Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

2 participants

Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

Message  titounet83 Lun 5 Déc 2022 - 16:32

Bonjour à tous, j'ai une défonceuse Bosch Gof 900 ACE qui fait sauter les plombs, j'ai vérifié le fil d'alimentation, l'interrupteur marche- arrêt, le condensateur antiparasite, l'enduit , le stator et les charbons ont l'air bon ,aussi je soupçonne la carte du variateur qui a peut-être lachée, je pense que l'on peut shunter le variateur , pour faire un essai. mais je ne sais pas quels fils je dois relier .il y a 3 fils qui sortent du variateur un bleu vers l'enroulement du stator, un noir vers un des charbon, un blanc vers l'autre charbon. les fils d'alimentations traversent l'interrupteur de mise en route et rejoignent les bobinages du stator directement .
Merci pour toute aide, très cordialement à tous
titounet83
titounet83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

Message  titounet83 Lun 5 Déc 2022 - 18:47

Bonjour, ci-joint le schéma de la machine que j'essaie de reparer, quels fils dois-je relier pour shunter le variateur de vitesse
Merci de votre aide
Bien cordialement shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Bosch_10
titounet83
titounet83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty Re: shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

Message  meles Lun 5 Déc 2022 - 19:51

Sujet fusionné, pour ajouter une réponse dans un sujet, il faut cliquer sur répondre, pas sur "Nouveau" qui créé un nouveau sujet à part.
Je déplace dans une zone plus appropriée

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE - RESOLU ET C'EST TOUT SIMPLE

Message  titounet83 Ven 9 Déc 2022 - 10:05

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? P1010110

titounet83
titounet83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty Re: shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

Message  titounet83 Ven 9 Déc 2022 - 10:06

Bonjour à tous, ma machine BOSCH GOF 900 ACE, faisait sauter les plombs au démarrage, le problème venait d'un court circuit dans le variateur électronique, il n'est pas possible d'intervenir sur ce variateur qui est entièrement scellé et recouvert de résine.
j'ai trouver la solution et c'est très facile, j'espère que ça pourra aider d'autres personne qui ont le même problème .
il y a 3 fils qui sortent du variateur( un noir , un blanc, un bleu),
un blanc qui va à l'un des charbon du rotor ,un noir qui va à l'autre charbon du rotor, un bleu qui va à l'enroulement stator, il suffit de dessouder le fil bleu sur le circuit imprimé du variateur et de monter une cosse au bout pour le relier a la place du fil noir sur le charbon rotor. Donc on debranche le fil noir et le fil blanc et on raccorde le bleu à la place du noir .
Tout rentre dans l'ordre et la machine repart, mais vous n'avez plus de variateur donc attention au démarrage .
titounet83
titounet83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 61
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

 shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ? Empty Re: shunter le variateur sur une defonceuse BOSCH GOF 900 ACE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum