Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

4 participants

Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  JYD29 Sam 27 Mai 2023 - 17:02

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai tout visité mais sans y trouver de solution, aussi je vais exposer mes problèmes.
C'est un pont Werther 2 colonnes, moteur 4Kw triphasé 220/380 tournant à 1420tr/mn .
J'ai acheté un variateur Vevor A2-8075 de 7,5Kw.
J'ai fait les branchement d'arrivée (10m en 6mm²) et le branchement triangle du moteur comme indiqué sur le variateur.
J'ai fait plusieurs essais de paramétrage et j'ai réussi à le faire monter et descendre avec les commandes du tableau de bord du variateur, mais dans ce cas il n'y a plus de sécurité de fin de course haute et basse.
Je voudrai donc brancher deux boutons poussoirs sur le variateur qui prendraient en charge les fdc.
Je joins les explications du fournisseur.
Chapitre 8 Fonctionnement Examples
8.1 Commande par un panneau
Pn 04 = 1 (commande du panneau) , Pn 03 = 1 (fréquence du potentiomètre) 。
Appuyez sur le bouton "RUN" sur le panneau, l'onduleur démarre et l'indicateur de fonctionnement est allumé.
Appuyez à nouveau sur le bouton, l'onduleur s'arrêterait.
8.2 Fonctionnement par un signal externe
Pn 04=2 (commande du port "FWD/REV")
Pn 03=3 (fréquence du port "5V")
8.3 Vitesse multi-segments
Pn 04=2(commande depuis le port "FWD/REV")
Pn 03=7(fréquence du multi-segment 0-7)
8.4 Déplacement de point par un panneau
La commande (Pn 04) doit provenir du panneau (=1). La fréquence (Pn 03) doit être
spécifié par le bouton(=2. Une fois l'onduleur arrêté, appuyez sur le bouton "←" pour le déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre et sur "→" pour le déplacement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
8.5 Déplacement de point par un signal externe
La commande (Pn 04) doit provenir du port "FWD/REV" (=2). La fréquence (Pn 03)doit provenir d'un port numérique externe (=6). Après l'arrêt de l'onduleur, connectez "D0" et "JOG" à "GND" pour déplacer le point dans le sens des aiguilles d'une montre, et connectez "D1" et JOG" à "GND" pour déplacer le point dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Img_2013
paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Img_2012
[url=https://servimg.com/view/19570862/4]
JYD29
JYD29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 73
Localisation : Morgat

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  L'Ankou Mer 7 Juin 2023 - 21:46

Hello,

En premier, je dirais que vu les puissances en jeu, des embouts de câbles seraient pas mal dans les borniers à vis...

Sinon, si tu pouvais mettre un lien vers la notice constructeur (pdf)? Tu dois avoir quelques entrées digitales configurables normalement?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  JYD29 Jeu 8 Juin 2023 - 11:49

Bonjour L'Ankou (origine Bretonne?),
C'est prévu de mettre des embouts aux fils, là je suis juste en test...
Je suis en contact avec le SAV de Vevor pour essayer de régler mon problème.
Je pense qu'il est possible de reprendre le branchement d'origine en branchant la sortie tri 220v sur l'entrée de mon boitier de commande, étant donné que les commandes des relais se font par les boutons poussoir et les fins de course du pont alimentées en 24v.
Le problème viendrait du paramétrage, je n'arrive pas à paramétrer la fréquence à 50Hz, en fait j'y arrive, mais elle descends aussitôt à 12.18Hz ???
Sinon il y a possibilité de brancher les boutons poussoir en série avec les fins de course directement sur le variateur, mais je ne sais pas où ni quel paramétrage.
Je joins un lien vers un manuel ; https://fr.manuals.plus/isacon/a2-high-quality-multifunction-inverter-manual#chapter_8_operation_examples
Fichiers joints
paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Attachment
IMG_20230607_152127 2.jpg L'arrivée en tri 220=fils noirs en haut à droiteVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 9 fois
paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Attachment
IMG_20230603_200454_2.jpg Exemple de branchement en direct, mais ce ne sont pas les mêmes références de branchementVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(45 Ko) Téléchargé 6 fois
JYD29
JYD29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 73
Localisation : Morgat

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  L'Ankou Jeu 8 Juin 2023 - 13:04

Ne mets surtout rien entre variateur et moteur !!!

Tu dois avoir une référence de tension externe qui te fais descendre la vitesse... regarde de ce côté peut-être ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  JYD29 Jeu 8 Juin 2023 - 18:33

Exact, je viens de relire en anglais la notice et il ne faut en effet ne rien mettre entre le variateur et le moteur...
J'ai tout débranché du boitier et j'ai branché directement sur le variateur, en FW, REV et GRD, les fins de course et les boutons de commande en série, quand j'appuie sur les boutons, le moteur se lance mais s'arrête immédiatement...
Comme la fréquence sur PN2=50.00Hz normalement, quand je paramètre, ça m'indique bien 50.00, mais ça redescend aussitôt à 12.18...
Le souci vient de là à mon humble avis
JYD29
JYD29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 73
Localisation : Morgat

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  L'Ankou Jeu 8 Juin 2023 - 21:55

il n'y aurait pas une protection surintensité activée?

Si tu attends, il reste à 12,18Hz ?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  JYD29 Ven 9 Juin 2023 - 11:21

Bonjour,
Oui, il reste à 12.18, mais quand je coupe l'alimentation, il remonte jusqu'à 14.58...avant de s'éteindre.
J'ai trouvé un tuto qui a l'air assez explicite, je vais étudier ça.
Je te tiens au courant et si jamais ça fonctionne j'expliquerais la façon de faire, ça pourrait servir pour d'autres, mais je n'en suis pas encore là...
à+
JYD29
JYD29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 73
Localisation : Morgat

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  JYD29 Ven 9 Juin 2023 - 14:56

YES !!!
Problème résolu !
Il faut mettre PN32 sur 6 c'est lui qui permet le paramétrage.
Ensuite PN03=2
PN04=2
PN10=50.00Hz
PN08 au choix, c'est le temps de démarrage, je l'ai mis sur 6 secondes
J'ai fait des essais moteur non raccordé aux courroies, je trouve qu'il tourne vite, mais je pense que vu la grandeur des poulies d'entrainement, Ø 7cm au moteur et 30cm à l'entrainement de la vis sans fin finalement ça ne doit pas tourner trop vite.
Le moteur est donné pour 1440tr/mn ne 220/380, 50Hz, je ne vois pas pourquoi il tournerait plus vite...
En tous les cas, merci de ton aide.
Peut-être à bientôt si j'ai besoin de bons conseils.
Bonne journée
Jean-Yves
JYD29
JYD29
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/05/2023
Age : 73
Localisation : Morgat

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  L'Ankou Ven 9 Juin 2023 - 15:15

tu le fais tourner à 2 Hz et tu comptes combien il fait de tour en 1 minute (si il veut bien tourner aussi bas, sinon tu montes jusqu'à ce qu'il tourne et tu comptes Smile )

il devrait faire 58 tours Smile
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  ZIAD Sam 2 Déc 2023 - 21:44

JYD29 a écrit:YES !!!
Problème résolu !
Il faut mettre PN32 sur 6 c'est lui qui permet le paramétrage.
Ensuite PN03=2
PN04=2
PN10=50.00Hz
PN08 au choix, c'est le temps de démarrage, je l'ai mis sur 6 secondes
J'ai fait des essais moteur non raccordé aux courroies,
je trouve qu'il tourne vite, mais je pense que vu la grandeur des poulies d'entrainement, Ø 7cm au moteur et 30cm à l'entrainement de la vis sans fin finalement ça ne doit pas tourner trop vite.
Le moteur est donné pour 1440tr/mn ne 220/380, 50Hz, je ne vois pas pourquoi il tournerait plus vite...
En tous les cas, merci de ton aide.
Peut-être à bientôt si j'ai besoin de bons conseils.
Bonne journée
Jean-Yves
Bonjour 
Tout d'abord merci pour le sujet posté car j'ai exactement le même souci
j'aimerais par contre connaître les pins sur lesquels vous avez branché les boutons externes 
merci d'avance 
Cordialement
ZIAD
ZIAD
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 02/12/2023
Age : 35
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  NARDIN RENE Sam 10 Fév 2024 - 12:09

Bonjour
Merci pour cette réponse , mais bcp de zones obscures demeurent encore
J'aimerais vous joindre par mail afin que vous puissiez m'apporter des éclaircissement
Bien à vous
NARDIN RENE
NARDIN RENE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 70
Localisation : DOUBS

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur Empty Re: paramétrage et branchement d'un variateur Vevor A2-8075 en montée descente pont élévateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum