Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Support couteau diviseur Lurem C260 SI

2 participants

Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  ubontu Mar 19 Déc 2023 - 13:10

Bonjour,

Je viens d'acquérir une lurem C260 SI, j'ai tous les accessoires hormis le couteau diviseur.
En démontant je me suis rendu compte que malheureusement il manquait aussi le support du couteau diviseur.

Sur l'éclaté il semble que 2 pièces permettent de serrer le couteau (N°39 et 41 sur le schéma ci-dessous)
Support couteau diviseur Lurem C260 SI Captur10

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me donner les cotes de ces pièces dans le but de les refaire et usiner avec un couteau diviseur en place.

Merci pour votre retour,

Pierre
ubontu
ubontu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 34
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Re: Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  bilou(te) Mar 19 Déc 2023 - 13:37

ubontu a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir une lurem C260 SI, j'ai tous les accessoires hormis le couteau diviseur.
En démontant je me suis rendu compte que malheureusement il manquait aussi le support du couteau diviseur.

Sur l'éclaté il semble que 2 pièces permettent de serrer le couteau (N°39 et 41 sur le schéma ci-dessous)
Support couteau diviseur Lurem C260 SI Captur10

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me donner les cotes de ces pièces dans le but de les refaire et usiner avec un couteau diviseur en place.

Merci pour votre retour,

Pierre

Bonjour

J'ai la même machine, je pourrai regarder ce soir/demain matin.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Re: Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  bilou(te) Mer 20 Déc 2023 - 10:07

Bonjour

J'ai regardé ce matin, ça donne ça :
Support couteau diviseur Lurem C260 SI Suppor10

Alors il y a une pièce mâle avec un tenon de chaque côté, orientés à 90° l'un par rapport à l'autre. Ils mesurent 3mm de haut, soit un peu plus que le couteau diviseur
la partie plane mesure 5mm d'épaisseur, je pense que ce n'est pas critique puisqu'on peut décaler le support (ton éclaté m'a permis de le voir, grâce aux pièces 37, me reste à trouver comment faire - j'ai un décalage sur la mienne).

Pour la pièce femelle, elle a une mortaise qui va avec le tenon de la pièce mâle, je ne suis pas équipé pour mesurer proprement des cotes intérieures, mais je dirai qu'un dixième de jeu tout autour c'est pas mal (au pire, tu peux limer le tenon pour que ça rentre bien). Là encore ce n'est pas critique. Pour la profondeux de la mortaise, 1mm suffit, le tenon fait 3, le couteau diviseur environ 2.5, il reste un demi-millimètre d'insertion, c'est juste pour ne pas que la pièce pivote au serrage.

Les deux pièces sont percées à 10.2, pour laisser passer la vis de 10.

Pour les cotes, en réalité, tant que la pièce mâle rentre dans le support sans jeu excessif (ça doit coulisser à l'horizontale, pour régler la position par rapport à la lame, quand même) et dans la pièce femelle de la même façon, il n'y a rien de critique (si : la parallélisme des deux faces de la pièce mâle).
Je n'ai pas représenté les chanfreins et les poches qui sont là pour faciliter le démoulage/économiser de la matière, mécaniquement, ça m'a pas d'intérêt et si tu fais en fraisage, tu n'y gagneras rien.

Pour la pièce femelle, suivant ton équipement tu peux la faire lisse (en diminuant un peu la hauteur des tenons de la pièce mâle, un pouillème moins haut que le couteau d'iviseur n'est épais) et ronde, pour que ça ne soit pas gênant si elle pivote (si tu la fais carrée et qu'elle n'est pas bloquée en rotation, ça risque de taper la lame)

PS : si tu as le même schéma que celui posté, mais entier, ça m'intéresse ;-)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Re: Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  ubontu Mer 20 Déc 2023 - 13:23

Merci beaucoup pour ce retour.
J'ai lu que le réglage se faisait avec une clé 6 pans:
http://www.metabricoleur.com/t7134-reglage-coteau-diviseur-scie-circulaire-lurem
Je te propose de m'envoyer en mp ton adresse mail pour te faire suivre la notice complète et les éclatés.
ubontu
ubontu
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 19/12/2023
Age : 34
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Re: Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  bilou(te) Mer 20 Déc 2023 - 14:06

ubontu a écrit:Merci beaucoup pour ce retour.
J'ai lu que le réglage se faisait avec une clé 6 pans:
http://www.metabricoleur.com/t7134-reglage-coteau-diviseur-scie-circulaire-lurem
Je te propose de m'envoyer en mp ton adresse mail pour te faire suivre la notice complète  et les éclatés.
De rien pour le plan, ça n'a rien de vraiment complexe, si je devais faire ça, je le ferai par collage/brasage/vissage de petites pièces sur une tôle de 5mm, ce qui ferait moins de copeau/de boulot.
Merci pour l'info sur le réglage, je vais aller voir ça sur ma machine.
Au moins, jusqu'au jour où je la revendrai, j'aurai quelque chose d'aligné (et donc d'exploitable) Very Happy
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Support couteau diviseur Lurem C260 SI Empty Re: Support couteau diviseur Lurem C260 SI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum