Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

problème de mach3 qui n'usine pas tout

2 participants

Aller en bas

problème de mach3 qui n'usine pas tout Empty problème de mach3 qui n'usine pas tout

Message  Mysterauto Mer 3 Avr 2024 - 11:40

bonjour à tous, quand je crée un dessin "simple", tout se passe bien, j'ai essayé de créér quelque chose de plus complexe, et mach3 ne m'affiche pas tout mon dessin;
sur mon pc de bureau non relié à une fraiseuse, tout va bien, sur mon pc portable relié à la fraiseuse, il ne m'affiche qu'une partie.

je pense à un problème de configuration et j'ai changé pas mal de paramètres, vitesse d'usinage, vitesse de la broche, parfois il affiche un peu plus mais jamais en entier, sur l'image de droite, l'angle de vue n'est pas le même mais ce n'est pas le problème
merci de vos conseils


problème de mach3 qui n'usine pas tout Fraisa10
Mysterauto
Mysterauto
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 64
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

problème de mach3 qui n'usine pas tout Empty Re: problème de mach3 qui n'usine pas tout

Message  dh42 Mer 3 Avr 2024 - 19:02

Salut,

Ta licence Mach3 est bien installée ? (**) parce que sans licence il n'affiche que ~300 lignes de Gcode ; fait défiler ton GCode et regardes si il finit bien par un M30 ; si tu ne vois pas de M30 à la fin c'est qu'il n'affiche pas tout le GCode.

Tu peux afficher les numéros de lignes en double cliquant dans la fenêtre Gcode.

Si le PC n'est pas relié à la machine (et si aucun port // ou autre n'est installé), alors c'est normal que tout soit affiché même en l’absence de licence, c'est que tu es en mode "demo"

(**) Dans la barre de titre de la fenêtre, tu dois avoir: Mach3 CNC licenced to: ton nom

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25114
Points : 37830
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mach3 qui n'usine pas tout Empty Re: problème de mach3 qui n'usine pas tout

Message  Mysterauto Jeu 4 Avr 2024 - 6:56

oui, c'est bien cela.
j'ai trouvé moi-même hier et je pensais avoir supprimé la demande mais finalement, ce message est resté.

merci quand même, dommage que mach3, qui pourtant n'est pas avare de messages divers ne le dise pas dans la fenêtre de dialogue, ca m'aurait évité de chercher.

Mysterauto
Mysterauto
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 32
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 64
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

problème de mach3 qui n'usine pas tout Empty Re: problème de mach3 qui n'usine pas tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum