-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

+43
Brico46
Memepasvrai
fazer
ced21
Dorora
sb1971
Roland
hemdale
Bretzel
Archi
boiseux33
bulubuluplopplop
Rémi(de la Montagne Noire
jean luc 38
vincent91
pompom37
meta_screw
punk_sportif
Vincent 38
Jean-Pierre
Fred714
Ugo
ebe3
neox
micheld4036
diwall
niaproun
grosb
sangten
marty
meles
FMJ
Dédé
JeanPierre
Folky
guillaume22
quentin91800
Antoine
plang
jb53
pili
damien58
6°sens
47 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  pili Mer 16 Avr 2014 - 21:34

Bonsoir à tous

Marti

Je suis ravi que l'on prenne les petits Suisses pour des gens drôles ! Surtout des fabricants d'outils, on nous à fait une telle réputation de banquier... que cela fait du bien à entendre !!

Un petit Suisse Pierre

pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  micheld4036 Mer 16 Avr 2014 - 21:42

pili a écrit:Bonsoir à tous

Marti

Je suis ravi que l'on prenne les petits Suisses pour des gens drôles ! Surtout des fabricants d'outils, on nous à fait une telle réputation de banquier... que cela fait du bien à entendre !!

Un petit Suisse     Pierre

je ne sais pas si les petits Suisses sont des gens drôles, mais ils sont bons. Very Happy
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  6°sens Mer 16 Avr 2014 - 21:55

marty a écrit:Ces rabots RALI m'intriguent.Mais c'est surtout leur design qui est étonnant,voir provoquant......c'est un peu comme si on avait voulu les faire ressembler à des jouets,alors qu'il n'en est rien.
Eh oui, il fut un temps, j'avais écrit mon hésitation à les prendre en raison de leur aspect Dinky toys !!!
Des beaux jouets, en somme !

Mais Pierre avait su être persuasif... à bon escient !
(°I=)

Amicalement,
Renaud

Ps. Merci Damien pour ton analyse.

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  ebe3 Jeu 17 Avr 2014 - 7:41

bonjour à tous,

je vous lis depuis un moment et vous êtes en train de me faire regretter
d'avoir donné mon RALI à un copain, en effet je ne suis jamais parvenu
à me servir de ce rabot qui traînai dans l'atelier depuis 10 ans,
je n'arrive à me servir que de mes anciens rabots traditionnels,
je m'en veux de ne pas évoluer.
enfin j'ai peut être fait un heureux.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  neox Jeu 17 Avr 2014 - 7:52

damien58 a écrit:Bonjour à tous,

neox a écrit:J'en reviens au rabot Rali. Je cherche à m'équiper d'un rabot. Pour les possesseurs, il y a-t'il vraiment une différence par rapport à des modèles classiques comme le stanley bailay n°4 ? Parce que le Rali est 2 fois plus cher (certes il y a des lames de rechanges).
Utilisateurs de plusieurs rabots Rali et de rabots classique (Stanley, Veritas, Lie Nielsen et Clifton) depuis déjà un certain temps, je vais pouvoir te donner mon avis  Very Happy 

J'ai du me séparer à contre-cœur de mes rabots "traditionnels" haut de gamme à cause de l'humidité qui règne dans mon atelier et qui les dégradait rapidement et irrémédiablement. Pour les remplacer, j'ai acheté plusieurs Rali (qui résistent parfaitement bien à l'humidité !) et je me félicite de cet achat  cheers Ces rabots sont d'excellente facture (du niveau des veritas/LN et bien au-dessus de la production actuelle des Stanley et autre Faithful... chinois), ils se règlent très facilement et avec une grande précision, la lame "jetable" libère de la corvée d'affutage, elle est durable et ne demande pas à être changée très souvent, etc...

Leur seule limite : ce sont clairement des rabots de finition. Il ne faut pas leur en demander plus. Sur un rabot "trad" on peut mettre pas mal de fer (affuté !) et dégrossir assez rapidement, même du chêne. Il ne faut pas trop y compter avec un Rali. De même, il me parait difficilement envisageable de corroyer une pièce de bois brut de sciage... ce n'est pas l'outil adapté.

Son domaine : reprendre une surface avant l'application de la finition, chanfreiner, ajuster précisément, gommer un léger désaffleure, etc...

Pour moi, celui qui souhaite avoir un rabot de finition (en complément de ses machines), "facile", de bonne qualité et polyvalent, le Rali est vraiment une très bonne alternative !

Amitiés, Damien.

Merci pour ton retour. Le fait qu'on peut difficilement corroyer une pièce m'embête un peu. Je cherche un rabot qui pourrait justement me permettre de raboter des bois brut car je n'ai pas de raboteuse et le bois raboté en magasin est outrageusement cher !

En même temps vu les mauvais retours qu'on a des stanley, je suis un peu perdu !
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  meles Jeu 17 Avr 2014 - 7:56

Pour du bois brut, une varlope ou une demi varlope en bois, facile à trouver en vide grenier et pas cher, pourrait faire l'affaire.

Finition avec un numéro 4 ou un 4 1/2. Mais c'est pas aussi facile que ça en à l'air, à commencer par faire des angles droits d'une face à l'autre.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  sangten Jeu 17 Avr 2014 - 8:21

meles a écrit:Pour du bois brut, une varlope ou une demi varlope en bois, facile à trouver en vide grenier et pas cher, pourrait faire l'affaire.

Finition avec un numéro 4 ou un 4 1/2. Mais c'est pas aussi facile que ça en à l'air, à commencer par faire des angles droits d'une face à l'autre.

@+
C'est comme toutes les techniques. Ça s'apprend. Ce n'est pas quelque chose d'inné, sauf pour les génies (ils se reconnaitrons), mais quel bonheur quand on commence à raboter d'équerre !
Ça ne vient pas tout seul, enfin pour moi, ce n'est pas le cas. Il faut remettre cent fois sur le métier, persévérer, réessayer après un échec.
Et quand on voit ce que font certains Métabricoleurs, on ne peut que t'encourager, Neox.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  marty Jeu 17 Avr 2014 - 9:42

Bonjour,

Je ne corroye pas de A à Z au rabot.Comme beaucoup ,je dégrossis à la R/D.Mais il y a un rabot qui me semble indispensable pour ceux/celles qui veulent se lancer dans le 100 % manuel.Il est destiné à aplanir dans la largeur ,pour la longueur ,un riflard ou un Jackplane + lame biseau courbe ( ou dentée pour réduire les éclats) prend le relais.

J'ai souvent lu des choses très positives concernant ce "petit" rabot incontournable (selon moi) pour être efficace lors du corroyage manuel;



Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  sangten Jeu 17 Avr 2014 - 10:36

un riflard ou simili, c'est pas trop compliqué à faire. J'avais un vieux Goldenberg en bois, dont j'ai arrondi le fer, et roule ma poule.
pour dégrossir, ça le fait bien.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  neox Jeu 17 Avr 2014 - 20:04

Je pense prendre un rali 220 évolution. Je ne réalise pas de "gros meuble" pour l'instant. J'achète souvent mon bois sous forme de tablette dans laquelle je débite mes morceaux. J'ai bien quelques chevrons brut encore en stock.
Comme il est indispensable d'avoir un rabot de finition, je vais commencer par celui-là.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  neox Ven 18 Avr 2014 - 18:29

Voilà un site qui propose des prix intéressants sur les rabots RALI :

http://www.machines-a-bois.pro/__machineabois/fiche.asp?idModele=2505&page=1&type_machine=654&fiches=10

35€ de moins que sur le site officiel. Maintenant, commander sur un site inconnu ne me rassure pas trop !

Quelqu'un connaît ?
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Ugo Ven 18 Avr 2014 - 19:10

Je connais leur réputation en tant que magasin physique (pas en ligne) dans le Jura et bientôt dans le Doubs aussi, et elle est plutôt bonne. Pour ce qui est de la vente en ligne, pas de retours mais il n'y a pas de raison qu'ils soient bons en vente sur site et pas par correspondance. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Fred714 Dim 8 Juin 2014 - 16:18

Alors si j'ai bien tout compris qu'est ce qui se passe : en 2012 le rabot rali est à 81 euros et des copeaux! Moins de deux ans plus tard le voilà à 106 euros et des sciures! Argh ça fait un peu mal quand même...25 euros dans les dents en 2 ans...les copeaux tu les gardes, tu les soignes à ce prix là Very Happy

En tous cas bel outils, ça donne envie... What a Face 
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty RETEX RABOT RALI

Message  Jean-Pierre Lun 9 Juin 2014 - 9:01

Bonjour à tous,
Ces rabots RALI sont bluffants. J'ai reçu pour Noel, merci Mère Noel  Very Happy , un 105 et un 220 RALI les deux en version pro. Depuis je n'arrête pas de me servir du 105 (petit modèle) pour un rien. Les lames sont de véritables rasoirs, et le plaisir de faire et de voir ces longs copeaux de bois fins comme du papier à cigarettes n'a pas de prix.
Je n'ai jamais essayé les autres types de rabot plus conventionnels, rebuté je pense par la phase de réglage du fer et de son aiguisage.
Les deux rabots ont été acheté sur WOODBIZZ.COM.
Bonne journée,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  pili Lun 9 Juin 2014 - 14:06

Bonjour à tous

Jean-Pierre

J'ai ce genre de rabots  depuis des lustres, et j'utilise encore les lames d'origines, un simple passage à la pierre et c'est reparti pour un tour !

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Fred714 Lun 9 Juin 2014 - 17:27

@ Jean Pierre : AH OUAIS quand même sacrée différence de prix sur woodbizz.com!!! Du coup ça donne plus qu'envie de se lâcher! oui mais non, argh cruel dilemme!!! What a Face 
Merci pour l'info et juste comme ça, site sérieux et top efficace?

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Jean-Pierre Lun 9 Juin 2014 - 23:24

@Pierre : quel type de pierre utilise-tu et comment, vu la dimension des lames ?

@Fredo : attention les prix en gros sont en HT, mais le site est sérieux et compétitif dans les produits qu'il distribue (catalogue restreint mais de qualité)

Jean-Pierre,
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  pili Mar 10 Juin 2014 - 20:44

Bonsoir à tous

Jean-Pierre

C'est tout simple, une bonne pierre Arkansas, un peu de pétrole, deux doigts et c'est parti !!!!

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 P1040110

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 P1040010
une légère pression, une utilisation de toute la surface et c'est tout bon...!!

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 P1040111
bien vérifier que le bord d'attaque de la lame soit bien mat par la pierre

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 P1040112
et c'est parti pour de nouveaux copeaux, et l'avantage de ce petit rabot, la rapidité de réglage super simple !

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 P1040113
j'ai la chance d'avoir une de ces pierres relativement rare  ! Mais une pierre diamantée fait aussi l'affaire !!

Et j'ai ces rabots depuis longtemps et toujours rafraîchis mes lames de cette façon !!

Amitié    Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Jean-Pierre Mer 11 Juin 2014 - 7:17

Merci Pierre pour ces renseignements illustrés.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 152
Points : 335
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 59
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  quentin91800 Dim 15 Juin 2014 - 9:37

Bonjour,

Commandé le 9 arrivé le 11 via UPS
Bien que je ne sois pas à l'atelier j'ai pu m'empêcher de les essayer...

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_2039

Un 105 evolution

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_2040

Et un 220 L Une fin de série semble t-il.

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_2041

Profitant de la commande j'ai pris des bench cookies pour essayer Wink
[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_2042

Je m'en suis servis pour faire l'essai de rabotage la planche ne bouge pas si l'on prend pas une trop grosse passe.
Puis pour compléter mon guillaume j'ai pris le guide qui allait avec.

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_2043

Voilà il y a plus qu'a ! Wink

Quentin
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  6°sens Dim 15 Juin 2014 - 9:50

Salut Quentin,
Ca y est... t'es ruiné !
Et un 220 L Une fin de série semble t-il.
C'est possible.
J'avais vu des 220 monobloc (rouges) en fin de série.
Ils doivent alléger leur catalogue avant la sortie d'un nouveau modèle.
Tu verras, comme on est des grands gamins, on aime jouer aux Rali.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  quentin91800 Dim 15 Juin 2014 - 15:44

6°sens a écrit:Salut Quentin,
Ca y est... t'es ruiné !
Et un 220 L Une fin de série semble t-il.
C'est possible.
J'avais vu des 220 monobloc (rouges) en fin de série.
Ils doivent alléger leur catalogue avant la sortie d'un nouveau modèle.
Tu verras, comme on est des grands gamins, on aime jouer aux Rali.
Amicalement,
Renaud

Meuh non ! Les prix du site de Jean Pierre sont raisonnable quand même !
En plus j'ai eu 4 lames de rechange.

Je manque pas une occasion de sortir le guillaume !
Puis j'aime bien le coté jouet  cheers 
et la facilité de réglage de ceux ci !


quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Vincent 38 Jeu 11 Juin 2015 - 14:07

Quand ils vont en Suisse, il y en a qui ramène du chocolat.

moi pas !

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_1010

dans leurs boites,

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Img_0926

et hors de leurs boites, juste pour voir.

j'ai hésité à les essayer sur la table de nuit de mon hôtel, d'ailleurs si ils trouvent quelques copeaux en aspirant, c'est que je dois être somnambule...

Amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  quentin91800 Jeu 11 Juin 2015 - 19:21

Salut Vincent,


Une raison d'avoir pris le chisel plane plutôt que le guillaume ?


quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  6°sens Jeu 11 Juin 2015 - 21:51

Quentin,
Vincent a envie de retourner en Suisse pour prendre le guillaume, voilà tout !!!
(°I=)
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Vincent 38 Jeu 11 Juin 2015 - 22:31

Tu ne crois pas si bien dire, Renaud.
Je suis en Suisse 10 jours par an pour le boulot, mais j'ai rarement le temps de faire du Shopping
Là, mon distributeur avait une course à faire, et en l'attendant je flâne dans les rayons et je tombe sur des Rali
J'ai pris les trois qu'ils avaient en référence , si il y avait eu le guillaume je l'aurai pris également
Je serais quitte pour y retourner.
Et puis au cours du franc Suisse actuel, ça fait déjà un joli budget !

Amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...  - Page 4 Empty Re: [Rabot RALI,] j’ai reçu le coup de marteau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum