Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

+62
HMDiffusion
Zarkann
rafale
tomailya
Staff.MB
BICKFORD
AlainB
vincent91
diwall
camopi
pompom37
benji791
laurent140
jean malbranque
Oo stephan oO
Guilhèlmus
elrond
mariog
VeniVidiDidici
Dan32
jft68
maxounet 67
ced23
nico4343
James17
tonyproof
Strib
geotrouve
gauthier13
JeanPierre
dudu
J-Max.fr
Mizott
jcl
claude1
footix_
sangten
niaproun
jb53
meles
Jiptecool 02
FredM
marty
bricoleux
Jivé
Shitopicker
dh42
Nayls
guillaume22
plang
Antoine
Totem
6°sens
pili
sd74
comtois
quentin91800
benG
jlgcreuse
diomedea
desmo 38
damien58
66 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  HMDiffusion Mar 19 Nov 2013 - 10:51

Ceci est un communiqué d'Hervé Parcharidis cogérant de la société HM Diffusion.

Bonjour à tous,

Le but de ce post est de répondre aux propos et aux échanges tenus par M. Damien58 dans la Nièvre sur le forum Metabricoleur et sur lesquels je n'ai encore jamais répondu au nom d'HM Diffusion (je n’ai malheureusement été averti que bien tardivement de l’existence de ce fil de discussion). Ce fil de discussion porte préjudice à mon honnêteté et à celle d'HM Diffusion et je tiens à exercer maintenant mon droit de réponse.
Il y a manifestement un problème de communication dans cette affaire qui aurait dû se résoudre dès le premier mois. Pendant des semaines, M Damien58 ne se manifeste pas, ne réclame rien au près de nos services alors qu'en parallèle, il s'exprime à notre insu et entraine de longs échanges sur le forum Metabricoleur. On peut noter que ces échanges ont parfois été agrémentés de propos diffamatoires de la part de certains membres. Nous apprécions le travail de modération qui a été accompli par M. Damien58 lui-même et par d’autres membres qui ont dit des choses très justes sur le fonctionnement normale d'une entreprise.

Je resterai très factuel sur l'historique de ce problème qui est facile à reconstituer, la mémoire des serveurs internet étant précise et continue.
Je signale que, depuis le 15 aout 2013, premier signalement de M Damien58, j'ai répondu continuellement à ses mails, suivi personnellement son dossier et que j'y ai consacré beaucoup de temps. Jusqu'à ce jour 8 novembre 2013, les échanges téléphoniques entre moi-même, M Parcharidis et M Damien58 ont été constructifs et cordiaux, contrairement à ce qui a été posté (bien sûr sous un pseudonyme sur ce forum) et que je viens de découvrir.
Je réponds donc personnellement en tant que co-gérant de la société HM Diffusion et je conteste qu'il y ait eu le moindre dédain, impolitesse et que j'aurais raccroché au nez de M Damien58, qui a d’ailleurs continué à être tout à fait charmant avec moi.

M Damien58 est un très bon client d'HM Diffusion (Propos modérés).
- Il nous a passé 21 commandes entre juillet 2010 et janvier 2012.
- En mars 2012, M Damien58 nous commande une scie à ruban Minimax d'une valeur de plus de 2000 €. Cette machine est l'objet du présent litige.
- A postériori de l'achat de sa scie à ruban, M Damien58 passe encore à HM Diffusion 7 commandes : la dernière commande étant passée mi-août 2013.

Historique détaillé des échanges effectués à propos des problèmes de la scie à ruban

-- 3 mars 2012 : commande de la machine.
-- 24 avril 2012 : réception chez M Damien58 (2 mois de délai ce qui correspond au planning de fabrication annoncé par SCM) d'une scie à ruban Minimax S45N mono type R004905 n° de série KK109524.
-- A partir 25 avril 2012 : M Damien58 poste de nombreuses photos et échange avec les membres du forum à propos de la réception de sa machine dont il encense les qualités et en publie les photos des moindres détails.
-- 04 mai 2012 : facturation par HM Diffusion.
-- A compter du 5 juin 2012 : M Damien58 achète 4 lames pour sa scie chez notre concurrent Outillage 2000 (Il nous a fourni les factures car exige que nous lui remboursions ces lames).

HM Diffusion n'est jamais prévenu que cette machine présente des défauts pendant ces 16 mois d'utilisation, d'avril 2012 à août 2013.


-- Le 11 janvier 2013 : M Damien58 appelle HM Diffusion pour préciser que son guide d'angle est bombé et inutilisable (alors qu'environ 9 mois plus tôt, le 7 mai 2012, il postait sur ce forum les photos de ce même guide et de la perfection de suivi du trait de coupe en précisant qu'il offrait une parfaite qualité de guidage et de précision)
-- Le 14 janvier 2013 : le fabricant SCM nous demande de récupérer le guide devenu "défectueux" pour procéder à l'échange.
-- Le 14 janvier 2013 : HM Diffusion envoie un bon colissimo prépayé à M Damien58 pour le retour de sa pièce.
-- Le 18 janvier 2013 : HM Diffusion expédie la pièce à SCM en Italie qui nous précise que la pièce est certainement tombée mais nous ne rentrons pas dans ces considérations.
-- Le 14 février 2013 : M Damien58 reçoit un guide neuf en échange (soit 1 mois plus tard contrairement à ce qu’il annonce sur ce forum)
-- Le 14 août 2013 : la scie à ruban qui fonctionnait à merveille depuis un an et demi devient tout à coup, sur ce forum, une machine exécrable. M Damien58 précise en préambule que pendant un an et demi, il n'a donné sur le forum que des avis très positifs mais qu'en fait il est très déçu. M Damien58, qui n'a jamais contacté HM Diffusion précise alors, sur le forum, les points incriminés :
o Guide angulaire "défectueux" (nous en avons déjà parlé).
o Mauvaise qualité de lame : à cette date, sans avoir vu et utilisé la lame nous ne pouvons que croire sur parole M Damien58.
o Impossibilité de changer de largeur de lame sans retoucher le réglage du volant inférieur.
o Mauvais roulements : au retour chez HM Diffusion, les roulements tournent parfaitement. Ils sont un peu durs mais rien de plus normal ce sont des roulements à flasques d'étanchéité.
o Problèmes de soudures et boursoufflures qui entrent en contact avec la lame et ont demandé à M Damien58 près de 8 heures de lime. Nous remarquons que nous ne repérons aucune différence entre la photo du 24 avril 2012 lors de la réception de la machine et celle du 15 août 2013. Nous prenons acte, car le défaut peut être invisible sur l'image.
o Il est à noter une différence entre les photos de la lumière de passage de lame de la scie de M Damien58 et celles, communiquées par « Plang » sur ce même forum et qui font apparaitre une lumière plus large. SCM précisera en novembre 2013 (lorsque nous aurons été informés de ce problème) que la machine de « Plang » est antérieure à celle de M Damien58. La version de M Damien58 est une version plus récente qui a été mise en conformité avec la nouvelle homologation CE qui a exigé la réduction de cette lumière.
o Nous notons que M Damien58 est intervenu sur sa machine sans jamais nous faire remonter la moindre information. Il précisera d'ailleurs ensuite dans son commentaire du 1er septembre 2013, postérieur à la modification de sa machine  "Je peux facilement et avec précision refendre des morceaux de 250mm voir 300mm de haut" "C'est la machine dont je me sers le plus à l'atelier. Il est rare que je travaille sans l'allumer, ce que je fais maintenant avec plaisir." Rien à voir avec la Leman que j'avais avant !!! La Minimax a des capacités nettement supérieures et un confort d'utilisation incomparable, c'est indéniable." Puis le 15 sept 2013 : "Cela me réconcilie complètement avec ma scie à ruban".
-- Le 15 août 2013, antérieurement aux commentaires précédents, M Damien58 poste un avis négatif sur la machine sur le site HM Diffusion, soit 16 mois après sa mise en service.

C'est à ce moment seulement qu'HM Diffusion apprend que cette machine présente des problèmes.

Le commentaire est le suivant : "J'ai acheté cette scie à ruban (SAR) l'année dernière (début 2012). Après 18 mois d'utilisation régulière, je suis déçu de mon achat. Je cherchais une scie à ruban de qualité, un cran au-dessus des productions chinoises courantes. Malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous. J'ai rencontré plusieurs problèmes : - un guide d'angle (acheté en option) défectueux changé en SAV (3 mois) - un bâti très mal fini à l'intérieur, la lame venant frotter contre des bavures de soudures à certains endroits ! Résultat = 2 lames perdues avant d'enlever les bavures de soudures ! - impossibilité de changer de largeur de lame sans refaire le réglage du volant inférieur (avec outils) alors que le réglage du volant supérieur devrait suffire (cf notice) - roulements soi-disant lubrifiés à vie grippés très rapidement. Il m'a fallu démonter, nettoyer et lubrifier. J'ai prévu de les changer par des modèles sérieux ! - système de tension de lame très léger, peu "bricolo" pour une machine de ce prix. Au final, une grosse déception pour cette machine construite en Europe (?) que je pensais de bonne facture et achetée trop cher."
Nous interrogeons le jour même le fabricant en Italie, mais l'usine s'avère fermée (congé annuel).
-- Le 19 août HM Diffusion relance SCM
-- Le 9 septembre M F***** de SCM, me précise qu'il n'a pas de problème avec ces scies à rubans et pense qu'il s'agit plutôt d'un réglage et propose de rappeler directement l'utilisateur.
-- Le 27 septembre 2013 M F*****, directeur de Minimax France, appelle M Damien58 et se déplace personnellement pour venir voir sa machine; Comme il est précisé sur le forum "à priori pour rien, puisque désormais elle fonctionne à merveille". A noter que M F******* est directeur commercial de Minimax France mais n'est pas technicien.

Pour moi l'affaire est close, il ne me reste plus qu'à me mettre d'accord avec M Damien58 sur la manière de le dédommager sur ces désagréments.

-- Le 29 septembre 2013, après avoir signalé sur le forum, deux jours auparavant que sa machine fonctionnait à merveille, M Damien58 envoie un mail à M F****** lui demandant le remplacement de la machine car les volants se sont subitement voilés et la lame bat de 2 à 3 mm et vient heurter le bâti (vidéo postées sur You-Tube le 17 octobre 2013).

Jamais M Damien58 n'évoque une quelconque demande d'échange de la machine à HM Diffusion et ne me signale ces problèmes de volants.

-- Le 2 octobre 2013 M Damien58 demande à HM Diffusion s'il peut migrer sur un modèle professionnel de chez SCM. Cela ne semble pas possible car HM Diffusion ne dispose pas de la carte des machines professionnelles qui obligerait à HM Diffusion à mettre en route et facturer l'installation de la machine, ce qui est irréalisable économiquement et ne pourrait se faire que dans une distribution de proximité et s'avère donc impossible sur internet. J'interroge M F***** qui me précise qu'il peut demander à L'Italie s'il peut avoir une exception.
-- Le 3 octobre, M ******* repasse une seconde fois chez M Damien58 pour faire des vidéos de la scie et constater le problème des volants apparu subitement.
-- Le 10 octobre 2013, SCM France me précise qu'ils attendent le feu vert de l'Italie pour changer les volants sous garantie.
-- Le 15 octobre 2013 M Damien58 me fait parvenir des vidéos et photos de nombreuses mesures au comparateur au 1/100 mm montrant le voilage des volants ainsi que le déplacement du volant sous contrainte manuelle. Ces mesures sont sans aucune signification du fait du principe même de la scie à ruban. Le volant supérieur n'étant pas fixe mais flottant sur 5 mm. Cela permet à la scie de se caler en fonction de la lame, de ses éventuels petits défauts ainsi qu'aux efforts en torsion et poussée lors du sciage et du chantournage.
-- Le 16 octobre 2013. N'ayant pas de réponse de SCM, je demande à M Damien58 de préparer sa machine et je lui propose de la faire reprendre à mes frais. M Damien58 est heureux de voir qu'HM Diffusion ne discute pas.

Cette initiative est de mon fait et je le propose spontanément à M Damien58 sans savoir qu'il le réclamait à SCM et sans qu'il ne m'ait rien réclamé.


-- Le 17 octobre 2013 M Damien58 me prévient que la machine est prête et me fournit ses dates de disponibilité.
-- Le 18 octobre 2013, une demande d'enlèvement est payée par HM Diffusion à la société Schenker-Joyau pour enlèvement de la machine.
-- Le 19 octobre 2013 M Damien58 poste sur You-Tube une vidéo du faux rond du volant supérieur de sa machine.
-- Le 23 octobre 2013, nous relançons le transporteur qui ensuite est passé le 24/10 en dehors des disponibilités de M Damien58. Après contact entre M Damien58 et le transporteur, celui-ci affirme qu'il passera lundi 28 octobre.
-- Le transporteur nous précise qu'il ne prend jamais le risque de déplacer un camion sans avoir pris rendez-vous avec le client final. Disposant du portable de M Damien58, il nous assure avoir pris contact directement avec lui pour un rendez-vous le 24 octobre (c'est ce qui est noté sur l'ordre d'enlèvement du transporteur n° 00022892) et qu'il a dû laisser un avis de passage. Nous ne sommes pas en mesure d'infirmer ou confirmer ses dires.
-- Lundi 28 octobre 2013, Shenker Joyau enlève la machine et HM Diffusion reçoit une lettre recommandée de la part de M Damien58
-- Mardi 29 octobre 2013 la machine est réceptionnée chez HM Diffusion. Le bon est validé par le service logistique d'HM Diffusion qui entrepose la machine dans l'attente de mon retour. Je resterai indisponible pour raisons personnelles jusqu'au 8 novembre mais continue à répondre, autant que faire se peut à M Damien58 en me connectant à distance, avant de pouvoir voir la machine de visu.
-- Le 8 novembre 2013, étant de retour et le seul à pouvoir vérifier cette machine. Je la déballe et remarque qu'elle a été parfaitement réemballée, à l'état neuf et semble n'avoir pratiquement jamais servi  (infimes traces de sciure à l'intérieur, pas la moindre trace sur la peinture ni sur la table, ce qui est significatif du soin apporté par M Damien58 à sa machine). J'effectue quelques essais en rotation manuelle avec une des lames en retour sans remarquer de défaut apparent, mais prévois de modifier la sécurité de porte pour faire des essais avec moteur.
-- Les 9, 10 et 11 novembre, je passe beaucoup de temps à analyser ce forum, que je découvre, pour préparer ma réponse, n'ayant jamais pu avoir de droit de réponse à tout ce qui a été échangé. A noter que M Damien58 est modérateur du site et peut donc filtrer ce qui y est dit (ce qu'il semble avoir fait à plusieurs reprises pour limiter les dérapages).
-- Le 12 novembre 2013 : je préviens M Damien58 que je travaille sur sa machine et les échanges du forum. Celui-ci verrouille le fil pour bloquer les échanges.
-- Le 15 novembre : je procède au remboursement intégral de M Damien58.  

En résumé

-- Pendant 16 mois, M Damien58 utilise sa machine et encense ses qualités sur ce forum, bien que pendant cette période cette machine détruise de nombreuses lames, s'avère inréglable et nécessite de nombreuses heures de modification de la part de M damien58.

JAMAIS, pendant cette période, M Damien58 ne contacte HM Diffusion pour expliquer son problème.

-- Au bout de 16 mois, le 15 août 2013, M Damien58 poste sur le site d'HM Diffusion un commentaire récapitulant différent griefs. Une réponse lui est faite immédiatement et le dossier est transmis à SCM. En parallèle, débute sur le forum Metabricoleur un fil de discussion « descendant en flamme » le service d'HM Diffusion et son intégrité.
-- Le directeur de SCM France se déplace en personne le 27 septembre 2013 pour voir le problème, mais comme le précise M Damien58 sur le forum "à priori pour rien, puisque désormais elle fonctionne à merveille".

A cette date, pour moi, l'affaire est close, il ne me reste plus qu'à me mettre d'accord avec M Damien58 sur la manière de le dédommager sur ces désagréments.


-- Le 29 septembre 2013, M Damien58 contacte directement SCM pour demander son remplacement car les volants deviennent subitement voilés.
-- Le 2 octobre 2013 M Damien58 me demande si l'on peut lui reprendre sa machine pour qu'il achète un modèle de la gamme pro. Je lui précise que je vais interroger SCM mais qu'en principe nous n'avons pas la carte de la gamme pro.
-- Le 3 octobre 2013 M F***** repasse vérifier les volants de la machine et envisage une réparation et un changement de ces mêmes volants.
-- Le 16 octobre 2013. N'ayant pas de réponse de SCM, je demande à M Damien58 de préparer sa machine et je lui propose de la faire reprendre à mes frais. M Damien58 est heureux de voir qu'HM Diffusion ne discute pas.

Cette initiative est de mon fait et je le propose spontanément à M Damien58 sans savoir qu'il le réclamait à SCM. Très sincèrement, que pouvais-je faire de plus ?

-- Le 29 octobre 2013 la machine est réceptionnée chez HM Diffusion.

Après tout cela, j'estime qu'il est de mon droit d'essayer de comprendre ce qui se passe techniquement avant de procéder au remboursement intégral après bientôt 2 ans d'utilisation.

A noter qu’aujourd'hui je pourrais tout simplement argumenter que la garantie de cette machine est caduque suite aux modifications effectuées par M Damien58.

-- Le 15 novembre : il est procédé au remboursement de la machine.

Rapport des test réalisés les 13 – 14 novembre 2013 par HM Diffusion

Les essais sont effectués avec les 5 lames en retour avec la machine, en supprimant les guidages par roulements hauts et bas pour voir le comportement sans aucune contrainte au niveau de la lame. Retouche légère de l'alignement du volant bas qui avait été modifié par M Damien58 de manière à ce que les dents de la lame soient un peu plus en dehors du volant. L'écart était négligeable et le réglage de M Damien58 aurait pu rester en l'état.
- Lame de 15 mm fournie d'origine : fonctionnement normal avec un petit battement mineur au niveau de la soudure qui ne gênera pas le travail une fois les roulements en place.
- 2 lames de 25 mm ref LDT25 Outillage 2000 : aucun problème avec ces lames qui tournent parfaitement
- 1 lame de 25 mm ref LRFP Outillage 2000 : lame déformée et ondulée. C'est cette lame (noire) qui est visible sur les vidéos postées sur You-Tube et qui vibre et bat lors de la décélération. C'est cette même lame qui a servi aux essais lors du passage de M F****** de SCM.
- 1 lame de 6 mm ref LDT06 Outillage 2000 : lame déformée et inutilisable. Essayée aussi par M F******.

Pour conclure

Nous attendons une commande de lames neuves pour le confirmer et nous avons demandé à un technicien SCM de venir voir cette machine que nous conservons en nos ateliers, mais nous pensons que cette machine fonctionne parfaitement si les lames utilisées ne présentent pas de défauts. Les problèmes des lames venant toucher latéralement le bâti (ce qui signifie un déplacement latéral de plusieurs mm) ne peuvent être dus qu'à une mauvaise tension de lame et à la mauvaise compréhension du réglage de la scie à ruban qui est un compromis entre le réglage de tension et celui d'inclinaison du volant supérieur (le volant du bas ne se retouchant pour ainsi dire jamais). Si les boursoufflures qui ont été limées étaient suffisamment proéminentes, ce que nous ne contestons pas, mais ne pouvons vérifier, comment cette scie a pu fonctionner 16 mois et être encensée par son propriétaire ? Chaque lame aurait dû être détruite à la moindre utilisation. Je précise que ces essais ont été faits par moi-même M Parcharidis (25 ans d'expérience en installation de machines et d'atelier de menuiserie) ainsi que M Danière (charpentier, 30 ans d'expérience en compagnonnage). Je pense que nous savons de quoi nous parlons devant une scie à ruban.

J’ai moi-même consacré plusieurs jours de travail au dénouement de ce dossier et je suis aujourd’hui intimement persuadé qu’HM Diffusion n’a pas à rougir du suivi du dossier de M Damien58.

Cordialement,

Parcharidis Hervé, cogérants d’HM Diffusion

HMDiffusion
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012

http://www.hmdiffusion.com

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  damien58 Mar 19 Nov 2013 - 11:57

Bonjour à tous,

Je réponds très rapidement à HMD pour apporter quelques précisions :
- pour indiquer que "M Danière (charpentier, 30 ans d'expérience en compagnonnage)" cité par HMDiffusion n'est pas un simple tiers dans cette affaire puisqu'il est lui-même co-gérant de l'entreprise HMDiffusion (à vérifier ici).
- concernant le guide changé en SAV, j'ai pris la liberté d'en faire quelques photos avant de le restituer. Elles parleront d'elle-même...

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Snb12010

Comme la majeur partie des membres de ce forum et comme une partie non-négligeable de la clientèle de HMDiffusion, je suis un "amateur".
Je n'ai donc ni les connaissances théoriques ni les expériences d'un "pro", ce qui peut expliquer mon délai de réaction.
Je tiens à dire que j'ai d'abord cherché à résoudre mon problème seul avant d'en faire état à HMD en dernier recourt.

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Snb12011

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Snb12012


Pour info, ce guide est en fonte rectifiée. Je ne vois pas trop comment une hypothétique chute aurait pu en modifier à ce point la géométrie.

Je m'arrêterai là.

Amitiés, Damien.

EDIT :
- Même si nos points de vue sur cette affaire sont profondément divergeant, je voudrais dire ma satisfaction qu'elle soit résolue.

- Je souhaite que vous ne mentionniez pas sur le forum des informations personnelles me concernant (nom de famille, adresse, etc...).
J'interviens sur ce forum au travers d'un pseudo et conformément aux règles de courtoisie du forum,je souhaite que vous l'utilisiez ici. J'ai donc supprimé dans votre message toute mention à mon nom de famille et mon lieu d'habitation.
Si vous souhaitez communiquer avec moi de manière plus personnelle, je reste à votre disposition par mail ou téléphone. Merci.


Dernière édition par damien58 le Mar 19 Nov 2013 - 12:41, édité 5 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  gauthier13 Mar 19 Nov 2013 - 12:22

Quand j'avais des apprentis a gérer et qu'ils faisaient une boulette, tout en essayant de me prouver le contraire ,je leur disais queLorsque l'on est tombé de l'arbre, il n'est plus nécessaire de chercher des branches pour s'accrocher.
Lorsque l'on a une boutique de vente par correspondance le service doit être a mon sens encore plus irréprochable.
J'ai une entreprise, je sais que s'occuper des dossiers litigieux n'est pas plaisant. La nature humaine est ainsi faite. Mais une entreprise qui fonctionne doit passer du temps a s'occuper de ce genre de Pb, les transactions sans pb étant secondaires, puisque les clients seront satisfaits de toutes façons.

Content de voir que Damien ait pu obtenir la résolution du pb. Je reste cependant très étonné par le ton de la réponse du professionnel de la vente ligne (je ne parle pas du fond).

Cela ne m'empéchera d'acheter chez hm, mais je garderai toujours a l'esprit cette réaction du gérant.
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  FredM Mar 19 Nov 2013 - 12:56

Bonjour,

Il va être très difficile de me convaincre de la malhonnêteté intellectuelle de Damien. Quel aurait bien pu être son intérêt ??

Le plaisir de changer de scie ???? Very Happy 

Chacun se fera son opinion.

Cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  claude1 Mar 19 Nov 2013 - 13:07

Re :
Le problème a été réglé, c'est le principal : Je pense qu'on devrait en rester là.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  jb53 Mar 19 Nov 2013 - 13:42

Bonjour à tous,
il ne faut oublier que nous ne sommes pas des professionnels (pour la plupart d'entre nous) et que de ce fait on n'utilise pas notre matériel 8 heures par jours et six jours sur sept d'où des délais plus long pour ce rendre compte d'un éventuel problème.
Pour ma part, j'ai des machines dont je ne me sert pas pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois; un problème pourrait survenir si par exemple je devais utiliser une machine pendant des jours durant.
Le principal c'est que Damien a pu se faire rembourser malgré le fait qu'il avait acheté cette machine depuis plus d'un an.
Salutations
joël

avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 18:40

Bonsoir
      ouah ! le pavé !

parole contre parole !

une chose qui me fait sourire, c'est les roulements un peu dur mais normal !
ne les ayant pas eu entre les doigts, je ne peux me prononcer sur leurs états de fonctionnement !
reste à savoir ce que Mr Hmd appele "un peu dur"

pour le transporteur, je le trouve relativement crédible, ayant eu à faire plusieurs fois avec l'entreprise nonmé
il a une bonne colection de pimpim le pauvre transporteur !

   à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  J-Max.fr Mar 19 Nov 2013 - 18:49

Bonsoir,

Je voudrais juste donner deux constantes très contemporaines
des relations commerciales et/ou administratives en France,
car on le retrouve autant dans les rapports commerciaux que dans les rapports institutionnels :
- le client (l'administré) est un mythomane par nature
et/ou
- la boutique (l'institution), l'employé (le fonctionnaire) n'est jamais responsable

J'aurais beaucoup de chose à dire sur le sujet. Je vais me retenir,
puisqu'il n'est pas souhaitable d'entretenir une polémique,
j'utiliserai des émoticons pour dire ce que j'en pense : Neutral > scratchRolling Eyes

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  feufollet Mar 19 Nov 2013 - 19:10

Salut a tous , je suis pas du genre a m'exprimer sur des sujets qui ne me concerne pas directement mais la plaidoirie de Hm me parait tous simplement navrante , un droit de réponse c'est normal , mais là ça frise "l'insolence".
Je trouvais déjà l'affaire assez navrante et pourtant moi même client de hm n'ayant jamais eu le moindre souci avec eux, je me disais pas de bol pour Damien ( dont l’honnêteté me semble a tout épreuve d'ailleurs) et enfin l'affaire résolue , n'en parlons plus et bien le ton de cette intervention sur le forum m'a juste enlevé toute envie de commander chez hm diffusion .
Voilà comme ils vont surement suivre ce fil au moins ils auront un avis client clair et net .Je suis juste déçu de leur attitude , et les trouve très indiscret concernant Damien.

Voila loin de moi l'idée de relancer une polémique quelconque , ce n'est que mon avis et ressenti , et j’espère que la personne d'hm le lira et se posera peut-être quelques questions sur sa politique de communication

C’était mon ressenti que je voulais clairement exprimer et dieu sais si c'est rare me concernant .

Sache Damien que je suis content que tu sois sorti de tout ça et a très vite pour tes nouvelles réalisations que je suis avec plaisir

Amicalement

Manu
feufollet
feufollet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 302
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : courville sur eure ,chartres 28

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  niaproun Mar 19 Nov 2013 - 19:13

Ave
Des années d'expériences m'ont appris qu'on peut toujours discuter, sauf avec la mauvaise foi, et si il n'est pas correct d'ouvrir une polémique il reste permis de penser ce que l'on veut.
Donc je pense, je forme mon opinion, et je mettrai mes actes en accord avec mes opinions.

Permettez que je me retire de cette discussion.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  FredM Mar 19 Nov 2013 - 19:35

Lulu 21 a écrit:

pour le transporteur, je le trouve relativement crédible, ayant eu à faire plusieurs fois avec l'entreprise nonmé
il a une bonne colection de pimpim le pauvre transporteur !

   à + Lulu
Il y a environ un an, lors d'une de mes commandes chez HMD (pendant une période ou les frais de port étaient offerts), le transporteur (GLS) m'a laissé un mot dans la boite sans même sonner (j'étais présent lors de son passage) m'indiquant que mon colis serait dans un point relais dans un village à 5 kms du mien..

J'y vais le lendemain, il n'y est pas . j'y retourne deux jours après, toujours rien.

Avec le n° du colis, je fouille sur le net et finis pas savoir ou il est, dans la ville la plus proche a 15 kms (plein centre vile , galère pour se garer...).

J'en informe HMD par mail, en leur expliquant que je commande sur le net pour ne pas avoir à me déplacer.

Aucune réaction.

Je finis par aller le chercher en désespoir de cause (c’était un cadeau de noël, je ne pouvais pas attendre 85 jours).
Au final, j'ai donc fait 50 kms en voiture pour un colis d'une valeur de 10-15 euros (ca augmente substantiellement le tarif !!). Je renvoie un autre mail à HMD en leur expliquant que j'ai fini par aller chercher mon colis. Et leur indique que leur transporteur, GLS en l’occurrence n'est pas à la hauteur (dixit les nanas du point relais qui m'expliquent qu'elles ont des tas de soucis avec ce transporteur là, en plus du fait qu'il ne sonne pas chez les clients et qu'il leur indique des lieux de dépôt erronés), et que la qualité d'un transporteur pour un VPCiste , c'est peut être un peu important.

Et dans le même mail je leur rappelle que ça fait 2 fois que je leur demande un catalogue papier.

J'ai reçu le catalogue dans la semaine suivante . "Ils" avaient donc bien reçu mon mail. Mais pas un mot d'explication, ni d'excuses , même pas sur un post-it lors de l'envoi du catalogue. (ça n'aurait pas couté bien cher pourtant un mail en réponse disant qu'ils étaient désolés de ce contretemps indépendant de leur volonté, non ?)

Voila mon expérience avec le transporteur de HMD. J'ai d'ailleurs relaté ce souci sur MB lorsqu'il m'est arrivé (j'étais furax !) mais je ne sais plus ou !!!

Je n'ai donc pas eu l'impression d'être traité respectueusement.

Je rejoins complètement le commentaire précédent qui parlait de gâchis...


Cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  JeanPierre Mar 19 Nov 2013 - 20:11

Bonsoir à tous, bonsoir M.Parcharidis,
Après avoir lu et relu votre intervention,j'avoue que je suis très déçu.Quand j'ai appris que vous vouliez "exercer un droit de réponse"(Pourquoi ? Métabricoleur est un forum de libre échange où chacun peut intervenir librement ),je me suis dit "Voilà un gérant de société qui,malgré tous les problèmes que traverse son entreprise(ou a traversé) a envie de communiquer".Malheureusement la suite ne répond pas à mes attentes.
Alors voyons:
HMDiffusion a écrit:
je n’ai malheureusement été averti que bien tardivement de l’existence de ce fil de discussion.
C'est bien dommage pour une entreprise de vente par Internet!
Deux lignes plus tard:
HMDiffusion a écrit:Il y a manifestement un problème de communication dans cette affaire qui aurait dû se résoudre dès le premier mois.
C'est le moins que l'on puisse dire!
Je pense que c'est le principal reproche de Damien et ce qui a déclenché de nombreuses réactions sur le fil.
S'en suit un historique très "factuel" où vous reconnaissez que vos entretiens avec Damien(très bon client d'HMD) ont toujours été cordiaux et,au passage vous nous signalez que"vous avez consacré beaucoup de temps".(dès que j'ai 5 minutes je vous plaindrai).

HMDiffusion a écrit:- A postériori de l'achat de sa scie à ruban, M Damien58 passe encore à HM Diffusion 7 commandes : la dernière commande étant passée mi-août 2013.
Preuve que Damien n'en veut pas à HMD et continue à vous faire confiance.
HMDiffusion a écrit:-- Le 14 août 2013 : la scie à ruban qui fonctionnait à merveille depuis un an et demi devient tout à coup, sur ce forum, une machine exécrable. M Damien58 précise en préambule que pendant un an et demi, il n'a donné sur le forum que des avis très positifs mais qu'en fait il est très déçu
Oui, Damien a ouvert un fil (comme beaucoup de Métabricoleurs) pour nous faire partager le plaisir de son nouvel achat et son expérience sur sa nouvelle machine.(à ce moment HMD n'a pas demandé de droit de réponse).
Malheureusement le conte de fées n'a pas duré
Et là, évidemment:
HMDiffusion a écrit:o Mauvais roulements : au retour chez HM Diffusion, les roulements tournent parfaitement. Ils sont un peu durs mais rien de plus normal ce sont des roulements à flasques d'étanchéité.
HMDiffusion a écrit:o Problèmes de soudures et boursoufflures qui entrent en contact avec la lame et ont demandé à M Damien58 près de 8 heures de lime. Nous remarquons que nous ne repérons aucune différence entre la photo du 24 avril 2012 lors de la réception de la machine et celle du 15 août 2013. Nous prenons acte, car le défaut peut être invisible sur l'image.
Vous avez donc repris une machine qui n'a aucun problème!
HMDiffusion a écrit:-- Le 15 août 2013, antérieurement aux commentaires précédents, M Damien58 poste un avis négatif sur la machine sur le site HM Diffusion, soit 16 mois après sa mise en service.
Bien sûr, comme Damien l'a souligné ainsi que Joël(JB53) nous sommes des amateurs-un professionnel verrait peut-être les gros défauts dès la première utilisation et ferait intervenir le SAV- de plus en tant qu'amateurs peu fortunés la majorité des participants de ce forum sont habitués à régler les petits problèmes de leur machine avant de faire appel au SAV.

Je passerai rapidement sur vos communications avec SCM , vos relations avec votre fournisseur ne regardent que vous et ce dernier.
Cerise sur le gâteau: votre réflexion sur la qualité de "modérateur de Damien" et donc pourrait filtrer les messages est odieuse.
J'ai été un peu long mais c'est proportionnel à ma déception.
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  J-Max.fr Mar 19 Nov 2013 - 20:48

Re,

Le message de Jean-Pierre, reprend en partie ce que je pense, à l'exception du volet juridique non mentionné par HMD,
pourtant, le droit implique des devoirs et des obligations et régit juste tout en France...
Le Droit de Réponse, concerne la presse, soit dit en passant.

Attention FredM, tu vas avoir un droit à un "droit de réponse" expliquant que tu ne t'es jamais manifesté
et que le transporteur était en excellent état après retour magasin...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  meles Mar 19 Nov 2013 - 20:54

Bonsoir à tous, bonsoir Mr Parcharidis
 je ne vais pas polémiquer sur le fond, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette affaire.

Sur la forme, il est en effet très dommage d'avoir mis les coordonnées de votre client sur un lieu public comme métabricoleur. En effet, ces informations sont incomplètes, il me manque le numéro de CB et le code de sécurité.

Il y a des choses qui ne se font pas sur internet, et publier de telles informations en fait partie.

Pour une prochaine fois, peut être.

Cordialement


Dernière édition par meles le Mar 19 Nov 2013 - 23:57, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  marty Mar 19 Nov 2013 - 20:58

Bonsoir,

Si cette scie a été remboursée ,c'est qu'elle devait être remboursée.......salut 

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Ugo Mar 19 Nov 2013 - 21:48

C'est p-ê ma profession (médicale) qui veut ça, mais pour ma part je suis choqué de voir déballé l'historique des commandes de Damien dans un droit de réponse. Savoir qu'il a fait X commandes pour un montant de Y€ ne me semble pas nous concerner et totalement hors de propos. Quand je suis passé le nom avait été remplacé par le pseudo, mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas le cas dans le post initial. Je ne sais pas s'il y a une notion de confidentialité dans le contrat qui lie un vendeur internet et son client, mais pour ma part je trouve ce déballage irrespectueux.

Après tout a été dit je pense -> inutile d'en remettre une couche. Je ne peux que constater une fois de plus la différence de qualité entre les SAV français ayant une vision très 'court terme' (il y a naturellement des exceptions) et leurs équivalents anglo-saxons chez qui le client reste au centre du système et qui feront toujours leur possible pour le contenter et le fidéliser à long terme.

Dommage car je suis aussi client occasionnel HMD et sans aller jusqu'à dire que je n'achèterai plus rien chez eux, les achats importants se feront certainement ailleurs...
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 23:40

Message supprimé.


Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  meles Mar 19 Nov 2013 - 23:59

Ugo a écrit:C'est p-ê ma profession (médicale) qui veut ça, mais pour ma part je suis choqué de voir déballé l'historique des commandes de Damien
+1
Et profession médicale aussi (responsable d'archives hospitalières, entre autres casquettes, c'est vous dire si ce type de sujet me concerne et me chagrine).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  wil Mer 20 Nov 2013 - 20:18

Bonsoir, je me permet juste de donner mon avis tellement cela me fait sauter au plafond... Je passerais par la case présentation par la suite.
Je lis ce forum depuis pas loin d'un an sans y être inscrit, je suis menuisier/ébéniste, et je suis un fondu de machine, de mécanique en tout genre etc...
Bref, les machines à bois, je suis incollable !!
Une scie à ruban est une machine relativement simple, mais exige quelques conditions fondamentales :
-un bâti rigide permettant un entraxe constant sans déformation entre les 2 volants même sous une tension assez forte de lame.
-des paliers rigides, permettant de conserver un alignement vertical parfait et la coplanéitée des 2 volants.
-2 volants parfaitement équilibrés, et tournant parfaitement rond avec la face avant dressée également et non brut de fonderie
- et enfin un système de déplacement vertical du volant supérieur permettant la tension de lame.
ce qui implique, d'après les conditions citées juste avant, que le bloc palier supérieur et le système de guidage vertical du volant supérieur soit absolument exempt de tout jeu latéral ...seul moyen d'assurer la coplanétité des 2 volants une fois en tension et en fonctionnement.

Vu le système de tension de cette scie a ruban et contrairement à ce qui est dit dans le droit de réponse d'HMD, une scie à ruban a besoin d'un guidage précis en translation du volant supérieur... sans quoi il est impossible d'obtenir un comportement correct de la lame surtout lors de la coupe.

La mesure de faux rond exécutée par Damien au comparateur est tout à fait viable, et normalement il n'y a aucun jeu induit par le système de guidage vertical du volant supérieur... Pour donner un ordre d'idée, sur mon ruban, un HD de 700 en fonte datant des années 50 ou 60, le faux rond pris sur la face du volant supérieur (en acier repoussé et non en fonte...) est d'environ 1/10ème de millimètre, celui du bas a un faux rond d'environ 10/10ème (1 mm) cela n'entrave pas la bonne marche et je ne sais pas la tolérance sur cette machine à sa sortie d'usine, mais si ces tolérances sont aussi serrées sur une scie de 700 de 60 ans d'âge et d'usage, avec des volants en acier repoussé, il montre bien qu'une machine neuve, actuelle avec des volants usinés peut tenir des tolérances très serrées à ce niveau... Si tant est que les roulements soient d'une qualité acceptable et en état cela va de soit...


En ce qui concerne le guide en fonte, elle casse au besoin mais ne se déforme pas du tout ou au bout de longues années, très légèrement, mais c'est presque négligeable, donc une telle déformation n'est possible que parce que la fonte n'est pas stabilisée avant usinage... Et de fait a parfaitement pu bouger et voir son défaut s'accroître entre la réception de la machine et le signalement du soucis... De plus, à moins que je ne me trompe, il s'agit la d'un guide d'angle, et non du guide parallèle, et de toutes façons, la rectitude d'une coupe à la scie a ruban est surtout due au bon affutage et avoyage de la lame, et également le guide parallèle réglé en fonction de la dérive éventuelle de la lame due a un avoyage asymétrique...
donc le guide d'angle peut être déformé... et les coupes rectilignes, puisqu'il n'y a pas de corrélation directe...

Une scie à ruban nécessite une grande précision pour fonctionner correctement, et plus les volants sont petits, pire c'est.

Une machine rigide, avec des roulements en bon état (sans aucun jeu latéral NI vertical) et des volants coplanaires, une lame bien avoyée et parfaitement affutée (et là rien ne vaut un affutage manuel au tiers point) le guide lame supérieur ne doit pas corriger la trajectoire naturel de la lame (si c'est le cas, c'est qu'il y a déjà un défaut d'alignement des volants...) juste l'accompagnée pour lui éviter de dévier, et le roulement doit etre 2 ou 3 mm derrière la lame, jamais au contact, si la lame est bien affutée, la lame ne recule pas !! Même sous un effort de coupe important...

Bon... pour moi, les seules machines capables de répondre à tous ces critères sont les machines anciennes, soit avec bâti en fonte, soit les vieux modèles mécanosoudés surdimensionnés, mais j'admet que scm minimax etc même en y mettant le prix, cette machine fait quincaille... et n'a absolument rien à voir avec un modèle professionnel.

J'oubliais, le volant inférieur doit être réglé une fois pour toute au départ, seul le volant supérieur se règle au changement de lame, si un réglage est nécessaire sur le volant inférieur, c'est soit un soucis d'usure des roulements qui intervient à cause de la tension constante de la lame, ce qui engendre un jeu vertical alors qu'il n'y a pas forcément de jeu latéral, soit un problème de géométrie de la machine, en aucun cas en "usage normal".

je n'ai pas de parti pris ou à prendre dans cette histoire, personnellement je pense que j'aurais surement été beaucoup moins patient que Damien, mais je trouve la manière de répondre de HMD un peu navrante, la base du commerce, c'est que le client est roi, une bonne boutique ne remettra pas en cause la bonne fois du client, soit elle lui montre pas A+B qu'il n'y a pas de soucis, soit dans le doute, elle procède à un échange ou remboursement, sans insinuer quoi que ce soit.

Mais encore une fois, mon avis ne concerne que moi, j'estime juste que lorsque l'on achète une machine à 2000 euros, on est en droit d'être pris au sérieux et écouté, même s'il s'avérait qu'un soucis rencontré par l'utilisateur novice n'en était pas un et était seulement dû a une mauvaise compréhension ou autre, c'est aussi cela qui fait une bonne enseigne...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et si j'avais seulement un conseil à donner à Damien, en ce qui concerne les machines, scies à ruban ou autre, il vaut bien mieux même si cela peut paraitre surprenant, acheter une bonne machine ancienne en fonte, même de 500 de volants, style HD ou autre que des machines neuves en tôle mécanosoudées très légères, dans le pire des cas, peut être les roulements à changer, et des protections à revoir, mais ça reste un autre monde... une scie à volants de 450 ou 500 digne de ce nom est suffisant même pour faire de la grosse menuiserie, c'est plus les dimensions de la table ou de ses rallonges qui importe après...

Bien évidemment, il faut connaitre un minimum avant d'acheter ou se faire accompagner par une personne compétente, et être un minimum bricoleur, mais bon cela reste très basique et carré à faire, et si on est méthodique et soigneux, il ne devrait pas y avoir de soucis.



Bonsoir à tous,
Le sujet à été divisé, vous pouvez retrouver les derniers échanges à propos des vielles machines à bois ici :
http://www.metabricoleur.com/t6104-les-vieilles-machines-a-bois

++
Antoine
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 23:24

il y a juste une chose a dire pour tout ceux qui veulent investir dans des machines d'atelier , Surtout n'acheter jamais mais alors jamais des machines neuves comme Fox , jet , leman , jean l'ébéniste , ....et j'en passe , c'est de la ... propos modérés, j'en ai fait l'expérience , n'allez plus voir les sites internet qui vende des degau rabot à 3000 euro made in china ou des scies à ruban à plus de 2000 euro et qui font 200 kilo ...de tôle .

acheter des vrais machines d'occasion moitié moin cher et qui vous feront votre vie !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  jb53 Jeu 21 Nov 2013 - 6:10

Bonjour,
@ demo: tout n'est pas mauvais dans les marques que tu viens de citer (j'entends par rapport à leur prix) pour preuve, j'ai une petit toupie Leman et je suis bien content du service qu'elle me rend, je regrette juste de ne pas l'avoir prise avec l'arbre inclinable.
Quand à acheter du matériel d'occasion, encore faut t-il si connaître un peu et quand je vois certaines annonces où on te vend du matériel dans un état proche de la ferraille à des prix affraid approchant les 50% du neuf, je rigole...
Certains vendeurs attendent vraiment le pigeon ou ils n'ont aucune idée du prix en neuf du matériel qu'ils vendent.
Il n'y a qu'à regarder les annonces du boncoincoin , j'ai parfois envie d'envoyer les tarifs du neuf au vendeur de la bonne occase ...
Chacun voit avec son budget et ses capacités manuelles.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  maxounet 67 Jeu 21 Nov 2013 - 13:01

jb53 a écrit:Bonjour,
@ demo: tout n'est pas mauvais dans les marques que tu viens de citer (j'entends par rapport à leur prix) pour preuve, j'ai une petit toupie Leman et je suis bien content du service qu'elle me rend, je regrette juste de ne pas l'avoir prise avec l'arbre inclinable.
Quand à acheter du matériel d'occasion, encore faut t-il si connaître un peu et quand je vois certaines annonces où on te vend du matériel dans un état proche de la ferraille à des prix affraid approchant les 50% du neuf, je rigole...
Certains vendeurs attendent vraiment le pigeon ou ils n'ont aucune idée du prix en neuf du matériel qu'ils vendent.
Il n'y a qu'à regarder les annonces du boncoincoin , j'ai parfois envie d'envoyer les tarifs du neuf au vendeur de la bonne occase ...
Chacun voit avec son budget et ses capacités manuelles.
salutations
joël
Avé...

Tout à fais mes pensés......cheers 

vive le faux rhum
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  titie3325 Mer 28 Jan 2015 - 17:46

pour information a toutes personnes ayant des problèmes de remboursement ou de SAV avec des achats en ligne, il existe un site qui joue les modérateurs entre le dit site d'achat et nous. il s'agit du site les arnaques cela évite bien souvent de perdre des mois comme cela a été le cas ici...

je suis a coté de HMDiffusion, et il est vrai que par facilité, je vais chez eux mais je ne leur ai encore pas acheté de gros matériel. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun soucis avec eux! espérons que cela continue!
titie3325
titie3325
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 137
Points : 302
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : Nord Isère

http://www.ribotrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minimax?tid=28e7f81374bcf2caf7e90e70574e7ccc - SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception ! - Page 24 Empty Re: SAR Minimax s45n de chez HMDiffusion, la grande déception !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum