Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

décalage en X et Y profilage CamBam

+2
dh42
lodevo
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Sam 21 Jan 2023 - 19:47

Bonjour à tous

Sous Mach3
Je n'arrive pas à trouver pourquoi mes axes X et Y se décalent toujours de la même valeur au cours de l'usinage d'un fichier généré par CamBam
environ +2mm en X et -2mm en Y...
j'ai essayé de passer sur Mach3 en IJ absolu et en IJ relatif , mais le problème reste le même
j'ai mis de longues accélération et des basses vitesses d'avance...rien ne change
Une idée???
ci joint mon fichier CamBam
le postpro est bien Mach3
Je ne suis pas allé plus loin que le fichier ébauche
peut être que le fichier finition posera le même problème...
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Sam 21 Jan 2023 - 21:14

Salut,

bienvenu01

Ton fichier n'est pas passé ; il faut le compresser en .zip pour qu'il soit accepté par le forum.

Tu aurais quelques photos/explications du problème car je ne suis pas très sur de quoi tu parle exactement. La pièce n'est pas usinée au bon endroit ? (problème d'origine) ou l'usinage est "déformé" et des passes ne se font pas au bon endroit ? (problème de pertes de pas/jeu/glissement)

Par profilage, je suppose que tu parle d'usinage 3D ?

j'ai essayé de passer sur Mach3 en IJ absolu et en IJ relatif

Ça gère la manière dont les arcs sont interprétés par Mach3, si tu n'avais pas le bon ça te ferais des "crop circle" un peu partout à la place des arcs. Si c'est de l'usinage 3D "lignes de niveau", il y a des arcs dans e code, mais il n'y en a jamais en mode par balayage.

Tu a déjà eu ce problème de décalage sur d'autres fichiers ou c'est le seul ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Sam 21 Jan 2023 - 21:35

Merci David pour cette réponse rapide
Je joins de nouveau le fichier zippé
La pièce démarre au bon endroit , puis en cours d'usinage , le X se décale ainsi que le Y pour finir l'usinage dans le vide , à environ 2mm de distance
quand je renvoi l'outil à 0,0 je vois qu'il n'est plus au point d'origine(environ 2,2 pour 0,0 affiché)
J'ai usiné l'autre face de la pièces où je n'ai que des poches et pas de 3d, et je n'ai pas constaté de décalage, mais les usinage sont beaucoup plus simple sur cette face
Je crains que ce soit encore un problème de parasitage du variateur de la broche HF...cette galère que j'ai souvent rencontrée dans les machines que j'ai construites, même avec tous les câbles blindés et raccordés à un point étoile.
Ce qui m'étonne , c'est que le décalage est toujours à peu près identiques en X et en Y, ce qui n'est pas logique si le problème vient d'un parasitage...ça devrait être aléatoire, non?
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne survient pas toujours au même moment pendant l'usinage...des fois au bout de quelques trajets , et des fois vers la fin
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Sam 21 Jan 2023 - 21:45

Ton fichier n'est toujours pas passé, soit il est trop gros, soit tu as oublié de cliquer sur le bouton Envoyer de la pièce jointe (qui est différent de celui de Envoyer le message)

La pièce démarre au bon endroit , puis en cours d'usinage , le X se décale ainsi que le Y pour finir l'usinage dans le vide , à environ 2mm de distance
quand je renvoi l'outil à 0,0 je vois qu'il n'est plus au point d'origine(environ 2,2 pour 0,0 affiché)

Ok, donc le pb ne viens pas du GCode ni de Mach3 ; les pertes de pas peuvent être un suspect mais si c'est aussi régulier et que tu as toujours dans les 2mm, ça fait d'avantage penser à un pb mécanique comme un coupleur ou une poulie dé-serré (l'axe du moteur ou de la vis glisse dans le coupleur ou la poulie)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 6:27

Effectivement , il y a un bouton pour envoyer le fichier !!
le voici
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 8:55

J'ai trouvé, tout en bas de cette page une info qui pourrait être une piste , du fait que mon décalage semble proportionnel au nombre d'aller retour effectué par axe :
https://www.machsupport.com/forum/index.php?topic=16130.10
Cependant , je ne vois pas comment inverser mon DirLowActive sans changer le sens de déplacement des axes...quelque chose m'échappe?
pour info , mes driver sont des TB6600 microstepper (pas le top, je sais)
Laurent
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 10:01

lodevo a écrit:Effectivement , il y a un bouton pour envoyer le fichier !!
le voici
Si tu relis ce fil, tu t'apercevras qu'il n'y a pas de mention de ton fichier dans ce message.
Les fichiers supérieurs à 2 Mo ne sont pas acceptés comme fichiers joints, mais habituellement les fichiers Cambam passent car ils ne sont pas très volumineux.
Vérifie ton *.zip.
Dans l'espace "Joindre un fichier" en bas de page, tu vas chercjer tonfichier avec "Parcourir", puis "Envoyer".
Tu verras alors dans l'espace juste au-dessus, dans "Fichier joints", apparaître le nom de ton fichier
décalage en X et Y profilage CamBam 0110
Dès lors tu peux Envoyer ton message (Envoyer à côté de Prévisualiser).

Si ça ne passe toujours pas, tu peux toujours envoyer ton lien chez un hébergeur temporaire (genre wetransfer.com) et mettre le lien à la fin de ton message

Comme ceci
Lien WeTransfer
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 11:03

je n'avais pas vu , mais j'obtiens ce message quand je tente de joindre un fichier...
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 35 Ko)
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 11:26

par wetransfer:
https://we.tl/t-sQewoi6pAd
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 11:34

dans mon gcode généré par CamBam , je vois 4 décimales sur les valeurs
ce qui est bien supérieur à la résolution de mes axes
est ce que les arrondis cumulés pourraient expliquer un décalage...?

G1 F300.0 Z2.5
G1 F400.0 X-2.1998 Y0.7793
G3 Y0.7683 I2.2 J-0.0139
G2 X-2.192 Y2.2127 I175.4836 J-0.2336
G3 X-2.1959 Y2.3673 I-2.1999 J0.021
G3 X-2.1902 Y2.2935 I2.1959 J0.1336
G1 F300.0 X-2.1959 Y2.3673
G2 F400.0 X-2.2 Y2.5009 I2.1959 J0.1336
G1 Y12.959


voici un autre lien wetransfer avec le gcode et ma config Mach3:
https://we.tl/t-5ZJCYuuSJY

j'ai essayé de passer les accélérations à 1000 sur les 3 axes, mais rien de mieux
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 11:51

lodevo a écrit:
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 35 Ko)

A propos de fichiers joints

Il est probable que tu as déjà envoyé (ou essayé d'envoyer) des fichiers joints. Ces fichiers sont conservés dans ton profil. Mais ils ne peuvent totaliser plus de 2 Mo. Faute de quoi, tu ne peux plus envoyer de pièces jointes.
décalage en X et Y profilage CamBam 0210

Va dans ton Profil (onglet en haut à droite), puis dans la ligne au-dessous, sur "Fichiers joints" ( Informations-Préférences-Fichiers joints...)
Les fichiers que tu as envoyés s$devraient apparaître.
Cliques à droite de Action pour  les sélectionner et en bas sur Supprimer. Tu regagneras de la place disponible.

L'usinage

Je vois que tu as directement utilisé le stl importé pour définir tes opérations d'usinage.
décalage en X et Y profilage CamBam 0310

Je crains que ce ne soit pas la bonne façon de faire.

Pour les copains du Fablab qui découvrent Cambam, j'ai compilé les infos glanées sur ce forum pour en tirer une synthède "découverte".
Je t'en joins un extrait sur l'usinage3D.
David y explique cette approche bien mieux que je ne saurais le faire.

Tutos Cambam usinage 3D
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 11:59

lodevo a écrit:jmpossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 35 Ko)

Il y a peut-être un souci avec le serveur du forum. J'ai eu le même message , même en supprimant tous les fichiers précédemment envoyés.
En attendant, il reste les hébergeurs temporaires.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 12:17

Merci Jivé
en effet il doit y avoir un soucis de serveur , car je n'ai aucun fichier à supprimé...

Sinon , je m'aperçois que j'avais envoyé le fichier complet de la pièce , mais seule la partie ébauche est en cause pour le moment

la voici:
https://we.tl/t-JP6TmIyN1V

pour la partie finition,'avais suivi la procédure profilage 3d :
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/3DProfile.htm

Ebauche comme finition me donne l'aspect demandé, si ce n'est ce décalage en X et Y qui fait que la pièce est rallongée et que je fini par usiner le support de ma pièce(axe rotatif)
Je vais lire ce tuto

lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 15:02

En fait, l'opération d'ébauche semble bien se dérouler telle que tu l'as paramétrée.
Voici en fin de simulation sur Cutviewer
décalage en X et Y profilage CamBam 0111
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 15:32

ok , je n'ai d'ailleurs pas réussi à simuler quoi que ce soit avec cutviewer.
Il me dit toujours qu'il ne trouve pas le fichier n quand je le lance depuis CamBam, et quand je lui donne le chemin du fichier , il me simule toujours le premier test de simulation que j'avais fait il y a des semaines, quel que soit le fichier que je lui demande d'afficher.
J'avais trouver un lien pour le tuto cutviewer sous cambam , mais la page est vide aujourd'hui
J'ai lu aussi un problème de dll, mais je suppose que le bug à été corrigé dans les nouvelles versions...

Pour en revenir à mon gcode, ce n'est pas les viteses ni accélération , vu que j'ai testé d'autres valeurs minimum et maximum
ce n'est pas les parasites du var HF vu que je l'ai déconnecté pour testé
ce n'est pas la mécanique , car je n'ai aucun jeu et pas moyen de tourner l'axe moteur si je tiens la vis avec une pince
ce n'est pas le gcode puisque la simu est ok...

Je vais en arriver aux grands moyens, échange du contrôleur , puis échange du PC...
une autre idée ?
Merci
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 16:49

lodevo a écrit:ok , je n'ai d'ailleurs pas réussi à simuler quoi que ce soit avec cutviewer.
Il me dit toujours qu'il ne trouve pas le fichier n quand je le lance depuis CamBam, et quand je lui donne le chemin du fichier , il me simule toujours le premier test de simulation que j'avais fait il y a des semaines, quel que soit le fichier que je lui demande d'afficher.

As-tu essayé de lancer Cutviewer directement depuis son exécutable ?
Sur W10, je peux le lancer avec Cambam mais hors atelier, je suis sur Linux. Et si j'ai bien pu l'installer avec Wine, je ne peux le lancer directement depis Cambam. Obligé de lancer CV seul et rechercher le fichier nc. Mais ça fonctionne.
Tu as bien choisi comme post pro Mach3-Cutviewer dans Système de Cambam ?
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Dim 22 Jan 2023 - 17:28

j'ai essayé de passer les accélérations à 1000 sur les 3 axes, mais rien de mieux

C'est beaucoup trop, et plus l’accélération est forte plus il y a de risques de pertes de pas.

Je vais en arriver aux grands moyens, échange du contrôleur , puis échange du PC...
une autre idée ?

Sur le forum, un gars avait plus ou moins les mêmes problèmes, et au final il s'est avéré que c'était les moteurs qui étaient "usés"
http://www.metabricoleur.com/t14745p75-usinage-3d-profond-realisations-et-parametrages-cambam-sur-mdf#353971

Au fait, tu pilote en port // direct ou tu a une carte d'axe en USB ou ETH ?

J'avais trouver un lien pour le tuto cutviewer sous cambam , mais la page est vide aujourd'hui

Tu peux mettre le lien, si c'est un tuto à moi, je pourrais réparer la page.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 18:21

le lien tuto:
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/Simu_CV.html

Ma config préhistorique: XP et port parrallèle

Je vais lire bien le problème de moteurs rencontré par Rico...

J'ai lancé CV depuis son dossier d'install, mais il continue à m'afficher la même simu, quel que soit le fichier ouvert

A ce sujet , je vois que sur la simu de Jivé , le problème semble apparaitre , car à gauche de la pièce , on a un arrondi , alors qu'à droite , ça s'arrête brutalement , et il manque l'autre arrondi , donc il y aurait aussi ce décalage de 2mm environ...

toujours pas moyen de joindre une photo , alors voilà le lien Wetransfer:
https://we.tl/t-8TL9qVmDF9
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  meles Dim 22 Jan 2023 - 18:26

lodevo a écrit:
toujours pas moyen de joindre une photo , alors voilà le lien Wetransfer:
https://we.tl/t-8TL9qVmDF9

Pour les photos, il suffit de suivre le mode d'emploi : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Jivé Dim 22 Jan 2023 - 18:30

Si besoin, voici le fichier Cambam et le gcode obtenu.

Cambam+gcode

Avec ton fichier Cambam, je n'arrivais pas à obtenir une simulation dans CV.
J'ai exporté ton stl et crée un nouveau document avec l'opération ébauche courbes de niveau avec tes paramètres, défini un brut et là, CV fonctionne.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1628
Points : 2660
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Dim 22 Jan 2023 - 18:45

Ok, tu n'es pas sur le bon fichier d'aide, ton lien c'est pour l'ancienne version (V0.98) ; voici le lien vers la V1

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/Video/Simu_CV.html

Le sommaire de la V1
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/Contents.htm

J'ai lancé CV depuis son dossier d'install, mais il continue à m'afficher la même simu, quel que soit le fichier ouvert

Attention, il faut générer le GCode avant de lancer CV, et il faut générer le GCode pour tout le projet (Usinage/créer le fichier GCode > CTRL+W), pas seulement pour une opération ou un groupe, sinon le GCode est sauvé sous un autre nom et CV ne le trouve pas.

Edit: et si tu ne veux pas simuler certaines opérations/Groupes, il suffit de les désactiver avant de générer le Gcode

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 18:53

Effectivement Jivé, là ça simule nickel !

Mais pourquoi mon fichier Cambam ne fonctionnerait pas...mystère

peut être faut il créer un groupe d'usinage?
lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Dim 22 Jan 2023 - 19:10

A ce sujet , je vois que sur la simu de Jivé , le problème semble apparaitre , car à gauche de la pièce , on a un arrondi , alors qu'à droite , ça s'arrête brutalement , et il manque l'autre arrondi , donc il y aurait aussi ce décalage de 2mm environ...

Soit c'est parce que l'affichage sur CV est partiel (coupe), soit c'est que le brut défini est trop petit ; voila ce que ça donne en ébauche et finition.

décalage en X et Y profilage CamBam Sans_322

PS: c'est le fichier de ce message
http://www.metabricoleur.com/t23354-decalage-en-x-et-y-profilage-cambam#455721

je n'ai rien modifié, si ce n'est choisir le post pro Mach3-Cutviewer et définir un brut.

++
David
Fichiers joints
décalage en X et Y profilage CamBam Attachment
Capot sup 004- Sans trous 01.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(130 Ko) Téléchargé 2 fois


Dernière édition par dh42 le Dim 22 Jan 2023 - 19:24, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  lodevo Dim 22 Jan 2023 - 19:16

Oops, en fait il faut créer un brut !
il semble que le mien avait disparu en cours de route.
et en fait , si , il y a bien les arrondis des 2 cotés, donc pas un problème de Gcode

Merci David pour le tuto et les explications

Difficiles de changer les 3 moteurs pour voir si c'est ça le problème , mais dans mon cas , le retour G0X0Y0 est décalé (pas comme sur la machine de rico qui revenait au zero de départ
Je vais ressortir un controleur de mon stock avec des Geckos ! pour tester
et ensuite échange de PC...

lodevo
lodevo
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 56
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 62
Localisation : serocourt

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  dh42 Dim 22 Jan 2023 - 19:29

Jivé a écrit:
lodevo a écrit:jmpossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 35 Ko)

Il y a peut-être un souci avec le serveur du forum. J'ai eu le même message , même en supprimant tous les fichiers précédemment envoyés.
En attendant, il reste les hébergeurs temporaires.

Problème réglé, il y a désormais 1687 Mo d'espace libre pour les fichiers joints ; je l'ai piqué sur l'espace attribué à la galerie, qui n'est quasiment pas utilisée (5.56 Mo)

décalage en X et Y profilage CamBam Sans_323

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

décalage en X et Y profilage CamBam Empty Re: décalage en X et Y profilage CamBam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum