Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

3 participants

Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  cavaliere79 Ven 9 Fév 2024 - 18:16

Bonjour,
Suite a ma présentation du Portugal, je viens vers les bons bricoleurs "électriciens" pour changer un interrupteur sur une scie Dewalt a onglet je vous mets les photos de l'ancien interrupteur et du nouveau, voir pour un schéma pour des contacteurs avec les cosses et les différents fils de couleurs si vous m'aider bien sur .
Merci Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Ancien10
Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Interr10
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Ven 9 Fév 2024 - 22:29

Bonsoir,
un peu flou, mais déjà les numéros de bornes 13, 23, 14, 24 sont les mêmes.
Sur le premier (l'ancien), la bobine de maintient est entre 14 et 24.
Sur le deuxième, la bobine n'est connectée qu'à 24. L'autre extrémité de bobine (A1 ?) est libre, permettant l'ajout d'un dispositif de coupure supplémentaire, comme un arrêt d'urgence.
Pour faire le montage à l'identique, je dirais qu'il suffit de relier cette borne (A1 ?) à la borne 14.

Cela me fait penser que j'ai une peu la même chose sur une rabo/dégau FIP Peugeot, avec la protection thermique en plus dans le même volume, et que c'est plutôt déglingué...
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty pour le changement de l 'interrupteur

Message  cavaliere79 Sam 10 Fév 2024 - 8:38

Ola
et merci pour ta réponse peut tu me faire un schema avec le nouveau interrupteur en le reliant avec les fils des couleurs , bleu, rouge, noir marron.
merci cela m aidera beaucoup, j ai essaye en reliant, une fois rien et une autre ca a fait sauter le courant lol.
Bon week end
amitié
André
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Sam 10 Fév 2024 - 8:45

Pourrais-tu faire une meilleure photo du remplaçant ou donner un lien ?

EDIT: j'ai trouvé, mais la photo de dessous n'est pas claire. Peux-tu confirmer si A1 est proche de 24 ?

Enfin, non, le dessin que j'ai est contradictoire. Bobine reliée en interne à 14 ou à 24 ?

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet 51q68510
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Sam 10 Fév 2024 - 11:03

Tiens, le sujet a déjà été traité ici: http://www.metabricoleur.com/t18029-branchement-kjd17.
Je ne vois pas comment tu as pu faire un court-jus si tu as branché les mêmes fils sur les mêmes numéros.
Ce qui me manque est la position des broches avec leurs numéros en vue de dessous afin de faire un schéma de câblage.
Si tu disposes d'un ohmmètre, tu pourras aussi vérifier quelle broche donne une résistance (quelques Kohms vraisemblablement) avec A1. Mais on suppose que la sérigraphie de ton exemplaire est la bonne.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty retour avec d autres photo pour la Dewalt

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 11:36

Bonjour a tous et toutes
Voici d autres photos et infos, j ai bien vu les chiffres sont en diagonal pour les 2 différents et plus le A1 , plus les fils que je vous mets en photos, merci pour toutes vos infos et coup de main, j'apprécie beaucoup.
Amitié de DédéChangement d'un interrupteur d'une scie a onglet Interr11
Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Fils_d10
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty fil dewalt

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 11:47

fils pour l alimentation et les autres a bobine ....et moteurChangement d'un interrupteur d'une scie a onglet Fil_al10
Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Fil_bo10
en espèrant que cela vous aidera
merci
a plus Dédé

cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 13:40

Bonjour,
C'est vrai que je suis un peu dérouté par la numérotation. Je m'attendais aussi que les contacts soient disposés en vertical, et orientés dans le même sens, bien que ce deuxième point soit secondaire. D'ailleurs, je les ai peut-être représentés à l'envers de la convention (le côté ouvert devrait être côté IN, c'est à dire 13 et 23).(phrase contredite par le schéma sur l'inter original).
Je comprends l'origine de ton court-jus.
Voici donc un exemple de câblage.
Tu remarqueras que la bobine est câblée en parallèle du moteur quoiqu'il arrive.

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Interr10

Bref, tu peux permutter 13 et 14 (brun côté secteur et rouge côté moteur) en faisant suivre la liaison en pointillés, cela sera intuitivement plus logique.
Ce qu'il faut retenir: le secteur doit arriver d'une part sur une broche haute, d'autre part sur une broche basse. Si tu le fais arriver sur les deux broches hautes ou les deux broches basses, c'est le court-jus assuré.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty oui pas évident le truc lol

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 15:45

merci donc les circuits fils se sont avec tes couleurs: bleu 23 , (rouge A1 direct) marron 13 et blanc noir 24
si j ai bien compris....
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 15:58

Oui... enfin, le rouge passe par la 14, et une dérivation arrive sur A1 pour alimenter la bobine.
Noir + Blanc effectivement, qui sont déjà attachés ensemble (le blanc étant en fait le condensateur, et le noir le moteur).

Tu peux au besoin souder un fil, pas nécessaire qu'il soit gros, mais isolé, bien sûr, entre A1 et 14, en préservant la possibilité d'enfoncer le clip à fond sur la 14.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 16:09

merci et je te tiens au jus lol
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 17:16

et bien du coup ca a pas fonctionner rien nada aucune mise sous tension
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 17:44

Ah.. ?
Lorsque tu appuies et maintiens appuyé il ne se passe rien ?
Bon, déjà, pas de court-jus.

Pas facile de trouver de la doc, et si en plus les visuels différent d'une source à l'autre.... Et le site de kedu.cn est bloqué par un certificat périmé.

Commençons depuis le début: tu remplaces l'ancien parce que tu as déterminé que c'est lui le fautif ?

Deux démarches au choix, la première nécessitant les précautions d'usage.

1 - Tu enlèves l'interrupteur. Par un moyen ou par un autre, tu relies l'arrivée directement sur le moteur: ne serait-ce que deux pinces à linge, bien protégé pour que cela ne touche rien: le brun avec le rouge et le bleu avec le blanc/noir. Une planchette pincée en même temps permet de maintenir les choses en place. Tu t'écartes de la carcasse et de toute partie métallique en contact avec (si jamais ton montage s'écroule) et du branches (une prise multiple avec interrupteur peut être un bon choix). On saura si le moteur tourne.

2 - Tu disposes d'un multimètre. Avec des grip fils ou pinces crocodile cela fait moins de choses à tenir. Tu prends l'interrupteur nu et vérifies si tu as la continuité au moment où tu appuies entre 13 et 14 d'une part, entre 23 et 24 d'autre part. Sinon il faut cherche une autre combinaison. En l'absence de multimètre, une pile et une ampoule feront le job.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 17:48

oui pour le 1er je le pensais aussi, te dis si ca marche lol
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 18:09

Les docs sont mieux faites chez Schurter. C'est juste que ce modèle précis n'est plus fabriqué.
Et la disposition des contacts est intuitive, avec la cloison de séparation entre les choses qui ne doivent pas se rencontrer.
C'est dire si j'ai des doutes sur le Kedu.

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Up1-1w10
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  cavaliere79 Lun 12 Fév 2024 - 19:36

donc rien ne se passe en direct, la lame quand je la tourne a la main ca force un peu normal?
cavaliere79
cavaliere79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 15
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 56
Localisation : portugal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  KOKO 57 Lun 12 Fév 2024 - 20:03

Salut à tous.....................pour moi le branchement n'est pas bon ,ensuite pour le marquage,c'est vrai qu'il n'est pas courant What a Face scratch

la suite après................. Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  KOKO 57 Lun 12 Fév 2024 - 20:22

re................comme on le voit ici ,la borne A2 (ben oui,une bobine a 2 bornes,une A1 et une A2) est déjà branchée en interne sur la borne 14,donc il ne reste plus qu'à brancher la borne A1 sur la borne 24

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Interr11

pour les branchements,on va oublier les marquages sur le nouveau,et on va essayer de brancher ainsi,phase et neutre arrivée courant sur 13 et 23,
le moteur à brancher sur 14 et 24,
et la borne A1 à brancher sur 24 aussi

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Interr12
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 20:30

Forcer... non, cela ne devrait tant que ça. Il y a le frottement des charbons et des joints sur les roulements. Ou alors un frein pour arrêter la lame plus rapidement.
Si cela ne tourne pas et ne fait pas de bruit, alors qu'on est branché en direct sans l'interrupteur, il y autre chose.
- pas de courant à la prise
- cordon défaillant
- fusible ou disjoncteur thermique ou autre sécurité quelque part sur l'appareil
- moteur en carafe (as-tu vérifé les charbons ?)

Je vois que Laurent (Koko57) vient répondre.
Oui Laurent, A1 sur 24 tomberait sous le sens, en principe elle ne sont pas côte à côte pour rien.

Pour info, cavaliere79, tu l'as acheté où ?
@Laurent: le dessin sur l'inter montre la bobine déjà raccordée à 24, en contradiction avec l'image de la même référence que j'ai repêchée ailleurs.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  KOKO 57 Lun 12 Fév 2024 - 20:59

re.............Jean Pierre,des clones de trucs déjà Chinois,vla le résultat What a Face ,en attendant,les contacts sont bien verticaux et non croisés,si on se fie aux autres interrupteurs à manque de tension,le branchement que j'ai donné plus haut devrait être le bon Very Happy What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  jempi13 Lun 12 Fév 2024 - 21:13

Oui Laurent, on peut l'espérer.
Et à défaut de tourner, si le contacteur reste actif sous tension, une partie du problème sera éclaircie.
Quant au court-jus de sa première tentative... Erreur de branchement ou problème sur le moteur ?
Car finalement, on ne sait pas quel était le problème avec l'inter d'origine.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 125
Points : 127
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet Empty Re: Changement d'un interrupteur d'une scie a onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum