Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet

+5
quentin91800
Antoine
KY260
J-Max.fr
dia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet - Page 2 Empty Re: [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet

Message  dia Ven 24 Aoû 2012 - 21:15

Merci à tous les deux pour vos avis, effectivement je suis le seul à pouvoir déterminer ce qui me conviendra le mieux Smile
Je ne me vois pas (trop) manipuler la (lourde) rabo/degau trop souvent. Dans le cas d'une servante à plateau interchangeables, se serait inévitable, même si comme tu le dit Olivier, je pourrais l'utiliser au sol. Mon idée actuelle est tout de même de conserver le principe de servante pivotante, et je pourrais réaliser un servante à plateau interchangeable par la suite avec scie, défonceuse, perceuse à colonne. Oui j'aime bien les servantes Wink

J-Max.fr a écrit:Ne réfléchis pas trop, et lance-toi ! cheers
Justement si :p car comme je le disais au début du fil, ce sujet est pour le moment axé sur la réflexion car la réalisation n'est pas pour tout de suite, j'ai quelques projets que je vous présenterai bientôt Wink
Si j'avais mon atelier personnel, je me poserais moins de question, mais pour l'instant je dois gérer le fait de ne pas trop encombrer l'espace, et de ne pas trop encombrer l'atelier pendant mes fabrications scratch

++

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

servante  -rouleau rouleaux - [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet - Page 2 Empty Re: [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet

Message  kelval Sam 25 Aoû 2012 - 16:45

Ce type de table a l'air relativement courant chez les Nord Américains.
Par exemple ici autour d'1m50.

Je pense que ta proposition n°2 serait la plus logique.

Maintenant, j'ai quand même des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Comme toi d'ailleurs.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum