démarrage il part soit a droite soit a gauche selon comme on le lance. Connaissez vous ce problème? si joint la plaque signalétique.
Fichiers joints
Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Attachment
IMG_20220514_185935.jpg PlaqueVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(191 Ko) Téléchargé 17 fois
Cheepp
Cheepp
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Empty Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

Message  Jean47 Sam 14 Mai 2022 - 20:03

Bonjour Cheepp,
Je viens d'acheter une perceuse Syderic SL13 dont le moteur n'est pas d'origine, il est en tri et il faut le lancer au démarrage il part soit a droite soit a gauche selon comme on le lance. Connaissez vous ce problème? si joint la plaque signalétique.
Avec ce que tu nous dis, il manque une phase sur le branchement moteur ou plus embêtant tu as une bobine HS,
Si ta Syderic est branché en triphasé, regarde si toutes les phases arrivent bien sur les enroulements avec un voltmètre.
Si tu es en monophasé regarde le branchement du condensateur, si tout est correct il y a de fortes probabilités pour qu'il soit HS.
Pour vérifier les bobines, tu notes le branchement des fils puis tu les débranches sur le moteur, normalement tu dois être en branchement étoile, tu testes avec un ohmmètre entre chaque branchement des fils, tu dois trouver quelques ohms, si la valeur est très élevée c'est que la bobine est HS.
A+
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Empty Re: Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

Message  jope004 Sam 14 Mai 2022 - 22:25

Bonjour,
Le fait que ça tourne soit à gauche soit à droite est typique d'un moteur mono avec un problème de démarrage.
Cette perceuse est-elle alimentée en 230V monophasé ?
Je pense que si elle était alimentée en triphasé avec une phase manquante, elle tournerait préférentiellement dans un seul sens.

Après réflexion, j'efface mes bêtises !


Dernière édition par jope004 le Dim 15 Mai 2022 - 21:29, édité 2 fois
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Empty Re: Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

Message  Buchsbaum Dim 15 Mai 2022 - 0:20

Cheepp a écrit:Je viens d'acheter une perceuse Syderic SL13 dont le moteur n'est pas d'origine, il est en tri et il faut le lancer au démarrage

Bonsoir Cheepp,

Pour que nous puissions répondre clairement à ton souci, peux-tu nous préciser les éléments suivants:

1: Ta perceuse est elle branché en tri 380 V ou en mono 220 V ?

2: Peux tu faire une photo de la plaque à borne du moteur ?

3: Peux tu faire un schéma du raccordement électrique existant de ta perceuse ?

4: Peux tu faire une photo globale de ta perceuse sous plusieurs angles et notamment qui montre les éléments de commande électrique (Boitier de démarrage, interrupteur, Etc ...)

5: Combien de fils y a-t-il dans le câble d'alimentation de ta machine ?

La réponse à ces questions permettra à tous d'y voir plu clair pour t'apporter une aide précise, merci.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 633
Points : 703
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage. Empty Re: Moteur tri qu'il faut lancer au démarrage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum