Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

+2
BZHades
manuz
6 participants

Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  manuz Jeu 11 Jan 2024 - 14:01

bonjour,
gros doute sur ma monoplaque à induction (brandt) qui bombe mes fonds (épais) de casserole (forme de voute vu de dessous) ; vitre vérifiée plane au reglet

y doit avoir du chauffage différentiel ou un truc qui déconne
j'ai pas vérifié ma dernière casserole si elle était plane à l'achat mais je constate deja un bombé (meme reglet)
genant pour les poeles ou j'abdique pour les crepes

chez vous, les fonds restent plan nickel ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  BZHades Jeu 11 Jan 2024 - 14:40

Bonjour

chez moi, aucun souci depuis 4 ans qu'on a une induction : casseroles et poêles restent nickelles. C'est des trucs moyen de gamme (tefal pour les poeles, je sais plus pour les casseroles, mais peut être aussi du tefal, pas le truc hors de prix)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 843
Points : 938
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  bob47 Jeu 11 Jan 2024 - 16:09

Salut
Peut être le même problème qu'avec les poêles a crêpes que les gents trempes trop vite dans l'eau froide ce qui les fait bombées.
D’où les crêpes avec un trou au milieu. Smile


A++

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2565
Points : 3345
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  micheld4036 Jeu 11 Jan 2024 - 19:50

bonjour,

je pense qu'il faut vérifier 2 choses : la puissance de la plaque et la qualité des casseroles.

tes casseroles ont-elles un fond suffisament épais pour résister à la chaleur d'une plaque à induction qui peut être très puissante.

certains fabricants de poêles et casseroles recommandent de ne pas pousser les feux gaz ou électriques au maximum de la puissance. Sans doute pour ne pas changer la couleur du cuivre ou inox (lorsqu'elles sont dans ces matériaux) mais aussi pour ménager les fonds par des températures trop importantes.

nota on a essayé une fois des poêles basiques et légères, elles se sont déformées très vite
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  dh42 Jeu 11 Jan 2024 - 22:21

Salut,

En ce qui me concerne, les fond de poêles sont systématiquement bombés, que ce soit avec les plaques vitrocéramique (chez ma mère) ou avec mes plaques au gaz .... quelques coups de marteau de temps en temps et ça fait l'affaire ! Very Happy .. ce ne sont pas des fonds épais, et je pense que les poêles sont en alu. Pour les casseroles, pas de souci (en inox)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25104
Points : 37820
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  manuz Jeu 11 Jan 2024 - 22:22

merci de vos retours
j'ai eu des deformations sur poele fonte en faisant gaffe de pas pousser à fond ; mes fonds sont plutot quali et épais
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1740
Points : 2672
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  oliver67 Dim 14 Jan 2024 - 11:28

Même problème sur fonds épais, fonte ou inox. Je n'utilise que ça pour le côté sanitaire.
Je pense que les chocs thermiques en chauffe et les différentiels de température liés sont extrêmes et impossible à gérer pour nos ustensiles.
Amha, 8l faut monter lentement en température et en descente idem.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ? Empty Re: plaque induction ; ca deforme vos fonds de casseroles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum