Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

3 participants

Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:47

Bonjour à tous,

En attendant la réception de mon moteur triphasé 230/380 volts pour ma RD Kity 635, je me suis lancé dans le câblage et paramétrage du variateur Vevor destiné à mon installation.

Rien de très compliqué même si la notice est en Anglais, Google traduction fait des merveilles 😀
En plus tout est bien repéré.

Dans mon cas, à gauche entrée 220 volts monophasée.
Brancher phase et neutre sur R et T (S sera branché dans le cas d'une entrée triphasée) et ne pas oublier la terre (commune avec celle du branchement vers le moteur)

A droite U, V et W pour la sortie 220v triphasée du moteur.
ATTENTION à bien câbler le bornier du moteur en "triangle" pour le fonctionnement a la tension de 220 v.
Mais pas de panique tout est normalement noté dans le bornier lui même du moteur 😉

Côté paramétrage ce n'est pas non plus très compliqué.
J'avais peur que ce soit fastidieux mais en suivant pas à pas la notice c'est assez simple.

Je met dans les photos le tableau (traduit en Français) des paramètres principaux à configurer (le variateur est par défaut sur 400 Hz) et la petite marche à suivre pour accéder aux différents réglages, les modifier et sauvegarder...

Hâte de recevoir le moteur pour le brancher et vérifier que tout fonctionne parfaitement 😉
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:49

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Img_2016
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:49

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Img_2017
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:50

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Img_2018
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:51

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Img_2019
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Thierry du 17 Sam 2 Sep 2023 - 13:52

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Img_2021
Thierry du 17
Thierry du 17
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 61
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 54
Localisation : ST ANDRE DE LIDON

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  AIRPOPCIE Mer 5 Juin 2024 - 17:13

bonjour Thierry, je te met le message que j'ai mis dans le post d'André 46 qui a trouvé une doc en français mais que je ne veux pas télécharger car ils veulent installer un logiciel sur mon PC ce que je ne veux pas.


Jusqu`à la semaine dernière, j'avais un variateur de vitesse '' en état de fonctionner'' installé sur une pompe d'arrosage, installée en 1999. Mais depuis maintenant presque 10 ans il n'y avait plus d'eau dans le petit ruisseau qui travers le jardin. Mais cette année ''houp'' elle est revenue. La remise en route à été un peu laborieuse car d'une part le variateur m'a joué le sapin de noël (il n'avait pas été mis sous tension depuis pratiquement 5 à 7 ans), avec des messages que je n'avais pas le temps de lire mais le lendemain après l'avoir laissé sous tension, il est revenu à la vie.
La pompe ne me donnait plus la pression de ces débuts... (perte d'environ 0.8bar à 1.2bar). certainement le calcaire
J'ai compensé en partie en la faisant fonctionner à 55-57 hz mais cette année il ne veut plus rien savoir.
Il me donne le message ''coupure liaison moteur variateur''. J'ai vérifié tout est correct.

Sur une autre installation, j'ai un variateur ‘'Siemens'' que j'ai branché provisoirement en direct sur le moteur et la pompe débite 4.3 kg car la tension de sortie est sur ce moteur que de 210V. N'ayant pas voulu modifier les paramètres, l'important est que j'ai pu vérifier le bon fonctionnement de la pompe.

J'envisage d'acheter un variateur VIVOR de 3KW. J'ai récupéré la doc en anglais et en PDF, que j'ai commencé à traduire avec ''REVERSO'' que l'on peut installer sur W10 et demander la traduction de lors que l'on capte les mots à traduire et en 2 ctrl C, on obtient la traduction. Mais c’est assez fastidieux. A par les paramètres nécessaires, je voudrai savoir sur quelles entrées je dois :
1. brancher le contact du manostat du ballon pour enclencher la pompe.
2. brancher un commutateur pour forcer la fréquence à 42 hz de telle sorte que la pression maxi de 5.8 bars ne soit pas atteinte (ce qui coupe la pompe) mais environ 4 bars et ainsi elle tourne en permanence.

D’après ce que j’ai compris :
1. Le manomètre sur FWD/STOP ou REV/STOP
2. Le commutateur sur Multi speed D0/ avec Pn11 réglé sur 42 hz
Dit moi ce que tu en penses.

Lorsque je copie le lien que tu proposes, avant de pouvoir télécharger il veut que l'on installe, il veut d'abord que l'on installe un logiciel sur mon PC ce que je ne veux pas faire.
Pourrais-tu me transmettre ton PDF, je te mets en MP mon adresse mail... ? ....

Merci pour ton aide


Dernière édition par AIRPOPCIE le Mer 5 Juin 2024 - 19:57, édité 1 fois
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 343
Points : 418
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  BertrandG Mer 5 Juin 2024 - 19:12

@AIRPOPCIE a ta place, j'éviterais soigneusement les adresses email en clair sur les forums, les messages privés servent à ça, avec ou sans avertissement sur le forum au choix.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 646
Points : 864
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  AIRPOPCIE Mer 5 Juin 2024 - 19:56

en fait c'est un copier coller d'un mail privé que j'ai recopié en oubliant d'enlever mon adresse mail.
Voilà
Merci pour ton retour, je viens d'effacer mon adresse mail dans le sujet
AIRPOPCIE
AIRPOPCIE
très actif
très actif

Messages : 343
Points : 418
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 74
Localisation : CENTRE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw  Empty Re: Variateur de fréquence Vevor 1,5 kw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum