Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

+7
FMJ
michel80
sangten
dh42
L'Ankou
Marco66
6°sens
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  Roland Lun 8 Jan 2024 - 20:53

Bonsoir.
WD40 ptfe ?
C'est ce qui était fourni avec la porte de garage sectionnelle.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  michel80 Lun 8 Jan 2024 - 21:13

Bonsoir à tous
J ai banni le telflon de l atelier
Impossible de peindre après
Du wd40 c est bien
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  micheld4036 Lun 8 Jan 2024 - 23:14

Roland a écrit:Bonsoir.
WD40 ptfe ?
C'est ce qui était fourni avec la porte de garage sectionnelle.

je pense qu'on peut trouver de nombreuses marques de ce produit, même Lidl en fait parfois.
je n'ai pas eu de problèmes avec celles que j'ai utilisées ; je crois bien que je n'ai pas été fidèle dans mes choix, prenant celle que je trouvais dans le rayon
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  Philippe_555 Lun 15 Jan 2024 - 11:27

J'ai jeté un œil sur ma Kitty, c'est un système vis-écrou en acier.
Mais ce qui me paraît étrange dans ton montage, c'est que le guidage du fût doit être trop lâche sur le diamètre ou trop limité sur la course. Donc un guidage du fût qui provoque des frottements et donc ça force, ainsi qu'un désaxage.
Sur ma Kitty, le fût fait 12 cm de Ø pour un guide de 12 cm de long. Donc un très bon guidage. Il fait combien sur ta Holtz ?

De plus j'ai un système de verrouillage du fût dans le guide. Donc quand on desserre, ça limite les frottements. Et quand on serre, ça bloque la table.

Il existe beaucoup de ponts élévateurs qui fonctionnent avec ce système de vis acier sur noix en bronze. J'en ai eu un de 3 T qui m'a posé des problèmes.
Ils sont toujours prévus avec un système de graissage. À chaque descente une brosse plonge dans un réservoir dans lequel il y a une espèce de graisse mélangée avec de l'huile. Et à chaque montée ça badigeonne la vis.
On dit que le bronze est auto lubrifiant, mais c'est faux. C'est juste pour dire que le frottement est réduit avec ce métal. Mais pour moi il vaut mieux lubrifier.

La question de la lubrification sur les systèmes exposés à la poussière est récurrente. Je pense qu'il vaut mieux graisser. Les chaînes de moto, de tronçonneuse, toutes les articulations d'une pelleteuse sont graissés. Faut nettoyer de temps à autre et on regraisse. Mais pour moi la poussière fait moins de mal que l'absence de graissage qui fait travailler métal contre métal. Surtout que là, c'est que de la sciure.
Philippe_555
Philippe_555
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 36
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 64
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  tamilhaz Lun 15 Jan 2024 - 11:44

Il existe du bronze autolubrifiant obtenu par frittage souvent utilisé sur des bagues de guidage mais ce procédé de réalisation ne permet pas à ma connaissance d'obtenir des pièces résistantes en cisaillement donc pas adapté à un écrou devant travailler.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  Philippe_555 Mar 16 Jan 2024 - 15:44

tamilhaz a écrit:Il existe du bronze autolubrifiant obtenu par frittage souvent utilisé sur des bagues de guidage mais ce procédé de réalisation ne permet pas à ma connaissance d'obtenir des pièces résistantes en cisaillement donc pas adapté à un écrou devant travailler.
Je voulais dire que le terme autolubrifiant est un abus de langage. Il n'y a pas de lubrification intrinsèque. D'ailleurs le coefficient de frottement indiqué avec ces matières est bien spécifié "à sec" !

Les gros écrous en bronze des ponts travaillent bien en cisaillement. Mais ce sont de grosses noix avec un pas très important pour tenir plusieurs tonnes. Le mien avait lâché et était retombé sur un écrou de sécurité.

Par curiosité, quelle est le diamètre du fût et quelle est la longueur utile du guide du fût ?
Philippe_555
Philippe_555
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 36
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 64
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  Philippe_555 Dim 28 Jan 2024 - 15:11

Philippe_555 a écrit:Par curiosité, quelle est le diamètre du fût et quelle est la longueur utile du guide du fût ?
Up…
Philippe_555
Philippe_555
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 34
Points : 36
Date d'inscription : 30/11/2017
Age : 64
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel  - Page 2 Empty Re: Holzprofi DG 410 TS – la table de R/D est tombée – Défaut constitutionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum