Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avis sur un rabot/dégau

+7
Antoine
Strib
mathis
meles
evellin
damien58
TAEK
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Ven 28 Sep 2012 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le futur je souhaite investir dans un RABOT / DEGAU. j'ai arpenté la toile afin de prendre des conseils à droite et à gauche. je me suis arrêté sur plusieurs modèles:

- la KITY 439
- la LUREM RD 26

Pour ces 2 modèles il y a pas mal de critique (bonnes/ comme les moins bonnes)

quel sont les points faible de ces modèles?

je guette aussi les occasions: je suis tombé sur cette offre: http://www.leboncoin.fr/bricolage/361894476.htm?ca=6_s

je pense que c'est une KiTY, mais je ne vois pas la référence. est-ce une bonne offre?

autrement, au niveau des occasions qu'elle est le bon prix pour ce genre de machine?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Ven 28 Sep 2012 - 13:27

Bonjour Taek,

Concernant l'annonce, à priori il s'agit bien d'une rabot/dégau Kity. Elle a l'air en très bonne état sur la photo. Pour le prix, je le trouve un peu cher...
On dirait une 636, tu trouveras certainement plus d'infos sur ce site.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  evellin Sam 29 Sep 2012 - 8:09

Bonjour Taek,

Pour l'annonce, il n'est pas précisé si elle est fournie avec le moteur et quel type de moteur (220v ou 380v). Sur ce genre de machine, il faut vérifier ce point.

Sinon elle a effectivement l'air en bon état et je penche aussi pour la 636.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 27
Points : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Jeu 4 Oct 2012 - 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses. effectivement, il faut se méfier du type de moteur mono ou triphasé. pour moi ce sera en mono.

J'ai eu une bonne nouvelle ce week-end, je vais disposer d'ici quelque temps d'un atelier cheers ! du coup j'ai bien réfléchis, et vu le prix neuf des rabots/dégaux dont j'ai parlé, je me suis dit qu'il serait peut être plus judicieux de ce tourner vers un petit combiné d'occas type Kity ou autre pour débuter. Ce serait peut-être plus polyvalent? qu'en pensez- vous?

Par contre quel sont les points sur lesquelles il faut faire attention ( type de moteur...)? quel est le prix moyen pour les petits combinés genre kity?

En vous remerciant d'avance,

cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Jeu 4 Oct 2012 - 13:37

Bonjour TAEK,

Perso, j'ai une combinée et j'en suis totalement satisfait ! Je dispose de très peu de place et ma machine convient tout à fait à cette contrainte. La combinée serait évidement plus polyvalente que la simple rabot/dégau, tu pourras tout faire avec !

Il faudrait que tu sois plus précis, de quel combinée Kity parles-tu ?
Si tu veux parlé d'un Kity K5 par exemple, tu peux compter entre 500 et 1000€ suivant l'état et l'outillage. Je dirais que pour les kity sur table d'occasion, le point le plus important est le diamètre de l'arbre de toupie. Les plus anciens ont un arbre en 20mm, le standard moderne est de 30mm. Il est assez difficile (mais pas impossible cf le fil que j'ai ouvert à ce sujet ici) de trouver de l'outillage en alésage 20. Il vaut donc mieux privilégier les arbres de 30.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Jeu 4 Oct 2012 - 20:19

bonsoir

Tout d'abord merci Damien pour ta réponse.

Il faudrait que tu sois plus précis, de quel combinée Kity parles-tu ?
Si tu veux parlé d'un Kity K5 par exemple, tu peux compter entre 500 et 1000€ suivant l'état et l'outillage.

Je viens de me faire une table de défonceuse, je pense que celle-ci peut "remplacer" momentanément une toupie.
je pense que ce dont j'ai besoin est :
- un rabot
- une dégau
- une mortaiseuse
- une scie à format (même si je dispose de la TS55REBQ de chez festool, je pense que ça doit tout de même rendre bien des services).
si je n'ai pas le choix je prendrais avec toupie, mais si il n'y en a pas, ce ne sera pas grave.


Je dirais que pour les kity sur table d'occasion, le point le plus important est le diamètre de l'arbre de toupie. Les plus anciens ont un arbre en 20mm, le standard moderne est de 30mm. Il est assez difficile (mais pas impossible cf le fil que j'ai ouvert à ce sujet ici) de trouver de l'outillage en alésage 20. Il vaut donc mieux privilégier les arbres de 30.

Je note , je ferais attention à ce point!!

J'ai sélectionner quelque occas trouvés sur le net du coté de chez moi:

1- http://www.leboncoin.fr/bricolage/355104058.htm?ca=18_s

je possède déjà une scie à ruban, j'ai n'est donc pas besoin d'acheter cette outil (ça peut faire baissé le prix)

2-http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370560740.htm?ca=18_s

3-http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/370003845.htm?ca=18_s

(juste pour le prix)

4-http://www.leboncoin.fr/bricolage/374685152.htm?ca=18_s

un peu plus loin de chez moi, et on ne sait pas si c'est du tri ou mono.

5- http://www.leboncoin.fr/bricolage/359816352.htm?ca=18_s

qu'en pensez-vous?

Que me conseillez vous comme marque d'occase (dans un budget entre 800.00 et 900.00€)?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  meles Jeu 4 Oct 2012 - 20:32

La 5, c'est pas une photo de quelqu'un d'ici ?

sinon, puisque tu as déjà la ruban, l’idéal serait de trouver une 635/636 d'occaz et de la monter sur sa table (cf. kelval)

Puis une scie a format.

L'annonce 1 est pal mal, un poil cher peut être. T'as quoi comme scie a ruban, car la 612 est une bonne machine (moins que la 613). l'avantage de la scie de cette version, cest que les réglages de la scie a format son moins pénibles que sur la K5.

Pour la mortaiseuse, un B² si acheté seule, amoins que tu trouves une 636 avec sa moratiseuse.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Jeu 4 Oct 2012 - 20:39

Bonsoir à tous,

N°1 pas mal, intéressant surtout si outillage de toupie avec.
N°2 et N°3 hors d'âge, je dirais même dangereux...
N°4 la Lurem Maxi 26 a sinistre réputation. Par contre à 500€, cela représente juste le prix de l'outillage de toupie présenté sur la photo.
N°5 j’hallucine c'est mon ancienne machine, je veux dire c'est MA photo de mon ancienne K5 !!!! Si elle est dans le même état que la mienne avec le même outillage de toupie (Porte-outil ; fraise extensible ; cylindre ponceur...), à 750€ c'est une affaire ! Mais bon un gars qui commence par voler une photo pour présenter sa machine... Je vais lui adresser un mail d'ailleurs.

Pour 800 à 900, tu peux avoir une Kity sur table en très bonne état. Concernant Lurem, à ce prix tu risque soit de tomber sur des Maxi 26 ou d'anciennes machines (à voir au cas par cas).

Comme tu viens d'achever ta belle table de toupie, tu pourrais n'acheter qu'une rabot-dégau dans un premier temps puis une scie à format. Pour moi, mieux vaut une occasion sérieuse que du neuf pas terrible.

Bonnes recherches,
Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Jeu 4 Oct 2012 - 20:53

tout d'abord merci pour vos réponses!!

N°5 j’hallucine c'est mon ancienne machine, je veux dire c'est MA photo de mon ancienne K5 !!!! Si elle est dans le même état que la mienne avec le même outillage de toupie (Porte-outil ; fraise extensible ; cylindre ponceur...), à 750€ c'est une affaire ! Mais bon un gars qui commence par voler une photo pour présenter sa machine... Je vais lui adresser un mail d'ailleurs.

J'ai mis le doigt sur quelque chose! c'est pas volontaire!!

N°2 et N°3 hors d'âge, je dirais même dangereux...
N°4 la Lurem Maxi 26 a sinistre réputation. Par contre à 500€, cela représente juste le prix de l'outillage de toupie présenté sur la photo.

Pour les anciennes je vais m'abstenir ainsi que pour la lurem (j'ai lu après coup le tuto dessus)

L'annonce 1 est pal mal, un poil cher peut être. T'as quoi comme scie a ruban, car la 612 est une bonne machine (moins que la 613). l'avantage de la scie de cette version, cest que les réglages de la scie a format son moins pénibles que sur la K5.

Alors la scie à ruban n'est pas une grosse!! c'est une d'établi une métabo 260 swift qui marche bien mais qui manque un peu de puissance!! quel serait le bon prix pour l'annonce 1?

cordialement,

TAEK

TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Jeu 4 Oct 2012 - 21:07

Pour l'annonce N°1, il faudrait savoir s'il y a de l'outillage de toupie. Comme c'est assez onéreux, cela peut changer pas mal les choses... Sans outillage, je dirais dans les 500€.

Damien.

Edit : J'hallucine, j'ai contacté le mec par mail pour lui demander d'enlever ma photo, il me répond que "c'est pas grave il a la même machine" j'imagine qu'il va continuer à se servir de ma photo. Je vais contacter le Bon Coin !
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  mathis Ven 5 Oct 2012 - 18:48

Bonsoir à tous
Il y en a qui on vraiment du culot !! affraid

Damien, pour ton info encore une annonce sur le boncoin avec ta photo http://www.leboncoin.fr/bricolage/352277148.htm?ca=1_s
En plus quand on regarde les autres photos, il ne semble pas aussi complèt et en bon état.

Amicalement Mathis
mathis
mathis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 82
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Ven 5 Oct 2012 - 19:03

Bonjour Mathis,

Merci pour l'info, je n'arrive pas à faire retirer la photo ! Mon mail au Bon Coin n'a visiblement pas eu de résultat... je suis dégouté.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Strib Ven 5 Oct 2012 - 19:35

damien58 a écrit:Bonjour Mathis,

Merci pour l'info, je n'arrive pas à faire retirer la photo ! Mon mail au Bon Coin n'a visiblement pas eu de résultat... je suis dégouté.

Amicalement, Damien.

Sérieux ? C'est me monde à l'envers.
D'un autre côté je me demande comment le boncoin peut traiter ta demande. Comment leur prouver que c'est TA photo ?
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Ven 5 Oct 2012 - 19:45

J'ai tout un stock de photos sous différents angles que je peux leur montrer... si ils prennent le temps de traiter le problème !

Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  mathis Ven 5 Oct 2012 - 20:29

Perso je commence à en avoir un peu marre du boncoin (j'aime bien regarder les différentes annonces dans la rubrique bricolage), mais entre :
-des vendeurs "professionnels" qui prennent cette rubrique pour un marketplace : le même vendeur qui poste une quinzaines d'annonces pour des bombes de peintures juste parce qu'elles ont une autre couleur,
-d'autres qui étale tout leurs catalogues (je me demande même si ils ont bien tous ces produits en stock),
-d'autres qui ne savent pas ou poster leurs annonces (dernièrement j'ai vu des ustensiles de cuisine dans cette rubrique scratch )
-et maintenant les particuliers qui "volent" les photos,
mais où vas t’ont Question

Désoler du HS

Mathis

PS : si ce message gène ou n'est pas à la bonne place, vous pouvez le supprimer/déplacer.
mathis
mathis
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 82
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 39
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Ven 5 Oct 2012 - 23:41

Je vois que mon poste à permis de mettre en évidence un certain problème avec les annonces!!! (ceci bien malgré moi Shocked !) Cela prouve une fois de plus qu'il faut bien faire attention aux annonces!

Pour l'annonce N°1, il faudrait savoir s'il y a de l'outillage de toupie. Comme c'est assez onéreux, cela peut changer pas mal les choses... Sans outillage, je dirais dans les 500€.

je vais me renseignez pour voir ce qui est vendu avec comme accessoires!!

Merci Damien,

Cordialement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Sam 6 Oct 2012 - 16:32

Bonjour,

J'ai trouvé cette annonces:

http://www.leboncoin.fr/bricolage/351684271.htm?ca=18_s

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

TAEK


TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Sam 6 Oct 2012 - 17:14

Bonjour TAEK,

J'avais la même machine ! Elle semble en bon état, juste un bon nettoyage à prévoir.
- le point positif, il y a un porte-outil "moderne" alésage 20 qui te permettra de monter toutes sortes de profil de fer hauteur 40mm (plus d'une centaine en vente, 10 à 15€ la paire). Je te déconseille expressément d'utiliser les fers qui se bloquent dans la lumière (la fente) de l'arbre. Même si certains expérimentés continuent à les utiliser, ce système est interdit sur les machines à bois depuis longtemps à cause de la dangerosité qu'ils représentent notamment pour l'amateur débutant.
- Les lames de circulaire carbure se trouvent très facilement, l'axe n'est pas en alésage 30 mais on trouve des rondelles d'adaptation autour de 5 à 8€, donc tu peux monter tout type de lame (délignage, tronçonnage...)
- L’arbre de toupie est en alésage 20 donc il faudra que tu prévois d'acheter une fraise extensible pour les rainures, les feuillures et faire les tenons. Tu trouveras pas mal d'infos dans le fil que j'ai ouvert à ce sujet ici. Tu y trouveras d'ailleurs le lien dans mon premier message vers la seule fraise plaquettes carbures en alésage 20 que j'ai trouvé. Elle vaut 160€ mais cette achat me semble indispensable et préférable à l'adaptation d’outillage en alésage 30 avec manchon sur l'arbre.
- Ce capot de toupie n'est pas prévu pour y bancher une aspiration (vite indispensable !) il faudra bricoler quelque chose. Je referais aussi les joues de toupie qui ont l'air bien "entamé", de plus je l'ai trouve pas assez hautes pour la protection... Pas bien compliqué avec du contreplaqué de 22mm ! De même le capot de toupie ne semble pas posséder de presseurs, il faudra dans ce cas en fabriquer.
- Plus embêtant, il manque le chariot de toupie (optionnel) qui permet de faire de petits tenons. Il faudra en bricoler un en se servant de la rainure dont le profil est trapézoïdal de la table. Pas très compliqué, il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent de ce sujet où tu pourras prendre quelques idées.
- sur les photos, il manque aussi les "rondelles" qui ferment plus ou moins le puits de toupie. Si elles sont manquantes, il faudra absolument les remplacer pour éviter que des pièces ne s'engage dans le puits avec pour résultat un accident ! Peut-être en les faisant tourner ? ou les refaire en MDF... Question importante à poser au vendeur, le mieux étant qu'il les ait ! Edit : il me semble en voir une dans le tiroir à confirmer.

Avec le K5, tu peux tout faire : raboter/dégauchir, scier, toupiller (moulures, bouvetage, petit tenon) et mortaiser ! J'ai débuté avec et sans elle je n'aurais jamais sauté le pas et acheté ma Lurem. C'est une machine à conseillé pour ceux qui veulent s'initier à la menuiserie.
La preuve en image, première réa en menuiserie tout sur la Kity

avis sur un rabot/dégau Snb16713


Perso, je pense qu'à 500€ (tu as des arguments pour faire baisser le prix : machine "plus aux normes", manque outil pour rainure, etc... ) si elle tourne bien, ça vaut le coup ! A prévoir, passage chez l'affuteur pour les lames de scie.

Amicalement, Damien.


Dernière édition par damien58 le Sam 6 Oct 2012 - 18:26, édité 7 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  meles Sam 6 Oct 2012 - 17:19

C'est une k5, table en aluminium.

La toupie a un arbre de 20 mais est livré avec un porte outil, donc ça me semble pas mal (ça vaut dans les 100 € seul)

La scie est précise, mais pénible à régler (pour couper autrement qu'à 90° ou changer de hauteur, c'est la table qui bouge, pas la lame) et sa table un poil petite. Elle est normalement fourni avec deux guides parallèles (un long, un court).

On peut déjà faire plein des trucs avec, va regarder le site de Jean Marie duberry : http://copeaux.duberry.pagesperso-orange.fr/cariboost1/

Elle a l'air bien équipée. Demandes s'il y a le chariot à tenonner (car c'est introuvable seul). J'ai payé la mienne 450 € mais il a fallu racheter lames, un porte outil en 30 (et faire manchonner l'arbre), une courroie, .... et la facture monte vite.

La doc est la : http://pluspourlebois.free.fr/Les%20fous/notices/KityK5.pdf

C'est une bonne machine sinon.




Dernière édition par meles le Sam 6 Oct 2012 - 17:27, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Sam 6 Oct 2012 - 17:24

meles a écrit:La toupie a un arbre de 30 mais est livré avec un porte outil

Bonjour Meles, comme l'indique l'annonce et comme je le souligne dans mon message, l'arbre est en alésage 20

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  meles Sam 6 Oct 2012 - 17:28

Oooops, tu as raison, j'ai pensé 20 et tapé 30 ! C'est corrigé.

l'idéal serait d'en trouver une avec l'arbre en 30, mais elles sont rares !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Dim 7 Oct 2012 - 11:18

Bonjours tout le monde,

Merci pour vos réponses!

je vais donc rentrer en contact avec le vendeur de cette annonce pour avoir de plus ample information.

Pour ce qui à de la toupie comme je l'ai dit auparavant, je peux m'en passer au début car j'ai déjà une table de défonceuse ! cependant je vais bien demander tout les accessoires fourni avec.

Ce qui compte en premier lieu pour mon utilisation c'est:
- le rabot/dégau
- la mortaiseuse
- la scie sous table.

Je vous tiens au courant,

Encore merci,

amicalement,

TAEK
TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  damien58 Dim 7 Oct 2012 - 11:25

TAEK a écrit:Pour ce qui à de la toupie comme je l'ai dit auparavant, je peux m'en passer au début car j'ai déjà une table de défonceuse ! cependant je vais bien demander tout les accessoires fourni avec.

Bonjour TAEK,

Tu verras qu'a l'usage, cette petite toupie est vraiment très efficace et pratique. Pour moi, c'est l'élément le plus performant de l'ensemble K5. Le réglage de montée/descente par molette est très précis.

Amicalement, Damien.

P.S. demander aussi s'il y a des mèches pour la mortaiseuse.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  TAEK Mar 9 Oct 2012 - 13:28

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai donc prix contact avec 2 acheteurs!

annonce 1:

http://www.leboncoin.fr/bricolage/355104058.htm?ca=18_s

j'ai donc un peu plus d'info:

- la machine est de 1986
- il y a bien un chariot à tenonner
- il y 2 lames de rechange pour la scie et 2 fers pour le rabot
- c'est à 10 km de chez moi
- il peu me vendre le combiné sens la scie à ruban
- arbre de la toupie = 30 ( un plus) + de l'outillage: fer, porte outil...
- il y a une mortaiseuse.
- il me la fait à 550.00€!
- gros hic: il y a apparemment déjà quelqu'un dessus pale par contre il n'a pas de retour de la personne depuis un moment donc il essaye de l'avoir dans l'aprem et me redit ce soir! je croise les doigts!

qu'en pensez-vous?

Donc affaire à suivre.

annonce 2

http://www.leboncoin.fr/bricolage/351684271.htm?ca=18_s

- machine de 1983 de 1100w
- pas de chariot à tenonner, mais apparemment il en à fabriqué un
- les lames de scie ont été réaffuté + 2 fers pour le rabot
- point noir: pas de guide 90° sur le rebot/dégau, celui en photo, il le garde Crying or Very sad
- apparemment il y a fait pas mal de modif (ralonge de table...)
- il habit à 1 h 40 de chez moi pale
- il ne veut baisser le prix que jusqu’à 650.00€ au lieu de 700.00€ Evil or Very Mad
- toupie avec arbre de 20 + outillage.

Qu'en pensez vous?

C'est sur que si le gars de la première ce désiste, je la prend! mais bon on verra! au cas échéant que pensez vous de la seconde?

En vous remerciant d'avance,

cordialement,

TAEK




TAEK
TAEK
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 141
Points : 361
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Strib Mar 9 Oct 2012 - 18:01

Salut !

Franchement, la première, je doute qu'elle soit en arbre de 30mm !!!
Avec des manchons, ok, à moins qu'il ait fait (ou fait faire) un arbre de 30mm, la 626 a d'origine un arbre en 20 d'origine.
L'inconvénient de la 626, c'est la petite taille de la table, on va dire que c'est une grosse table de défonceuse Wink
mais le tout à 550 Euros, c'est correct, surtout que tu pourras faire quelques améliorations....


La seconde, si le mec veut se garder son guide d'angle sur la dégau, franchement, qu'il se garde la combinée, en tous cas, c'est ce que je lui dirais ...

Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur un rabot/dégau Empty Re: avis sur un rabot/dégau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum