Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réalisation de filets a la scie à format.

+7
Totem
Navtom
dh42
quentin91800
pili
Jivé
diomedea
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Fred_36 Lun 7 Mai 2012 - 13:49

j'ai une question bête, mais il faut me promettre de ne pas t'énerver !

elles te servent à quoi toutes ces boites ? scratch

Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Lun 7 Mai 2012 - 14:04

Bonjour Jean-Paul

Avec une seule rainure de chariot, il y a donc de quoi faire et je vais m'en inspirer.

Et puis, suis-je bête, je viens de réaliser que mon guide de 800 est conçu sur un principe similaire d'un axe pivot et deux points de blocage... Mais je tiendrai compte du facteur éloignement.

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 0815

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 1112

Amicalement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 16:55

Chim36 a écrit:j'ai une question bête, mais il faut me promettre de ne pas t'énerver !
elles te servent à quoi toutes ces boites ? scratch
Je suis d'un naturel patient! lol!
Toutes ces boites sont des cadeaux.

Bonjour Jean,
Il y a un modèle de guide chez Lurem qui semble assez peu apprécié, en fait il parti?
Sinon l'idée est bien d'éloigner le plus possible les deux points de serrages. Sur ta photo on voit très bien qu'ils sont très (trop?) proche l'un de l'autre.
Rien ne t’empêche de récupérer le lardon et la règle, pour te faire un guide plus efficace!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Navtom Lun 7 Mai 2012 - 17:21

Bonsoir,

le guide que tu as est le meme que le miens... c'est une belle cochonerie qui ne tiens pas les réglages et qu'il est quasi impossible de regler proprement à 90 °..
Etonnant d'avoir ce guide sur une 310..

En ce qui me concerne, je viens d'investir dans un guide G2 et sa régle associée (bien plus rigide )

C'est un vrai bonheur !!!

un reglage Top, rigide, Very Happy
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Lun 7 Mai 2012 - 18:18

Re

Oui, c'est le guide G1 de 800. Je l'ai pris en cadeau avec la combinée qui était vendue avec le cadre et le guide de 1300 extensible. Pour du tronçonnage, une fois l'index bien réglé, la mise à longueur est correcte. Il est bien pratique, s'enlève et se remet en un tour de main. Mais il suffit de le frôler avec la hanche pour le dérégler.
Pour la mise à format, je passe à l'autre.


Le métallier chez qui je voulais m'approvisionner ayant fait le pont, je suis allé faire un tour chez les ferrailleurs. Rien dans la case tri, il a fallu voir sur place, sur le tas.
Chez le premier, j'ai sorti un bout de profilé et un tube carré : cadeau !

Mon second ne vendait pas au particulier.

Mon troisième avait bien eu des plaques alu, de l'épaisseur que je recherchais, 4 ou 5 mm. En parfait état. "On s'y voyait comme dans un miroir". Mais c'est de l'imparfait, hélas, c'est parti la semaine dernière au recyclage... Le gars a pris mon numéro, au prochain arrivage il devrait appeler. Sympa.

J'ai quand même trouvé un bout de profilé anodisé de véranda et deux plaques d'alu de 1,5 mm avec lesquelles je vais pouvoir usiner un guide mince pour la toupie (pour les plate-bandes de panneaux peu larges) sur la base d'un modèle d'essai en CP de 5 mm testé et utilisé ces derniers jours.
Prix : arrondi à 2 kg, 2 €

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 110

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 210

Un petit rafraîchissement des extrémités
Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 310
Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 410


Avec le profilé couleur alu, Jean-Paul, je peux envisager en effet de refaire un guide 800 un peu mieux équerré pour la scie circulaire, sur tes bases (merci)
Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 510


Et avec l'anodisé couleur foncée, remplacer la tablette par un guide à tenonner. Sa face allongée pourra servir à bien fixer la plaque "angulaire". Il restera à trouver le bout de plaque alu à usiner.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  diomedea Lun 7 Mai 2012 - 19:12

Bonsoir,
Ça y est, tu t'y colle!
Tu devrais créer un nouveau fil... Le titre de celui ci étant "Réalisation de filets à la scie à format", cette très intéressante amélioration n'y est pas vraiment à sa place!
Pour par la suite faciliter les recherches, il serait donc mieux de le séparer, et de lui choisir un titre plus approprié!
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Mar 8 Mai 2012 - 8:02

Bonjour Jean-Paul

Oui, bonne idée.

Dès que j'aurai mis la main sur des plaques d'alu, je pourrai lancer ce double projet de guides et ouvrir un fil, car j'aurai quelques questions à soumettre !

Cordialement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Jivé Jeu 10 Mai 2012 - 17:30

diomedea a écrit:
On a déjà parlé de cette différence de niveau entre le chariot et la table. Effectivement, certain fabricant y laisse un écart de quelques dixièmes. Sur mes machines les tables et chariots sont aux mêmes niveaux et ça ne me pose aucun problème.


Bonsoir Jean-Paul

Problème (enfin) réglé dans ce fil

Amicalement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1620
Points : 2661
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de filets a la scie à format. - Page 3 Empty Re: Réalisation de filets a la scie à format.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum