Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet meuble cuisine : intégrer un four

4 participants

Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty Projet meuble cuisine : intégrer un four

Message  oliver67 Ven 23 Déc 2022 - 10:35

Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser l'armoire de cuisine.
Il s'agit de trois colonnes classiques en 200cm de haut et 60cm de large. Les chants seront recouverts de tasseaux chêne, tout comme la partie haute et basse avec corniche simple et bandeau en partie basse.
Nous avons choisi de réaliser des portes en chêne avec panneautage. Nous ne souhaitons pas faire apparaitre le four et voulons l'intégrer dans la colonne, recouvert par la porte.
Hors, et c'est là le drame, j'ai pas tilté que les fours a encastrement sont avec débord ( largeur de façade de 59cm)
Sauriez vous, gens du metabricoleur, s'il existe des fours a encastrement sans débord ( largeur de façade de 56cm) ? Ou dois je bidouiller un truc que j'ai pas compris ? Il me semble pourtant que mon beauf a ça. Évidemment, si j'ajoute un fileur vertical sur chaque montant, je pourrais récupérer l'espace mais bon, ça va faire bidouille ?
Je ne vous cache pas que la réponse tant attendue doit être rapide. Je suis actuellement sous la menace de madame qui est capable de toutes les exactions si ça n'avance pas.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty projet petit meuble

Message  Joakim Ven 23 Déc 2022 - 10:49

Avez vous réflechi que mettre un four derriere une porte pouvait etre contraignant. A chaque fois que madame voudra voir l'avancée de la cuisson du chapon ou autre roti il vous faudra ouvrir la porte pour atteindre le four.
D'autre part sortir le plat avec
1° la porte du four rabattue
2° la porte du meuble ouverte
posera problême.
Je n'ai pas vu de four encastré complètement sauf micro onde.
Tu pourras toujours faire deux portes ce qui sera plus simple qu'un porte de 2m de haut.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty Re: Projet meuble cuisine : intégrer un four

Message  Mac Givré Ven 23 Déc 2022 - 11:00

Bonjour à toutes et à tous, c'est selon !

+ 1 avec Joakim ! Et aussi ne pas oublier la ventilation car un four ça chauffe (par destination Very Happy ). Personnellement, je ne prendrais pas le risque de "confiner" un four traditionnel et pas uniquement pour l'éventualité de l'incendie mais aussi pour les déformations que vont subir les portes et les chants de tes panneaux à moins d'utiliser du chêne étuvé (et ça ce n'est pas donné).
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty Re: Projet meuble cuisine : intégrer un four

Message  oliver67 Ven 23 Déc 2022 - 12:07

Merci pour vos réponses.
Concernant la porte de meuble, elle sera rabattable a 180 degrés.
Le four ne sera pas enfermé. Il n'y a pas de fond et 10 cm de vide jusqu'au mur.
 Sachant que le four sera a paroi froide, je ne pense pas que le chêne aura plus a subir que ça.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty Re: Projet meuble cuisine : intégrer un four

Message  grincheux! Ven 23 Déc 2022 - 13:11

le four chauffe surtout devant, c'est a ça que servent les fentes au dessus de la porte. il faut bien évacuer la chaleur, surtout en pyrolyse ou ça peut monter a 500°.

si l'armoire n'est pas fabriquée encore, il faut la faire plus large et encastrer le four, il n'existe pas a ma connaissance, et j'ai fait des cuisines pendant plus de 30 ans, de four encastrable complet, il y a toujours une façade qui déborde.

pensez a laisser une entrée d'air en bas, un centimètre au dessus de la plinthe qui ne sera pas visible, pour la ventilation, entrée d'air basse et sortie haute.
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Projet meuble cuisine : intégrer un four Empty Re: Projet meuble cuisine : intégrer un four

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum