-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

3 participants

Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  Roald Lun 4 Mar 2024 - 10:14

Bonjour.
Je veux ré-équiper mon atelier d'une RD et d'une scie à format compacte de bonne qualité, sans doute en occasion vu les prix !  Mais, si j'ai quelque expérience du travail du bois à la main ou sur des grosses machines qui n'étaient pas à moi, je ne connais rien aux nouvelles "petites" machines sur le marché.
J'ai repéré les RD de Hammer (A3 31), la Minimax Fs 30c, la Robland NXSD, et éventuellement la Jet RDJ qui est fabriquée sous licence Robland (ou même dans les mêmes usines en Blegique disent certaines pub!).
Pour  la scie à format, je n'ai retenu que les minimax SC 1g  ou SC2C, .il y en a sans doute d'autres !
Elles ne sont pas courantes sur le Bon Coin, mais avec de la patience...
Et puis, mon approche principalement sur internet est peut-être  très restrictive.

J'ai vus sur le forum que beaucoup d'entre vous ont une expérience de ces machines. J'ai donc besoin de vos connaissances pour m'orienter.
Merci de vos réponses.
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Re: Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  micheld4036 Lun 4 Mar 2024 - 12:37

bonjour,

les petites scies à format ne sont pas trop présentes sur le coin ; sans doute parce que les pros utilisent plutôt des grandes machines.

Il y a pas mal de temps, j'en ai trouvé une, mais j'ai du faire prendre un chariot qui n'était pas raz de lame
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Re: Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  Roald Mar 5 Mar 2024 - 9:54

J'ajouterais volontier les RD et SAF Holzprofi à ma liste. Mais est-ce toujours dans la même gamme ?
Selon le site officiel, Holzprofi serait fabriqué en Europe et son similaire Jean l'Ébéniste en Asie.
Avec toutes ces marques qui s'entrecroisent, il est difficile de s'y retrouver !
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Re: Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  Ollaren Sam 9 Mar 2024 - 10:43

Il y a peu de fabricants de machines même en Asie en réalité, par contre tu retrouveras bien de ces machines sous une peinture différente par chez nous, même des marques très très réputées dans le "menuiserie game" comme Altendorf rebadgent des machines fabriquées à l'autre bout du monde.

Sur le forum il y a pleins de retours sur différentes machines, avec des sujets dédiés et pour certains complétés "régulièrement".

Globalement, dès que tu tapes dans du Hammer, Holzprofi maker, JET, tu es dans le bon.
Pour les SAF ça se complique un peu, mais il y a là aussi pléthores de sujets sur le forum.




Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Re: Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  Roald Sam 9 Mar 2024 - 11:26

Merci.
Je suis déjà allé chercher sur le forum, mais pas suffisamment.
Il est touffu !
Roald
Roald
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 79
Localisation : 19320

Revenir en haut Aller en bas

Choisir RD et scie à format compacte de qualité ? Empty Re: Choisir RD et scie à format compacte de qualité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum