Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur

2 participants

Aller en bas

monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur Empty monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur

Message  grincheux! Mer 8 Nov 2023 - 15:36

bonjour a tous,

je doit monter un muret en béton cellulaire sur ma terrasse pour pouvoir poser mon évier extérieur.

je n'ai jamais fait ça, je rate même du béton tout prét mais je veux le faire.. je le ferait donc. lol!

j'ai 1,5m a faire sur 120 de haut, les blocs font 0,60x0,50, pas de problème de ce coté je sait scier, mais c'est a poser sur le bord de la terrasse sur du carrelage.

première question, je met du mortier au sol ou je met direct de la colle a béton? c'est plein ouest et le vent arrive dessus direct.

deuxième question, les blocs font 5cm d'épaisseur et je vais les doubler a l'intérieur, le doublage me fera un support pour poser le plan de travail.
je met de la colle sur toute la surface ou des plots? je croiserait bien sur les joints.

avant d'enduire l'extérieur, l'enduiseur m'a laissé un peu d'enduit, je met de la colle sur toute la surface pour faire une accroche puisque l'enduit n'est pas spécial?

le bois, je sait faire mais la maçonnerie non.. nul le grincheux.. guitou



grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur Empty Re: monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur

Message  grincheux! Lun 13 Nov 2023 - 10:36

bon, je vois que je ne suis pas le seul a ne pas savoir. tongue

je vais donc profiter de quelques jours sans pluie pour me lancer, mortier au sol et montage a la colle, doublage en encollant en plein et on verra bien.

pas la peine que je pose la question de savoir comment couper un plan de travail en quartz, je pense que je ferai comme d'habitude, je me débrouille.. lol!


grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur Empty Re: monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur

Message  meles Lun 13 Nov 2023 - 19:08

Pour le plan de travail, ça dépends de ton équipement, idéalement un coupe carreau radial à eau.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur Empty Re: monter un muret en béton cellulaire a l'exterieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum