Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nettoyage résine polymérisée sur écran imprimante.

+3
Alpinus
Jivé
diomedea
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nettoyage résine polymérisée sur écran imprimante. - Page 2 Empty Re: Nettoyage résine polymérisée sur écran imprimante.

Message  Eloan Dim 4 Sep - 12:37

nono30 a écrit:
il est toujours plus facile de penser que le problème vient d'un outil, d'un produit etc etc dans 99% des cas, l'expérience m'a appris que l'origine de l'erreur s'était moi  drunken
ça n'est pas l'acétone qui pose problème c'est l'emploi de l'acétone dans ce cas précis. L'acétone s'utilise uniquement pour dissoudre la résine et d'une certaine manière comme je l'ai précisé dans un précédent message. A partir du moment où il y a des rayures sur l'écran c'est fini, un écran est composé de plusieurs couches très fines, la moindre rayure et c'est le début de la fin ... là ça a clairement traversé la couche, quand a la mise en oeuvre, utiliser des gants neufs, des chiffons neufs et pas n'importe lesquels, surtout pas de Sopalin par exemple, des outils nettoyés etc etc ... et puis comme en plus on veut avoir fini avant d'avoir commencé jesors

Bonjour,
Je n'avais pas répondu parce que c'était pas un commentaire agréable, je vais le faire...maintenant.
1/ Dans mon cas à moi, j'ai d'abord tester de poser du sopalin imbibé d'ipa
2/ ensuite, j'ai gratté avec une lame en plastique (pas assez fine, depuis j'en ai acheté un plus fine) j'ai eu le plus gros mais il restait de la résine que l'on sentait tout le doigt
3/ Le lendemain, j'ai testé l'acétone ainsi : j'ai pris une microfibre, j'ai imbibé à la bouteille même, j'avais donc une taille de bouchon imbibé sur ma microfibre, j'ai tamponné l'endroit de la rayure , en séchant quasi instantanément j'ai eu la trace blanche. J'ai paniqué !!! j'ai stoppé avec l'acetone et j'ai essayé de nettoyer avec de l'ipa, sur une de mes photos vous voyez la tache tamponnée d'acetone, et en dessous la trace laissée en nettoyant à l'ipa, c'est très zoomé.


Depuis de l'eau a coulé, j'ai déjà commandé deux FEP + un écran LCD et j'ai déjà digéré les 300€ de dépenses...
J'ai commandé les micro meshs que j'ai recu hier. J'ai aussi fait un test LCD.

J'attends le FEP pour la suite des essais.
Pour mon FEP actuel, je ne vois rien à l'oeil : donc je l'ai rempli de produit à vitre (bleu!) et j'ai mis du PQ en dessous, et j'ai promené une spatule de cuisine et aucune fuite ! cela doit être une micro micro fêlure Sad

J'attends aussi la réponse de Phrozen car j'ai su ce qu'il s'était passé. La mighty 8k perd TOUS les réglages y compris l'axe Z quand on l'éteint ! (bouton on/off) et j'ai bien entendu éteint l'imprimante. Donc non seulement l'impression a raté mais le plateau descendait aussi trop bas !

Bref voila... a bientot pour la suite Smile

Eloan
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage résine polymérisée sur écran imprimante. - Page 2 Empty Rio31

Message  Rio31 Dim 4 Sep - 13:25

Eloan a écrit:

J'attends aussi la réponse de Phrozen car j'ai su ce qu'il s'était passé. La mighty 8k perd TOUS les réglages y compris l'axe Z quand on l'éteint !  (bouton on/off) et  j'ai bien entendu éteint l'imprimante. Donc non seulement l'impression a raté mais le plateau descendait aussi trop bas !

Bref voila... a bientot pour la suite Smile

Ah merci de l'info, j'attends une mighty 8k pour fin septembre (en pricipe), c'est bon à savoir. Donc elle doit rester en veille en permanence ? Pas cool pour la conso çà ...
A part çà et les soucis qui en ont découlé, tu en es content ?
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum