Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

+4
FMJ
sangten
Buchsbaum
Hervé-34
8 participants

Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Dim 26 Mai 2024 - 11:02

Salut à tous................ici on va parler et essayer de trouver la solution à un problème que j'ai sur une de mes débroussailleuse (mais pas juste un soucis de tête récalcitrante siffle )

je vous explique,on avait une débroussailleuse OLEOMAC sparta 250 T,qui commençait à être capricieuse (comme c'est ma Toinette de compète qui s'en charge,du débroussaillage),je lui en avait acheté une neuve,la même,c'est la moindre des choses Razz

comme la numéro 1 marchait encore,on l'a emmené chez ma mère,petit terrain,me suis dit,ce sera toujours mieux que rien,sauf que là,ben elle ne tourne plus comme elle devrait scratch

elle s'allume plutôt bien,mais ne monte pas à plein régime,saleté,entre moitié et trois quart de la puissance,pas plus,pas de ratées,elle ne s'éteint pas non plus toute seule sans raison,bref,elle est en train de me prendre la tête grave Twisted Evil

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Oleo-m10

me suis dit,carburateur sale ou bougie,j'ai donc pris le carbu complet de la numéro 2 (la bonne,celle qui marche) et l'ai mis sur la numéro 1 (celle qui déconne),ben toujours pareil,avec la bougie aussi,j'en déduis qu'on peut déjà éliminer la bougie et le carburateur,et ça j'en suis sur,puisque j'ai mis après le carbu de la numéro 1 sur la numéro 2,ainsi que la bougie,ben la numéro 2 fonctionne correctement,

j'ai pensé à un soucis sur la bobine d'allumage,d'où le démontage de la numéro 1 pour y accéder,
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240511

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240512

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240513

et pour l'instant j'en suis là,ne sachant même pas si la bobine d'allumage pourrait être en cause  scratch
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240515

comme il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une tête de débroussailleuse ,j'espère qu'on arrivera à solutionner ce problème ensemble study Very Happy


Dernière édition par KOKO 57 le Dim 9 Juin 2024 - 9:45, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  Hervé-34 Dim 26 Mai 2024 - 11:16

Bonjour !!

Tu as évité de parler du circuit d'essence,
le filtre serait-il sale ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Dim 26 Mai 2024 - 11:30

salut Hervé.............le filtre à air est propre,bougie et carburateur ok,mais il est vrai que je n'ai pas regardé le filtre à essence scratch

c'est donc la prochaine chose que je ferrais,nettoyage du réservoir et du filtre à essence Very Happy

si vous avez d'autres pistes,je suis preneur aussi.....
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  Buchsbaum Dim 26 Mai 2024 - 12:13

Bonjour KOKO 57,

Il faudrait aussi que tu vérifie:  scratch

- Que la tête tourne librement à la main machine à l'arrêt
- Que le pot d'échappement n'est pas partiellement bouché, et vérifier aussi si la lumière d'échappement à la sortie du cylindre est bien propre.

Pour éliminer la cause échappement bouché, tu peux essayer la machine en échappement libre mais brièvement en avertissant les voisins  What a Face et port du casque anti bruit conseillé.

Petit récap: study

- Carbu OK
- Allumage à priori OK
- Démarrage OK
- Rotation libre de la tête (A vérifier)
- Filtre à essence plongeur dans le réservoir (A vérifier)
- Echappement obstrué (A vérifier)
- Lumière d'échappement obstruée (A vérifier)
- Essai en échappement libre (A tester brièvement)

Bon dimanche
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 633
Points : 703
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  sangten Dim 26 Mai 2024 - 13:00

Salut

Laurent, même pas je réponds à ton premier §...

Regarde la crépine, ça peut venir de là.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  Hervé-34 Dim 26 Mai 2024 - 13:21

Salut !!


et pour l'instant j'en suis là,ne sachant même pas si la bobine d'allumage pourrait être en cause scratch

Ben y'a pas de raison, puisque si tu changes le carbu ça tourne !
et tu n'as rien changé à l'allumage !

Alors une question, qu'as tu fais du joint de carbu ? tu as mis
le n° 2 ou tu as gardé le n° 1 quand tu as fait l'échange ?

Bon, tu as éliminé le carbu, mais (au cas ou) sur ma machine,
j'ai souvent ce problème, démarrage impec vitesse Ok, et
au fur et a mesure impossible de monter dans les tours !

Eh bien, c'est la vis d'air sur le carbu qui se visse toute seul !
alors j'ai un tourne vis dans la poche et hop je dévisse !

Bon, c'est pas ton cas puisque tu as changé de carbu, mais
est-ce que tu as essayé de re-régler l'air sur la 1 ?

Ton problème ressemble vraiment aux miens !!
quand j'accélérais le bruit baissait vers le grave
et elle avait du mal à remonter dans les tours !

Hervé


Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4522
Points : 5737
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  sangten Dim 26 Mai 2024 - 14:05

A propos de débroussailleuse.
Avant d'avoir la tête grippée, il faisait un truc comme toi. Il démarrait, et puis plop plop plop, et plop...
Je teste carbu, bougie, etc, et ne voyant rien, je l'amène au mécano.
Il file un coup de souflette dans le pot : et là, c'est l'arche de No¨é version insectes qui est sortie : punaises, nids d'abeille charpentière, etc...
Les abeilles aiment, parait-il l'odeur de l'essence, et viennent pondre dans le pot. Alors, forcément, quand on veut démarrer, y a du désordre...

donc, un coup de soufflette dans le pot d'échappement ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14926
Points : 20343
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  FMJ Dim 26 Mai 2024 - 19:19

Une piste : le bouchon du réservoir complètement bouché. Quand la dépression devient trop importante, l'arrive de l'essence peut devenir compliquée.

En tout cas, comme je dispose d'une Sparta 250 et d'une 381, la résolution de ton problème m'intéresse.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5020
Points : 5940
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  dh42 Dim 26 Mai 2024 - 21:39

Salut,

Une piste : le bouchon du réservoir complètement bouché. Quand la dépression devient trop importante, l'arrive de l'essence peut devenir compliquée.

J'ai eu ce problème sur la mienne, il me suffisait de dé-serrer le bouchon pour faire prise d'air et ça remontait dans les tours.

Autre souci, le tuyau qui plonge dans le réservoir, fendu, donc ça aspirait un peu d'air en plus de l'essence.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25324
Points : 38040
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Lun 27 Mai 2024 - 14:48

Salut à tous.............merci à vous pour vos suggestions,je vais les noter,et,je voulais faire plusieurs choses maintenant que la machine est en pièce,sauf que,si je le fais ainsi,je ne saurais pas ,si ça fonctionne après,quelle chose a résolu le problème scratch What a Face

donc je prendrais mon temps,ferais une chose,puis la remonterais pour voir,c'est un peu chiant parce qu'il me faudra peut être la démonter et la remonter plusieurs fois,mais au moins je saurais ce qui merde study

après,j'ai un peu plus de temps maintenant,vu que ça urgeait quand même un peu,j'en ai racheté une troisième What a Face ,la même et à un bon prix,j'ai juste du remettre la corde du lanceur dans la poignée,sur place quand je suis allé l'acheter,j'ai pu ainsi encore faire baisser le prix,en plus elle est comme neuve,que du bonheur cheers

mais la numéro 1 sera aussi refaite,au pire elle servira de donneuse aux deux autres Very Happy vous tiendrais au jus des avancées.............
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2024 - 9:24

Salut à tous.........vla les news du front,la dernière fois on en était à peu près là What a Face Very Happy

avec au fond la numéro 1 malade,en premier plan la numéro 2 (rapatriée depuis chez ma mère),et au milieu la numéro 3 (avec une corde du lanceur à changer,celle dessus est trop courte  What a Face ,mais elle tourne et on peut s'en servir)
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240516

alors plutôt que de démonter la numéro 3 pour changer la corde du lanceur qui est trop petite,et risquer de se retrouver en plan sans une débroussailleuse fonctionnelle What a Face ,ben je me fais la main sur la numéro 1 Very Happy

donc pour l'instant on ne bricolera que sur la numéro 1 study ,et j'en étais là
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240517

depuis j'ai nettoyé certaines pièces,mis les vis dans des sachets numérotés des différentes étapes,avec photos pour le remontage Very Happy
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240610

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240611

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240612


Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240614

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240615

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240616

ici à gauche certaines pièces nettoyées,z'en avaient besoin  What a Face  Very Happy (restent groupires les pièces propres,dans le bac bleu  tongue )
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240617

la suite après,pause café.............
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2024 - 10:37

re..............la suite de l'épopée...............il me fallait maintenant démonter le lanceur,

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240518

sauf qu'avant de pouvoir démonter le lanceur,ben il faut démonter l'embrayage What a Face ,ben oui sinon c'est pas marrant tongue
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240618

mais pour desserrer les 2 vis qui tiennent l'embrayage,il faut bloquer la montée du piston,sinon ça tourne avec drunken  
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240619

j'ai donc cherché sur le ouèbe comment il fallait faire,pas simple à trouver pour ce modèle de débroussailleuse,mais j'ai finis par trouver des vidéos èssetrangères cheers

je ne pense pas que ce soit du Gaéllique...........
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240620

donc la solution,ben c'est d'enlever la bougie,et d'y rentrer une cordelette dans le trou,20 à 25 cm environ,cela a pour but de bloquer le piston cheers

le moteur avec la cordelette dans le trou (pas de balle,et sans boules),
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240621

les vis desserrées,
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240622

embrayage enlevéProblème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240623

et nettoyé,Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240624

ensuite il faut dévisser la petite pièce,mais,le pas est inversé,donc on desserre dans le sens horaire study Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240625

et là on peu enfin sortir le lanceur
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240626

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240627

il part au nettoyage,lui aussi en avait grand besoin,
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240628

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240629

on tombe le circlips et la rondelle,
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240630

une fois la poulie en plastique de la corde du lanceur enlevée,on atteint,la misère,le truc à ne pas toucher What a Face ,le ressort escargot,qui si tu le touche,ben il te saute à la tronche,et là t'es pas aidé,parcequ'il fait plus d'un mètre de long une fois déroulé Twisted Evil
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240631

chose qui ne devait pas arriver arriva,fausse manipe de ma part et il s'est barré le con ,bien dans la mouise le koko omer

là j'ai arrêté de prendre des photos,trop vénerre ...............
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  meles Dim 9 Juin 2024 - 10:52

KOKO 57 a écrit:chose qui ne devait pas arriver arriva,fausse manipe de ma part et il s'est barré le con ,bien dans la mouise le koko  omer
C'est donc grâce à ça que tu sais qu'il fait plus d'un mètre déroulé Very Happy cheers

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14706
Points : 21668
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2024 - 11:17

re............eh oui,et pour le remettre,je vous raconte pas comment j'en ai chié,il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois,entre temps,on a visionné des vidéos sur youtube,mais aucune pour mon cas bien précis,plein d'autres avec des ressorts un peu plus simple à remettre en place,vu que leur logement ne fait m^me pas 1 cm de haut,là ou le mien fait presque 5 cm de haut What a Face

mais à force de réfléchissement et d'essais,je l'ai enroulé sur lui m^me,tout en gardant à l'esprit qu'une fois enroulé il ne devait pas faire plus de 7 cm de diamètre,donc on a fait à 6 environ,mis deux collier électriques,des petits (là aussi une chance que je suis à la source au boulot),
remis le bins en place,puis coupé les colliers,et on est bon cheers cheers

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240632

me reste à mettre de la graisse sur ce ressort,à démonter encore d'autres parties sur le moteur pour nettoyage et contrôles,et on verra comment elle fonctionnera,déjà si on la redémarre ce sera une petite réussite Very Happy

ici en rouge,less endroits où on avait mis les colliers noirs,ça a une force de malade ces ressorts,tu l'enroule en petit dans tes mains,et lui ne demande qu'une chose,à se dérouler et à te sauter à la tronche Twisted Evil
Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T 20240634
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9715
Points : 10659
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  jcl Dim 9 Juin 2024 - 11:38

Très astucieux ces colliers . Bravo
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2333
Points : 3107
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T Empty Re: Problème sur une DEBROUSSAILLEUSE ....OLEOMAC sparta 250 T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum