Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TABLE POUR DEFONCEUSE

+8
BenniB
belami
Santé
Amunuzer
Zarkann
diomedea
dh42
sanko
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  sanko Jeu 3 Déc 2009 - 23:24

Tout d'abord bonjour à tous et toutes ,je me suis inscrit sur ce forum qui est très instructif pour moi par vos diverses expériences.

Je vais déjà vous mettre à contribution Very Happy j'envisage de me fabriquer une table pour ma défonceuse pour pouvoir m'en servir comme une toupie en miniature.

Quelqu'un aurait-il un plan ou une ébauche pour celle-ci ?

J'ai récupérer un meuble ou la défonceuse sera fixée mais j 'ai un peu de mal à m'imaginer la conception du guide ( pour le régler,que celui-ci ne bouge pas dès que j'usine du bois).

J'espère pouvoir profiter de vos expériences.

Merci par avance pour votre aide. cheers
sanko
sanko
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 49
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  dh42 Ven 4 Déc 2009 - 0:43

Bonjour à toi et bienvenu sur ce forum

L'utilisation d'une défonceuse sous table est effectivement une très bonne chose, ce n'est ni plus ni moins qu'une toupie miniature. J'en avais une avant d'avoir mon combiné, et bien que j'ai la toupie, la défonceuse sous table me manque et j'envisage d'en refaire une.

Voici des photos du combi qui utilisait une défonceuse en guise de toupie. Il n'y en a pas beaucoup et elles ne sont pas de très bonne qualité malheureusement, et je n'ai plus la machine. Il me reste quelques plans sous autocad ... et mes souvenirs Very Happy

La machine complète:

TABLE POUR DEFONCEUSE Mab_ii10

TABLE POUR DEFONCEUSE 04_tab10

Le guide de défonçage ; le réglage micrométrique est un luxe, mais bien agréable Smile

TABLE POUR DEFONCEUSE 01_gui10

TABLE POUR DEFONCEUSE 02_gui10

Les dessous:

TABLE POUR DEFONCEUSE 03_mon10

En gros:

Une tôle d'acier de 3mm recouvre un plateau en CP de 40mm (2x20). les machine sont montées directement sous la tôle pour perdre le minimum de course.

Le guide de défonçage est fait à partir de cornière en L et de plat soudé. (la partie sur laquelle est monté les joues en bois), suivie d'un fraisage des faces d'appuis.

TABLE POUR DEFONCEUSE 05_pla10

Le guide complet:

TABLE POUR DEFONCEUSE 06_pla10

Le gros bouton noir permet de verrouiller le coulisseau, la vis en bronze permet un réglage fin de la profondeur de passe. L'embase permet le réglage rapide via les lumières et les 2 vis CHc se vissent dans un écrous soudé sous la tôle de la table.

Si tu n'a pas les moyens techniques pour réaliser le système de réglage fin, je rappelle que c'est du luxe, je suis mécano plus que boiseux, et pour moi un truc qui n'a pas des réglages partout c'est pas normal Laughing Laughing

Si tu a des questions, n'hésite pas, ce forum est la pour essayer d'y répondre. Je pense que tu aura d'autres versions intéressantes de ce type de montage de la part d'autres forumeurs ... Wink

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  diomedea Ven 4 Déc 2009 - 8:26

Bonjour à tous les deux.
A tu regardé dans Outils et accessoires , je décris celle que je me suis fabriqué? Elle n'est pas aussi sophistiquée que la mini combinée de dh42, néanmoins elle m'a bien rendu service, par contre je l'ai toujours malgré l'arrivée de ma toupie Wink
Une question: David, pourquoi avoir montée la scie à l'inverse du sens de travail de la défonceuse? Tu "toupie" de droite à gauche, et tu scie en sens opposé... scratch
En tout cas c'est du bien bel ouvrage, bravo Wink
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  dh42 Ven 4 Déc 2009 - 12:02

Bonjour à tous

diomedea a écrit:
Une question: David, pourquoi avoir montée la scie à l'inverse du sens de travail de la défonceuse? Tu "toupie" de droite à gauche, et tu scie en sens opposé... scratch
JPaul

Si mes souvenirs sont bon, j'ai passé pas mal de temps pour trouver une implantation qui convenais ; le choix est lié à certaines contraintes.

- le sens d'inclinaison de la scie pour les coupes d'angle.
- la position du moteur de scie qui ne doit pas être sous la table (pas de place)
- la limitation de la course de la table qui ne me laissait pas assez de place avant la lame en utilisant le chariot.
(ce sont 4 glissières de tiroir montées à plat et qui supportent la table)

j'ai trouvé un schéma dans mes restes de plans

TABLE POUR DEFONCEUSE 07_vue10

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  sanko Ven 4 Déc 2009 - 12:12

Merci pour les réponses super rapide ainsi que les explications détaillées et les photos,les 2 tables sont totalement la chose que je voudrais réaliser.

Une question, l'étau qui sert au chariot sur la table de DIOMEDEA se trouve dans quels genres de magasins j'ai regardé à LEROY MERLIN et je n'ai rien trouvé dans ce style ?

Merci .
sanko
sanko
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 49
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Zarkann Ven 4 Déc 2009 - 21:20

Bonsoir Sanko et bienvenue dans le forum cheers

Je pense que l'étau dont tu parle est fabriqué par Diomedea

j'avais fabriquer une table de défonceuse il y a quelque année, mais j'ais été assez dessus par le résultat, honnêtement c'est vrai que ça revient pas très cher mais avec le recul je me rend compte que cela revient moins cher d'investir dans une machine type combiné d'occasion
avec des fraises ou on peut changer les fers et ainsi obtenir divers profil avec la même fraise

Après c'est vrai que cela reste une bonne expérience dans la mesure ou la fabrication de ce type d'équipement oblige a décortiquer sont fonctionnement de façon détaillé

Cordialement .::Zarkann::.

PS: Sanko, une petite présentation nous permettrais de mieux se connaitre et de mieux orienté nos réponses (notament en fonction du matériel dont tu dispose)

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


TABLE POUR DEFONCEUSE Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  sanko Ven 4 Déc 2009 - 23:28

La présentation est faite désolé je n'avais pas vu la rubrique. Very Happy
sanko
sanko
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 15
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 49
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  diomedea Sam 5 Déc 2009 - 7:31

Bonjour à tous
Oui effectivement la presse à excentrique est une bidouille maison. Pour plus de détails tu peux aller voir ici
Le raisonnement de Zarkann n'est pas faux, à terme une petite toupie revient à moins cher qu'une défonceuse montée en stationnaire. Ça n'est valable bien sur que si l'on se rachète une seconde machine de qualités avec de bonnes capacités + rachat de fraises...
Un exemple pour illustrer ce que disait Zarkann. Ce fer d'une valeur de 13€ peut remplacer quatre fraises.
TABLE POUR DEFONCEUSE Fers_f10

Et voici le prix des fraises que le fer peut remplacer Rolling Eyes
TABLE POUR DEFONCEUSE Fers_f11

Une petite toupie comme celle ci, neuve, coûte au environ de 650€ auquel il faut bien sur rajouter le prix d'un porte outil (environ 70€) Mais après, pensez qu'un jeu de fers ne coûte pas pour certain, la moitié de celui d'une fraise, et qu'il peut être capable d'en remplacer plusieurs! Quant aux fraises de profil/contre profil, d'assemblage, ou autres, n'en parlons pas!
TABLE POUR DEFONCEUSE 27006810

Par contre la démarche de Sanko est bonne, puisqu'il n'utilise qu'une machine donc un seul jeu de fraises. J'ai longtemps utilisé cette façon de faire, et ma fois il est vrai que j'ai pu faire nombre de meubles et objets qu'avec une seule défonceuse, mais maintenant je peut aussi vous dire: Une défonceuse montée sous table ne sera jamais une toupie! Ces deux machines sont complémentaires, même si elles sont dans une certaine mesure, capable de faire la même chose!
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Amunuzer Mer 28 Avr 2010 - 22:16

Bonjour à tous,

Code:
ce sont 4 glissières de tiroir montées à plat et qui supportent la table

Je voudrais bien savoir dh42 de quelle longueur sont tes coulisses?

Pas mal du tout ta table, c'est ce que je cherche à faire actuellement pour "recommencer" à bricoler depuis que ma LUREM a brûlée là où je bossais par le passé... (c'est une longue histoire).
Sad

Sans vouloir être gourmand, quelle est ta dimension de table finie? Et est-ce que tes coulisses ne s'encrassent pas trop vite?
Merci d'avance!
Avec mon petit compresseur à côté de toute façon, je pense que ça devrait aller et je pense également y ajouter un aspirateur (style venturi) par la suite...

J'ai des projets plein la tête.. Doucement mais sûrement! Laughing Laughing

J'avais une photo à envoyer mais je ne la trouve plus maintenant bien-sûr.. Very Happy
La prochaine fois.

BONSOIR À TOUS! Twisted Evil
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  dh42 Mer 28 Avr 2010 - 22:36

Bonjour Amunuzer

Il y à déjà 10 ans que je n'ai plus la machine (.. que le temps passe) ; mais il me semble que les glissières avaient une course de 550mm , je ne me souvient pas de leur taille extérieur. Je crois qu'il n'y a pas plus long en glissière de tiroir.

La table fait 800 x 200 mm et elle n'avait pas plus tendance à s'encrasser que celle de ma lurem actuelle; un coup de soufflette de temps en temps et ça repart (mais surtout pas de graisse ; l'huile de vaseline ça va bien)

Si tu regarde le post sur ma CN, le fabriquant s'est inspiré du même principe ; et lui non plus n'a pas trouvé plus de 550mm.
Tu le trouvera ICI

Même avec une défonceuse, je te conseille vivement l'aspiration ; ça en jette du copeau ces petites bêtes !

++
David
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Présentation

Message  Santé Sam 12 Juin 2010 - 22:23

Bonsoir à tous,

Je suis petit bricoleur, j'ai 75 ans, je trouve la défonceuse un outil formidable qui peut tout faire. J'ai acheté il y a quelques année une vieille, grosse combinée. j'ai commencé par enlever la partie mortaiseuse que je remplaçais avantageusement par un montage maison pour défonceuse. Ensuite, la toupie (qui me fait peur) me gênait et qu'une table pour défonceuse "maison" avec réglage micro et défonceuse montée sur ascenseur "maison"faisait aussi bien l'affaire, la partie scie ne m'a jamais emballé d'autant plus que j'avais une vieille de + de 30 ans "maison" aussi (3cv tri lame de 350) avec tous les guides, traineau etc que je préférais. j'ai donc enlevé cette partie aussi. Résultat: il me reste la partie rabot / dégau . donc, en résumé, mon matériel est composé de: la rabot /dégau, la table de défonceuse, ma scie table en bois, et aspirateur cyclone "maison" aussi.
Je fais surtout du meuble. mais mon vrais plaisir est de faire des montages (plus que de m'en servir), des machines etc..
Voila, je crois le présentation complète
Bonne soirée à tous
Santé
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Sam 12 Juin 2010 - 22:33

Pour Diomedea, je ferai remarquer que Métier et Passion ved une fraise en queue de 12 sur laquelle tu peux monter tous les fers de toupie de 40. Bien sur, il faut une défonceuse suffisamment puissante et montée sous table.
Dans ma présentation, j'ai oublié de dire que j'ai aussi fabriqué une défonceuse à semelle inclinable de mon invention.
Bonne soirée à tous
Santé
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Amunuzer Sam 12 Juin 2010 - 23:20

Bonjour Santé, bienvenue sur ce forum.

Je vois que tu as pas mal navigué, tu dois connaitre un rayon...

Ton idée de défonceuse à semelle inclinable de ton invention, pourquoi ne pas nous montrer cela, c'est très intéressant. bounce
Ce n'est jamais évident de fabriquer ce genre de chose!

Ayant perdu ma Lurem de façon tragique, je vais me remettre également à la défonceuse sous table avec en plus la scie circulaire (tout comme dh42).

J'ai pour ainsi dire tout l'électro-portatif et les matériaux mais pour l'instant je fais le travail extérieur, beau temps exige. Very Happy
Je viens de récupérer 4 panneaux composites blanc de 800 x600 en 18 mm pour la table (j'aurai du RAB), j'ai perdu le nom exact (panneaux publicitaires).

Je pense qu'on a pas encore fini de parler de cette fameuse table! Very Happy

Bon dimanche et à bientôt sur le forum! TABLE POUR DEFONCEUSE Ciao11

Christian. Wink
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  diomedea Dim 13 Juin 2010 - 8:25

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Christian, bonjour santé et bienvenu parmi nous!

santé a écrit:Pour Diomedea, je ferai remarquer que Métier et Passion ved une fraise en queue de 12 sur laquelle tu peux monter tous les fers de toupie de 40. Bien sur, il faut une défonceuse suffisamment puissante et montée sous table.
Je connais cet outil, j'en ai déjà fait allusion ici.
TABLE POUR DEFONCEUSE Porte_16

Avec un tel adaptateur, ou touche aux limites maximum en capacité de la défonceuse! Travailler en de bonnes conditions de confort et de sécurité avec un tel monstre, implique l'usage d'une bonne machine montée sous une table digne de ce nom!

santé a écrit:Ensuite, la toupie (qui me fait peur)
Les toupies modernes utilisées aujourd'hui offre un maximum de sécurités, et sont à mon sens bien moins dangereuses que certaines déf's montées en stationnaires!
Si je prend en exemple le porte fer dont on parle plus haut, il nous rapproche du fameux fer à l'arbre (aujourd'hui interdit), responsable de la mauvaise réputation de cette machine!
Les outils pour toupies, portent tous un marquage, qui entre autre indique le mode d'avance du bois: Mécanique (MEC) donc avec un entraineur, ou manuel (MAN)
On voit bien sur les images qui suivent, que seul les outil présentant un profil anti recul possède la mention "MAN"

TABLE POUR DEFONCEUSE 13_jui10


TABLE POUR DEFONCEUSE 28_mai20


TABLE POUR DEFONCEUSE 01_mai12


TABLE POUR DEFONCEUSE 03_jui16

Celui ci est un peu particulier, bien qu'il offre un profil anti recul, il est pourtant marqué "MEC". La raison est qu'il est à "géométrie variable".
TABLE POUR DEFONCEUSE 20_jui10

santé a écrit:la table de défonceuse, ma scie table en bois, et aspirateur cyclone "maison" aussi.
Ça serai sympa de nous montrer tout ça!
Cdlt
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 11:18

Bonjour à tous et merci de votre accueil.
En principe tout ça est visible sur le forum "www.lescopeaux.asso.fr" dont je suis membre actif.
La défonceuse inclinable, j'en ai construit 2 tout en bois (je ne sais pas travailler le métal) mais j'ai fait les moule et fait couler en double et en alu et un ami m'a usiné les pièces. J'ai aussi fait un compas sans centre pour défonceuse très pratique, avant hier, j'ai du élargir de 20mm un trou existant; avec ce compas, en 5 minutes c'était fait au mm près. La semaine prochaine, la fabrication de ce compas sera sur le site cité plus haut.
TABLE POUR DEFONCEUSE Dsc00910
TABLE POUR DEFONCEUSE Monta10
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  diomedea Dim 13 Juin 2010 - 12:25

La défonceuse inclinable, est un concept intéressant à n'en pas douter! De quelle manière t'en sert tu? à la volé, en stationnaire, les deux?
Il semble que les fabricant commence à s'y intéresser, comme en témoigne cette image issue d'une doc Virutex.
TABLE POUR DEFONCEUSE Defonc10
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 13:06

Oui, je m'en sers à la volée et sous table, mais plus souvent sous table.
Je ne m'en sers pas tous les jours, mais c'est bien utile dans certains cas.

Je fais remarquer que celle présentée ci-dessus ne s'incline que dans un sens, alors que la mienne s'incline de -45 à + 45° Laughing
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Amunuzer Dim 13 Juin 2010 - 15:48

Bonjour Santé, bonjour diomedea (de retour Wink )

En principe tout ça est visible sur le forum "www.lescopeaux.asso.fr" dont je suis membre actif.

Je me disais bien aussi, est-ce bien toi ou non? Les pseudos peuvent changer Twisted Evil

Je l'ai quelque peu délaissé ces temps-ci (kanaber) d'ailleurs j'ai cherché en vain le lien de ce post:

TABLE POUR DEFONCEUSE Pci_so10

Si tu pouvais me donner un coup de pouce à cela... Wink C'est pile poil ce que je m'efforce de faire! cheers

Tu es le roi du pétrole aux asso! TABLE POUR DEFONCEUSE King10

CHAPEAU!!!

Quand à
La semaine prochaine, la fabrication de ce compas sera sur le site cité plus haut.

Super! ton expérience n'est plus à prouver, j'attends cela avec impatience TABLE POUR DEFONCEUSE Sourir29

Avec diomedea et bien d'autres je pense que le site a de la chance d'avoir des gens de ta trempe...

Salut à vous!

TABLE POUR DEFONCEUSE _chris16
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 16:49

Merci pour ton accueil, oui, c'est moi, il n'y a qu'un seul Santé j'en rougi

Non, cette table est à l'ami Pierre, voici l'adresse du lien: http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/clic.php3?url=Docs/PCI_Sous_La_Table.pdf

salutations
Santé
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Amunuzer Dim 13 Juin 2010 - 17:29

Re-bonjour Santé,

Je m'aperçois en effet qu'il n'y a qu'un seul Santé!

Oh! Tu n'as pas à en rougir, je t'en prie, merci beaucoup pour le lien (je suis vraiment content) et merci à l'ami Pierre...

Je dormirais moins bête ce soir TABLE POUR DEFONCEUSE Toine17

Merci une fois de plus et à bientôt sur le forum! TABLE POUR DEFONCEUSE Sourir30

Salut!

TABLE POUR DEFONCEUSE _j_te_11

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 18:30

Pour information, il y a aussi mon guide pour table de défonceuse avec réglage micro, aspiration multipoints à cette adresse
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/clic.php3?url=Docs/Sante_Guide_Reglable.pdf
L'aspiration se fait derrière la fraise, au-dessus de la fraise et à gauche (pour quand on réalise des rainures non traversantes)
elle est l'aboutissement de plusieurs années de modifications diverses.

Je viens d'être surpris de retrouver ma défonceuse inclinable, version en bois, sur ce forum (fil "toupie ou défonceuse ?")
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Amunuzer Dim 13 Juin 2010 - 19:34

Pour information, il y a aussi mon guide pour table de défonceuse avec réglage micro, aspiration multipoints à cette adresse.

Oui celle-là je l'ai mise au chaud depuis belle lurette Very Happy

Le coup des épingles à linge TABLE POUR DEFONCEUSE Smiley11

Le système de fixation par levier excentrique monté sur support en empêchant d’enlever le guide par le haut , j’ai pensé à un système de blocage du genre de ce que l’on trouve sur divers types de sauterelles, Ce type de serrage est sûr et rapide, c’est ce que j’ai employé.

Ce sont des petites trouvailles qui méritent une attention particulière... Dommage de ne pas avoir leurs dimensions Sad M'enfin! Rolling Eyes

Je viens d'être surpris de retrouver ma défonceuse inclinable, version en bois, sur ce forum (fil "toupie ou défonceuse ?")

Tu trouves drôle? Maintenant? scratch Shocked NON!

Sinon, l'aspiration oui, il fallait y penser! Wink

Bonne soirée à toi..

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 20:20

Je viens d'être surpris de retrouver ma défonceuse inclinable, version en bois, sur ce forum (fil "toupie ou défonceuse ?")

Tu trouves drôle? Maintenant? scratch Shocked NON!

Je trouve ça amusant ! il y a maintenant sur ce forum les 2 versions de cette défonceuse inclinable celle en bois et celle en alu.
Bonne soirée
Santé
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Zarkann Dim 13 Juin 2010 - 20:50

Bonsoir à tous

Bonsoir Santé et bienvenue sur le forum Métabricoleur

La défonceuse inclinable est une option à la quelle j'avais panser, sans trop réfléchir au "comment"
Si tu veut bien nous en dire un peut plus en créant par exemple un nouveau sujet, cela pourrait être intéressant ainsi que les différents accessoires car je pense que chacun a fait des chose sur le sujet et qu'il serrait pas mal d'avoir un récapitulatif Wink

Cordialement .::Zarkann::.

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


TABLE POUR DEFONCEUSE Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Santé Dim 13 Juin 2010 - 21:47

Bonsoir Zarkann et merci pour l'accueil.
Je veux bien ouvrir un fil sur ce sujet, mais quoi dire de plus que ce qui se trouve sur le site lescopeaux.asso.fr
Bien que ce dossier ait été chargé plus de 600 fois, je n'ai pas connaissance qu'il existe d'autres exemplaires que les deux en bois et les deux en alu que j'ai fait.
Pour ce qui est de l'emploi, on peut avec cette machine faire par ex. un bord de tablette profilé en oblique avec une fraise droite, faire des rainures de type queue d'aronde (le fond de la rainure sera différent), faire des corniches avec des défonçages de 7 ou 8 cm de large avec une fraise à "assiette" .
Tu comprendras que je ne peux pas mettre sur ce forum le dossier que j'ai mis sur lescopeaux. Mais je répondrai avec plaisir à toutes les questions.

Cordialement
Santé
Santé
Santé
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TABLE POUR DEFONCEUSE Empty Re: TABLE POUR DEFONCEUSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum