Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

4 participants

Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

Message  Mistralgfr Mar 26 Sep 2023 - 18:20

Bonjour à tous,

Je vous sollicite chers passionnés du travail du bois et particulièrement des machines Lurem,

Je viens d acheter une 260 tl d occasion et il manque le système de fixation du couteau diviseur, en fouillant sur le forum, j'ai trouvé quelques pistes mais je ne suis pas certain que l'eclaté ci après soit le même que pour la CB260 TL Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL P1070610

ce serait la pièce 25 et 24 ? bref rien de sorcier je pense, mais je n'ose pas allumer la machine en mode délignage sans ce fameux couteau diviseur.
merci d'avance si vous avez des idées, des pistes,
amicalement
Pierre
Mistralgfr
Mistralgfr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 52
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty ref des pieces

Message  Mistralgfr Mer 27 Sep 2023 - 6:52

Bonjour, en creusant sur la toile, j'ai trouvé la référence des deux pieces

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Lurem_10[/url]

je pense pouvoir "fabriquer" avec une imprimante 3D la piéce "plaquette intercalaire" mais j'aurai besoin d'un relevé de cote
Je demande de l'aide d'un bon samaritain  Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL 1f64f

merci d'avance et passez une très belle journée.
Mistralgfr
Mistralgfr
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 14
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 52
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty Re: Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

Message  andrefy Mer 27 Sep 2023 - 9:43

Bonjour,
perso, question sécurité, je ne ferais pas du tout confiance à une pièce impression 3D. Ce sont les ergots de cette pièce qui interdisent la rotation du couteau, si c'est du plastoc et que ton couteau cisaille les ergots et pivote en sciant, bonjour les dégâts ! What a Face

Déjà que mettre une seule vis, de la part de Lurem, je trouve ça limite... Faut pas écouter les journaleux qui racontent que l'impression 3D va tout faire. L'appellation initiale de ce procédé est "prototypage rapide"
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty Re: Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

Message  Patrick94 Mer 27 Sep 2023 - 10:25

Il devrait aussi y avoir un système qui permet d'aligner, dans tous les plans, la lame et le couteau diviseur. On le soupçonne sur l'éclaté (les trous latéraux) mais on ne voit pas vraiment comment il fonctionne.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 746
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty Re: Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

Message  Chaluthier Ven 24 Nov 2023 - 21:20

Bonsoir à tous,

la vue de la pièce intercalaire fait penser à une fonte d’aluminium. Il y a deux ergots visibles qui guident le couteau diviseur verticalement, et probablement deux autres de l’autre côté pour guider horizontalement l’ensemble sur la potence support.

La plaquette de couteau est sûrement en acier, l’aluminium ne résistant pas bien au serrage d’un écrou.

Le plan vertical de la potence support est parallèle à la lame de scie, c’est la bonne épaisseur de la pièce intercalaire qui permet le positionnement correct du couteau diviseur.

Peut-être mon message arrive trop tard ?

Jean
Chaluthier
Chaluthier
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 35
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 61
Localisation : Ars en Ré

Revenir en haut Aller en bas

Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL Empty Re: Fixation couteau diviseur Lurem CB 260 TL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum