Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000

2 participants

Aller en bas

Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Empty Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000

Message  coco38930 Lun 26 Fév 2024 - 21:44

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord, ceci est mon premier message, même si je suis un lecteur fréquent du contenu de ce forum. J'ai donc l'occasion pour commencer de vous remercier, tous, contributeurs passionnés que vous êtes. Merci pour vos partages nombreux. Merci pour le temps accorder aux recherches. C'est toujours un peu banal de commencé un message par là je suppose, mais bon. Il s'agit là d'une vrai sincérité.

Voilà, donc je viens vers vous dans un but bien précis. Je suis en possession depuis 2 ans d'une Raboteuse Dégauchisseuse de la marque SICAR. Cette rabot dégau à été conçu en 1982, et je la tiens de mon père qui l'avait, en son temps, acheté d'occasion.

Il se trouve qu'aujourd'hui je suis face à un problème. La machine à subit des dégâts cette hiver. Elle a pris la rouille. Oh grande lumière que je suis, j'ai décidé d'éliminer cette rouille avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude (remède très efficace pour traité ce problème ceci étant dit). Le soucis étant que ce liquide à en partis coulée sur les contacteurs électrique de la machine !!! Il y a eu du dégat.... :-/ Mais là n'est pas vraiment le sujet.

Le problème, c'est que pour intervenir, il me faudrait la documentation de la machine, et plus particulièrement son schéma électrique. Hors, mon père ne l'a jamais eu, donc je ne l'ai pas. J'ai fait quelque recherche sur internet, mais sans succès probant.

C'est un peu une bouteille à la mer que je vous envoie, car c'est quand même pas du matos tout jeune. Mais sait-on jamais. Si l'un d'entre vous a, ou connais quelqu'un qui a, ou connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui a et ainsi de suite je suis évidemment preneur !!!! Ou même si vous avez un contact avec un ancien de la maison SICAR (je crois que ça n'existe plus mais je ne suis pas sur).

Je me dit aussi que potentiellement, vue que la conception de cette machine est tout à fait classique pour son époque, peut être qu'un schéma d'une machine de cette époque pourrait aussi me faire l'affaire.

Enfin bref.

Voici quelques photos de la bête quand même. Et si vous avez besoin de précisions, ou des questions en tout genre n'hésitez pas.

Merci d'avance, même si personne ne peux me venir en aide !!

Bonne soirée à tout.e.s
Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Img-2010
Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 20240210
Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Img-2011
coco38930
coco38930
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 35
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Empty Re: Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000

Message  meles Lun 26 Fév 2024 - 22:34

Les tables ont l'air immenses, ça c'est de la mémère comme on aime Very Happy

T'as regardé dedans, des fois c'est inscrit a l'intérieur des trappes.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Empty Re: Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000

Message  coco38930 Mar 27 Fév 2024 - 9:00

Oui elle me rend de fière service jusque là !!!
Malheureusement non, rien à l'intérieur :-/
coco38930
coco38930
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 21/01/2023
Age : 35
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000 Empty Re: Schéma éléctrique Rabot Dégau SICAR 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum