[Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens
+2
Fran
Ugo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens
grosb a écrit:Bonjour,
Je ne me fais pas le défenseur de la C15-100, mais les normes électriques sont le fruit de retours d'expérience (de plus de 50 années) et particulièrement pour les obturateurs des prises de courant... Le nombre de "petiots" qui se sont électrisés ou hélas même électrocutés en mettant des objets métalliques dans les trous des prises ne se comptent plus, d'où la norme en la matière.
Alors oui, l'on peut toujours critiquer une norme, mais les mêmes s'ils étaient concernés par ces "accidents" seraient les premiers à fustiger les fabricants et le législateur.
Quand aux tarifs des professionnels, vaste sujet, les "artisans" sont toujours "trop chers", mais nous nous ne sommes jamais assez bien payés... Si les charges qui pèsent sur les entreprises étaient un peu moins lourdes (plus de 50% d'une facture pour simplifier), peut-être que les tarifs seraient un peu plus supportables pour le client.![]()
Bonjour Grosb, alors désolé si tu a pris ma note sur les obturateur pour de la pur critique. c'était plus a vocation humoristique qu'une véritable critique. En fait, les bornes sur la voie publiques ne sont mise sous tension que lorsque tu payes ton électricité (du moins la majorité, sinon il faut donner l'adresse, il y a des gens qui vont être intéressés) , et ne sont pas sous tension de manière permanente, je pense que c'est cela qui fait qu'il y a une tolérance aujourd'hui.
Donc oui l'obturateur c'est bien, c'est mon avis aussi.
Presque, il faut aussi débrancher la prise qui alimente le chargeur quand tu ne l'utilise pas si on veut rester dans le cadre de la norme.grosb a écrit:Il y a plus simple pour répondre aux exigences de la norme semble-t-il.
Il suffit de brancher la borne elle-même à partir d'un fiche, si j'ai bien compris les exigences.
Bonne soirée à tous
Marco- je prends du galon
Re: [Demande] Installation borne recharge Tesla - Avis aux électriciens
Pas de souci Marco... 

grosb- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2

» demande d'avis sur la X2 ou la SX2L.
» Domino XL demande d'avis
» Demande d'avis achat CNC
» Demande avis sur fraiseuse
» Demande d'avis Tour
» Domino XL demande d'avis